WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Banner12
 

 Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!

Aller en bas 
+16
panis
kawatoine
Calimero
gael58
xsl
beuss
madame bezz
l'olympien07
guinguin58
sylvère
rj54
thierry
tustine
redman
azrael83
toto 2850
20 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyLun 18 Jan - 23:47

cc

Voila , mon poste a rien à voir avec la moto , mais il est tout se qu'il y a de sérieux .

Il y a une semaine , mon beau père perdez la vie suite à une SLA dit maladie de charcot , cette merde vous prive de l'usage de vos membres doucement mais sûrement et après elle empêche la respiration de se faire correctement et vous emporte ....

Avant que mon beau père soit malade j'avais jamais entendu parler de ça , mais le voir semaine après semaine de plus en emmerder par cette saloperie , au point de départ il avait juste une jambe qui merder après , ça a pris un bras puis l'autre jambe ... enfin et venu le fauteuil manuelle puis électrique .

A Noël , seul sa tète pouvais encore bouger un peu mais sa voie se faisait de plus en plus faible .

Le 1 er janvier il est rentré une dernière fois à l'hôpital , nous somme monté à ses côté ( moi et ma femme somme à 250km) le jeudi 7 , ça a était un choque pour moi , il n'avait pus de vois , respirer très mal , ont est rester avec lui presque toute la nuit , le dimanche suivant vus que ça aller un poil mieux ont a repris la route de la maison .... mais le lundi à midi nouveau coup de tel , ont a repris la route en urgence mais ont est arrivé trop tard ....

Pourquoi je vous dis ça ?
Pour faire connétre cette merde ....


http://video.google.fr/videoplay?docid=5853107514774300098&ei=xONUS8ibM5fW-Aaej72QDQ&q=maladie+de+charcot&hl=fr&view=3#

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_lat%C3%A9rale_amyotrophique


Si quelqu'un peu mieux expliqué que moi se qu'est cette maladie je lui laisse la parole .
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 1:17

SLA, ou sclérose latérale amyotrophique. Une maladie touchant le système nerveux central (SNC), dégénérescente, donc à évolution parfois rapide et dont l'issue n'est jamais bonne. Atonie musculaire, perte de contrôle de ses membres, allant jusqu'à la paralysie progressive et irréversible, empêchant au final une respiration efficace...etc...etc...

Tout ça, et je ne suis pas docteur, ce n'est que du texte que l'on nous apprend à l'école d'infirmières. Il n'y a pas grand chose à rajouter à ce que tu as bien écrit plus haut, si ce n'est qu'elle fait partie des innombrables merdes que notre corps peut développer tout seul au cours de notre vie. On ne peut rien fait contre, et les traitements sont encore dérisoires.

L'essentiel est de garder courage- je ne parlerais pas de foi, je n'y crois pas un seul instant- ta femme, toi, ainsi que toute ta famille.

Et comme tu l'as dit dans ton titre: putain de maladie!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 1:22

salut , mes condoleances a la famille...

toute maladie est une m....de, c est dur a dire mais je prefererai encore finir sur ma moto, de 280 a 0 en une seconde contre un mur, car ca a du le faire souffrir un max cette saloperie...

kawatoine connait surement ce genre de maladie, ayant bossé dans les hopitaux, etc ...

bien du courage...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
tustine
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
tustine


Féminin Moto actuelle : : en forme
Nombre de messages : 6683
Age : 56
Localisation : Sur la YAM a tustus
Date d'inscription : 22/08/2007

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 7:29

mes condoleances a toute la famille , il y a beaucoup de maladie qu'ont connais pas !!!!!!

bon courage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 7:59

toutes mes sinceres condoleances,a toi et toutes ta famille.


courage.
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 9:40

courage à toi et ton entourage!!
que de mauvaises nouvelles en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 10:02

condoléance toto!

il faut en profiter maintenant car nous ne savons pas de quoi demain sera fait et à notre époque de la malbouffe et tout le reste,on meurt de plus en plus de maladies à la con.....
Revenir en haut Aller en bas
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58


Masculin Moto actuelle : : motopistien
Nombre de messages : 3769
Age : 60
Localisation : la bourguogne 58210
Date d'inscription : 18/09/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 10:24

sylvère a écrit:
condoléance toto!

il faut en profiter maintenant car nous ne savons pas de quoi demain sera fait et à notre époque de la malbouffe et tout le reste,on meurt de plus en plus de maladies à la con.....

+10000 et malheureusement il n'y a pas beaucoup de famille qui ne sont pas touché de loin ou de près a toutes ces maladies de merde !!!

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 12:24

Sincère condoléances à toi et ta famille.

Comme dit Tustine, beaucoup de maladies sont encore méconnues et pour celles qui sont connues, peu de remèdes sont satisfaisant.
Il faut profiter de l'instant présent car demain on ne sait pas ce qu'il en sera.

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
madame bezz
PILOTE MOTOGP
madame bezz


Féminin Moto actuelle : : déconneuse!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 3718
Age : 52
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 26/11/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 12:42

condoléances à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 13:29

toutes mes condoleances mon toto a toi et toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 13:30

condoléance.
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 13:33

condoléance a toi et a toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 14:23

Triste nouvelle, je compatis pour vous, soyez fort et courageux....

