WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Banner12
 

 reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?

Aller en bas 
+4
600 k.7
sebti
BenoiX
fernand27
8 participants
AuteurMessage
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 9:10

Rolling Eyes Salut,
Sur mon 600 GEX k6 pour regler la vis de detente de l'amorto, j'ai vu qu'il y avait 2 reglages : vitesse lente et rapide..... scratch
Quelle vis doit on toucher en premier ? Quel est le plus fin, reglage lent ou rapide ? scratch Quelle incidence ont ces 2 modes de reglage ?
thumright


Dernière édition par fernand27 le Lun 22 Nov - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 9:21

Le réglage lent contrôle les mouvements de la moto au freinage, à l'accélération, etc.
Le réglage rapide contrôle les mouvements de la roue, c'est-à-dire la capacité de la suspension à absorber les irrégularités de la piste tout en gardant une bonne adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 10:01

Rolling Eyes vi, vi, vi.....
A quelle vis je touche en 1er ?
scratch Ma machine a tendance a elargir sa trajectoire en sortie de courbe, a la reacceleration. Ou plutot, j'ai un peu de mal à la garder sur l'angle en sortie de courbe il faut que je la force comme si c'etait un 1000cm3. Rolling Eyes
Je pensais tout refermer derriere et apres voir l'assiette .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 10:05

t'es sûr que ça serait pas des vis de reglage de compresion lente et rapide, et une seule vis pour la détente?
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 10:16

il n'y a pas de reglage rapide en detente sur l'amorto du gex !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est la compression dont tu parles !

pour ton problème d'élargir la traj, regardes ta course morte à l'arrière, ta précharge ressort...
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 10:39

Une moto qui élargit à l'accélération, ça peut être dû à plusieurs choses, dans l'ordre de priorité :

- angle de chasse trop ouvert à l'accélération, dû à une assiette trop sur l'arrière -> vérifier notamment la course morte de l'amorto arrière pour qu'il travaille bien à la bonne position à l'accélération, la course morte de la fourche idem, revoir le réglage d'assiette si nécessaire en relevant l'arrière et/ou en baissant l'avant
- ressort d'amorto arrière trop mou, moto qui s'écrase trop à la remise des gaz -> changer le ressort pour un plus dur
- amortisseur AR qui s'enfonce trop vite -> reserrer la compression lente de l'amorto
- ressorts de fourche trop souples, moto qui se relève trop de l'avant -> changer les ressorts de fourche pour des plus durs
- avant qui se relève trop vite -> reserrer la détente lente de la fourche
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 12:35

Mr.Red Vous avez corrigé, c'est bien de la compression que je voulais parler....
Pour mon probleme, ça ne va pas dans le bon sens Rolling Eyes je viens de voir que j'ai zero en course morte à l'AR. Donc l'Ar va redescendre en remettant de la courte morte..? scratch Elle va etre d'avantage sur l' AR.
je vais remettre la course morte et apres, je baisserai de l'AV si il faut.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 12:55

Je suis un peu hors sujet mais à ce propos, je vois souvent sur des tofs de pistards, lors des sessions, leur cul "tassé" sur l'angle en rapport avec l'avant (en ligne droite on dirait qu'ils "eclairent le ciel", la je parle bien sur l'angle)

Niveau dynamique ca me choque d'autant qu'en supersport et superbike l'assiette reste plutot sur l'avant même sur l'angle.

Quand je pose la question les gars ont tous leur courses mortes nickel apparement .... Mais c'est pourtant ca qui joue directement la dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 13:37

Rolling Eyes NON
Les courses mortes sont la base minimum necessaire pour pouvoir faire la suite des reglages....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 16:22

ok là j'suis tout à fait d'accord mais dans un virage sur l'angle c'est plus l'hydraulique (qui ne serre qu'a "freiner" la monté ou la descente des suspét) qui fait l'assiette de la moto c'est justement les courses mortes ou plus precisement la dureté ou la precharge des ressorts....

Alors pourquoi si leur precharge est bonne le cul est il bas, ecrasé ? c'est ça ma question.
Ca peut être normal sur une bécane ou il y a forcement un probléme de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 16:29

Les pilotes en mondial passent tellement plus vite que nous en courbe que la moto est beaucoup plus tassée sur ses suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 16:36

Smile Je ne suis pas expert, mais je pense que l'hydraulique y est quand meme pour quelque chose, ne serait ce que l'influence de la quantité d'huile dans la fourche...
Maintenant le tarage des ressorts compte enormement. Trop dur ça ne descent pas, trop mou...... Wink
Le sujet a ete traité maintes fois... Rolling Eyes mais lire est une chose et de comprendre le ressenti, autre chose.... scratch
Bon, j'en suis toujours avec mon reglage lent et rapide... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 19:40

Comment va mon pote Eric ?

