WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Kilometrage piste  Banner12
 

 Kilometrage piste

Aller en bas 
+10
DeProfundis
PEagle
R1FREDERIC74
Cloud76fr
Jum_78
13vince13
redman
x.off
Stef821
Neo64
14 participants
AuteurMessage
Neo64




Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Briatexte
Date d'inscription : 06/01/2020

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 6 Jan - 13:06

Yo les pistards ✌
Je veux vendre ma moto de route pour en acheter une de piste et faire piste et route avec du coup je cherche a savoir si une moto qui a fait 6000km de piste ça fait beaucoup ou pas la moto a 23000 au total
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 6 Jan - 13:22

Hello,

Cela dépend de beaucoup de choses car elle peut avoir fait 6000 km et le moteur être en parfait état car bien entretenu, comme il peut être rincé
C'est quoi comme moto  : quelle marque  ? 600 / 1000 ?
Est-ce que les entretiens ont été fait régulièrement ? (notamment les vidanges)
Est-ce que tu as fait uniquement des roulages loisirs ou bien compétition ?
Est-ce que le moteur a déjà été ouvert et révisé (avec 6000 de piste, il faudrait...)
Est-ce que des pièces ont déjà été changé ?

je pense que tu rassureras (ou pas) ton potentiel acheteur avec ces quelques éléments de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Neo64




Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Briatexte
Date d'inscription : 06/01/2020

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 6 Jan - 17:01

Hello
Enfaite c'est une moto que je voudrais acheter et je me demander si ça faisait beaucoup 6000km de piste pour une daytona r, apparemment la moto est vidanger toute les 4 sorties...
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 6 Jan - 17:47

du coup il te reste à poser les 3 dernieres questions au vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo64




Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Briatexte
Date d'inscription : 06/01/2020

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 6 Jan - 17:57

C'est ce que j'ai fait 👌 merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 6 Jan - 21:29

Neo64 a écrit:
Hello
Enfaite c'est une moto que je voudrais acheter et je me demander si ça faisait beaucoup 6000km de piste pour une daytona r, apparemment la moto est vidanger toute les 4 sorties...

Ok, j’avais compris l’inverse Wink
Dans ce cas, il faut surtout la voir pour checker visuellement, son état pourra peut être t’en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyMar 7 Jan - 0:28

Y a des motos qui ruptent chaque année aux 24H du Mans et les gars les vendent en disant "jamais de piste..." Mais 24h de rupteur... LoL

Faut se fier aux factures si possible, et au nombre de proprios
Si y en a eu 10avant lui faut se méfier... Surtout si c est court entre chaque... Chacun laissant l entretien à faire au suivant et rien ne se fait...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Kilometrage piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
13vince13
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ER6 F
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 26/12/2019

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyMar 7 Jan - 21:59

Salut,

J'espère que tu as prévu un sacré budget, achat d'une moto de piste , entretien courant (pneus, plaquettes, huiles, révision moteur etc, réparation...)
Dans un premier temps, si n'est déjà fait, je t'invite à venir pister avec ta moto de tous les jours.
On voit de tout sur un circuit ou presque ( pas certain qu'un 3 roues soient venus se frotter sur piste..je parierais plus pour le scooter), le principal étant de se faire plaisir , mieux se connaître ainsi que sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
Neo64




Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Briatexte
Date d'inscription : 06/01/2020

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 20 Jan - 18:41

13vince13 a écrit:
Salut,

J'espère que tu as prévu un sacré budget, achat d'une moto de piste , entretien courant (pneus, plaquettes, huiles, révision moteur etc, réparation...)
Dans un premier temps, si n'est déjà fait, je t'invite à venir pister avec ta moto de tous les jours.
On voit de tout sur un circuit ou presque ( pas certain qu'un 3 roues soient venus se frotter sur piste..je parierais plus pour le scooter), le principal étant de se faire plaisir , mieux se connaître ainsi que sa moto.
Salut ✌ 
Yes je sais que c'est un sacré budget... J'ai deja piste avec ma moto de tout les jours... mais ça a mal fini pour la moto de route... ☹. Mais maintenant c'est bon j'ai abandonné l'idée d'acheter une piste/route je garde ma moto de route et suis entrain de refaire la daytona pour piste uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : HR
Date d'inscription : 04/03/2012

