WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
préparation moto piste  Banner12
 

 préparation moto piste

Aller en bas 
+7
esca
DeProfundis
sebu57
creepinside
gauden
flatsport
lemmy 13100
11 participants
AuteurMessage
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 19:34

salut a tous je me posé la question suivante et je pense que vous pouvez m éclairé: est il plus rentable d acheté une moto préparé piste directement ou est il mieux d acheté une moto de route et la transformé en piste sachant que c est pour débuté la piste.merci
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 19:43

question posée mille fois, il n'y a pas de réponse!

Pour débuter sur piste avec une sportive, il suffit d'un poly, d'une paire de bons pneus, de durites avia.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 19:46

merci je me posé la question ne connaissant pas trop les prix des pièces piste pour l instant car pour débuté je voulais allé vers le moins onéreux
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 20:13

Moi j'ai acheté la mienne en route. Pour le moment en frais j'ai juste un poly, de bons pneu bien sûr et ça roule!! Durite avia c'est vrai que ça vient cet hiver avec des protec, mais j'ai fait quand même 8roulages sans et ça allait. Mais ça dépend de la moto, avec mon ancienne fin de journée c'était vraiment tout moux.
Pour le début c'est surtout l'équipement à côté qui coûte cher, les outils, consommables etc...
Ça sert à rien de se ruiner dans des commandes reculées, power commander etc tant qu'on en ressent pas le besoin.
Et tant que je verrais des mecs se pointer avec des motos stocks et rouler mieux j'en ferais pas plus.
Après investir dans une brèle de piste bien préparé, t'a de la marge sur 5 ans avant d'être limiter par la moto..
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 20:42

Je pense que si ça se joue à quelques centaines d'€ c'est mieux de prendre une pistarde vu le prix des poly + pneus + durite avia... car tu trouveras souvent des pistardes au minimum équipé de ça et avec des pneus pouvant faire 2-3 journée.

Après tout dépend de la bonne occaz, n'hésite pas à mettre des liens ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 20:43

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
sebu57
PILOTE MOTO3
sebu57


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2012

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 21:45

Elle est pas mal du tout c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 22:39

Tu en aura pour beaucoup moins cher déjà équipé.
Mais tu peux aussi plus facilement te faire entuber si tu connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 1 Oct - 23:01

c est un peu ce qui me fait peur car sur les sites d annonces il y a beaucoup de moto sans CG
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 8:40

Pour "débuter" sur piste, ta moto de tout les jours convient parfaitement. Tu prendras juste le temps d'adapter la pression de tes pneus, et d'enlever les pièces en verre.

Après, nous modifions nos machines essentiellement dans le but de limiter les coûts en cas de glissades. Bien sur, une paire de pneus adaptée sera nécessaire lorsque tu commenceras à rouler de plus en plus fort.

N'oublie pas l'équipement du pilote, qui est surement plus important que ta moto.

Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 8:51

oui c est pour ça que je cherche a allé au moins chère pour la moto car il faut que j achète une combi en cuir avec bottes et gants et un bon casque histoire d être le plus en sécurité possible
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 9:15

Les orga louent bien souvent des combinaisons à la journée, ça permet d'alléger la facture pour les premiers roulages.

t'as pensé à la remorque ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 10:29

Pas facile de choisir à ta place!
J'ai choisi une moto équipée en piste ...elles sont souvent proposées moins cher que des versions "route "plus propre.
Dans les deux cas de figure cela dépend de l'honnêteté du vendeur.

N'empêche que c'est une passion qui reviens cher...très cher.

Comme les autres penses à te protéger avec dorsale,gant etc, etc, de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 10:36

toni montana a écrit:

N'empêche que c'est une passion qui reviens cher...très cher.

Comme les autres penses à te protéger avec dorsale,gant etc, etc, de bonne qualité.


