WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Banner12
 

 Bruit train avant ??? Qui a une idée ?

Aller en bas 
+2
Mortalus
toto 2850
6 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyDim 1 Mar - 19:36

Salut !


Cette hiver j'ai refait ma fourche , remplacement les tubes , les joints et vidange , mais nouveau tubes provienne d'une fourche de zx6r mais se son les même que pour le 9 , donc , pas de problème de montage des tubes .

Après un remontage dans les règles de l'are des tubes sur la moto et de tout le reste (étrier , poly , garde boue ...) je me suis aperçu que j'avais un bruit lorsque j'appuie sur le guidon pour enfoncé la fourche .
Dans un premier j'ai pensé en toute logique à ma colonne de direction qui été desserrer ou avais du jeux .... mais non , j'ai resserré ma colonne et contrôlé la présence d'un possible jeu ... RAS , de toute façon , j'aurais bien sentit un problème en roulant fin 2008 .

J'ai redémonté mon garde boue , toujours le même problème , chercher et encore chercher mais je ne vois rien ...

Après avoir bien observer je me suis aperçu que le premier petit "bruit" se faisait entendre au moment ou la fourche débute ça descente et une 2ème fois lors quel commence à remonter .

Je roule lundi 9 , je vais bien voir si il y à un truc de louche mais le problème est là , je vois pas se que ça peut être !

Si quelqu un à déjà eu un problème du style et qu'il à trouver le pour qui du pourquoi je suis preneur !!!

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyDim 1 Mar - 20:04

Alors moi j'ai également un bruit sucepet depuis peu (un peu comme toi).
Donc des idées m'interresse, j'ai une vis d'etrier foiré (tete de la vis) donc je peux pas la serrer fort (elle est freiner je vous rassure) et je me demande si c'est pas l'etrier qui tourne du jeu de la vis dans le foureau et fait clang. Bref je vais dans tous les cas la changer.

Donc regarde de ce coté la, ou les plaquettes qui se balade un peu ?

Comment tu sais que ta fourche va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyDim 1 Mar - 20:16

La fourche , je viens de l'ouvrir et j'ai rien vu de particulier , de plus , les tubes on pas de jeux dans les foureaux ...

Il est vrais que j'ai aussi un peu pemsé au plaquettes surtout que je suis passé des etrier tokico à du nissin et que mes nouvelle plaquettes morde un peu plus les pistes des disques ...
et pour revenir à la fourche , avant de la remonté j'ai jouer (façon de parler) à la faire monté/desendre en métant le poid de mon corp dessus et je n'avais pas le bruit que j'ai la .

J'ai eu il y a plusieur année un probléme du même style sur une fourche de 500 gpz , pareil personne à trouver d'ou venait le bruit ... à moin que ça soit spécifique au kawa ...
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 7:21

j'ai eu se problème sur un 125tdr donc rien a voir avec kawa. le garagiste m'avait dit d'où venais le problème mais je ne me souvient plus de sa réponse. en gros c'était pas grave. a l'epoque j'avais fais 20 000km avec se bruit.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 13:13

Tu peu avoir un leger clac quand tu comprime ta fourche. Je pense pas que ca soit grave. Si tu as un doute contact un préparateur de suspat
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 16:22

J'ai refais un essai en virant les étriers , toujours pareille .... j'ai aussi fais un essai en désérent l'axe de roue , encore pareille !

Apparament le bruit vient de l'intérieure de la fourche , je pemse que s'est juste un bruit de fonctionement des cartouche à l'intérieure de la fourche , juste au moment ou elle passe de détente en comprésion et vis versa ...

De plus , je me demande de plus en plus si je n'avais déjà pas le bruit la en 2008 ...

Je roule le 9 , aprés si ça s'agrave , ça serra plus facile à trouver dous vient mon bruit !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 16:28

appel fmp racing de ma part pour ta fourche: x-tremlimi.com
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 17:46

Je viend d'apeller , mais bon pare telephone pour un diagnostique ....

Apparament ça se passerais bel et bien au niveau des cartouches ,les clapets qui reste ouvert (à cause de la merde qui se forme avec le temp et fini pas bloquer les clapets ) ou sinon elle à pas aimer le coup de cle à choque pour débloquer la vis du bas .

Je roule toujours lundi , ça dvrais pas poser de probléme mais ça sent la révision compléte de la fourche pare un vrais pro !
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 17:56

j'ai aussi un porblème de ce genre sur mon gex k6, elle fait un bruit de tacot, ça grince et j'arrive pas à savoir d'où ça peut venir. On m'a dit que ça venait des plaquettes qui ne sont pas celles d'origine, mais j'ai un doute !
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 17:57

bon roulage pour lundi,moi dans un mois avec mon gsxr k9,j'ai hate www.x-tremlimit.com
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 18:34

alex600 a écrit:
j'ai aussi un porblème de ce genre sur mon gex k6, elle fait un bruit de tacot, ça grince et j'arrive pas à savoir d'où ça peut venir. On m'a dit que ça venait des plaquettes qui ne sont pas celles d'origine, mais j'ai un doute !

Fait un essai en démontant les étrier , tu serra fixé !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 18:35

panis a écrit:
bon roulage pour lundi,moi dans un mois avec mon gsxr k9,j'ai hate www.x-tremlimit.com

Echange fourche zx9r modéle "claque claque" contre fourche k9 ... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 2 Mar - 20:00

Bon , nouvelle indice !

Je secoues la moto guidon droit , j'ai le bruit , guidon à droite aussi , à gauche presque plus de bruit ...

Je crois que j'avais raison au départ , ça vient de la colonne de direction mais comme il y a pas de jeu ... j'me suis fais avoir !

Vous êtes d'accord avec ma théorie ???


Toto qui aime savoir ou est le bléme ... même si s'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant ??? Qui a une idée ?   Bruit train avant ??? Qui a une idée ? EmptyLun 9 Mar - 22:30

A pus de bruit .... mais j'ai rien fait à part mes 3 sessions au Mans ....

Qui a déjà eu un fantome dans sa fourche ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit train avant ??? Qui a une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de train avant
» Problème de train avant sur un SV650
» question train avant cbr rr 2005 sur 2003
» Train avant qui vibre à la prise de frein
» RECH - train avant 1000 CBR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Bruit train avant ??? Qui a une idée ? Banner12