Les pros mettent plein gaz en courbe...pas nous.

C'est pour ça qu'ils compriment l'arrière....

Il faut que l'on travaille sur nos suspat éric...on est déjà mi novembre !!!

La grosse différence entre nous et les pros c'est pas les réglages.....c'est les coucouniettes

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 20:34

Pour faire simple et pour reprendre l'explication que m'a fourni un pilote, c'est la vitesse de travail de ton amorto.
Lent comme par exemple sur les grandes courbes où ta suspension prend le temps de s'asseoir, et rapide comme par exemple dans les pif paf.
Donc comme tout réglage de suspensions, ça dépend de beaucoup de paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 21:48

Citation :
Comment va mon pote Eric ?

Les pros mettent plein gaz en courbe...pas nous.

C'est pour ça qu'ils compriment l'arrière....

Il faut que l'on travaille sur nos suspat éric...on est déjà mi novembre !!!

La grosse différence entre nous et les pros c'est pas les réglages.....c'est les coucouniettes

Lut ma loute....

Ca va, ca va...

Ben le soucis c'est que c'est l'inverse, c'est moi, enfin nous, enfin les pilotes du Dim... Euh les stars en fait qui ont le cul bas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et pas les pros, c'est bien ça qui m'inquiéte, vais mettre des tofs pour comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyVen 19 Nov - 22:08

Bon j'ai mis une de mes tof avec mon niveau de tafiote mais je previens que je peux en mettre plein d'autres dans le genre Mr. Green
reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Preum10

Et un pro....

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Mc4u5010

Encore une fois suis pas un bon exemple.... Mais j'en vois énormément comme ça....Évidement j'enregistre pas les tofs des autres alors c'est plus dur de vous poster...
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyLun 22 Nov - 8:47

Rolling Eyes J'ai pratiquement desseré à fond l'ecrou de precontrainte du ressort Ar, et toujours pas de course morte ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyLun 22 Nov - 10:05

Ben tu es trop leger en rapport avec la duretée de ton ressort. Perso j'vois pas autre chose.

Si vraiment l'amorto descent pas quand tu monte dessus, y'a plus qu'a en mettre un plus souple de chez ohlins, Hyperpro ou autre.

J'suis bien sur pas un pro mais là je vois pas d'autre cause que ca même si ca me parait vraiment bizarre que ca bouge pas. D'un autre côté les usines prévoit un amorto apte au duo ce qui n'est pas notre utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyLun 22 Nov - 10:14

Wink Non, tu confonds, la course morte c'est la difference de hauteur de la machine quand tu soulages le cul et que tu le reposes à vide.
Quand je m'assoies dessus pas de probleme l'amorto s'ecrase bien, ça me parait meme souple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyLun 22 Nov - 11:17

http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf


utilise ca pour tes courses mortes



tu souleves ta moto a la premiere etape et tu mesures ensuite tu la poses au sol droite et tu refais tes mesures tu dois etre dans une tolerance (elle sont sur le doc fmp)
si elle n est pas dedant tu serres ou tu desserres ta precontrainte pour y etre

a partir de ce moment tu ne touches plus a aucun reglages

tu montes dessus avec ton equipement et un copain te prends les mesures

si ta moto est dans les tolerances de la derniere etape tu es bon sinon il faudra changer tes ressorts par des plus moue ou dur

les courses mortes te permette justement de savoir si tes ressorts sont adaptés a ton poids

la difference de hauteur moto soulevé et reposer a vide n est qu une etape des tes courses morte



Wink
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyLun 22 Nov - 12:21

la difference de hauteur moto soulevé et reposer a vide n est qu une etape des tes courses morte

Rolling Eyes Je suis d'accord avec toi. Mais meme ça, cette course morte a vide je ne peux l'avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Empty
MessageSujet: Re: reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?   reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? EmptyLun 22 Nov - 12:47

A mon avis la plus importante, celle qui te donne déja si ton ressort et ok ou pas pour ton gabarit c'est celle avec pilote.

Mais c'est vrai que ce serait déja bien d'avoir une valeur moto seule. Tu dis vraiment rien , mais combien exactement ?

Doit bien descendre un peu quand même..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage compression rapide et lente: qu'est ce que c'est?
» compression rapide et lente
» Réglage tirage rapide
» réglage poignée tirage rapide?
» Tirage rapide problème reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglage compression Amortos vitesse rapide et lente ? Banner12