WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
montage capteur magnétique alfano sous sabot Banner12
 

 montage capteur magnétique alfano sous sabot

Aller en bas 
+13
bolo
MV AGUSTA
ERIC62
itior91
ericdu16
spirit4
Pich
Le_Ché
mika03
Mortalus
micboy
bugsy
zzxx99rr
17 participants
AuteurMessage
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:27

Salut.

Je viens de recevoir mon alfano et j'ai un doute sur la façon de le fixer sous le sabot. Il est monté de cette façon pour le moment :

montage capteur magnétique alfano sous sabot Image_10

En fait, le capteur n'est pas à plat sous le sabot, il y a un espace vide car il y a un épaulement sur le capteur, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:46

salut, normalement,il y a une ou deux cales en plastiques qui te serve a regler la hauteur de ta sonde.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:49

Exact, il y en a deux, mais suis-je obligé d'en utiliser ? C'est juste pour descendre le capteur s'il est trop haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:25

Salut, j'ai mis le mien a l'interieur du sabot, comme sa pas de risque de l'arracher en montant la moto sur la remorque.

Sinon l'épaulement est normal, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:46

Bon, je vais laisser comme ça pour le moment alors. Si jamais ça coince en montant la moto sur remorque j'essayerais dans le sabot, mais j'ai peur que ça ne déclenche pas.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:21

zzxx99rr a écrit:
Bon, je vais laisser comme ça pour le moment alors. Si jamais ça coince en montant la moto sur remorque j'essayerais dans le sabot, mais j'ai peur que ça ne déclenche pas.

Sur la mienne pas de problème, j'ai deux pote qui on fait pareil, est il n'y a pas de souci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:37

Ok, merci pour ces conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:09

Il n'y aurait pas de soucis a mettre le capteur a l'interieur du poly ( je dis "aurait" car je n'ai pas encore essayé ), il faut juste veiller a etre assé loin de tout ce qui peut perturber le fonctionnement du capteur ( allumage, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:17

Perso sur ma thundercat ça ne marchait pas dans le sabot, j'ai du mettre a l'exterrieur avec une cale.
Pour la R6, c'est a l'exterrieur.
Pas de probleme pour la remorque, les portes moto récente ont des plateaux super bas pour facilité de le montage.
Revenir en haut Aller en bas
mika03
pilote MOTO2
mika03


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 15/02/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:39

moi sur mon ancien cbr de 2004, le capteur a toujours etait a l'interieur et aucun soucis.
sur le r6 je vais faire pareil, y pas de raison que ça marche pas.

en plus c'est plus jolie y a pas de fil qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:51

c'est certainement une question de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:22

Pas de soucis pour la monté sur remorque non plus avec le capteur a l'exterieur, mais c'est plus joli sans le capteur et ça evite de percer le poly, vu que le but du sabot est quand meme de retenir l'huile/liquide de refroidissement qui pourrait s'echapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:18

Salut à tous,
Avait vous des photos d'un montage de sonde d'alfano sur un sabot mais avec des trous pour les bouchons.
Je ne trouve rien de dit la dessus et si je monte mon capteur sur mon sabot, il me faut un autre trou non boucher pour passer le fil d'alfano.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:54

la sonde a l'intérieur du sabot,jamais eu de problèmes...juste faire attention de l'éloigner le plus possible de l'échappement car le plastique du câble peut fondre et à cause de la chaleur de donner des temps aléatoires....
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:22

Je ne suis pas fan d'avoir le capteur a l'intérieur du sabot.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:34

Pich a écrit:
Je ne suis pas fan d'avoir le capteur a l'intérieur du sabot.
pas le choi...... dedansun sabot sur r6 ca marche pas car trop haut
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:17

J'ai un r6 2003, mon capteur est à l'intérieur du sabot et tout fonctionne bien.

par contre c'est vrai que le câble est proche du collecteur, je l'ai donc isolé avec du scotch alu et scotch spécial en fibre
Pour l'instant ça tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:48

le mien est à l’extérieur avec une cale et sur certain circuit, ça capte pas super bien. En plus ça doit dépendre si on le met à l'avant ou à l'arrière et si les bornes sont dans un zone d'accel ou de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:05


Y'a des pour et des contre sur chaque montage.

Parasitage et surtout chaleur a l’intérieur, exposer au coups et "raclages" a l’extérieur.

Ma réflexion a été de dire Exter = J'assure le coup niveau déclenchement et surtout j’évite une expo à la chaleur permanente, les coups et rayures je prend sur moi de faire gaffe.

