WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Panigale V4 question aux Ducatistes Banner12
 

 Panigale V4 question aux Ducatistes

Aller en bas 
+6
vgt
garg
Jeager
Gabichon74
kanours
Pypo L'intello
10 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMar 23 Avr - 0:47

Hola !

J'espère que tout le monde est en forme pour ce début de saison.

Mon camarade "ducatiste" qui roule actuellement en Panigale V2 2020 est dubitatif sur l'achat d'une V4 ! Son concessionnaire lui fait les yeux doux et depuis qu'il a essayé ma R1, il ne serait pas contre quelques canassons supplémentaires. Mais !

Avec sa V2, bien que parfaitement entretenue, il a déjà eu quelques tracas, 2 électroniques et un mécanique; bref trois journée de roulages entamées; et il commence a en avoir un peu marre.

De plus, bien que "street-legal", avec CG, ligne stock et tout et tout, la V4 a une sonorité puissante.

Nos questions sont donc les suivantes:
-La V4 passe t'elle sans histoire les sonomètres circuits aux normes 2024 ? (Spa, Le Mans, Magny Coursetc...) 
-Est elle fiable ?

Merci aux motards rougeoyants pour vos retours.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kanours
PILOTE MOTO3
kanours


Masculin Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 18/11/2014

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMar 23 Avr - 9:10

je ne suis pas ducatiste, mais un ami roulait lorsqu'il avec son V4 au Mans, on lui demandai de ralentir à l'approche du sonometre (vers le chemin aux bœufs). C'était il y a 3 ans et en stage ACO, donc plus clément. Maintenant c'est  en dynamique un peu partout autour du circuit (99 le week end !) donc ...
Ill est donc passé sur un CBR et garde son V4 pour l'étranger.

DarKTruiTe et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMar 23 Avr - 10:25

Aaaah oui ! Tout de même ! ça va devenir interessant si tous les V4 doivent lâcher les gaz pour ne pas se faire éjecter des roulages ou bien si ils doivent tous acheter un mulet pour les circuit français ! Et la FFM qui a validé, c'est fascinant !

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMar 23 Avr - 10:40

Pypo L'intello a écrit:
-Est elle fiable ?

J'ai discuté avec un gars y'a 2 ans qui avait une Panigale V4R, il était à son 17e rappel au cours de la même saison.

Ajouté au fait qu'un des capteurs passait trop près de la ligne d'échappement et imposait de passer sur une ligne complète racing à €€€€

Il songeait très sérieusement à la revendre

Est-ce que c'était lié au fait que c'était un des premiers modèles ? Aucune idée

kanours a écrit:
Ill est donc passé sur un CBR et garde son V4 pour l'étranger.

C'est aussi entrain de se compliquer à l'étranger

Misano impose les chicanes et l'an dernier à Barcelone, y'avait un gars qui faisait des mesures de bruit. Je ne pense pas que ce soit pour rien.

DarKTruiTe et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMar 23 Avr - 12:37

J'ai hesité a changé l'année derniere surtout avec la garantie de 5 ans mais fiable ou non, quand le concess te dit que c'est super fiable mais pas garantie si la moto à fait de la piste.. santa Thumb down (sans parler qu'il faut des fausses révisions annuelles hors de prix et bien sur le bruit)

DarKTruiTe et Pypo L'intello aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMar 23 Avr - 17:57

je comprends pas que sur circuit ca passe pas, 

alors jimagine meme pas quand tu croises la maree chausse, a chaque foi sil doivent t arreter en te disant que tu es trop bruyant alors que ta ligne est homologue  Panigale V4 question aux Ducatistes 1f631

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 0:13

C'est surtout que se sont des valeurs données a bas régime.. :D

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 11:45

Beaucoup de V4 se vendent....J'ignore si elles vont d'avantage sur piste que sur route, le fait est que j'en  ai croisé beaucoup sur piste en 2023 ! Mais là je débute ma saison 2024...Une sortie Carole et une Magny-Cours. Il ne s'est rien passé de spécial au sujet de ces nouvelles normes de bruit geek , mais je n'ai pas été attentif....D'ou ma question.

