WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vos pneus... En dehors de la piste Banner12
 

 Vos pneus... En dehors de la piste

Aller en bas 
+14
cch34
mamat
TORNADE#41
bishop
CBRRic
PAT06
STPHGLLT
toto 2850
Franckgogo
MIKEZEBIKE
pat25
alex_kidd
miniburns30
CleF
18 participants
AuteurMessage
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 22:43

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau... Et pas vraiment un familier de la piste, mais compte y venir très prochainement !

Je roule sur un roadster >>> Triumph Street Triple R (R pour "Racing" > ici ça va faire rire).

Je souhaite changer la monte pneumatique de ma nouvelle machine (> monte d'origine Dunlop Qualifier... Je ne suis pas covaincu).
Je recherche une sorte de compromis > des pneus de qualité qui me permettraient de rouler "sport" (ce qui veut dire "pépère" pour la majorité d'entre vous) sur la route, et faire un peu de piste.
A priori je suis assez pour des Pirelli... J'en ai entendu dire beaucoup de bien. Je pense à des Diablo Rosso ou Diablo Corsa III (je ne me rends pas non plus très bien compte de la différence entre ces pneus).

Qu'en pensez vous ? Et sur quels pneus roulez vous en dehors de la piste (ou quels sont vos pneus mixte).

Merci pour vos avis précieux,

CleF
Revenir en haut Aller en bas
miniburns30
PILOTE SUPERBIKE
miniburns30


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : languedoc rousillon - gard
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:04

tu peux monté de tout du moment que c du tendre! surtout pour la piste!
ensuite , celon les machines certaines marques vont + ou - bien
c a toi de jujé! et tu peut prendre divers avis sur les prpprios de moto identique a la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:12

Salut !

Personnellement je ne connais pas ces pneus Pirelli, ni les Dunlop.
Par contre J'ai utilisé sur ma SV plusieurs Bridge (du BT56 et du Bt 14) dont j'étais très satisfait, cependant quand les Pilot Power sont sorti j'ai voulu essayer et j'en ai passé quelques trains, je trouvais l'usure du pneu avant plus uniforme que le Bridge qui finissait en triangle, et pour un grip et une durée de vie similaire.

Depuis le que j'ai le Gex, j'ai eu la monte d'origine BT15 (Bridge), etquand j'ai changé j'ai opté (par défaut, iln'y avait plus de Dunlop Qualifier RR) pour des Pirelli Dragon Supercorsa SC1 SC2

La différence a été énorme ! Grip fabuleux, sensations tip top et longévité largement correct pour des pneus de ce types qui sont homologués route mais orientés piste !

Voilà je te fait part de mon expérience personnelle, si cela peut t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:16

Je suis d'accord avec Miniburns 30 du tendre, faut que ça tienne le pavé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:17

Salut miniburns30, merci pour ta réponse (la première donc que l'on m'adresse sur ce forum).
Je connais la "théorie", genre "plus c'est tendre plus ça accroche", mais je viens là pour avoir des avis d'utilisateurs... Je ne vais pas pouvoir tout essayer mais si chacun donne son avis perso, une tendance va peut-être se dégager ?!
Moi j'ai djà eu Mich. PP, PP2ct, Qualifier, et j'aimerais bien essayer autre chose... Vos avis m'intéressent.

CleF
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:23

alex 600

Personnellement j'aurai été tenté de monter des Pirelli Dragon SC en SC1 et SC2 >>> Tout le monde dit que ce sont des pneus géniaux, mais moi ce qui me fait peur c'est l'abscence de rainurage sur les bords du pneu, n'est-ce pas trop handicapant sous la pluie, comment s'en sort-on sur route humide... sur l'angle ?!

C'est pour ça que je lorgnais + sur des Rosso ou des corsa... Tu as un avis sur ces deux pneus ?

