WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Kilométrage maxi moto de piste Banner12
 

 Kilométrage maxi moto de piste

Aller en bas 
+31
nicodabomb
huckansawyer
freerider79
Mimil121
poirreaudu06
geg
dge74
Steveracer
dadou
Matt#21
joebarteam113
tibo mon fils
TEAM J2R
Conan
alex1809
superpower
mangouste
foxslider83
patapan
charly.16
akromoto
steau28
farsac
jean-paste
tro2spy
thomas
max600gsxr
RRR
titoo
Azkilar
Torchvette10
35 participants
AuteurMessage
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 20:10

Question peut être con Laughing mais je me demandais à combien de kms sont montés certaines motos de piste.

L'opinion du motard lambda c'est qu'une moto de piste s'use extrêmement vite. Du coup je me demandais à combien sont montées celles qui ne font que de la piste avant de rencontrer des soucis majeurs? Si vous avezune pistarde fortement kilométrée ou que vous en avez entendu parlé, vous les bienvenue dans le topic Laughing
Je parle évidemment de moto ayant un entretien régulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 20:52

Et pourquoi ça s'use plus vite ?
Le probleme de l'opinion du motard lambda est de juger sans connaitre , ni meme chercher à connaitre .

Nos moteurs , sans modif importante , sont utilisé dans leur configuration de base sur piste , on tire pas plus deçu que sur la route .
On ne leur colle pas des temperatures enormes parce qu'on se tape pas de bouchon , on ne leur fait pas de rupteur debile pour faire le kéké au bol d'or , ils sont vidangés bien plus régulierement que la moyenne , et mieux regler pour la plupart , on respecte les temps de chauffe , etc

Donc , un moteur de pistarde , s'il est entretenu , morfle surement moins sur piste qu'en ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 21:08

Azkilar a écrit:
Et pourquoi ça s'use plus vite ?
Le probleme de l'opinion du motard lambda est de juger sans connaitre , ni meme chercher à connaitre .

Nos moteurs , sans modif importante , sont utilisé dans leur configuration de base sur piste , on tire pas plus deçu que sur la route .
On ne leur colle pas des temperatures enormes parce qu'on se tape pas de bouchon , on ne leur fait pas de rupteur debile pour faire le kéké au bol d'or , ils sont vidangés bien plus régulierement que la moyenne , et mieux regler pour la plupart , on respecte les temps de chauffe , etc

Donc , un moteur de pistarde , s'il est entretenu , morfle surement moins sur piste qu'en ville Smile

+1 Mais il faut reconnaitre qu'il passe quand même leur vie a des regimes plus élevés en moyenne ........
Mais encore +1 ils sont pour la plupart bien plus entretenu que le kéké du café en bord de plage
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 21:09

je rejoint azkilar, mais avec un bémol on est plus souvent en pleine charge, c est pour ca que l entretien est primordiale...... sinon la casse est inevitable......


Dernière édition par RRR le Ven 9 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 21:09

titoo ma fais l interieur....................................
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 21:16

tout à fait d'accord avec Azkilar et dernièrement j'ai rencontré un gars sur un circuit, il venait de casser son moteur lors de la première session du matin ZX6R, 7000 kms!!! j'ai pris peur... il ne comprenait pas, puis en discutant avec lui un peu plus longtemps car moi non plus je ne comprenais pas, il m'a raconté qu'un soir, chez lui avec des potes, après avoir fait un apéro à rallonge il a fait des rupteurs, pas longtemps...pendant SEULEMENT 5 minutes qu'il me dit, et bien voilà, c'est fait!
Donc pour en revenir au sujet principal, je pense que nos motos sont faites pour prendre des tours, il n'y a pas de problème MAIS respect de la mécanique.
J'ai vu des brêles avec 25000 à 30000 km au compteur sans que les gars ne sachent combien exactement elles ont fait de piste mais peu importe, entretien et respect de la machine sont les mots d'ordre des pistards.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
PILOTE MOTO3
thomas