Comptes un bon bras par saison avec un reins au cas où en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 12:04

oui j ai pensé a la remorque j avais oublié de le marqué et en effet j ai fais un calcul vite fais et ça coute chere surtout si tu veux roulé tous les WE mais 1 a 2 sortie par mois avec le niveau que j aurais au début ça devrait allé surtout que je consommerais pas trop de pneus et d essence au début mdrrr j ai vu une 900 zxr 98/99 je pense équipé un peu piste (poly etc) mais juste le minimum a première vu a 2500 euro pensez vous que c est une bonne moto pour débuté ou vaut mieux s orienté vers un 600
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 13:37

J'avais un Zx6r modèle 98-00 et c'était bien pour commencer. Je l'avais payé 2100 euros avec pneus pluie amortisseur de direction pneu supercorsa pr19 nissin (ok pas le top mais mieux que l'origine) des etriers 4 pistions (bandit 1200) protection carter poly etc ...
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 18:19

lemmy 13100 a écrit:
j ai vu une 900 zxr 98/99 pensez vous que c est une bonne moto pour débuté ou vaut mieux s orienté vers un 600

Pourquoi ne commences-tu pas avec ta moto actuelle ? Ça te donnera un meilleur ressenti sur le monde qui sépare la conduite d'un 2 roues, et le pilotage.

Perso, je n'étais pas encore atteint toutes les limites de ma Hornet 600
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyVen 2 Oct - 18:59

parce que je n ai pas de moto actuel je viens du motocross que j ai arrêté depuis plusieurs années et je n ai plus et n aurait plus la motivation pour avoir le physique qui va avec le moto cross même si je sait que pour faire de la piste faut un minimum de physique mais la charge de travail est moins lourde voila le pourquoi de ma question ça sera ma première moto de piste/route
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptySam 3 Oct - 0:01

Effectivement ^^

Mois je viens de commencer la piste pour de vrai cette année avec un R1, après plusieurs années de route sur un 600 et quelques pistes avec.
2 par mois tu verra ça fait déjà pas mal (tant budget que temps passé) ; mais un vrai bonheur !!

Pour la cylindré, avec le recul je pense que si j'avais commencé sur un 600 j'aurais progressé plus vite. Faut déjà être concentré sur la façon de freiner, point de déclenchement, de courbe, de sortie, position pendant le virage... Se concentrer en plus sur la remise des gazs pour pas que l'arrière te face l'extérieur sans prévenir. Et t'arrives plus vite au freinage donc plus dur de freiner...

Après ça m'empêche pas de progresser et kiffer quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyMer 7 Oct - 11:37

J'ai commencé avec une 600 pas trop cher déja pour me faire une idée, et puis j'ai eu l'occaz de changer ( enfin j'ai prit l'occaz de le faire).

Aujourd'hui j'ai un 1000. et je pense que si je n'était pas passer quelques années sur la 600, je ne serais pas si a l'aise que ça aujourd'hui meme en ayant fait deux années sabatiques.

Pour te donné un conseil, trouve une moto toute prete pas cher ( a minima depuis 2006) et tu verra ce que tu fera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
marco3
PILOTE MOTO3
marco3


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyMer 7 Oct - 20:07

Salut, moi je suis passer à la piste cette année j avez un 1000 cbr sc59 je l'ai Echangé contre un 600 cbr 2005 avec pneu pluies et toute équipé + la différence puis j' ai achetez un expert pas cher que j'ai retaper bref , si ça peut d'aider bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lemmy 13100
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/09/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyMer 7 Oct - 21:32

merci a tous pour vos réponse ça confirme mon idée de base je pense que je vais acheté un 600 pas trop chère déjà préparé et si je continue les années suivantes j investirait dans un modèle plus récent tiens au passage y a t il une marque plus facile a prendre en main pour débuté car niveau look il est clair que j ai une préférence pour les kawa lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

préparation moto piste  Empty
MessageSujet: Re: préparation moto piste    préparation moto piste  EmptyJeu 8 Oct - 7:37

lemmy 13100 a écrit:
merci a tous pour vos réponse ça confirme mon idée de base je pense que je vais acheté un 600 pas trop chère déjà préparé et si je continue les années suivantes j investirait dans un modèle plus récent tiens au passage y a t il une marque plus facile a prendre en main pour débuté car niveau look il  est clair que j ai une préférence pour les kawa lol

Fait toi plaisir, car une moto c'est une moto. surtout a nos niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation moto piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Piste
» projet : achat et préparation d'une moto pour la piste
» Preparation R6 2016 en piste
» Préparation piste
» Préparation piste sur un 750 K9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
préparation moto piste  Banner12