WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Banner12
 

 QUEL AMORTO DE DIRECTION ??

Aller en bas 
+13
Valé4612
Mortalus
fab88r
TroubLi
davidc
toms84
gas-o
fabr6-51
pierre 69
Ze Bip-Bip
DrHouse
panis
lumo16
17 participants
AuteurMessage
lumo16
PILOTE MOTO3
lumo16


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/02/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyVen 4 Sep - 12:06

salut
je veux changer l'amorto de direction sur mon gex 750 k7
par contre entre l'hyperpro CSC & RSC je sais pas trop quoi choisir
sachant que je fais 50% de route & 50% de piste
merci
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyVen 4 Sep - 12:09

jamais essayé.

pour ma part c ohlins et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyVen 4 Sep - 12:39

ben a par Ohlins tu ne me feras rien mettre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyVen 4 Sep - 12:47

Moi j'ai un CSC et j'en suis très content.
Pour la piste le "constant" est le mieux pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
lumo16
PILOTE MOTO3
lumo16


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/02/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 5 Sep - 8:05

merci les pistards
je vais prendre un csc
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 5 Sep - 8:59

j'ai un pote qui a un hyperpro sur sont 1000 gex 2006 et il en est très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
lumo16
PILOTE MOTO3
lumo16


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/02/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyDim 6 Sep - 16:14

ok merci les gars
je vais commander un CSC
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyDim 6 Sep - 19:39

Tu as aussi les GPR rotatif en cas de chute ils ne sont pas toucher, ils sont garantie a vie tu le ramene la ou tu la acheter et eux le renvoi a l'usine et te le reconditionne gratuitement.

20 position de reglages avec de bon clic en chaque reglages comme il n'est pas sur le coté tu peut mieux gerer tes reglages en roulant si besoin.

Enfin moi perso plus que satisfait pour le prix 450 roro je crois

Tiens voila un lien :

http://www.sport-classic.com/specifique-piste/divers-accessoires-pistes/amortisseur-de-direction-rotatif-gpr-v4.html
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyMar 8 Sep - 22:09

est-ce que pour le prix, ca vaut vraiment le coup de mettre un amorto de direction??? sachant que j'ai pas un nivo a affoler les chronos, est-ce vraiment indispensable? ou je peux petetre attendre de progresser???
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyMer 9 Sep - 1:10

perso je l'ai mis d'entré des que j'ai acheter mon R6 c'etait que du bonheur avec et ce l'est toujours
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyMer 9 Sep - 20:34

Moi j'ai un Schotts rotatif que j'avais pris sur un site aux USA, ça m'était revenu à 300 €. Là vu le niveau de l'€, ça peut être un très bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
davidc
PILOTE MOTO3
davidc


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/11/2006

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyJeu 10 Sep - 11:42

Je vais peut être faire dévier le sujet mais comment ça se règle un amortu de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyJeu 10 Sep - 12:54

davidc a écrit:
Je vais peut être faire dévier le sujet mais comment ça se règle un amortu de direction ?

Avec une molette qui comporte plusieurs crans de réglage selon l'amortissement que tu souhaites.

Plus c'est dur, moins tu risques de guidonnage mais plus tu luttes pour la mettre sur l'angle... Tout est histoire de compromis et de ressenti !

Après chez Hyperpro, il font un modèle RSC qui est progressif... mais apparement pas super sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
TroubLi
pilote SUPERSPORT
TroubLi


Masculin Moto actuelle : : pistarde (hiberne)
Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/10/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyJeu 10 Sep - 13:01

moi je suis en train de me tater pour le GPR-V4 rotatif comme fabr6-51. mieux ou moins bien les rotatif ???
Me reste plus qu'un clic de souris pour commander mais bon... ca fait 3000 balles quand meme. alors vos avis son les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
lumo16
PILOTE MOTO3
lumo16


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/02/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 0:36

salut à tous
bon j'ai commandé mon CSC Hyperpro (285€) plus qu'a attendre à le monter et je pense ausssi que qualité prix c'est le mieux
pour ceux qui ont des ohlins d'origines contactez Ohlins France pour un reconditionnement approprié a votre usage
sinon c'est sur un GPR ça doit pas être mal mais à 450€ ... merde ça fait cher moi perso si j'ai voulu changer d'amorto c'est suite a mon roulage à LEDENON et que je guidonnais meme en modifiant les reglages de suspattes comme quoi chaque chose a ses limites

DONC EN GROS LE CSC DE CHEZ HYPERPRO CELA SEMBLE UN BON COMPROMIS
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 8:01

TroubLi a écrit:
moi je suis en train de me tater pour le GPR-V4 rotatif comme fabr6-51. mieux ou moins bien les rotatif ???
Me reste plus qu'un clic de souris pour commander mais bon... ca fait 3000 balles quand meme. alors vos avis son les bienvenus...

Franchement le GPR tu peux y aller les yeux fermé tu as 20 positions de réglages pour te dire a ales il est la position 6 pour moi et a ledenon 10.