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 44
Localisation : rodez 12
Date d'inscription : 28/08/2008

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 21:34

la mienne avait 30000km avant que je la vende, j'ai fait 7000-8000km de piste et elle tourne comme une horloge, le fait que l'entretien est regulier y joue pour beaucoup comme n'importe quelle mecanique de la tondeuse a gazon a la m1 de rossi ...
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 21:38

De mon côté pas besoin de me convaincre sur la fiabilité d'une moto de piste bien entretenue. J'étais juste curieux de voir combien de kms ont certaines motos qui ne font que de la piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 22:44

RRR a écrit:
titoo ma fais l interieur....................................


lol! est de un ....................suivant.................... RE lol!
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 9 Juil - 22:49

max600gsxr a écrit:
tout à fait d'accord avec Azkilar et dernièrement j'ai rencontré un gars sur un circuit, il venait de casser son moteur lors de la première session du matin ZX6R, 7000 kms!!! j'ai pris peur... il ne comprenait pas, puis en discutant avec lui un peu plus longtemps car moi non plus je ne comprenais pas, il m'a raconté qu'un soir, chez lui avec des potes, après avoir fait un apéro à rallonge il a fait des rupteurs, pas longtemps...pendant SEULEMENT 5 minutes qu'il me dit, et bien voilà, c'est fait!
Donc pour en revenir au sujet principal, je pense que nos motos sont faites pour prendre des tours, il n'y a pas de problème MAIS respect de la mécanique.
J'ai vu des brêles avec 25000 à 30000 km au compteur sans que les gars ne sachent combien exactement elles ont fait de piste mais peu importe, entretien et respect de la machine sont les mots d'ordre des pistards.

Il a pas de bol lui ,parce que lors de mon dernier moto GP a Barcelone dans un camping me suis retrouver avec des furieux du rupteur et ben je peu vous dire que je suis rester sur le cul de voir comment ça tiens un moteur qui rupte pendant 1h . affraid

Le mec se reveille et rebolote moteur froid rupteur pendant 1/4 d'heure et ben je peut vous dire que je souhaitai que le moteur lui pête a la geule hé ben non Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 10 Juil - 0:02

Et ce meme gars te vendra sa brelle avec marquer ds l'annonce

" pas de piste , pas de stunt " gage d'une qualité extreme ! Shit

Perso au bol , j'ai vu un gars faire le kéké avec un R6 derniere generation , et paff , un moteur , un
Il a tout gagné .
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 10 Juil - 0:16

cet aprem j'ai discuter avec un pilote , son 750 gex de 2001 avait 76000 bornes dont 35000 de piste
elle marchait au top sa meule , il faisait une vidange tout les 3000 environs mais visiblement elle commençai à etre gourmande en huile
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 10 Juil - 0:22

tro2spy a écrit:
cet aprem j'ai discuter avec un pilote , son 750 gex de 2001 avait 76000 bornes dont 35000 de piste
elle marchait au top sa meule , il faisait une vidange tout les 3000 environs mais visiblement elle commençai à etre gourmande en huile

br br
Revenir en haut Aller en bas
jean-paste
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/12/2008

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 10 Juil - 4:22

et oui malheureusement les gens fuient en voyant une moto en vente qui a fais de la piste, c'est un peu comme quand on dis que la moto à été RSV alors qu'au final elle sera plus propre qu'un mec qui s'est planté sans déclaré le sinistre ................. arf les idées recus ..........
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 10 Juil - 8:36

je devrai dire quoi moi ?

mon vieux cbr a déja 64 000 km, elle tourne super bien, bon, elle fait de la piste depuis cette année mais g pas l'intention d'en changer
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 10 Juil - 10:12

jean-paste a écrit:
et oui malheureusement les gens fuient en voyant une moto en vente qui a fais de la piste, c'est un peu comme quand on dis que la moto à été RSV alors qu'au final elle sera plus propre qu'un mec qui s'est planté sans déclaré le sinistre ................. arf les idées recus ..........

