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 DB Moto Killer ?

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Pypo L'intello
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Pypo L'intello


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MessageSujet: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyMer 8 Nov - 19:57

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Je suis un peu perplexe Rolling Eyes scratch Rolling Eyes scratch étant un peu méfiant sur l'hystérie collective concernant la mécanique, qui frappe notre pays, j'avais gardé ma ligne d'origine sur ma bécane qui est validée à 96Db sur ma CG. Bon...Mais même là ça ne le fait pas. Donc ma ligne reste homologuée route mais pas "piste" !!!! ????? C'est un peu le monde à l'envers ! Avec ces critères il va y avoir de la place pour les roulages. 99% du parc moto piste est concerné....
Une Panigale V4 full stock ça ne passera pas non plus !
C'est fini la moto sur circuit?
C'est flippant ce truc!

Vous en pensez quoi, analyses, commentaires? Pleaaaase.....
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silver-r1
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyMer 8 Nov - 23:13

Commençons déja par virer les pots maison sur les journées off et bien entendu comme le reste de la moto, un silencieux s'entretien...à minima 1 fois par an le refaire avec de la bonne laine de roche...
le yosh R-11 sq à 95/96 db sans chicane une fois refait...mais je suis daccord que passer de 102 à 95 c'est pourrir un peu notre joie de vivre...
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QSFT
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyJeu 9 Nov - 9:58

Je ne suis pas concerné mais je me mets surtout à la place de ceux qui ont un échappement d'origine trop bruyant :( 
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'offre d'équipementier pour le moment mais c'est sur que ça va venir (à voir à quel prix)
C'est vraiment la pire situation parce que pour l'instant la seule chose à faire c'est de changer de moto (ou de bricoler un silencieux pas possible)

Comme par hasard, j'ai regardé cette vidéo hier: https://www.youtube.com/watch?v=AnmetXJvkHY&ab_channel=MXTEST
C'est du cross mais bon ... 
Pour ceux qui ne veulent pas tout se taper, ils ont mis un échappement d'enduro sur une cross. Résultat : -6 dB et même chrono. Des petites différences sur la manière dont la puissance arrive et il a dû modifier un peu les endroits où il change de rapport

Pour ceux qui ont des motos qui pourrait être à 95dB, mais qui sont modifiées. C'est vraiment insurmontable de perdre 10 ch quand on en a déjà 180 ? Ce n'est pas une question rhétorique, ça m’intéresse vraiment votre point de vu. Moi je n'ai pas le niveau pour me prononcer ...

Pour ceux qui aiment juste le bruit, j'avoue que je ne comprend pas donc je ne lance même pas le débat dessus Smile. Vous ne me ferez pas changer d'avis et je ne pensent pas que vous changerez d'avis non plus. C'est comme ceux qui sont totalement contre l'électrique parce que "ça n'a pas d'âme".

De toute façon c'est pas comme si il y avait le choix et qu'on puisse revenir en arrière. Donc autant mettre son énergie pour s'adapter plutôt que pour râler non ?
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Pypo L'intello
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyJeu 9 Nov - 10:52

QSFT a écrit:
De toute façon c'est pas comme si il y avait le choix et qu'on puisse revenir en arrière. Donc autant mettre son énergie pour s'adapter plutôt que pour râler non ?

"Râler"  est une chose; poser des questions s'intéresser à un sujet en est une autre, se soumettre est encore différent !
Malheureusement le lobbying, les scandales existent bel et bien !
Tous ceux qui ont manifesté jadis CONTRE la construction d'un aéroport inutile et très cher à Notre Dame Des Landes l'ont bien compris.
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait débat entre Toulouse et Castre....

De mon coté, je ne parlerai pas de ceux qui aiment déglinguer leur audition et celles des autres; pour exister ! Joker ! spiderman 

Effectivement, perdre dix CV sur une bécane de 200+ canassons ne changera pas mes chronos non plus, à mon niveau.
Mais ceux qui font de la compète ou ceux qui sont dans la capacité de grapiller quelques 1/10eme pour choper un chrono de qualif en endurance; là par contre, ça doit être un sujet...? Isn't it ?

Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça risque de couter un bras à 99% des pistards, les équipements ne sont pas gratuits et la main d'oeuvre non plus !
Une ligne sur une V4 ou une V2, ne se change pas comme ça, c'est mini plusieurs milliers d'euros et 8H de MO ! (8000 boules sur un Ducat V4)
Et beaucoup de lignes d'origines ne sont pas dans les normes ! Je me demande bien comment ceux qui sont sur le point d'acheter une V4 envisagent les choses ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, "Watt-mille-balles" c'est beaucoup ! Un pourcentage très significatif de mon budget piste annuel ! Quand je vais annoncer à madame que je dois claquer toute cette thunes pour changer mon pot d'origine homologué route, ça va chauffer....Ce sera la piste ou le divorce ! (j'ai déjà eu du mal à faire passer les jantes pluies GYTR)

Ce n'est pas vraiment un PB de pollution en plus! C'est un PB de bruit. Tout ça parce que des imposteurs achètent des baraques à proximité des circuits.....
C'est rigolo, car ces mêmes salopards ne tentent pas l'aventure de la spéculation immobilière à coté d'une ligne TGV ! Comme c'est bizarre !

QSFT a écrit:
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'offre d'équipementier pour le moment mais c'est sur que ça va venir (à voir à quel prix)
C'est vraiment la pire situation parce que pour l'instant la seule chose à faire c'est de changer de moto (ou de bricoler un silencieux pas possible)

C'est bien de là que vient mon angoisse! Les mecs ils pondent une norme sans solution !
Tu vas te pointer en piste après avoir fait 1000 bornes, avec la remorque, après avoir raqué les péages, le carburant, 4 jours de congés....
et là bing, tu pourras pas rouler.....Grosse déception, mauvaise journée !

Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !

JLuc60 et joebarteam113 aiment ce message

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Vince1983
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyJeu 9 Nov - 11:47

Je ne fais pas de compet (pas le niveau et l'argent) mais je comprends parfaitement l'inquiétude justifiée de Pypo. Et malheureusement cette réglementation pour la compet se transfère de plus en plus sur les journées loisirs.

Perso j'ai ma ligne d'origine sur mon CBR et pas de problème, mais je comprends les gens qui ont des bécanes > 95 dB d'origine avec une homologation route et qui sont refusés sur piste... chercher l'erreur  scratch

La règlementation compétition devrait au moins être la suivante : se baser sur la moto (éligible à la catégorie) ayant le bruit le plus élevé en homologué route, et imposer échappement d'origine pour tous point barre ! Comme ça personne ne serait lésé.

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyJeu 9 Nov - 12:10

Pypo L'intello a écrit:


Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !
thumleft  " YESS " ho oui +1
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyJeu 9 Nov - 19:28

ca va être beau tout ca et la ffm qui joue le jeux...Encore une fois ca prouve que ces mecs la sont juste des opportunistes bien accrocher a leur poste et ses avantages pas du tout des passionnés ce pays part en couille c est incapable de réguler les rodeos sauvage, les émeutes, de retrouver une moto durement payer par des mois de travail et de privation quand elle est volée mais pour faire chier les gens honnêtes dans leur passion la c est des champions. Paye fait ce qu ont te dit ferme ta gueule et surtout soumet toi bien a une minorité bien pensante tellement débordé de travail qu elle a le temps de milité pour des conneries pendant que toi tu te casse le cul!

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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyJeu 9 Nov - 20:23

Citation :


Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !

C’est facile à comprendre , personne ne mouftera plus sur quoi que ce soit, ou pas de ci tôt, et ça , ils l’ont bien compris depuis qu’ils sont arrivé à ce qu’on s’auto-autorise à sortir de chez nous à moins d’un kilomètre et moins d’une heure en se signant soi même son autorisation 🤣

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Pypo L'intello
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 2:22

roys34 a écrit:
Citation :


Et comme pour le CT, on moufte pas....Je ne pige pas...J'ai du louper un épisode. Je commence à regretter les vendredi soir des années 80 à la "Bastoche" !

C’est facile à comprendre , personne ne mouftera plus sur quoi que ce soit, ou pas de ci tôt, et ça , ils l’ont bien compris depuis qu’ils sont arrivé à ce qu’on s’auto-autorise à sortir de chez nous à moins d’un kilomètre et moins d’une heure en se signant soi même son autorisation 🤣

Mais on ne peut pas baisser les bras, tout de même !
On est chez les fous; chez nous.
On ne peut plus rouler sur les routes, il faut des crit'air, on se fait enfumer par le CT...Bon, on s'en fichait un peu, on avait encore un espace de liberté, rouler vite sur un circuit; et maintenant même là, on vient nous les briser avec des critères intenables, pondus sans aucune concertation; sans solution technique et des inepties à plus de 5000 boules...

