WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pas de voyant point mort r6 2010 Banner12
 

 Pas de voyant point mort r6 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gervaise
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 13/05/2008

Pas de voyant point mort r6 2010 Empty
MessageSujet: Pas de voyant point mort r6 2010   Pas de voyant point mort r6 2010 Empty17/11/2010, 22:14

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon r6 2010 totalisant 980 km. Suite à un démontage moteur pour ressouder le bloc moteur (chute), je n'ai plus de point mort... (voyant vert N au compteur)

Ce qui m'empêche de démarrer !!! J'ai donc débranché le capteur de boite (fiche triangulaire) et ça démarre mais toujours pas de voyant vert au compteur.

J'ai testé en démontant le capteur et passé un objet métallique devant mais rien à faire. TOUJOURS PAS DE VOYANT.

J'ai mesuré à l'ohmêtre le capteur mais résistance infinie dans les positions (3 fils). Ne connaissant pas les données constructeurs, je ne sais pas si mon capteur est HS.

J'ai donc mesué la tension aux bornes du faisceau (fiche femelle) et j'ai 4,6 v entre la masse et les deux autres bornes...

A L'AIDE...
Revenir en haut Aller en bas
K-micaz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Sur ma bécane
Date d'inscription : 16/01/2010

Pas de voyant point mort r6 2010 Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant point mort r6 2010   Pas de voyant point mort r6 2010 Empty17/11/2010, 23:06

je sais pas si c'est pareil, mais pour le capteur de PM de mon bandit, il y a derrière le capteur un axe de la boite avec une bille montée sur ressort qui fait le contact sur le capteur. Il suffit que t'ais perdu cette bille et le capteur ne voit plus rien (ce qui expliquerait que tu ais une resistance infinie entre tous les fils ...) faut voir sur la vue eclatée de ton BM comment c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Pas de voyant point mort r6 2010 Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant point mort r6 2010   Pas de voyant point mort r6 2010 Empty17/11/2010, 23:38

Et entre une masse prise ailleurs sur la machine et tes 2 fils, tu as quoi comme tension selon la position de la béquille? Et entre les 2 masses, quelle résistance?
Enfin d'après ce que tu dis, ça ressemble au capteur HS, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Pas de voyant point mort r6 2010 Empty
MessageSujet: Re: Pas de voyant point mort r6 2010   Pas de voyant point mort r6 2010 Empty17/11/2010, 23:42

A tout hasard, tu les as trouvés où ton connecteur 3 voies et ton capteur à 3 fils ?

Parce-que le témoin de neutre sur un R6, c'est un seul fil. A mon avis tu as regardé le capteur de vitesse, qui se trouve au-dessus de l'arbre secondaire de boîte (côté gauche du moteur, près du démarreur et du pignon de sortie de boîte). Surtout si tu as mesuré une tension de 4,5V ; le capteur de vitesse est justement alimenté en 4,5V alors que le capteur de point mort n'est pas alimenté du tout.

Le capteur de point mort, lui, est situé à l'arrière du bloc, près de l'axe de bras oscllant, et plutôt du côté droit. Il a probablement été débranché lors du démontage du moteur, dans ce cas-là ce que tu dois voir c'est comme un espèce de clou doré en laiton, sur lequel se clipse le fil qui assure la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de voyant point mort r6 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux point mort en 5
» point mort avec shifter cordona
» Problème point mort
» Roue qui tourne au point mort?
» ralenti instable au point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pas de voyant point mort r6 2010 Banner12