les idées recues:

une qui a + de 20000 kms est morte ( c est un 125 2T!!! )
une meule qui a fait de la piste ( ben ouais elle a pris des tours elle est cuite vaut mieux une meule qui a fait que de la ville)
une meule dont le moteur a été changé
une meule qui a été refaite proprement ( et qui est annoncé à la vente)


tout ca ca fait partie des mobs qui sont mortes.. allez zou a la casse! et je parle pas des meules qui plus de 4 ans!! bapouah c est des trétaux c est plus d actualité.. ( alors que l 'année derniere avec un srad 96 j ai prisun pied d enfer)

une mob de piste bien entretenue ca en fait des bornes faut pas avoir peur..

motocool
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyDim 11 Juil - 11:33

Mon ancien R6 2003 avait plus de 50 000 km (pas que de piste) et ça tournait comme une horloge Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 17 Juil - 22:32

Je connais un CB500 qui a 99 000 kms et qui fait le promo...
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyDim 18 Juil - 0:35

charly.16 a écrit:
Je connais un CB500 qui a 99 000 kms et qui fait le promo...

La vache!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyMer 22 Aoû - 23:23

avez vous des retours d'info sur la fiabilité des moteurs zx6r 2003-2004?
elles sont connues pour le probleme de boite sur la 3, à part ça je sais pas la fiabilité?
j'en vois une à vendre vers chez moi avec 49000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
foxslider83
PILOTE 103 SP
foxslider83


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Toulon Provence Powwwwa !
Date d'inscription : 13/12/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 0:05

Perso mon Zx6 viens de faire ses 50 000klm et elle tourne comme une horloge...
elle consome rien en huile.. mais j'suis tres vigoureux sur son temps de chauffe, l'entretien regulier, et aussi qui pour moi est important ne coupe jamais le contacte quand le ventillo tourne... j'attent qu'il s'arrete pour couper le mouteur !
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 7:48

foxslider83 a écrit:
Perso mon Zx6 viens de faire ses 50 000klm et elle tourne comme une horloge...
elle consome rien en huile.. mais j'suis tres vigoureux sur son temps de chauffe, l'entretien regulier, et aussi qui pour moi est important ne coupe jamais le contacte quand le ventillo tourne... j'attent qu'il s'arrete pour couper le mouteur !

Tu devrais être plus Vigoureux sur la poignée de droite plutôt que sur le temps de chauffe lol! lol! lol!

42000 bornes et elle tourne aussi comme une horloge, entretenue et vérifiée 4 fois plus qu'une brèle de route Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 8:17

mon r1 de 98 à 44000 km, 7 ans de piste derrière lui, donc 2 avec moi avec en moyenne 10 sortie avec moi et tous les 15 jours avec l'ancien roprio, hormis une synchro carbus, et un kit distribution que j'ai due faire, RAS, par contre je suis méticuleux, et vue que sa bouffe de l'huile, toutes les 2 voir 3 sortie sa dépend des circuit, vidange ....... et je l'aime bien ma grand mère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex1809
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Conflans 78
Date d'inscription : 02/07/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 8:38

Comme superpower j'avais un r1 de 99 qui avait 57000kms quand je l'ai vendu. Ca faisait 7 ans qu'elle faisait que de la piste et ça marchait du feu de dieu ! Avec un entretien suivi tu peux en faire des bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 8:58

superpower a écrit:
mon r1 de 98 à 44000 km, 7 ans de piste derrière lui, donc 2 avec moi avec en moyenne 10 sortie avec moi et tous les 15 jours avec l'ancien roprio, hormis une synchro carbus, et un kit distribution que j'ai due faire, RAS, par contre je suis méticuleux, et vue que sa bouffe de l'huile, toutes les 2 voir 3 sortie sa dépend des circuit, vidange ....... et je l'aime bien ma grand mère ! Smile

