WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Boucle 2 D obligatoire ? Banner12
 

 Boucle 2 D obligatoire ?

Aller en bas 
+4
DOUBLE Z
superman(dartagnan57)
Azkilar
caboubi
8 participants
AuteurMessage
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty28/10/2009, 10:24

Salut à tous,

Je suis en train de voir pour acheter un casque pour la saison prochaine (entrainement piste + quelques courses de côte du CFM) et le vendeur du D--- d'à côté me dit que la fermeture par système de boucles 2 D est obligatoire. D'autres dises que c'est en inter... De plus les casques qu'il ma fait essayé varient entre 600 € et 800 € est-ce nécessaire de mettre aussi cher : Qualité/SECURITE/confort ?

QUID svp ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty28/10/2009, 10:34

Pense que ton casque et ta seule sécurité et ton seul confort!!! le 2 D et obligatoire un peux partout,niveaux sécu c'est mieux!!

C'est arriver quand cas de chute des casque a clips s'enléve!!! affraid

Aprés ta des casque a 200 roro mais tu entend le vent dedans,tu prend un moustiq il ce fend en 2, esct...
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty28/10/2009, 11:22

Tu as des bons casques bien moins chers que les 600 euros de ton vendeur , il t'a pris pour un jambon lui ..

Il te fait essayer que le plus cher , comme ça il s'en fou un max ds les poches ...
Mon Shoei m'a couté 350 euros si je me souviens bien , et je trouve ça deja cher , surtout pour du materiel de sécurité ( à quand une tva adapté ? prise en charge des assurances ? un jours , ds une autre vie )

Concernant le double-D , en effet , faut le privileger , parce qu'en cas de chute , c'est super chiant à enlever pour les secouristes principalement , plus le risque qu'il s'attache mal , qu'il se verouille .. tout systeme " mecanique " comporte des risques
Le double D est une sécurité si simple , et tellement pratique
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty28/10/2009, 20:37

en plus les clips se détendent , en cas de chute pas la peine de faire un dessin,pour le résultat,tu imagines,
des bons casques tu en as vraiment à tout les prix ,toutes les bonnes marques ont des départs un peu au dessus de 150€.
Revenir en haut Aller en bas
DOUBLE Z
PILOTE 103 SP
DOUBLE Z


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : 59940 Estaires Nord
Date d'inscription : 13/10/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty29/10/2009, 21:26

Pour in fo ARAI chaser environ 300€ avec boucle double D
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty30/10/2009, 00:14

je déconseil le XR1000 de Shoei super bruillant et pas de visibilitée en plus il prend l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
seb58r
PILOTE SUPERBIKE
seb58r


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 1074
Age : 46
Localisation : près de MC
Date d'inscription : 21/10/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty31/10/2009, 09:30

araï ou shark sont un bon compromis point de vue qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty31/10/2009, 09:31

gael58 a écrit:
je déconseil le XR1000 de Shoei super bruillant et pas de visibilitée en plus il prend l'eau !!


Le miens jamais eu de probléme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty31/10/2009, 09:39

XR1000 sous l'eau pas de probleme par contre hyper bruyant et SURTOUT manque de visibilité couché derriere la bulle.
Je suis hyper deçu.

je regrette mes Xlite 801 bien meilleur partout et moins cher (j'ai testé en tombant sur la tete en sortie de para!!!)

sinon, les shark RSI on de bon retour aussi.

Bref du milieu ou haut de gamme hors Arai ou Shoie ca reste abordable et parfait niveau securité et confort.
Revenir en haut Aller en bas
caboubi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty1/11/2009, 21:28

Salut à tous,

Merci pour les conseils, je pense m'orienter vers un shark mais j'attends d'essayer un HJC pour voir.
A plus

ps : je devrais être au Ledenon le 11/11 avec l'Aspi (ZX6r rouge de 96), gloups !!!! ça me met vilainement le trac vu que je n'ai pas mis les fesses sur une selle depuis 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
PILOTE MOTO3
CANARI


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Champs sur marne
Date d'inscription : 15/10/2009

Boucle 2 D obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Boucle 2 D obligatoire ?   Boucle 2 D obligatoire ? Empty3/11/2009, 00:48

J'ai acheté mon Marushin T888 à saisie center, c'est l'une des meilleures marques de casques au Japon.

Je l'ai payé 185€ et honnêtement j'en suis très content, système de boucle 2 D, très bonne tenue, le casque ne vibre pas, sous la pluie aucun souci, au niveau du bruit je vais te dire que sa ne me dérange pas plus que sa mais je n'est pas d'autre référence non plus mais bon niveau Qualité/Prix c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle 2 D obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque double boucle obligatoire sur piste ?
» probleme de boucle
» License obligatoire ?
» alors obligatoire ou pas????
» Licence obligatoire oui /non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Boucle 2 D obligatoire ? Banner12