CleF
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:25

C'est pas un souci, je pense pas que tu prennes autant d'angle sous la pluie sur la route !!!
Donc faut pas avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:32

J'ai fait 6900 km avec les Pirelli en ne faisant que de la route et j'ai jamais été pris en défaut (pluie ou sec). les seules fois où je me suis fait surprendre c'est une fois sur la route car trop d'angle par rapport à ma vitesse (mais j'ai bien géré, l'expérience je pense). Et une fois au Luc à la réaccélération à la sortie d'AGS : une belle glisse qui s'est bien terminée (un petit saut au dessus de la selle ça fait quand même drôle). Mais là c'était en fin de ma 6ème session en été et les pneus étaient je pense très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:43

Merci alex600 pour toutes ces précisions très intéressantes !!! C'est exactement le genre de réponses que j'étais venu chercher, une vraie expérience. Mais je suis preneur (j'imagine comme d'autres) d'autres avis (expériences) de ce genre. Merci encore.

Cle<f
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 13 Nov - 23:46

Mais de rien, je pense que nous sommes tous dans le même cas : faire partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
miniburns30
PILOTE SUPERBIKE
miniburns30


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : languedoc rousillon - gard
Date d'inscription : 06/08/2007

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 7:42

quand j'ais acheté ma mobilette il y avais du mich pilot sport et je les ais trouvé plutot bien , ensuite je suis pssé au dunlop qualifer d 207 et trop dur , pourtant d'aprés le gars chez dafy c du mixte?
puis je suis au slicks c le top , mais bon sur route !!!!
pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 21:05

attention
ne monte pas de pneus piste only si tu roules sur route ils ne montent pas asser en temperature et tu risque de te faire surprendre
le gripp est terrible chaud mais froid c'est des savonnettes
les pneus sport routiers type bt16 dunlop qualifier michelin power 2ct .....
ont deja un sacré gipp une fois chaud et tu peux y aller pour les prendre en defaut sans erreurs de pilotage car il faut bien prendre en compte que 2 chutes sur 3 sont dues a une erreur
pneus froids
trop de freins sur l'angle
trop de gaz sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 21:14

MOi je conseillerai des pneu sport ou hypersport apres tout les pneus cest ce qui te permet de rester sur tes deux roues ;)

DOnc moi prefere mettre de bon pneu kit a ce que ca fasse 3000 kil:

DOnc moi je met SC1 SC2 soit BT14 soit Metzeler sportech M1 M3 ou encore le racetech

ma relegion m'interdit michelin et autre dunlop :leche:
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 21:47

Très bien,
Pour rebondir sur cette histoire de tempértature...
Je dois dire que je lorgne pas mal sur les Dragon Supercorsa pro en SC1 et SC2. Mais ces pneus là (plutot axés piste), vont-ils pouvoir suffisement monter en température en faisant par exemple un trajet banlieu-Paris (20 Km) le matin en hiver.
Alors là j'imagine déjà la tete de certains... Je précise que ce trajet là n'est pas pour moi le trajet "type" sinon je choisirais des Pilot Road ou un truc dans le genre, La question est plutot de savoir si sur un trajet comme celui là ces gommes là (SC1 SC2) ne vont pas se révéler être des savonnettes dangereuses en hiver ?!

CleF
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 21:53

Je sais pas j'habite à Nice alors !!! Mais bon c'est des pneus homologués route quand même et de toute façon prudence sur la route et adapter sa conduite aux conditions climatiques et autres !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 21:57

pourtant les qualifs sont de bons pneus. Si c'est une question de monter en température, prends les RR
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 14 Nov - 22:25

Salut moi je roule souvent sur route/piste avec les memes pneu et j'utilise, car souvent en promo et pas chére, des METZELER Sportec M1, ceux sont des pneus sport simple mais qui vont trés bien. Sinon en ce moment j'ai mis un BT 016 à l'arriére, et oui plus de promo chez le marchand !!! , et sa va super également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 15 Nov - 17:30

moi je jure que par du BT 016


trés bon pneu , trigomme :pouce:

seul inconvénient s use vite
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 15 Nov - 22:20

Comme tu dis Laly, sa s'use trés vite !!! il y a d'autre gomme qui dure plus longtemps et sont tres bien egalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 15 Nov - 23:32

Sur mon fazer de route ( un 600 de2001 ) j'ai des michelin pilote power ( pas les bi gomme) et je trouve que s'est nickel !
S'est vrais que ou j'habite il y a plus de ligne droite que autre chausse mais bon ....
Je pense que sur la route sauf si tu est totalement dingue nimporte quel pneu "sport" voir même "gt sport" suffise .
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 22 Nov - 20:25

Salut,

Moi je met des BT002...........mais a sortir par temps sec, sous la pluie c'est une catastrophe, j'ai testé le bitume grâce a eux......

