WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Banner12
 

 projet : achat et préparation d'une moto pour la piste

Aller en bas 
+9
sylvère
Ze Bip-Bip
charlie
Mat27
fab42
Bloody
gael58
pierre 69
titifoudevitesse
13 participants
AuteurMessage
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 16:29

salut tout le monde !

j'ai comme projet de m'acheter une meule pour faire de la piste à Carole (voir ailleurs...). J'ai tourné l'année dernière avec ma moto (bandit 600) et ce fut une vrai drogue même si c'est pas la moto idéale. c'est le moins qu'on puisse dire.... ca freine pas, c'est une enclume, ca se dandine dans tous les sens, garde sol ridicule....enfin voilà je me suis quand même bien amusé avec pour débuter. maintenant je veux en faire un peu plus sérieusement de la piste.
et là commence toutes mes interrogations, mes dilemnes.... QUOI CHOISIR ??? ouai je sais j'aime bien tout mettre bien à plat pour prendre les bonnes décisions !

type de moto : sportive (de préférence) ou roadster
cylindrée : 600 (de préférence pour l'assurance)
particularités : je veux que ca freine fort, une garde au sol conséquente, un chassis qui saucissonne pas, position pas trop extrème...et moto FIABLE
budget : 6000 euros en tout (moto + preparation piste) peut être plus mais pour l'instant je me cantonne à ce budget.
commencement du projet : hiver 2009 (oui une moto est moins cher à l'achat en hiver...je sais je commence le topic tôt, c'est pour ne plus avoir d'interrogations le jour J...)

j'ai regardé pas mal de motos, lu beaucoup d'articles et essayé aucune de ces motos... lol

mes choix en sportive : GSXR 600 k5 (peut etre ma préférée), GSXR 600 k1 (moins chère), ZX6R k2/k4, CBR 600 k4, peut être R6 (mais lequel?)
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste 2001_GSX-R600_blwh_450 [img:222e]http://www.accrospeed.com/images/750-gsxr-2004[1].jpg[/img:222e]
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste 19802_0_1_2_zx-6r%20ninja_Image%20by%20Kawasaki.%20Published%20with%20permission. projet : achat et préparation d'une moto pour la piste D_925
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste 604rouge01


mes choix en roadster : Hornet 600 k5 et GSR 600.
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Honda_CB600_st1pz projet : achat et préparation d'une moto pour la piste SuzukiGSR6002008_01

il faut savoir que je n'ai jamais conduit de sportives et donc si j'en achète une, il me faudra avant de la préparer m'y habituer, car je ne compte pas me lancer sur la piste sans connaître ma moto.

pour les questions :
- je n'aurais pas de remorques. donc quelle assurance choisir à pas trop chère? car je compte juste faire les trajets maison <-> piste. je me suis renseigné pour l'assurance. c'est à peut prêt 900 euros pour l'année en tiers + vol + incendie. je trouve ca cher. pas d'autre moyen de payer moins cher?
- concernant les poly, vaut-il pas mieux en prendre des occasions pour que ce ne soit pas trop chère? Où en trouver?
- je veux de la GLUE comme pneus. supercorsa, power one ????
- pour bricoler ma moto, je veux tout faire moi même. quel type d'outils me faut-il étant donné que j'ai absolument aucun outil chez moi?
- j'ai assez peur de me faire avoir lors de l'achat de la moto. je veux quand même pas tomber sur une moto ruinée. comment faire le bon choix?
- si vous avez des bonnes adresses pour aller voir des motos propres et en bon état ou des adresses internet, n'hésitez pas !

voilà je crois que j'ai fait le tour de question. Je m'en remet à vos conseils avisés....