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyMer 22 Jan - 10:25

déjà vu un MP3 400 sur piste Smile

Pour ton daytona, 6000 bornes c'est pas alarmant si l'entretien est fait régulièrement comme dit plus haut mais....
J'ai déjà cassé deux moteurs sur daytona R (2011-2012) du toujours à la même chose.
La roue additionnelle sur l'arbre d'équilibrage, depuis je roule sans cet engrenage et mon porte feuille s'en porte pas plus mal.

En dehors de cela c'est une excellente machine, tu ne le regrettera pas.

Elle est de qu'elle année?
Revenir en haut Aller en bas
Neo64




Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Briatexte
Date d'inscription : 06/01/2020

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyMer 29 Jan - 18:16

Merci pour l'info 👍
Le budget pneu en mp3 🤣
La daytona r était de 2011 et la j'ai acheter une daytona de 2009 avce moteur hs a un membre du forum pour pouvoir la refaire pour piste...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyJeu 13 Fév - 13:57

17 000 + 6000 de piste si moteur jamais ouvert il va falloir songer à ouvrir si tu ne veux avoir aucun risque de casse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyJeu 13 Fév - 14:20

Qu'on on parle d'ouvrir le moteur, c'est pour controler quoi exactement ?
Et niveau tarif on tourne à combien chez un pro ?

Je me tate à le faire faire sur ma ZX6R mais je ne sais pas ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyVen 14 Fév - 12:15

C'est principalement les coussinets des bielles et vilo, le moteur en soit (piston/cylindre ect) lui peut tenir bien plus que ça sans aucun soucis.

Bien entendu au passage on mesure, on contrôle jeu piston/cylindre, vilo, jeu segments ect ect, ça permet de savoir exactement ou on est coté usure moteur sinon pas trop d’intérêt.

Un mec qui dit ouai ton moteur est comme neuf sans donner de mesures autant dire qu'il a rien fait et que ça ne vaut rien voir qu'il ne connait rien car visuellement ça peut sembler "neuf" (on entend par la pas de trace d'usure importante) alors que tu as déjà 30% d'usure.

Il faut connaitre le moteur, certain usent plus vite que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2537
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptySam 15 Fév - 19:19

Je rejoins les commentaires précédents. Piste ou route, c'est surtout l'entretien et l'utilisation qui compte. Un truc tout bête, demande à démarrer le moteur et essayer la moto ou écouter le moteur en faisant monter la moto dans les tours. Si le type te dit "pas de problème" et ne la laisse pas chauffer, c'est déjà une indication sur le soin qu'il apporte à la machine.

Tu peux aussi poser la question très naïve: "je n'ai jamais fait de piste, comment on fait chauffer un moteur avant de rouler ? entre chaque runs ? et quid de l'entretien ?"

Les réponses à mon sens sont:
Pour la chauffe moteur
1. Une heure maxi à 30 minutes avant le roulage, tu fais chauffer jusqu'à 80°C au ralenti en donnant quelques légers coup de gaz quand elle est vers 60°C pour que la pompe à (huile/eau ?) fasse mieux circuler les fluides (on m'a dit) pour répartir la chaleur. Puis 5 minutes avant de partir, faire chauffer à nouveau à 80°C. Vérification que le carter d'huile est chaud et on part.

Plus c'est trop...moins c'est pas assez.

2. Entre chaque run, on répète le chauffage 5 minutes avant, normalement le moteur reste chaud entre 2 runs...on refait le premier après la pause de midi ou s'il faisait très froid, ou si tu as squeezé un run.

3. Au retour au stand, selon les machines, quand il fait très chaud, un ventilo pour aider à refroidir aide et rebelote, si la température dépasse les 100°C je fait tourner le moteur 2 ou 3 fois pour que le refroidissement se fasse plus uniformément en faisant tourner les fluides.