A bien y réfléchir maintenant le bon choix pour moi c'est des BT14 ou 16.....Même si je fais que 3000 bornes avec lol


Y A PLUS DE DESSINS SUR BORDS LOL

A+ Les copains
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 22 Nov - 21:45

Le BT14 est un excellent pneu qui dure environ 4/5000 kils , en plus il reste bon même en fin de vie contrairement au Pilot power ..
Sur piste SC1 SC2 ya pas mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyLun 24 Nov - 21:43

Finallement j'ai chaussé des Bridg BT016 (pour l'hiver), et déjà je note un vrai changement > + de motricité et surtout + de "feeling" sur les routes grasses du moment. Mais au printemps, quand il fera plus chaud et moins humide j'essayerai des Supercorsa Pro, c'est sur !

Merci de m'avoir livré vos avis,

CleF
Revenir en haut Aller en bas
CBRRic

CBRRic


Masculin Moto actuelle : : FZS 600 | FZ6 600 S2 | CBR 600 RR
Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyLun 24 Nov - 22:04

Pareil,

BT016, sur fazer 2002 et CBR600RR, le kif !!!! :pouce::pouce::pouce::pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyLun 24 Nov - 22:33

pour tous les jours j'ai un power a l'avant et un road 2 a l'arrière. Sur un hornet ça suffit largement. Vu qu'en hiver il pleut plus qu'il fait beau je prefere avoir des bons pneus qui tienne bien sous la flotte. j'avais des bt16 mais je les ai changer car trop glissant sous la pluis

si j'avais une moto plus puissante je pense que je serai sur un train de power mais surtout pas de supercorsa ou bt16 ou autre pneu de se type qui ne sont pas du tout adapté a la pluie
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyLun 24 Nov - 22:34

j'avais pas vu que tu voulais faire de la piste avec. du coup je te conseil plus les power ou autre pneu de même type. mais resté avec un pneu sculpté sur toute la surface
Revenir en haut Aller en bas
CleF
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMar 25 Nov - 22:25

Petites questions

Si je comprends bien, ce qui pose problème sur route mouillée, avec certains pneus typés hypersport, c'est l'abcence de sculptures suffisantes pour évacuer l'eau quand on est sur un "gros" angle ?!

Mais si on roule sous la pluie avec ce type de pneus (exemple Pirelli SC pro) et qu'on reste sur la partie rainuré du pneu, ces pneus sont-ils plus dangereux que les autres pneus ?

J'entends souvent dire que plus c'est tendre plus ça accroche, c'est vrai pour le sec, est-ce également vrai sur sol mouillé, ou est-ce que cette règle n'est vraie que pour le sec ?!

Je lis sur différents forums que certains d'entre vous ont sur leur machine de route ce type de pneus (c'est même la monte d'origine de bons nombre de motos Hypersport), comment faites vous pour vous en sortir sous la pluie ? J'imagine que la réponse c'est de rester sur la partie du pneu qui a encore des rainures ?! Ou y a-t-il un "secret" ? Vous avez peut-être des astuces ?!

Merci pour vos réponses riches,

CleF
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 8:04

Ben sur route sous la pluie tu vas pas vraiment chercher ce genre d'angle , donc ça peut aller ...
Mais c'est quand même pas l'idéal , la carcasse ne bouge pas assez pour bien chauffer par temps frod , sur route le mieux c'est des pneus route et sur circuit des pneus racing , le reste c'est du compromis moyen partout ..
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 16:22

CleF a écrit:
Petites questions

Si je comprends bien, ce qui pose problème sur route mouillée, avec certains pneus typés hypersport, c'est l'abcence de sculptures suffisantes pour évacuer l'eau quand on est sur un "gros" angle ?!

Mais si on roule sous la pluie avec ce type de pneus (exemple Pirelli SC pro) et qu'on reste sur la partie rainuré du pneu, ces pneus sont-ils plus dangereux que les autres pneus ?

J'entends souvent dire que plus c'est tendre plus ça accroche, c'est vrai pour le sec, est-ce également vrai sur sol mouillé, ou est-ce que cette règle n'est vraie que pour le sec ?!