TiTi
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 17:49

je t'ai envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 17:55

je pense que le 600 K5 est un bon choix
-pour les polys vas voir sur racing composite(partenaire du forum)

-par contre, l'idéal c'est une remorque ou un petit utilitaire car si il y a chute t'es comme un c..o..n

-pour les pneus un bon compromis (pour moi) c les dunlop GP racer (rénurés ou slick)

-pour les outil prend des coffret ( clés plates + cliquet ...) ça revient moi cher et des béquilles

si t'a d'aurtre questions hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 18:00

tu aurras pas dit de prendre un R6 hein :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:




:leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 18:08

Selon moi, une sportive est plus adaptée à la piste qu'un roadster ( Plus facile pour apprendre à déhancher), ensuite, garde quelques deniers pour investir dans une remorque et une attache car en cas de chute tu peux quand même rentrer et t'es mieux dans une bagnole après une journée piste que sur une moto, crois moi ! Enfin ça te permet d'économiser 900 E d'assurance car t'as pas besoin de l'assurer (Tu as juste à acheter une licence entrainement : 103 E à l'année et t'es couvert en RC et corporel). En plus avec le confort d'une voiture tu peux te permettre d'aller rouler sur des circuits plus loin et sans ruiner tes pneus. Tout ça est donc à méditer... :humm:
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 18:10

Bloody a écrit:
Selon moi, une sportive est plus adaptée à la piste qu'un roadster ( Plus facile pour apprendre à déhancher), ensuite, garde quelques deniers pour investir dans une remorque et une attache car en cas de chute tu peux quand même rentrer et t'es mieux dans une bagnole après une journée piste que sur une moto, crois moi ! Enfin ça te permet d'économiser 900 E d'assurance car t'as pas besoin de l'assurer (Tu as juste à acheter une licence entrainement : 103 E à l'année et t'es couvert en RC et corporel). En plus avec le confort d'une voiture tu peux te permettre d'aller rouler sur des circuits plus loin et sans ruiner tes pneus. Tout ça est donc à méditer... :humm:

ca coute combien une remorque + l'attache-remorque environ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 18:14

Moi j'ai payé la mienne 400 E : 3 rails, rampe, roues de 13, etc... En cherchant bien tu devrais trouver une bonne occase. Compte à peut prêt pareil pour une attache. En gros, un an d'assurance te paye tout ça et c'est fait pour un moment. Inconvéniant : tu peux pas rouler sur la route... Moi j'ai un 600 XTE pour ça... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 19:48

tustus a écrit:
tu aurras pas dit de prendre un R6 hein :rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:




:leche: :leche: :leche: :leche:


bin quoi Question Question Question Question
chacun prèche dans sa paroisse !!!!! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 20:58

Bloody a écrit:
Inconvéniant : tu peux pas rouler sur la route... Moi j'ai un 600 XTE pour ça... :leche:

une pistarde un peu équipé c'est pas fait pour la route, le top c'est d'avoir un petit truc a coté.

sinon +1 pour la remorque, meme une chute a la con, tu cases un 1/2 guidon et bah tè bien emmerdé pour rentrer.

pour les prix des attaches remorques ca dépend surtout si la voiture est récente ( multiplexée ou pas), sur une un peu ancienne ca vaut pas très cher.

Si c'est pour commencer je dirais plus de chercher une moto meme un peu ancienne déja équipée, mais qui coute moins cher, des pièces en occase moins cher, et de garder des sous a coté pour tout le reste et pouvoir rouler beaucoup pour emmagasiner l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 21:10

Si tu veux un bon compromis piste/route/budget, prends un R6 2000 a 2002 :pouce:
Moto facile sur route,pas trop cher et super performante sur piste!!!!!!!!!
Si j avais les meme criteres que toi je sauterais sur l occasion ,vus que des R6 y en a a la pelle entre 4000 et 5000 ,pour ces années là :leche:
Ca te laisseras un peu de budget!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMer 12 Aoû - 22:47

Le problème des R6 dont j'ai peur est la position de conduite trop sur les poignets... Enfin trop radical...
J'ai lu que la position des GSXR était moins sur les poignets.
J'ai une question: 1 sportive trop kilometre ça pose pas trop de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 5:28

Question R6, je te conseillerai plutôt de regarder après 2003. Ils sont passé à l'injection, très fiables, et surtout enfin dignement évolué en suspension. Tu as des clapets en compression détente dans la fourche par exemple.