Tu m'étonnes vla la fumée noire au rétrogadage !:D
Revenir en haut Aller en bas
TEAM J2R
PILOTE 103 SP
TEAM J2R


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 10:07

SAUF !!!!! les DUCATI ca te pete à la gueule avant Kilométrage maxi moto de piste 282781
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 10:15

Vu de mes propre yeux a la ferte gaucher et d'ailleurs conan peut confirmer, un 500 cb qui avait 320 000 kms et qui tourner comme une horloge!!! Le mec était en 2'02 d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 10:20

76000 kilomètres pour mon GSXR de 2003 Cool . De la route (à virages de préférence), quasiment jamais de ville ni de petits trajets. De la piste (Castellet, Lédenon, Alès) à l'occasion. Je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre chaque vidange. Un entretien soigné et un temps de chauffe respecté et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 14:43

Un potes a une CBR 1000 de 2007 avec 88000km dont 8000 de piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 16:57

En faites c'est tout con, on paye l'injustice des gas qui font de la merde qu'en il vende le moto de M.... en marquant jamais de piste jamais de stunt ou entretien OK et qu'au final tu te rend compte que la brele a jamais etait entretenu , et aller sur piste avec le niveaux meme pas fais,
ou stunter comme un goret!!!!

on doit etre rare sur le forum a avoir stunter avant de faire de la piste
moi j'ai stunter pendant 4 ans avant de rouler et pratiquement tous les week end et quelque soirs, elle avais 6000 qu'en je les acheter et revendu a 55000km sans aucun soucis, pourquoi tres peu de rupteur du burn mais sans rupter du wheeling et stoppie avec de l'huile dans le moteur au max , 2 vidanges par an et attendre quel soit chaude!
et bien la meule aujourd'hui roule encore, sans aucun bruit!
peu importe ce que tu fais tous viens de l'entretien !!!
apres faut avouer que ca reste de la mecanique la faute a pas de chances!
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 19:10

tibo mon fils a écrit:
Vu de mes propre yeux a la ferte gaucher et d'ailleurs conan peut confirmer, un 500 cb qui avait 320 000 kms et qui tourner comme une horloge!!! Le mec était en 2'02 d'ailleurs!!!

je peux le confirmer aussi !!
elle était à coté de nous !

noublions pas que "nos" motos de piste , , les sportives notament , sont prévu à cet effet là !
tout en respectant bien entendu la méca.

Et regardons les 24h moto , y'a des écuries où les motos sont 100% d'origine , et pendant 24h non stope elles tournent à plein régime.

donc c'est du costaud!!
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 20:25

la bmw s1OOO de mon pere a 11OOOkms que de piste, jamais eu une merde, d'ailleurs assez rare pour le dire sur ces brels!! leur team en avait une neuve pour le bol, elle a fait 4000kms en 24hrs et ras!!
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 20:34

Conan a écrit:
superpower a écrit:
mon r1 de 98 à 44000 km, 7 ans de piste derrière lui, donc 2 avec moi avec en moyenne 10 sortie avec moi et tous les 15 jours avec l'ancien roprio, hormis une synchro carbus, et un kit distribution que j'ai due faire, RAS, par contre je suis méticuleux, et vue que sa bouffe de l'huile, toutes les 2 voir 3 sortie sa dépend des circuit, vidange ....... et je l'aime bien ma grand mère ! Smile

Tu m'étonnes vla la fumée noire au rétrogadage !:D

pour marqué le coup sa ! pour faire comprendre que c'est une grand mère qui double toute ces jeunettes !
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 20:36

Conan a écrit:
superpower a écrit:
mon r1 de 98 à 44000 km, 7 ans de piste derrière lui, donc 2 avec moi avec en moyenne 10 sortie avec moi et tous les 15 jours avec l'ancien roprio, hormis une synchro carbus, et un kit distribution que j'ai due faire, RAS, par contre je suis méticuleux, et vue que sa bouffe de l'huile, toutes les 2 voir 3 sortie sa dépend des circuit, vidange ....... et je l'aime bien ma grand mère ! Smile