Cordialement.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMar 19 Jan - 22:06

azrael83 a écrit:
SLA, ou sclérose latérale amyotrophique. Une maladie touchant le système nerveux central (SNC), dégénérescente, donc à évolution parfois rapide et dont l'issue n'est jamais bonne. Atonie musculaire, perte de contrôle de ses membres, allant jusqu'à la paralysie progressive et irréversible, empêchant au final une respiration efficace...etc...etc...

Tout ça, et je ne suis pas docteur, ce n'est que du texte que l'on nous apprend à l'école d'infirmières. Il n'y a pas grand chose à rajouter à ce que tu as bien écrit plus haut, si ce n'est qu'elle fait partie des innombrables merdes que notre corps peut développer tout seul au cours de notre vie. On ne peut rien fait contre, et les traitements sont encore dérisoires.

L'essentiel est de garder courage- je ne parlerais pas de foi, je n'y crois pas un seul instant- ta femme, toi, ainsi que toute ta famille.

Et comme tu l'as dit dans ton titre: putain de maladie!

Merci pour os message , et merci à toi azrael d'avoir donner une expliquation plus scientifique !

J'ai juste raconter se que j'ai vus .
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMer 20 Jan - 12:38

La SLA est une maladie contre laquelle on ne peut rien faire.

Elle gagne toujours, l important est d essayer d en retarder l evolution et d en accompagner les complications.

Ton Papa est resté a domicile au maximum selon ses propres volontés je pense. C est le plus important.

Apres je te l accorde sans aucun soucis c est une des plus grandes saloperies dans le terrible monde des maladies.

Pour m en occuper de maniere courante et quotidienne je ne peux que vous presenter tout mon respect et tout mon soutien dans cette epreuve.

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMer 20 Jan - 12:45

une belle merde cette maladie.

courage mon gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMer 20 Jan - 13:52

toutes mes pensées à la famille et les amis....

courage.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMer 20 Jan - 14:57

c'est dur d'être impuissant dans ces cas là!!!

il y a beaucoup d'argent public gaspillé qui serait bien plus utile ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyMer 20 Jan - 15:44

Le plus important dans ce genre de situation c'est de pouvoir les accompagner et d'avoir le temps de leur dire ce que l'on veux. En général nous sommes trop pudique pour laisser exprimer nos sentiments et par la suite on le regrette mais il est souvent trop tard. Il ne faut pas avoir peur de dire aux gens qu'on les aiment. Mais chacun fait comme il peut et ce n'est jamais évident pour personne, on a souvent le sentiment de ne pas avoir les choses comme il faut.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyJeu 21 Jan - 19:52

Tu a raison , pendant qui était malade je n'ai pas changer mon comportement , je ne lui est pas fais montré plus d'affection qu'en temps normal sauf les dernière semaines , lorsque j'ai vus que sa devenais critique .... moi et ma femme , nous somme monter à ses côté le plus de foi possible , je crois même que depuis début décembre ont a étaient que 2 week end à la maison , et comme tu à dis , ont est pudique de plus , j'aime pas révéler mais sentiment donc .... avec le recul , peut être que j'aurais pus faire plus , mais faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyJeu 21 Jan - 20:02

toto je te présente à toi et à ta femme toute mes condoléances.
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyJeu 21 Jan - 20:16

toute mes condoléances.à tout tes proches !!
courage!!!

sincèrement je suis passé par cette épreuve ,pour deux membres de ma famille , pas la même maladie,mais même circonstance ,(je suis dedans mais pour moi même)

il faut se battre pour rien faire transparaître , c'est dur surtout quand tu sais que ta faiblesse peut affaiblir tes proches,
bravo pour le soutiens que tu as apportés.

je vais me faire plein d'ennemis,mais quand je vois tout le pognons qui va dans des pays pour rien,cet argent serrait quand même mieux pour la recherche contre ces maladie dites orphelines !!!

et je sais de quoi je parle !!
un petit conseil il faut vraiment se centraliser sur une passion , et la vivre à fond,on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir !!

respect à toi pour ton engagement jusqu'au bout , tu n'as aucun reproches à te faire , c'est toujours facile de dire je pouvais faire ça !!et bien non à ce moment là tu as fait ce que tu jugeais bien et c'est ça le principal ,

tu es un mec vraiment bien salut
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Empty
MessageSujet: Re: Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!   Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! EmptyJeu 21 Jan - 20:19

toto 2850 a écrit:
Tu a raison , pendant qui était malade je n'ai pas changer mon comportement , je ne lui est pas fais montré plus d'affection qu'en temps normal sauf les dernière semaines , lorsque j'ai vus que sa devenais critique .... moi et ma femme , nous somme monter à ses côté le plus de foi possible , je crois même que depuis début décembre ont a étaient que 2 week end à la maison , et comme tu à dis , ont est pudique de plus , j'aime pas révéler mais sentiment donc .... avec le recul , peut être que j'aurais pus faire plus , mais faire quoi ?

rien,tu lui as prouver ton amour et le respect que tu avais pour lui en allant le voir régulierement je pense qu'il en etait conscient et tu n'a pas a culpabiliser,c'est une saloperie de maladie qui l'a emporté
courage a toi et a ta femme
Revenir en haut Aller en bas
 
Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut réflèchir avant de parler!!
» blaguounettes !!!
» Qui peut me parler du Vigeant?
» maladie handicapante
» Maladie des crossplane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Parler pour ne pas oublier , putain de maladie !!! Banner12