Pour ta question de kilomètre, la réponse que je peux te donner est plutôt l'entretien. Si tu va voir une moto, et qu'elle est crade, que le carénage est monté grossièrement sans unité sur la visserie, que quelque chose d'indescriptible te rebute passe ton chemin.

Si tu va voir une moto de piste et que le moteur est chaud alors c'est qu'il y a un loup. Un moteur ça se démarre à froid, ça s'écoute.

Après une moto qui a 40.000 Km de piste peux très bien marché si elle a été entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 10:59

charlie a écrit:
Question R6, je te conseillerai plutôt de regarder après 2003. Ils sont passé à l'injection, très fiables, et surtout enfin dignement évolué en suspension. Tu as des clapets en compression détente dans la fourche par exemple.

Pour ta question de kilomètre, la réponse que je peux te donner est plutôt l'entretien. Si tu va voir une moto, et qu'elle est crade, que le carénage est monté grossièrement sans unité sur la visserie, que quelque chose d'indescriptible te rebute passe ton chemin.

Si tu va voir une moto de piste et que le moteur est chaud alors c'est qu'il y a un loup. Un moteur ça se démarre à froid, ça s'écoute.

Après une moto qui a 40.000 Km de piste peux très bien marché si elle a été entretenue.

ouai faut que je regarde du coté des R6... et concernant la position de conduite par rapport aux GSXR? plus ou moins sur les poignets?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 12:24

ce que je peux te dire, c'est que j'ai fortement basculé ma position sur la mienne. Je pense qu'en laissant la position d'origine ca doit le faire mieux qu'avec un GSXR.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 12:35

+1 pour un R6 injection: léger, performant, facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 14:45

je viens de voir le GSXR 600 k5... que dire à part magnifique en bleu/blanc...
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 20:06

titifoudevitesse a écrit:
je viens de voir le GSXR 600 k5... que dire à part magnifique en bleu/blanc...

vas y fonce !!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyJeu 13 Aoû - 22:09

en 1 phrase:R6+supercorsa=dynamite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyVen 14 Aoû - 7:38

sylvère a écrit:
en 1 phrase:R6+supercorsa=dynamite!!!!!


Thumb down :doh: :doh: :doh: :chaise:
Revenir en haut Aller en bas
pafouille

pafouille


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 04/08/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyVen 14 Aoû - 8:22

titifoudevitesse a écrit:
je viens de voir le GSXR 600 k5... que dire à part magnifique en bleu/blanc...

J'ai celle la, et c'est une super bécane.
très facile à prendre en main (je venais d'une SV) et c'est du costaud ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 8:32

mais bien sur c'est dans 1 gex kil faut investir ca coule de source! héhéhé :pouce:
si tu veux minimiser l'investissement au départ et garder tes ronds pour faire plus de roulages alors tu peux chercher des modèles 00/03 moi je roule avec 1 750 K1 ki a bientôt 50mkms : c'est IN-DES-TRUC-TI-BLE!
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 9:11

MOULU199 a écrit:
mais bien sur c'est dans 1 gex kil faut investir ca coule de source! héhéhé :pouce:
si tu veux minimiser l'investissement au départ et garder tes ronds pour faire plus de roulages alors tu peux chercher des modèles 00/03 moi je roule avec 1 750 K1 ki a bientôt 50mkms : c'est IN-DES-TRUC-TI-BLE!

j'ai quand même une grande préférence pour les GSXR. alors je pense que je vais faire une grande prospection du côté des k1 à k5. k5 étant ma préférée mais c'est vrai qu'elle est un poil cher pour mon budget. mais je pense que cet hiver les prix vont baisser naturellement. maintenant de combien ca je ne sais pas....

en tout cas, j'espère que les cale-pieds ne touche pas facilement en virage (lol) car avec mon bandit c'est abusé même en déhanchant. moi je veux maintenant une moto qui n'en finisse plus de mettre de l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 9:17