Bon, si tu roule sur route avec la CG ET la ligne d'origine tu es couvert, il n'y a pas d'histoire. Les choses sont en l'état donc Responsabilité RF et/ou constructeur.

En revanche, pour la piste Ducati devrait communiquer sur le sujet...Car te faire sortir au Mans après avoir fait 800 bornes avec ta bécane à 30K, ligne stock,  sur la remorque ça risque d'énerver les clients, donc de compromettre des ventes....
Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 11:55

jai une anecdote qui na rien a voir avec le bruit, 

je roulais sur une gold 1500 pendant 3 ans, donc autant te dire que les contrôles de gendarmerie il ne peu rien t arriver sauf si pas de permis assurance ou carte grise a jour, 

et une fois, il y en a un qui q voulu faire du zele devant son chef, en me disant que ma plaque d immat avait pas la bonne inclinaison

comme lui expliquer que lq moto est origine et qu elle était quasi aussi vieille que lui, 

heureusement que l ancien est arrive pour mettre fin a la mascarade, il était prêt a m aligner  Panigale V4 question aux Ducatistes 1f602 

alors j imagine meme pas avec une ducati meme full origine devant les forces de l ordre

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 13:15

Malgré tout, ça c'est bien terminé. Et puis parfois, on tombe sur l'ignare de service, ça n'arrive pas que sur des contrôles.
J'étais aussi tombé sur un débutant, il y a quelques années avec mon R1 "stock" et tout neuf (il avait encore ses catadioptres Wink ) avec quelques explications bienveillantes, comme pour toi, il avait fini par admettre le principe.
Dans ce cas, si tu te fais "aligner" de manière abusive, bien que tout soit aux normes au moment du contrôle, la "contredense" devient caduque. Elle pourra être contestée. Bien entendu, le "contrôleur" et le "contrôlé" auront perdu leur temps. Mais un retrait de centaines d'euros et de points, méritent au minimun un effort, voire, un avocat ! (# Si t'as une assurance juridique, c'est déjà payé)

En tout cas, toujours pas de retour des pistards à motos rouges...Les RSV4 peuvent elle être 
concernées, aussi ?

garg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 14:45

en gros sur les circuits c'est 109 en dynamique. 
Certains sont plus à cheval que d'autres la dessus. 

Le mans est voué à être de plus en plus à cheval dessus. Vu l'environnement pas le choix. Est ce que les voisins sont relous, c'est probable. Est ce que certains abusent du bruit sur circuit, c'est probable aussi. 

Magny cours j'y suis pas allé cette année mais c'était plutôt tranquille jusqu'ici. 

Certains V4 passent mais avec des lignes qui coutent une blinde chez akra ou chez spark. Un peu moins cher chez TS concept. 

Pendant le fsbk on était tous au dessus, et les V4 étaient pas plus bruyantes que les s1000RR ou les rsv4, voir moins pour certains V4.

Perso sur la s1000RR pour passer le sonomètre je vais devoir mettre la chicane si je veux passer. 

Et la cbr fait aussi un potin de tous les diables je pense même que stock c'est la pire  Smile

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 16:29

vgt a écrit:
en gros sur les circuits c'est 109 en dynamique. 
Certains sont plus à cheval que d'autres la dessus. 

Le mans est voué à être de plus en plus à cheval dessus. Vu l'environnement pas le choix. Est ce que les voisins sont relous, c'est probable. Est ce que certains abusent du bruit sur circuit, c'est probable aussi. 
.....

Surtout que pendant les dernières 24H du Mans au camping bleu(A voir sur youtube)on trouve encore  des motos "vouées" a destruction... qui font un boucan de dingue...

Alors oui c'est les 24 H du Mans , c'est exceptionnelle etc etc  mais à un moment par pure décence et respect envers nous même , nous ne pourrons pas nous plaindre d'avoir des CT et normes de bruit + en +  restrictive.