Il m'arrive parfois de rater 5 à 10 minutes de roulage parce que j'ai oublié de faire chauffer mon moteur après la pause de midi notamment. Certains n'ont pas cette optique et filent parce qu'un roulage ça coûte cher (un moteur c'est connu, non).


Pour l'entretien
Changer l'huile mini tous les 1000Kms.
Si on te dit qu'on suit l'entretien du manuel...soit une fois par an ou tous les 5000Kms...comment dire...


Le rodage
certains vont te dire l'avoir fait sur piste...d'autres avoir fait en progressif sur mini 1500 bornes...je préfère les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyDim 16 Fév - 13:49

Cloud76fr a écrit:

Pour la chauffe moteur
1. Une heure maxi à 30 minutes avant le roulage, tu fais chauffer jusqu'à 80°C au ralenti en donnant quelques légers coup de gaz quand elle est vers 60°C pour que la pompe à (huile/eau ?) fasse mieux circuler les fluides (on m'a dit) pour répartir la chaleur. Puis 5 minutes avant de partir, faire chauffer à nouveau à 80°C. Vérification que le carter d'huile est chaud et on part.

Plus c'est trop...moins c'est pas assez.

2. Entre chaque run, on répète le chauffage 5 minutes avant, normalement le moteur reste chaud entre 2 runs...on refait le premier après la pause de midi ou s'il faisait très froid, ou si tu as squeezé un run.

3. Au retour au stand, selon les machines, quand il fait très chaud, un ventilo pour aider à refroidir aide et rebelote, si la température dépasse les 100°C je fait tourner le moteur 2 ou 3 fois pour que le refroidissement se fasse plus uniformément en faisant tourner les fluides.

+ 1 Avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyDim 16 Fév - 13:51

Cloud76fr a écrit:
Le rodage
certains vont te dire l'avoir fait sur piste...d'autres avoir fait en progressif sur mini 1500 bornes...je préfère les seconds.

J'ai lu beaucoup de sujets ou certains ne font que 800 à 1000 km de rodage route avant d'aller sur piste .... situation intermédiaire entre tes 2 exemples.

Je ne sais pas si c'est suffisant (????)  .... quand je lis que certains ne font PAS de RODAGE !!  Kilometrage piste  3263


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Dim 16 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyDim 16 Fév - 14:45

La ou j'hallucine c est de voir certains potes qui demarraient, partaient cash sans rien faire de spécial et ils ne cassaient pas...

Toi tu rends fou a faire des croquis, des stats, des tableaux etc et ça pète...

Des fois c est aléatoire j'ai envie de dire...

non?

Après bien évidemment on recommande pas de faire n importe quoi...

c est comme le gars qui fait du sport toute sa vie, ni ne fume, ni ne boit et meurt d un cancer des poumons...
Alors que celui qui se la donne meurt pas desuite...

Y a qu à voir les SDF dans ma commune... les mecs se soignent pas, dorment dehors par -10°C, et sont toujours la...
d'hiver en hiver...

Toi t oublie de mettre le bonnet tu meurs d une pneumonie...

Je sais la comparaison est glauque...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Kilometrage piste  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyDim 16 Fév - 20:30

REDMAN a écrit:
La ou j'hallucine c est de voir certains potes qui demarraient, partaient cash sans rien faire de spécial et ils ne cassaient pas...

Toi tu rends fou a faire des croquis, des stats, des tableaux etc et ça pète...

Des fois c est aléatoire j'ai envie de dire...

non?