:oups: ohohoh normalement tu devrais atteindre tes limites avant d'atteindre celle de ta moto et surtout prends ton temps pour progresser ne cherche pas à bruler les étapes!
comme on dit chez les bredins : ki fait le malin... va pas loin! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 10:23

J'ai vendu mon K5 5500 euro avec une 2e moto en pièce

a mon avis ça devrait le faire avec 5000euro

Le K5 excellente machine pour apprendre et très solide (12 chutes et 0 casse en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 18:06

MOULU199 a écrit:
:oups: ohohoh normalement tu devrais atteindre tes limites avant d'atteindre celle de ta moto et surtout prends ton temps pour progresser ne cherche pas à bruler les étapes!
comme on dit chez les bredins : ki fait le malin... va pas loin! Mr. Green


:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 20:03

Mimil121 a écrit:
J'ai vendu mon K5 5500 euro avec une 2e moto en pièce

a mon avis ça devrait le faire avec 5000euro

Le K5 excellente machine pour apprendre et très solide (12 chutes et 0 casse en ce qui me concerne)

ca me rassure au niveau du prix que tu viens de mettre. mais en ce moment (en été), les meules sont un peu surcotés.
par contre 12 chutes...ouahhhh... et surtout 0 casses.....j'ai envi de dire comment tu fais????
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptySam 15 Aoû - 20:08

MOULU199 a écrit:
:oups: ohohoh normalement tu devrais atteindre tes limites avant d'atteindre celle de ta moto et surtout prends ton temps pour progresser ne cherche pas à bruler les étapes!
comme on dit chez les bredins : ki fait le malin... va pas loin! Mr. Green

pour ta dernière.....faut que je la retienne....pour la ressortir un jour.
t'inquiètes pour prendre mon temps! je ne suis pas une tête brulée... et puis surtout avec le fric que je vais y laisser, je vais y aller progressivement même si je pense qu'avec ce genre de moto ca doit pas etre facile de garder la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
gilou750
ROOKIE
gilou750


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K7
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 23/06/2008

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyDim 16 Aoû - 8:50

titifoudevitesse a écrit:

j'ai quand même une grande préférence pour les GSXR. alors je pense que je vais faire une grande prospection du côté des k1 à k5. k5 étant ma préférée mais c'est vrai qu'elle est un poil cher pour mon budget

prend un modèle k4 c'est exactement la même que la k5 coloris mis a part et tu le payera moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyDim 16 Aoû - 10:18

gilou750 a écrit:
titifoudevitesse a écrit:

j'ai quand même une grande préférence pour les GSXR. alors je pense que je vais faire une grande prospection du côté des k1 à k5. k5 étant ma préférée mais c'est vrai qu'elle est un poil cher pour mon budget

prend un modèle k4 c'est exactement la même que la k5 coloris mis a part et tu le payera moins cher .

tout à fait d'accord avec gilou750 surtout qu'à partir des K4 tu bénéficieras d'1 freinage bien plus performant que sur les modèles précédents comme le mien!
avec ça tu pourras péter des freinages de trappeur héhéhé 🔫
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyDim 16 Aoû - 17:01

ouai je vais chercher du côté des k4. ca me plait bien votre raisonnement...
ca me fait bien plaisir que le k4 ait un bon freinage...car le bandit nom de dieu, ca freine rien! ca ma occasionné plusieurs tout droit en voulant suivre une sportive sur circuit... trace dans le caleçon inside! lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 10:26

c'est le post des gex??? :peteux: :peteux: :peteux: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 10:50

Le seul reproche que je fais au K4,
c'est qu'une fois passé la découverte de la moto,
on se rends compte qu'elle prend un peu ses tours dans le zef et que ça arrache pas tant que ça ...

Et les suspat' un poil chiantes à régler. ça change entre 2 roulage.
Je te conseil de changer l'huile de fourche et joint spi LE JOUR Où tu l'achète
Je me suis galérer 6 mois pour rien.

