WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Banner12
 

 Comment repeindre des jantes de GSXR K07

Aller en bas 
+5
Mortalus
-Rico-
bart33
misterpinard88
Squat08
9 participants
AuteurMessage
Squat08
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marignier / Albertville
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 11:47

Bonjour, je voudrais repeindre les jantes de mon Gex en blanc.
Quelqu'un peut il me donner des conseils (du ponçage à la peinture).
Merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 11:55

moi j'ai aucun conseil a donné, je les ai faite faire...
Revenir en haut Aller en bas
Squat08
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marignier / Albertville
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 12:53

Combien ça t'as couté?
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 20:44

Squat08 a écrit:
Combien ça t'as couté?
Pour ma part j'ai payé 200 €, le gars s'est occupé de tout (démontage disque et pneus, peinture, vernis, remontage et équilibrage). Mais j'ai trouvé un autre pro qui le fait pour 150 € (la paire bien sur):pouce:
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 21:04

Moi je l'ai fait:

Il faut que tu ponces en premier, tu peux y aller grossierement, avec du 400, les jantes sont deja brut. C'est juste histoire de rayer.

Ensuite, il faut que tu appliques un accrocheur, pour l'alu, sinon la peinture ne tiendra pas, au moindre pet, elle saute. (je me suis fait avoir... ^^).

Puis tu passes une couche d'appret, leger il faut aplliquer des voiles, ne pas surcharger, pui une autre. Tu ponces au 800 a l'eau.
Tu nettoies bien, et tu pourras ensuite peindre.

Comme pour l'appret, tu appliques plusieurs couches, fines toujours, ne pas oublier. Si tu surcharges trop, ca va faire de vilaines coulures. Tu laisses secher entre chaques couches, 15 min environ. Trois couches suffisent normalement.

Voila, a peu près, il doit manquer quelques détails peut etre!

🆗
Revenir en haut Aller en bas
misterpinard88
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : saint dié des vosges
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 22:40

je vous dit mon prix des demain, desolé, se sera sans photos, je le ai deja remontée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 9 Fév - 23:59

J'ai repeint ma moto entierement. Je pensais que j'allais trop en chier pour les jantes, parce que je faisais deja des grosses coulure sur les polys. Et bien en fait c'est ce que j'ai reussi de mieux ! peinture bien lisse et sans coulure, presque parfait. En fait j'ai mis la jante sur un axe horizontale. Plus facile à poser la peinture, et j'attendais 5/10 minutes et faisant tourner la jante tout doucement pour empecher les coulures le temps que ça seche un peu. J'étais fiere de moi geek
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyMar 10 Fév - 9:19

Je suis en pleine préparation entre les jantes et le poly! c'est long...lol faut poncé comme dit plus haut au 400 (moi 500) pour l'applique de l'accroche spéciale alu je connais pas... si y a des précision sur l'accroche spé pour alu je suis preneur :D!
Revenir en haut Aller en bas
jimoney
pilote MOTO2
jimoney


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyMar 10 Fév - 20:16

bart33 a écrit:
Squat08 a écrit:
Combien ça t'as couté?
Pour ma part j'ai payé 200 €, le gars s'est occupé de tout (démontage disque et pneus, peinture, vernis, remontage et équilibrage). Mais j'ai trouvé un autre pro qui le fait pour 150 € (la paire bien sur):pouce:
salut tu peus me donner l'adresse du professionnel si il est sur bordeaux merci
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyVen 13 Fév - 18:11

SALUT SQUAT08,
etant peintre de metier, tu n'a pas forcement besoin d'accrocheur pour peindre tes jantes, surtout si c'est pour faire de la piste.si la peinture saute, c'est que ca n'a pas ete poncer ou tres peu ou que la peinture soit de la m.....de!!!!
comme il est dit plus haut, fabrique toi un U en fer carre(comme sur les tofs) de la hauteur et largueur de ta jante, et pince le dans un etau, puis fait passer un tube dans ton axe de roue de part en part, comme ca tu pourras peindre tes jantes a la vertical, (plus facile que sur une table)
Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Becane12
Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Becane13
ponce tes jantes pour eliminer toutes les imperfections au(240, 320), pense a bien degraisser tes pieces avant peinture
pour les jantes, commence toujours du millieu pour revenir au bord pour eviter de taper sur tes bords de jantes avec ton godets
2 bonnes couches d'appret garnissant
reponcage au 600 machine ou 800 a l'eau pour une meilleur finition, redegraissage
pour du brillant direct:
1er voile d'accroche de peinture, 2eme couche pour charger, 3eme couche pour la brillance, attend que chaque couche commence a tirer pour pouvoir continuer a appliquer.
pour une peinture a vernir:
2 couches de base uniformes,
2 voir 3 couches de vernis assez fines et bien diluer pour avoir un bon effet miroir
:leche: (attention aux guirlandes) :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Squat08
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marignier / Albertville
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 16 Fév - 11:01

Merci a tous pour vos réponses. Vos conseil vont beaucoup m'aider.
(Désolé pour la réponse tardive de ma part, j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum).
Pour ma part, je vais faire 2,3 devis chez des carrossiers du coin, et selon les prix qu'il me feront je les ferrais peindre, ou je les peindrais moi meme.
Si c'est le cas , je mettrais des photos.
Merci à tous, suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Squat08
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marignier / Albertville
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyJeu 19 Fév - 19:35

Salut bon ben voila c est fait, j'ai repeins mes jantes moi même et je suis fier de moi pour une première c est bien réussi. Vos conseil mon bien servit surtout les tiens douman, j'ai suivi ta méthode de A à Z et le résultat est nickel. Merci a tous pour vos conseils.
Je mettrais des photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyVen 20 Fév - 12:29

a tes services... :chinois: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Squat08
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marignier / Albertville
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyDim 22 Fév - 19:53

Salut je veux mettre les photos mais je dois etre bidon car je n y arrive pas.
Comment on fait pour mettre des photos dans le message comme la fait douman dans son mesage plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
drics

drics


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : landas
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 23 Fév - 11:19

douman a écrit:
a tes services... :chinois: :pouce:

dit avec quoi tu dégraisse après le ponçage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Squat08
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marignier / Albertville
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyLun 23 Fév - 15:59

Perso j'ai dégraissé les miennes au produit de vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyMer 25 Fév - 9:44

avec du vinaigre, si t'as rien sous la main, bien essuyer et coup de souflette
Revenir en haut Aller en bas
drics

drics


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : landas
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Empty
MessageSujet: Re: Comment repeindre des jantes de GSXR K07   Comment repeindre des jantes de GSXR K07 EmptyMer 25 Fév - 10:15

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repeindre des jantes de GSXR K07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment repeindre mes polys et reservoir
» Jantes carbone : comment changer de pneus
» JANTES GSXR 600
» Equivalence jantes GSXR K1 K2 K3
» compatibilité jantes gsxr 600 750 K6 K7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment repeindre des jantes de GSXR K07 Banner12