Tu m'étonnes vla la fumée noire au rétrogadage !:D

pour marqué le coup sa ! pour faire comprendre que c'est une grand mère qui double toute ces jeunettes !
Revenir en haut Aller en bas
geg
pilote MOTO2
geg


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 sp
Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Auvergne 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 21:32

pour ma part j'avais une aprilia RSV 1000 de 2001 que j'ai vendu a un pote qui a 56000 kms , 4 ans de piste et jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 23 Aoû - 23:37

geg a écrit:
pour ma part j'avais une aprilia RSV 1000 de 2001 que j'ai vendu a un pote qui a 56000 kms , 4 ans de piste et jamais de soucis.

et la moto elle a quel age????... désolé j'ai pa pu m'empecher motocool

en tout cas merci de vos témoignage c'est rassurant .... br
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 24 Aoû - 11:37

titoo a écrit:
max600gsxr a écrit:
tout à fait d'accord avec Azkilar et dernièrement j'ai rencontré un gars sur un circuit, il venait de casser son moteur lors de la première session du matin ZX6R, 7000 kms!!! j'ai pris peur... il ne comprenait pas, puis en discutant avec lui un peu plus longtemps car moi non plus je ne comprenais pas, il m'a raconté qu'un soir, chez lui avec des potes, après avoir fait un apéro à rallonge il a fait des rupteurs, pas longtemps...pendant SEULEMENT 5 minutes qu'il me dit, et bien voilà, c'est fait!
Donc pour en revenir au sujet principal, je pense que nos motos sont faites pour prendre des tours, il n'y a pas de problème MAIS respect de la mécanique.
J'ai vu des brêles avec 25000 à 30000 km au compteur sans que les gars ne sachent combien exactement elles ont fait de piste mais peu importe, entretien et respect de la machine sont les mots d'ordre des pistards.

Il a pas de bol lui ,parce que lors de mon dernier moto GP a Barcelone dans un camping me suis retrouver avec des furieux du rupteur et ben je peu vous dire que je suis rester sur le cul de voir comment ça tiens un moteur qui rupte pendant 1h . affraid

Le mec se reveille et rebolote moteur froid rupteur pendant 1/4 d'heure et ben je peut vous dire que je souhaitai que le moteur lui pête a la geule hé ben non Boulet

J’espère que tu as pas fait ça avec une certaine Honda CBR 600 rr 2004 que j'ai racheter l'année derniere à Francois, dit Pilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 24 Aoû - 11:59

Y'a une Bm qui a fait les 24h de barcelone et le le Bold'or avec le même moteur . . (je sais plus quel team)
Revenir en haut Aller en bas
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyLun 27 Aoû - 9:56

bin moi j'ai un 600 hornet de 2001, acheté en 2006 toute d'origine avec 15000km elle me sert que pour la piste et a 28000km maintenant et aucun soucis;
j'ai rencontré un pistard qui a un hornet de piste qui 85000km dont 20000 de piste et elle tourne comme une horloge!
les moteurs de hornet sont réputés pour etre costauds
Revenir en haut Aller en bas
huckansawyer
PILOTE 103SP kit 75 polini
huckansawyer


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K6
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/08/2012

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 19 Jan - 15:21

Salut !

Je déterre le post, un ami vend son R6 de 2002 avec presque 90 000 Km. Il a fait pas mal d'autoroute avec et a toujours été respectueux avec l'entretien. Tout est en règle d'ailleurs. Sinon elle est en très bon état.
Je me tate pour lui reprendre et me la préparer piste. Ce serait ma 1er moto de piste.