J'ai vu un jeune en R1 2018, ils se comportait comme tu le dit et il a cassé le moteur au bout de 5 000 km de piste.  Kilometrage piste  634447
 
Bon tu me diras ...... que ça a tenu 5 000 km quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 8:38

suffit de revendre assez tot ....
Si les mecs changent de bécanes tous les ans voir 2ans, le moteur ne leur pétera pas à la gueule mais le prochain proprio aura des surprises
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 10:40

Arno_turtle a écrit:
suffit de revendre assez tot ....
Si les mecs changent de bécanes tous les ans voir 2ans, le moteur ne leur pétera pas à la gueule mais le prochain proprio aura des surprises


tout est dit.. ce qui fait mal c est pas la session piste mais le départ moteur a moitié chaud avec les pneus bouillants a peine sortis de chauffantes.. les coussinets sont les premiers a souffrir de ça..

les gonz ils revendent au bout de deux ans, avant d avoir soit le moteur dans les dents soit la réfection a faire..  

il suffit de laisser un minimum sur le paddock.. et d accélérer progressivement dans les premières lignes droites.. c est pas encore optimal mais difficile de faire beaucoup mieux et au moins ça a chauffé un peu avant de taper dedans.. 
pareil pour le refroidissement.. en arrivant au stand, on rallume de temps en temps pour faire circuler le liquide qui refroidit grâce au ventilo. ça prends 2 minutes... et ca peut se faire en meme temps que la verif de pression des pneus en sortie de piste et le check visuel de la moto..
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 13:41

ce qui porte a confusion c'est de voir les teams GP qui sortent la moto, la démarre et partent direct en piste.
Même s'ils changent les moteurs régulièrement c'est moyen non ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 13:44

Arno_turtle a écrit:
ce qui porte a confusion c'est de voir les teams GP qui sortent la moto, la démarre et partent direct en piste.
Même s'ils changent les moteurs régulièrement c'est moyen non ?
Je me demande s'ils sont pas préchauffés dans les paddocks (sans que le moteur tourne, mais huile chaude).
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 14:03

Déjà c'est très certainement de l'huile très très fluide style 0w20 puis les moteurs sont quand même préchauffé en pitlane puis rentré en box.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 15:23

Arno_turtle a écrit:
ce qui porte a confusion c'est de voir les teams GP qui sortent la moto, la démarre et partent direct en piste.
Même s'ils changent les moteurs régulièrement c'est moyen non ?
le moteur est démonté apres chaque course.. on n est pas dans le meme monde... 

la on parle d une moto lambda qui encaisse de nombreuses entrées en piste moteur froid pneus chaud pour en prendre direct plein la tronche.. surtout qu avec les carbus si c etait pas chaud tu sentais direct mais l injection gomme ca maintenant
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 17 Fév - 15:42

PEagle a écrit:
Arno_turtle a écrit:
ce qui porte a confusion c'est de voir les teams GP qui sortent la moto, la démarre et partent direct en piste.
Même s'ils changent les moteurs régulièrement c'est moyen non ?
Je me demande s'ils sont pas préchauffés dans les paddocks (sans que le moteur tourne, mais huile chaude).



https://www.youtube.com/watch?v=gcSC3gw7FoA
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyMar 18 Fév - 8:14

brice a écrit:
PEagle a écrit:
Arno_turtle a écrit:
ce qui porte a confusion c'est de voir les teams GP qui sortent la moto, la démarre et partent direct en piste.
Même s'ils changent les moteurs régulièrement c'est moyen non ?
Je me demande s'ils sont pas préchauffés dans les paddocks (sans que le moteur tourne, mais huile chaude).



https://www.youtube.com/watch?v=gcSC3gw7FoA
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyJeu 20 Fév - 11:15

steau28 a écrit:
.../...le moteur est démonté apres chaque course.. on n est pas dans le meme monde... .../...
Eh non, 6 ou 7 moteurs plombés (pour ne pas intervenir dessus) pour faire la saison. On n'est néanmoins pas dans le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyJeu 20 Fév - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyJeu 20 Fév - 12:14

De mémoire c'est environ 2500 kms que fait un moteur de moto gp avant d'être retiré.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Kilometrage piste  Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage piste    Kilometrage piste  EmptyLun 2 Mar - 17:37

Et faut pas non plus en faire 500 de plus car sinon ça casse Mr. Green
Vu les performances dingue de ces machines et ce qui prenne dans la tronche par les pilotes ça reste pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kilometrage piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilometrage sur piste
» kilométrage moto piste
» Kilométrage maxi moto de piste
» kilometrage maxi pour la piste
» kilométrage RC8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Kilometrage piste  Banner12