Et quand je dis 0 casse => 2 carter d'allumage , 1 carénage, 3 sélecteur et 0 levier, 0 guidon ! 0 radia, 0 jantes, 0 araignée (mais je pense qu'a la chute suivante elle y passais,) 0 réservoir, 0 boucle arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 11:35

C'est pour ça, prends un R6 y a rien à changer !!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 13:29

t'es pas chaudf pour la course de carole le 29 Ze bip-bip ?
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 13:29

Mimil121 a écrit:
Le seul reproche que je fais au K4,
c'est qu'une fois passé la découverte de la moto,
on se rends compte qu'elle prend un peu ses tours dans le zef et que ça arrache pas tant que ça ...

Et les suspat' un poil chiantes à régler. ça change entre 2 roulage.
Je te conseil de changer l'huile de fourche et joint spi LE JOUR Où tu l'achète
Je me suis galérer 6 mois pour rien.

Et quand je dis 0 casse => 2 carter d'allumage , 1 carénage, 3 sélecteur et 0 levier, 0 guidon ! 0 radia, 0 jantes, 0 araignée (mais je pense qu'a la chute suivante elle y passais,) 0 réservoir, 0 boucle arrière ...

je comprends le fait de changer l'huile de fourche, mais pourquoi changer le joint spi? quand j'ai changer l'huile du bandit par de 20W, j'ai pas changé le joint spi.

ca doit quand même pousser un minimum puis de toute facon, je ferais à 90% que du circuit Carole. donc le 600 me suffira largement vu que c'est pas un grand circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 13:35

Mimil121 a écrit:
t'es pas chaudf pour la course de carole le 29 Ze bip-bip ?

Je viens de voir ça !!!
Pourquoi pas...
Je te dis ça rapidement.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyLun 17 Aoû - 13:41

Cool Ze Bip-bip
Aller motivé !!!!!!!!!!!!!!!


Pour les joints spis :
loi de murphy
tu change l'huile
et paf, la semaine d'après, les joints spi fuient, juste pour t'embêter...

Et d'ailleur Titifoudevitesse, tu pourrai t'inscrire à la course, c'est entièrement amateur, il n'y a aucune restriction ...
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMar 29 Sep - 11:08

des petites news:
j'ai vendu mon bandit. donc je vais pouvoir m'atteler à trouver une moto pour faire de la piste à prix correcte.

questions:
- lorsque je vais acheter la moto, je ne vais pas faire la carte grise du vehicule. est-ce que la moto on la considère sans carte grise (comme des fois on voit sur certaines annonces)?

- je regarde pas mal les annonces et je me tate vraiment entre plusieurs motos. difficile de trouver.... jaimerais ne pas mettre plus de 5500 euros dans la moto pour pouvoir l'équiper un peu. j'ai un peu peur de me faire avoir lors de l'achat... je me donne le temps de la reflexion. mais j'aimerais bien savoir quel est le mieux: choisir une moto de piste déja equipé ( a fortiori elle a fait de la piste donc surement déja un peu rincé) ou acheter une moto qui a fait que de la route et l'équiper? je ne sais pas quoi penser honnètement....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMar 29 Sep - 12:19

Deja une mot sans cg perd de sa valeur, même si elle en a une mais que le proprio ne l'a pas fait a son nom, c'est pareil.

Donc fait la desuite a ton nom, ne serais que pour prouver qu'elle est a toi.
Revenir en haut Aller en bas
titifoudevitesse
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/08/2007

projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Empty
MessageSujet: Re: projet : achat et préparation d'une moto pour la piste   projet : achat et préparation d'une moto pour la piste EmptyMar 29 Sep - 17:59

c'est intéressant de le savoir....bon bin je ferais la carte grise...

- question peut etre une peu bete: quelle moto est la plus résistante (robuste) à la piste niveau embrayage/moteur/boite de vitesse... entre la GSXR600k5, la ZX6R k4, la R6 k4 et la CBR k4?
Revenir en haut Aller en bas
 
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet moto pour piste
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» site pour achat moto de piste
» Futur achat projet piste
» préparation moto piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
projet : achat et préparation d'une moto pour la piste Banner12