A votre avis, bonne idée ou source de futures galères ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 19 Jan - 17:31

freerider79 a écrit:
bin moi j'ai un 600 hornet de 2001, acheté en 2006 toute d'origine avec 15000km elle me sert que pour la piste et a 28000km maintenant et aucun soucis;
j'ai rencontré un pistard qui a un hornet de piste qui 85000km dont 20000 de piste et elle tourne comme une horloge!
les moteurs de hornet sont réputés pour etre costauds
idem la mienne.
acheter il y a 4 ans un modèle 2002 avec 23000; aujourd'hui 73000km, donc 2 saisons de pistes, 4 courses de la Michelin PowerCup, 31 journée piste en 2012. et nickel

bon jusqu'il y a un mois, les joints d'échangeurs eau/huile.
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptySam 19 Jan - 20:27

90000 km ca me parait faire beaucoup meme si c'est sur que c'est vraiment des super moteurs !
Surtout avec ce qu'on leur met sur piste mais bon ,faut voir à quel prix il te la vend aussi, ca peut peut etre valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyMer 23 Jan - 18:25

Pour des bécanes avec quelques km j'ai eu
un GSXR de 99 à 57 000km dont 14 000 sur piste
et un 996 de 2001 avec 52 000km dont 4 000 sur piste.
Pour les deux entretien suivi, conso d'huile insignifiante, aucun souci mécanique.

J'avais lu un article sur la fiabilité des moteurs de sportives. Le journaleux estimait que ces moteurs sont quand même conçus pour supporter les pleines charges et plus que le régime moteur il insistait sur la vitesse du piston (en m/s). Certains moteurs prennent d'importants tours moteur sans que leurs pistons n'atteignent des vitesses affolantes.

Revenir en haut Aller en bas
huckansawyer
PILOTE 103SP kit 75 polini
huckansawyer


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K6
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/08/2012

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyMer 23 Jan - 23:22

C'est exactement ce que je lisais dans une revue, les sportives sont conçues pour être menées a des régimes élevés et longtemps, et ce bien plus que sur route. Ou alors faut être un cramé qui frotte les genoux dans les courbes en allant au taf...
Pour ma part j'hésite entre un R6 de 2002 avec 90 000km qui n'est pas équipé piste ou un vieux CBR 600 des années 90 (PC 25 ou Pc35) qui aurait moitie moins de km mais déjà équipe piste et au même prix.
Vous me conseilleriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 24 Jan - 8:56

Un pote a vendu un zx6r (95 ?) route puis 100% piste avec dans les 98 000km pour passer à plus récent... toujours bien entretenue, elle tournait comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 24 Jan - 13:43

huckansawyer a écrit:
C'est exactement ce que je lisais dans une revue, les sportives sont conçues pour être menées a des régimes élevés et longtemps, et ce bien plus que sur route. Ou alors faut être un cramé qui frotte les genoux dans les courbes en allant au taf...
Pour ma part j'hésite entre un R6 de 2002 avec 90 000km qui n'est pas équipé piste ou un vieux CBR 600 des années 90 (PC 25 ou Pc35) qui aurait moitie moins de km mais déjà équipe piste et au même prix.
Vous me conseilleriez quoi ?

ton CBR il est des années 90 ou des années 99?
Ton choix dépend du budget.
Si tu debutes sur piste tu n'as pas besoin tout de suite d'un "dernier cri".
Un 4 cylindres japonais à partir de 1998 fera un bon choix à prix raisonnable.
Je dirais préfères une bécane déjà équipée piste sauf si tu aimes bricoler, mais ce sera des pièces à ajouter à ton budget (poly au minimum).
N'oublies pas qu'en plus de la bécane il faut ajouter: remorque, pneus pluie à voir, qques outils, qques pièces si petite casse, consommables...
Revenir en haut Aller en bas
huckansawyer
PILOTE 103SP kit 75 polini
huckansawyer


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K6
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/08/2012