Ptite vue sur le GPR en roulant en "26 a ales avec aucun guidonnage a la clef si ca t'interresse :

https://www.dailymotion.com/user/fabr6-51/video/xacf4f_ales-3108-mgb-2-eme-session-12639_auto


Voila pour ma part l'avis des GPR de la balle.

C'est sur que l'hyper pro a l"air d'un bon comprommis, pas trop cher tu nous dira ce qu'il en ai du reste une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 9:10

gas-o a écrit:
est-ce que pour le prix, ca vaut vraiment le coup de mettre un amorto de direction??? sachant que j'ai pas un nivo a affoler les chronos, est-ce vraiment indispensable? ou je peux petetre attendre de progresser???


tu en a un d'origine sur le gex k7 je crois???le changer???bofff, j'ai un pote qui roule en power cup avec un zx6 k8, pas d'amorto d'origine et il arrive a se caler dans le top 5 en course, v'la seulement qui pense a investir dans un amorto de direction, apres pour un 1000 peut-etre indispensable mais en fonction du niveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 9:18

c'est po un gex mon cyclo....c'est une R6... mais d'après ce que tu me dis, ca vaudrait pas le coup...??
merci
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 9:22

Perso sur les anciens R6 c'est quand meme assez conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 9:28

t'a déjà guidonné avant de le monter ton amorto? ..et tu roule bien bien ou moyen..(moi j'affole pas encore les chronos...j'affole que les qqes escargots qui trainent au bord de la piste...)lol
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 9:38

ben sur la piste je sait pas sans amorto ce que ca peu donner, mais sur la route j'ai roulé sans mais pas longtemps ca guidonné tres tres souvent sur la route c'est pour ca que je l'avait acheter.

Sur la piste, un matin la tete dans le cul ca mais arriver de commencer la premiere session en oubliant de le regler il été sur 0 et ben apresle tour de chauffe a la sortie de la parabolique a ales gros guidonnage donc ca fait ses preuve pour ma part.

Sinon sur circuit je roule moyen encore ce n'est que ma 4 eme a ales.mais deja pas mal en 4 fois.je suis passer de "35 la premiere a "26 la derniere donc bonne progression en esperant la continué un peu, malgré mes amorto AV et AR d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 9:40

ok....je vais voir pour investir dans un amorto mais avec un budget réduit.... merci pour ton avis!
et félicitation pour ta progressiion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 10:51

J'ai un CSC sur mon R6 2003, j'en suis content.
Je l'ai senti me servir que quelques fois mais plus je vais augmenter le rythme plus il me sera utile je pense !

Mon frangin n'en a pas sur son R6 2002 et n'en ressent pas un besoin indispensable bien qu'il ait pris qques guidonnages...
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 12 Sep - 10:55

grosse question de feeling avec sa moto aussi je pense mais je prefere jouer la securité quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyVen 16 Oct - 21:32

gas-o a écrit:
c'est po un gex mon cyclo....c'est une R6... mais d'après ce que tu me dis, ca vaudrait pas le coup...??
merci

dsl je pensais repondre a limo-16...sinon juste pour info j'ai un pote qui roule en power cup il tourne en 29 a dijon et 32 a bresse pour ex et n' a pas d' amorto sur un zx6r k8,il a decide d'en metre un en fin de saison...donc....
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 11:28

Plutot que de recreer un topic j'ai utiliser la fonction recherche br


Je pense mettre autre chose que mon amortisseur de direction d'origine sur ma R1 2006. Je lui ai deja mis de l'huile de fourche pour le durcir, plus de guidonnage mais j'ai l'impression d'etre bourrer a faible allure et pas moyen de rouler droit lol!

Pour la pratique sur circuit, vous me conseiller un lineaire ou progressif ? J'ai cru lire (ici et ailleur) que le linéaire était conseillé sur circuit. Etant d'esprit assez cartésien j'ai bien le pourquoi du comment...

Des avis, des expériences ?

Je pense pt etre m'orienter vers le CSC des chez hyperpro.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 11:36

Peux pas te dire pourquoi le linéaire est mieux pour la piste par contre j'ai cru comprendre que le progressif est complètement lâche tout le temps et se durci qu'au moment où il y a un guidonnage.

J'ai le CSC et j'en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 12:04

+1 j'ai le CSC (donc linéaire) et c'est nickel, 24 positions, moi j'en suis super content, et il m'a servi pas mal de fois Smile

PS: je suis en 1000 Gex K6...
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 14:11

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question :
De quelle marque est l'amortisseur de direction d'origine sur le R1 2009 ? OHLINS ? scratch
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il est géré électroniquement, donc progressif.
Vivement dans quelques mois que je puisse enfin tester tout ça et voir ce que ça donne... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 14:45

Fredmas a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question :
De quelle marque est l'amortisseur de direction d'origine sur le R1 2009 ? OHLINS ? scratch
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il est géré électroniquement, donc progressif.
Vivement dans quelques mois que je puisse enfin tester tout ça et voir ce que ça donne... thumright