Dans tous les cas ça dépend de la moto et tu peux tester, le démontage est pas compliqué. Le miens est monté exactement comme le tiens en tout cas, sans les cales fournies....
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:11

Monté à l'intérieur du sabot (R6 et Ducat) pas de souci, si ce n'est de bien protéger le câble avec du scotch alu. Après c'est sûr que si ça ne se déclenche pas il faut envisager une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
bolo
PILOTE 103 SP
bolo


Masculin Moto actuelle : : MV AGUSTA F4 R
Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/07/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:20

hauteur maximum du capteur :15cm par rapport à la partie bombée dudit capteur et à l'intérieur avec du scotch alu pour protéger le cable en le faisant passer le plus loin possible del'échappement
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:02

Pour ma part suite à la lecture de ce topic, j'ai finalement percé mon sabot, je vais essayer de faire passer le fil le plus loin possible de l'échappement.

Du coup je l'ai amené jusqu'au bras oscillant et ensuite je descends en me coinçant derrière la fixation du sabot.
J'espère que ça suffira, j'attends de racheter une plaque de protection thermique pour refixer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptySam 28 Jan 2012 - 11:03

En photos :
Pour le guidon j'ai retaillé (et peint) à la disqueuse un morceau de mon ancien coffre de BAR que je gardais au cas où pour vampiriser le métal :
montage capteur magnétique alfano sous sabot 20120128103516103
J'ai du un peu forcer le bocal de liquide de frein pour que ça passe, mais ça passe :
montage capteur magnétique alfano sous sabot 2012012810460419
C'est que ça dépasse pas mal derrière quand même ...

J'ai la rallonge de câble qui passe sous le réservoir pour arriver au cale pied du frein arrière, et qui se raccordera à celui que j'ai installé dans le sabot :
montage capteur magnétique alfano sous sabot 20120128104820517

Un gros trou pour passer la sonde, bouché au scotch américain, de la protection thermique viendra au dessus dés que je la recevrai.
Un petit trou pour fixer la sonde sous le sabot, le plus en arrière possible pour ne pas accrocher quand je la mets sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptySam 28 Jan 2012 - 11:47

As tu une photo du dessous de ton sabot?
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptySam 28 Jan 2012 - 12:13

Hop rien que pour toi :
montage capteur magnétique alfano sous sabot 20120128120752351montage capteur magnétique alfano sous sabot 20120128120759448

Je n'ai mis qu'un seul déport, j'attends de reposer la moto sur ses roues pour tester la hauteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptySam 28 Jan 2012 - 16:59

Monté en extérieur sur un R6 2005, jamais eut de problème, freinage ou remorque. Comme WonderfulNightmare un trou pour passer le câble

montage capteur magnétique alfano sous sabot Img_7823
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptySam 28 Jan 2012 - 20:49

WonderfulNightmare a écrit:
Hop rien que pour toi :
montage capteur magnétique alfano sous sabot 20120128120752351montage capteur magnétique alfano sous sabot 20120128120759448

Je n'ai mis qu'un seul déport, j'attends de reposer la moto sur ses roues pour tester la hauteur ;)
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:19

merci pour les photos j etais dans le meme cas je ne savais pas ou le mettre
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:23

En situation :
montage capteur magnétique alfano sous sabot 668484IMGP0010
J'ai finalement mis deux cales

Par contre question bête : Comment je teste qu'il capte bien ?
Je l'ai mis avec les deux cales pour être au plus près du sol, je dois avoir 13cm, mais mon câble traverse la moto donc je voulais voir si je n'avais pas de parasites ...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:31

Sur ma R6 2008, j'avais le capteur (V1) dans le sabot et aucun souci sauf avec les capteurs de Papi du R1 team qui ne fonctionnaient qu'à l'extérieur sur la R6.

Pour le capteur à l'extérieur et pour passer le CT des courses: il faut que le fil passe à l'extérieur du sabot... Confused
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

montage capteur magnétique alfano sous sabot Empty
MessageSujet: Re: montage capteur magnétique alfano sous sabot   montage capteur magnétique alfano sous sabot EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:40

Je n'ai pas osé le faire passer trop près des collecteurs ...
En tout cas aucun soucis avec la remorque à cet endroit là (j'ai testé samedi).
Revenir en haut Aller en bas
 
montage capteur magnétique alfano sous sabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation capteur magnetique starlane
» Capteur Magnétique Starlane Stealth
» comment teste un capteur magnetique starlane?
» Capteur alfano
» nombre de boucle magnétique à bresse?pour alfano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
montage capteur magnétique alfano sous sabot Banner12