Je lis sur différents forums que certains d'entre vous ont sur leur machine de route ce type de pneus (c'est même la monte d'origine de bons nombre de motos Hypersport), comment faites vous pour vous en sortir sous la pluie ? J'imagine que la réponse c'est de rester sur la partie du pneu qui a encore des rainures ?! Ou y a-t-il un "secret" ? Vous avez peut-être des astuces ?!

Merci pour vos réponses riches,

CleF

Salut,

Sous la pluie en règle général c'est pas top, mais avec un pneu type BT014 (ou autre marque) c'est plus sûr que sur des BT002 (ou autre de marque) qui n'ont quasiment pas de scultures sur l'angle moyen.

Les pneus tendre ne le sont plus vraiment sous la pluie puisqu'ils n'arrivent pas a monter en T° et tout le monde sait que pour bien fonctionner un pneu en a besoin. De plus la carcasse joue elle aussi un rôle en se déformant pour permettre au pneu d'offrir toujours un maximum de gomme au sol. Bien que techniquement c'est pas énorme cette surface en contact permanent .

Même sous la pluie on penche quand même légrement la moto et sur des pneu type BT002 il est facile et fâcheux de rouler sur cette bande de 3cm ou très peu de scultures. On sent de suite que comme on dit "on roule sur des oeufs"

Par contre l'été avec un goudron chaud (mais pas trop) c'est que du bonheur.

A+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 16:24

Bridgestone powwwa Wink

BT014, BT016 in love
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 17:04

SUPERCORSA ! sc1 sc 2 Smile.
je roule juste en ballade quand il fait bo et pas trop froid. puis sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
cch34
PILOTE MOTO3
cch34


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 18:00

Je roule avec des Diablo Corsa III : Que du bonheur, sur route comme sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 18:07

cch34 a écrit:
Je roule avec des Diablo Corsa III : Que du bonheur, sur route comme sur piste.

mouais. enfin en ce moment d'use pas bien de la gomme :à_:
Revenir en haut Aller en bas
cch34
PILOTE MOTO3
cch34


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 19:09

C'est parce qu'il neige LOL
Revenir en haut Aller en bas
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi


Masculin Moto actuelle : : pistarde (hiberne)
Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/10/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 20:12

personnellement j'ai roulé sur plein de type de moto... ( roadster, sportive, supermot... sur piste et sur route )
je vois pas mal de personne parler du BT014... j'ai souvent eu ce pneu et je suis passé à des Dunlop D208 RR... rien a voir.
La moto est plus stable sur l'angle et bien plus agile... je trouve.
Le BT014 et le D208RR ce n'est pas la meme gamme de pneu. le BT014 est en dessous je trouve.
Apres tu as eu le Qualifer... la serie des RR est pas la meme...
en gros niveau qualité tu as les D208 => Qualifer => D208RR => Qualifer RR...
La serie des RR c'est de la glue... mais bon attention la vitesse d'usure.
j'ai eu des Pilot Power aussi mais je ne suis vraiment pas convaincu en plus il sont cher.
Apres ce n'est que ma maigre experience.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 20:26

bon,ben moi je comprends pas 1x....!
excusez hein dit 1x,mais en dehors de la piste....mes pneus ils sont sales hein :leche:

non,serieux...du pilot power 2ct,mais c'est pas ca!
du metzeler racetek...ca ca colle!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyMer 26 Nov - 23:21

Je pense que le meilleur compromis route piste est le pirelli diablo corsa III pneu typé piste mais très bon également pour la route et sur la pluie avec des sculptures qui vont jusqu'au bout du pneu :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi


Masculin Moto actuelle : : pistarde (hiberne)
Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/10/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyJeu 27 Nov - 0:32

le bout du pneu... on s'en fou on s'en sert pas, c'est trop dangereux :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 14:35