D'apres ce que j'ai compris, la dureté est progressive par rapport à la vitesse de la moto, d'ou le système éléctronique. Alors que les amorto progressif (mécanique), c'est la vitesse de déplacement du verin (donc rotation du guidon) qui fait que le verin et plus ou moins amorti.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Je penses que le systeme éléctronique est plus efficace le progressif mécanique, car sur circuit on a des vitesses élévé et anglé, la moto peut bouger lentement et croitre jusqu'au guidonnage. L'amortisseur progressif fera effet qu'une fois le guidonnage bien amorcé tandis que le normal ou l'éléctronique aura empéché cette amorce.
Revenir en haut Aller en bas
fylcast
PILOTE 103 SP
fylcast


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Genève/Grenoble
Date d'inscription : 01/01/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 19:54

TroubLi a écrit:
moi je suis en train de me tater pour le GPR-V4 rotatif comme fabr6-51. mieux ou moins bien les rotatif ???
Me reste plus qu'un clic de souris pour commander mais bon... ca fait 3000 balles quand meme. alors vos avis son les bienvenus...

je viens d'en prendre un pour mon cbr 1000 08. Je l'ai commandé directement des US et taxes comprises, ça m'est revenu à 300 roros. Pas essayé encore mais garantie à vie, super léger, finition au top et à part de méchants tonneaux, ne risque pas grand chose en cas de chute...n'hésites pas c'est de la boulette cette amorto
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptySam 2 Jan - 20:39

tout a fait d'accord avec toi mortalus!
Cependant, un progressif mécanique bien réglé et assez durci ne laisse pas le temps au guidonage de s'amorcer...!!!!
See you!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyDim 3 Jan - 12:38

Mortalus a écrit:
D'apres ce que j'ai compris, la dureté est progressive par rapport à la vitesse de la moto, d'ou le système éléctronique. Alors que les amorto progressif (mécanique), c'est la vitesse de déplacement du verin (donc rotation du guidon) qui fait que le verin et plus ou moins amorti.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Je penses que le systeme éléctronique est plus efficace le progressif mécanique, car sur circuit on a des vitesses élévé et anglé, la moto peut bouger lentement et croitre jusqu'au guidonnage. L'amortisseur progressif fera effet qu'une fois le guidonnage bien amorcé tandis que le normal ou l'éléctronique aura empéché cette amorce.

Oui c'est bien ce que j'en avait compris aussi. J'en avais un d'origine sur mon CBR 1000 RR, et il marchait plutôt bien je trouve. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyDim 3 Jan - 17:29

Fredmas a écrit:
Mortalus a écrit:
D'apres ce que j'ai compris, la dureté est progressive par rapport à la vitesse de la moto, d'ou le système éléctronique. Alors que les amorto progressif (mécanique), c'est la vitesse de déplacement du verin (donc rotation du guidon) qui fait que le verin et plus ou moins amorti.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

Je penses que le systeme éléctronique est plus efficace le progressif mécanique, car sur circuit on a des vitesses élévé et anglé, la moto peut bouger lentement et croitre jusqu'au guidonnage. L'amortisseur progressif fera effet qu'une fois le guidonnage bien amorcé tandis que le normal ou l'éléctronique aura empéché cette amorce.

Oui c'est bien ce que j'en avait compris aussi. J'en avais un d'origine sur mon CBR 1000 RR, et il marchait plutôt bien je trouve. thumleft

Ba d'origine sur le R1 06, il n'est pas réglable, du coups c'est en changeant la visciosité d'huile que je le regle... paye ta mysère.. donc ça sera un CSC pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyDim 3 Jan - 18:45

fylcast dit qu'il a payé le sien 300 euros avec fdp et taxes en l'achetant aux usa avec garantie a vie....

Attention tout de meme : garanti oui mais aux usa! Si un pb arrive, il faudra qu'il le renvoit aux states car les réseaux francais n'assurent pas ce type de garantie!!!!

Après c'est vrai que de la a avoir un soucis sur un tel produit, ya de la marge, mais c'est un subtilité a connaitre...certains en ont fait l'amere experience avant et je ne vous rapportec que les faits...

Grosman semble peut-etre avoir le bon compromis....mais 100 roros......c'est 100 roros!!! A vous de jouer les amis...!!!!

Juste pour finir...mon gd pere disait toujours : "Ah...!!! Bon marché que tu me reviens cher!!!...." a méditer (...)

see you!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Beranger71
PILOTE MOTO3
Beranger71


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Marseille et Montceau les Mines
Date d'inscription : 20/04/2007

QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ??   QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? EmptyLun 4 Jan - 18:05

Perso sur mon R6 de 2000 je le trouve indispensable l'amorto de direction avec les suspattes d'origine en 1mn23 a Ales ca bouge. Mais c'est rien par rapport a Ledenon avec la tole ondulé a la sortie de la cuvette, un festival de guidonnage meme avec lamorto de direction.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL AMORTO DE DIRECTION ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconditionnement amorto direction
» Recontionnement amorto de direction.
» ch cote amorto direction 675
» amorto de direction hyperpro, gpr v4
» Quel amorto de direction pour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Banner12