Alors si demain on nous oblige a porter un "tutu" rose et des portes-jarretelles pour rouler cul nu, on va rien dire ? Un de ces quatre ils vont nous imposer les roulettes sur les bécanes pour ne pas tomber, et nous on ira au roulettes-shop le plus proche claquer 3000 boules 
juste pour se mettre conformité; tout ça sans broncher !

Eh bé...On moins pour le prix, on pourrait se permettre de les traiter de pignoufs.
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StephS
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 7:51

Face à la pression sociétale concernant la pollution sonore, la FFM a finalement décidé de revoir complètement les limites autorisées pour chaque discipline sportive. Dès 2024, la tolérance au bruit sur les différents circuits/sites de compétition sera nettement inférieure au niveau actuel.
Attaqué de toute part par les écologistes, la pratique du sport moto est également menacée par les riverains qui n’en supportent plus le bruit. Des riverains qui ont (pour la plupart) décidé d’emménager à proximité d’un circuit déjà existant, rappelons-le. Toujours est-il que la FFM – comme l’évoquait le dernier colloque du GPSM – a finalement cédé et décidé de réduire les niveaux sonores autorisés sur les circuits de vitesse et de karting, ainsi que sur les pistes de motocross ou les terrains d’enduro, de trial et de motoball. Et c’est en vitesse que la réduction est la plus importante, passant de 102 décibels autorisés à 95 en 2024. Des études vont également être prochainement réalisées pour effectuer des contrôles sonores en dynamique sur les circuits de vitesse et de motocross.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Je tiens à remercier Jean-Marc Desnues, Responsable du groupe de travail FFM, pour le travail effectué. Ce sujet des émissions sonores est existentiel, nous devons réduire le niveau de nos émissions sonores pour garantir notre développement et offrir à nos licenciés des sites de pratique accessibles. Au-delà de la règle, nous devons prendre conscience collectivement que la réduction du niveau sonore constitue un enjeu majeur pour nos activités de demain. »
!!! c'est désolant ...
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 10:02

Petite nouveauté 2024 en plus de la baisse des db

Airbag obligatoire pour toutes courses de vitesse

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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 10:39

euhhhh, contrôle en dynamique du bruit ??? Ils vont faire comment, on va passer chacun son tour pleine charge devant le capteur. 95dB max. YEAHHHHHHHHHHHHHH Smile
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 11:17

C’est deja le cas sur Dijon Ales Ledenon…
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 11:38

silver-r1 a écrit:
C’est deja le cas sur Dijon Ales Ledenon…

c'est le cas en roulage libre. j'ai eu à  spa et tout. 
Mais comment tu veux en course faire la dif entre les mecs quand ils sont en paquet ? 

la mesure du sonomètre sera peut être à 95dB statique et en course à 100dB par exemple (comme à spa pour le dynamique) mais ça va être la guerre. Imagine 95dB en dynamique. HAHAHA
j'imagine bien la première du fsbk au mans avec une dizaine de drapeau noir. On va s'amuser comme des ptits fous.
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Pypo L'intello
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 16:24

Trouvée sur le net : Laughing Laughing Laughing La question du jour:
Comment appelle t'on une personne qui achète et fait construire délibérément une maison à vil prix, sur un terrain, près d'un aéroport présent depuis des lustres et qui ensuite devient écolo pour débuter une procédure afin d'obtenir la fermeture de ce même aéroport?

A) Un pigeon
B) Un médiocre spéculateur
C) Un petit escroc
D) Un imposteur
E) A+B+C+D



Vous avez 10 secondes....Tic, tac..


PS: C'est un copier coller, remplacer aéroport par circuit. Les aviateurs ont le même problème.
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malopignons
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MessageSujet: Re: DB Moto Killer ?   DB Moto Killer ? EmptyVen 10 Nov - 19:50

vgt a écrit:
euhhhh, contrôle en dynamique du bruit ??? Ils vont faire comment, on va passer chacun son tour pleine charge devant le capteur. 95dB max. YEAHHHHHHHHHHHHHH Smile

C est le cas deja y a 20 ans a Issoire , 75db sono sur le toit des stands.
 2 potes en becanes de promo ( 10R et R6 ) ont du faire demi tour et l orga s est attiré les foudres a cause de ma compé client tout le week end
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