TroubLi a écrit:
personnellement j'ai roulé sur plein de type de moto... ( roadster, sportive, supermot... sur piste et sur route )
je vois pas mal de personne parler du BT014... j'ai souvent eu ce pneu et je suis passé à des Dunlop D208 RR... rien a voir.
La moto est plus stable sur l'angle et bien plus agile... je trouve.
Le BT014 et le D208RR ce n'est pas la meme gamme de pneu. le BT014 est en dessous je trouve.
Apres tu as eu le Qualifer... la serie des RR est pas la meme...
en gros niveau qualité tu as les D208 => Qualifer => D208RR => Qualifer RR...
La serie des RR c'est de la glue... mais bon attention la vitesse d'usure.
j'ai eu des Pilot Power aussi mais je ne suis vraiment pas convaincu en plus il sont cher.
Apres ce n'est que ma maigre experience.

ciao

Salut,

Les pneus c'est comme tout, perso moi les DUNLOP j'ai jamais réussi a les sentir bien, c'est histoire de feeling de toute façon d'après tes écris tu ne visite que l'angle moyen (je peux me tromper)

Voici le fonctionnement d'un BT14.... sur la prise des freins très en charge la carcasse est légèrement trop souple mais rien de grave, il va très vite sur l'angle moyen en toute sécurité, puis "tombe" sur l'angle MAXI se qui est déroutant mais pas dangereux puisqu'une fois sur l'angle il est imperturbable. Sont profile 0 en est la cause.

Pour un michelin, c'est une structure en V il demande a être forcée et légèrement "brutaliser d'angle a angle pour éviter le louvoiement sur la tranche central avant de passer sur l'angle moyen....ensuite il est lui aussi précis. Sa carcasse est plus dure qu'un bridg

Mais depuis deux ans lors des essaies pneu il est dominé par les Bridg Se qui ne veut pas dire que c'est un mauvais pneu loin de là....

La aussi c'est une question de feeling avec ces gommards....

Voilà mais ces pneus n'ont une duré de vie pour moi de 3000 KILS

Il ne te reste plus qu'a nous expliquer le comportement des DUNLOP angle moyen, maxi carcasse

A++ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 14:39

bishop a écrit:
pour tous les jours j'ai un power a l'avant et un road 2 a l'arrière. Sur un hornet ça suffit largement. Vu qu'en hiver il pleut plus qu'il fait beau je prefere avoir des bons pneus qui tienne bien sous la flotte. j'avais des bt16 mais je les ai changer car trop glissant sous la pluis

si j'avais une moto plus puissante je pense que je serai sur un train de power mais surtout pas de supercorsa ou bt16 ou autre pneu de se type qui ne sont pas du tout adapté a la pluie

un train de power c'est pas mieux sous la pluie......Le BT14 est le mieux noté sous la pluie.

A+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 19:11

Ben moi, j'utilisais des BT 14, et un jour , j'ai changé pour les Qualif RR et j'ai trouvé une précision de guidage fabuleuse, un grip de folie, et une longévité légèrement supérieure ( 3700 pour 3000 ) . L'avant a un profil en V. mon 12 étant assez lourd, j'ai gagné en agilité et comme écris plus haut, en précision de guidage.
Revenir en haut Aller en bas
krovian
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 21:14

Bonjour CleF.

Pour ma part, j'ai monté du AVON AV 59/60, sur mon SM.
Puis, du michelin pp
Puis, du pirelli dragon.

Pour la route, on s'entend.

Alors, pourquoi du AVON, le soucis est, la taille 160 pour l'arrière... Et oui, il faut pas
que le pneu se déforme trop, par exemple un Dunlop qualifier touche la chaine.
A part ça, pour le gripp à froid une horreur, à chaud ça va.
Sur route froide, en dessous de 10°C, à oublier.
Usure rapide un arrière 2200 km

Le michelin, monté par hasard. Il est bon, sans plus.
Sympa pour la glisse, c'est le pneu avec lequel j'ai fais les plus belles je crois. Longévité, euh je l'ai pas fini en faite, je dirai 4000 km.

Le pirelli dragon, bonne accroche pour la route, longévité 3000 km.

Ensuite, pour la piste j'ai utilisé le supersorsa pro (160 oblige) SC1/SC2.
Il n'y a pas photo. Même longévité que l'Avon et je le touchais moins cher.
Promo d'hivers.



Un truc qui joue pas mal aussi, c'est le revêtement des routes. Un constat, en Alsace
on a plus d'accroche que dans le jura et les alpes ... Mais les pneus s'usent aussi plus vite.