Alors oui il est plus que probable que les voisins sont "relous"mais il y a de quoi l'être.


Dernière édition par Nomicrophone le Mer 24 Avr - 16:45, édité 1 fois

Pypo L'intello et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 16:35

Pypo L'intello a écrit:
En tout cas, toujours pas de retour des pistards à motos rouges...Les RSV4 peuvent elle être 
concernées, aussi ?

J'ai un RSV4 facto stock (le vrai V4 pas la copie ducati sortie 10 ans apres :o) et je n'ai jamais eu de pb avec le bruit Smile

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 18:29

Salut

Je confirme V4 et CBR 1000 fireblade ne passent le sonometre que par hasard. Il faut rajouter une chica e

Pypo L'intello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 22:49

Jeager a écrit:


J'ai un RSV4 facto stock (le vrai V4 pas la copie ducati sortie 10 ans apres :o) et je n'ai jamais eu de pb avec le bruit
Le "vrai " V4, c'est honda qui la sortie, sur le RC 30, aprilia n'a rien inventé 😁

garg et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garg
PILOTE MOTO3
garg


Masculin Moto actuelle : : 900 CBR 92 / 500 CB 2000/ Benelli TNT 1130 SE 2008
Nombre de messages : 172
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22) Prénom : stephane
Date d'inscription : 10/02/2006

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyMer 24 Avr - 23:03

bugsy a écrit:
Jeager a écrit:


J'ai un RSV4 facto stock (le vrai V4 pas la copie ducati sortie 10 ans apres :o) et je n'ai jamais eu de pb avec le bruit
Le "vrai " V4, c'est honda qui la sortie, sur le RC 30, aprilia n'a rien inventé 😁

pour avoir rouler sur un V4 RC36/2 en 9, avec un VFR 750, et ce bruit si particulier,
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyJeu 25 Avr - 0:33

bugsy a écrit:
Jeager a écrit:


J'ai un RSV4 facto stock (le vrai V4 pas la copie ducati sortie 10 ans apres :o) et je n'ai jamais eu de pb avec le bruit
Le "vrai " V4, c'est honda qui la sortie, sur le RC 30, aprilia n'a rien inventé 😁

Je trollais legerement :D (meme si c'est la "premiere" sportive recente à l'utiliser Panigale V4 question aux Ducatistes 3263 )
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Panigale V4 question aux Ducatistes Empty
MessageSujet: Re: Panigale V4 question aux Ducatistes   Panigale V4 question aux Ducatistes EmptyJeu 25 Avr - 6:14

Gabichon74 a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
-Est elle fiable ?

J'ai discuté avec un gars y'a 2 ans qui avait une Panigale V4R, il était à son 17e rappel au cours de la même saison.

Ajouté au fait qu'un des capteurs passait trop près de la ligne d'échappement et imposait de passer sur une ligne complète racing à €€€€

Il songeait très sérieusement à la revendre

Est-ce que c'était lié au fait que c'était un des premiers modèles ? Aucune idée

Pour la sortie du V4, le test pilote de Ducati Alessandro Vala est venu nous mettre la fessée ici (ni difficile ni glorieux, faut admettre) lors d'un WE de course.

Je ne sais plus combien il nous collait en qualif, pilotant d'une main et un cappuccino dans l'autres, mais je lui ai quand meme mis dans les 6 ou 8 tours un peu plus tard lorsque sa belle rouge en rideau, tankée contre le muret.
Ah tu fait moins le malin la hein ?!lol!

Bon, ca a l'air plus fiable depuis. On a un team qui roule avec ca (ils ont tous des breles a 40k$ What the fuck ?!? , ca va quoi...)
Apparement ils ne cassent pas trop de truc.

Gabichon74, LANN, Pypo L'intello, joebarteam113 et Nomicrophone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Panigale V4 question aux Ducatistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux DUCATISTES : changement filtre a essence
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» Panigale v2
» 899 / 959 Panigale
» Daytona R ou 899 panigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Panigale V4 question aux Ducatistes Banner12