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyJeu 24 Jan - 14:24

Merci Adrénaline,

Ce serait (vu les annonces que je peux voir sur le net) soit un cbr de 91 donc PC25 soit de ou d'après 95 donc un PC31. Je n'ai pas bcp de ronds a mettre dedans :-(
Il y en a pas mal tout équipé avec poly, pièces de rechange (voir 2e moteur donné), pneus et plusieurs jantes... De bonnes affaires.
Pour la remorque, pas besoin j'ai un utilitaire :-) !
Brico-bidouiller j'adore. Reste plus qu'a... réunir les fonds.
Un vieux CBR avant le début de la belle saison ce serait le top vu que j'ai revendu mon Monster 796 pour un ST2 pour récupérer des ronds. J'me vois pas trop en ST2 sur les circuits...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 25 Jan - 9:06

Quand j'ai commencer la piste je me suis trouver un cbr 600 de 99 avec 14000 km !!! pour 1800€ (sans prepa) et dessus j'ai juste rajouter maitre cylindre,durite et plaquettes Wink
c'est une bonne moto pour débuter, la garde au sol est limite et y'a pas de super freins mais niveau partie cycle elle n'est pas a la ramasse
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 25 Jan - 9:19

huckansawyer a écrit:
Merci Adrénaline,

Ce serait (vu les annonces que je peux voir sur le net) soit un cbr de 91 donc PC25 soit de ou d'après 95 donc un PC31. Je n'ai pas bcp de ronds a mettre dedans :-(
Il y en a pas mal tout équipé avec poly, pièces de rechange (voir 2e moteur donné), pneus et plusieurs jantes... De bonnes affaires.
Pour la remorque, pas besoin j'ai un utilitaire :-) !
Brico-bidouiller j'adore. Reste plus qu'a... réunir les fonds.
Un vieux CBR avant le début de la belle saison ce serait le top vu que j'ai revendu mon Monster 796 pour un ST2 pour récupérer des ronds. J'me vois pas trop en ST2 sur les circuits...

Moi, j'ai encore mon PC25 (de 92, avec 120.000 kms dont de la piste). J'ai eu à m'en servir sur piste l'année dernière (c'est mon mulet et ma moto occasionnelle de route, et j'avais grillé mon boitier CDI sur le R1 2007 Boulet ). J'avais peur du changement (surtout en allant à Dijon!!)
Je me suis éclaté cette journée-là, me suis retrouvé à 3 sec de mon temps en 1000 (que je ne maîtrise pas du tout!).
J'étais même surpris (car la différence de puissance est qd même vraiment flagrante, surtout en sortie de Pouas lol! les freins sont juste une rigolade par rapport à ceux du R1) d'atteindre la vitesse maxi catalogue (220 km/h) au chrono GPS.
Seule grosse différence avec la sportive des années 90, mon CBR est dépouillé des carénages d'origine (en particulier, partie arrière bien allégée), démul plus courte, avant baissé avec demi-guidons adaptables, platines de déport pour reculer les commandes aux pieds, EMC shockstock 3 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Kilométrage maxi moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage maxi moto de piste   Kilométrage maxi moto de piste EmptyVen 25 Jan - 11:10

jean-paste a écrit:
et oui malheureusement les gens fuient en voyant une moto en vente qui a fais de la piste, c'est un peu comme quand on dis que la moto à été RSV alors qu'au final elle sera plus propre qu'un mec qui s'est planté sans déclaré le sinistre ................. arf les idées recus ..........

Que veut- tu ... quand tu vends une sportive qui à 20 000 km même sans parler de piste, stunt, etc ... ils pensent qu'elle est bientôt morte alors on n'est pas sorti d'affaire !

C'est mon mécano de frére qui me disait souvent "un 4 temps bien entretenu et bien chauffé c'est increvable" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Kilométrage maxi moto de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilometrage maxi pour la piste
» kilométrage moto piste
» Kilometrage sur piste
» Kilometrage piste
» comment connaitre le kilometrage d'une moto YEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Kilométrage maxi moto de piste Banner12