:leche:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 21:29

MIKEZEBIKE a écrit:
Ben moi, j'utilisais des BT 14, et un jour , j'ai changé pour les Qualif RR et j'ai trouvé une précision de guidage fabuleuse, un grip de folie, et une longévité légèrement supérieure ( 3700 pour 3000 ) . L'avant a un profil en V. mon 12 étant assez lourd, j'ai gagné en agilité et comme écris plus haut, en précision de guidage.

Voilà tu as bien résumé....Un profile en V améliore la vivacité pour les moto plus lourde...Attention cependant au indices de gomme ...(pour les sportive de 200 KG) c'est un G.... (j'ai vu des mecs monter des gomme G sur des moto de plus de 250 KG et qui pestaient car ils faisaient que 3000 bornes AVEC NDR)

par contre un QUALIF RR est a comparer a un BT002 STREET.... pas a un BT014....

A+ Stéphane



Les BT12 SS étaient de la balle et toujours en gomme indice B


Dernière édition par STPHGLLT le Sam 29 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 21:40

krovian a écrit:
Bonjour CleF.

Pour ma part, j'ai monté du AVON AV 59/60, sur mon SM.
Puis, du michelin pp
Puis, du pirelli dragon.

Pour la route, on s'entend.

Alors, pourquoi du AVON, le soucis est, la taille 160 pour l'arrière... Et oui, il faut pas
que le pneu se déforme trop, par exemple un Dunlop qualifier touche la chaine.
A part ça, pour le gripp à froid une horreur, à chaud ça va.
Sur route froide, en dessous de 10°C, à oublier.
Usure rapide un arrière 2200 km

Le michelin, monté par hasard. Il est bon, sans plus.
Sympa pour la glisse, c'est le pneu avec lequel j'ai fais les plus belles je crois. Longévité, euh je l'ai pas fini en faite, je dirai 4000 km.

Le pirelli dragon, bonne accroche pour la route, longévité 3000 km.

Ensuite, pour la piste j'ai utilisé le supersorsa pro (160 oblige) SC1/SC2.
Il n'y a pas photo. Même longévité que l'Avon et je le touchais moins cher.
Promo d'hivers.



Un truc qui joue pas mal aussi, c'est le revêtement des routes. Un constat, en Alsace
on a plus d'accroche que dans le jura et les alpes ... Mais les pneus s'usent aussi plus vite.

:leche:

C'est vrai que cher nous dans les Alpes faut rester avec des pneus tendre car nos routes sont usées par les touristes, la neige et le sel....

aA+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptyVen 28 Nov - 22:31

TroubLi a écrit:
le bout du pneu... on s'en fou on s'en sert pas, c'est trop dangereux :peteux:

oui ok mais bon sur la pluie avoir des pneus rainuré jusqu'au bout c'est quand même mieux,même si tu exploite pas à fond, du supersorsa c'est rainuré sur la bande de roulement dès que tu penche un peu c'est slick c'est pas la peine sur la pluie...un supercorsa à rien avoir avec un diablo corsa III sur la pluie et va aussi bien sur le sec...
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 29 Nov - 9:16

ludornet a écrit:
TroubLi a écrit:
le bout du pneu... on s'en fou on s'en sert pas, c'est trop dangereux :peteux:

oui ok mais bon sur la pluie avoir des pneus rainuré jusqu'au bout c'est quand même mieux,même si tu exploite pas à fond, du supersorsa c'est rainuré sur la bande de roulement dès que tu penche un peu c'est slick c'est pas la peine sur la pluie...un supercorsa à rien avoir avec un diablo corsa III sur la pluie et va aussi bien sur le sec...

tu as tout a fait raison !

moi je m'en fou je roule pas sous la pluie Smile :leche:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos pneus... En dehors de la piste Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus... En dehors de la piste   Vos pneus... En dehors de la piste EmptySam 29 Nov - 18:34

Salut,

oui mais tout sa ne nous explique le comportement de ces pneus............

En bref moi je roule que sur le sec avec un ciel bleu sans aucun nuages....


PTDR

A+++ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus... En dehors de la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en dehors de la piste avec quelle moto vous roulez?
» Pneus Piste Occasion ?
» entreposage pneus piste
» Pneus au temoin sur piste
» Usure pneus piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Vos pneus... En dehors de la piste Banner12