WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
supercorsa et la pluie..... Banner12
 

 supercorsa et la pluie.....

Aller en bas 
+11
biquet
gabfox
schum
0rél #26
ritchy29
ERIC62
le phénix
champo
·Flo·
Valé4612
kevin#34
15 participants
AuteurMessage
kevin#34

kevin#34


Masculin Moto actuelle : : Speed Triple
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Chatillon La Palud
Date d'inscription : 10/11/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:21

Salut,

Tout est dans le titre.
Je souhaite mettre des supercorsa sur ma machine pour l'année prochaine. Mais la question que je me pose est la suivante.
Si je roule toute une journée sous la pluie avec, ça donne quoi, vu que les bords du pneu n'ont pas de rainures.
Avant j'avais des pilote power 2ct et honnètement sur sol humide ou sous la pluie c'était pas mal.

Vos avis sur la question???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:24

bah en réalité sa grip, c'est pas du slick mais faut pas chercher un chrono, tu seras sur des oeuf, sa peut dépanner sur piste humide ou séchante mais une journée totale sous des trombes d'eau se sera tendu, essaye d'avoir des pluie....
Revenir en haut Aller en bas
kevin#34

kevin#34


Masculin Moto actuelle : : Speed Triple
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Chatillon La Palud
Date d'inscription : 10/11/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:31

on m'a dit que les pluies, meme si je ne m'en sert pas, y sont mort en 1 an ou 2.......il seche quoi.
info ou intox???
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:33

Ca dépend aussi des circuits... Visiblement t'es dans le 01, et par exemple, Bresse a un très bon grip sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:33

c'est possible effectivement, mais uniquement si il ne sont pas conservé dans de bonnes conditions....
Par contre il faut savoir que sa dure quand même moins longtemps que des gommes classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:34

·Flo· a écrit:
Ca dépend aussi des circuits... Visiblement t'es dans le 01, et par exemple, Bresse a un très bon grip sous la pluie.

c'est vrai, mais bon du supercorsa sous des trombes d'eau quoiqu'il arrive t'a très peu de grip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:36

ça roule meme en slick sous la pluie... mais le plaisir bof... et comme a la base on roule pour ça thumleft

Donc oui tu peux rouler en supercorsa sous la flotte toute la journée mais tu va te faire chier on bout de 40 min ça saoule quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:38

kyf#13 a écrit:
ça roule meme en slick sous la pluie... mais le plaisir bof... et comme a la base on roule pour ça thumleft

Donc oui tu peux rouler en supercorsa sous la flotte toute la journée mais tu va te faire chier on bout de 40 min ça saoule quoi Confused

ah mais rouler oui je l'ai fais, idem avec des metz, sur le circuit d'albi, honnetement ça apprend à être fin, mais bon toute la journée comme ça.... 1fois sa va mais à la 2ème a mon avis....

Roulable c'est une chose, roulable correctement ça en ai une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:43

Valé4612 a écrit:
kyf#13 a écrit:
ça roule meme en slick sous la pluie... mais le plaisir bof... et comme a la base on roule pour ça thumleft

Donc oui tu peux rouler en supercorsa sous la flotte toute la journée mais tu va te faire chier on bout de 40 min ça saoule quoi Confused

ah mais rouler oui je l'ai fais, idem avec des metz, sur le circuit d'albi, honnetement ça apprend à être fin, mais bon toute la journée comme ça.... 1fois sa va mais à la 2ème a mon avis....

Roulable c'est une chose, roulable correctement ça en ai une autre....

oui voilà ! je confirmais juste ce que tu disais au dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 14:46

on est donc d'accord mon p'tit kyf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 15:10

Valé4612 a écrit:
on est donc d'accord mon p'tit kyf lol!


tout a fait ! Mr. Green

j'ai tout bien dis la meme chose pareil que qu'est ce que tu dis !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 15:26

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 17:37

kevin#34 a écrit:
on m'a dit que les pluies, meme si je ne m'en sert pas, y sont mort en 1 an ou 2.......il seche quoi.
info ou intox???

Ma dernière course d'endurance 3 heures c'est fait à mérignac sous des trombe d'eau (aucun grip sur le mouillé) avec une 1098 bourrée de couple et des dunlop pluie de 2003... Mon coéquipié a fait le 2° meilleur temps en course à 2 dixièmes du meilleur alors qu'il ne connaissait pas la moto. Si ils sont bien stockés ya pas de problème. (57'1 avec une moto qu'il connait pas c'est pas mal à mérignac...)
Revenir en haut Aller en bas
kevin#34

kevin#34


Masculin Moto actuelle : : Speed Triple
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Chatillon La Palud
Date d'inscription : 10/11/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 19:27

donc soit je prends des supercorsa et je fais de nombreuses prières pour qu'il ne pleuve pas.......
soit j' achète des pneus pluie au cas ou. Mais je ne suis pas certain que se soit un bon investissement. Question
Et c'est quoi les meilleurs conditions de stockage pour les pneus?? je peux les stocker déja montés sur des jantes???
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 20:01

C'est joueur de rouler avec des supercorsa sous la pluie....c'est possible mais c'est joueur (un peu comme du 2CT sur piste)

prend des supercorsa pour le sec...et achète des pluie. Ou alors tu roule pas quand il pleut. Parce que après se pose le problème de la deuxième paire de jante...parce que des pluie sur le sec...c'est 20 minutes et les pneus sont mort

Le bon moyen de les stocker c'est dans du film noir opac (par exemple plusieurs sac poubelle)...et au sec à bonne température (entre 15 et 30 degrès)

Après ...je suis pas un crac...mais à mon avis il vaut mieux rouler sous la pluie avec des pluie qui ont 3/4 ans...qu'avec des supercorsa qui ont 3 mois....parce que la qualité de la gomme est importante...mais sous la pluie les rainures c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 28 Nov - 21:01

plus essentiel que les rainures, c est la composition de la gomme qui compte
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyLun 29 Nov - 17:58

Ben sur une sechante faut de la silice OK mais sur du vrai mouillé y'a quand même que les sculptures pour virer la flotte, nan ?

Moi j'pense comme Le Phén, pour sauver une journée piste des vrais gommard grosse drache en sachant que faut pouvoir les virer dés que ca séche pour remettre des Supercorsa, qui eux passeront bien face à des intermédiaires.

Ben sinon comme dis, t'aura pas besoin de te prendre la tête sur le stochage geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyLun 29 Nov - 19:24

oui biensur la sculpture du pneu est important, mais c est aussi a cause de la composition du pneu qu un pneu route n est pas aussi efficace qu un vrai pneu pluie.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyLun 29 Nov - 20:41

Ouhai, suis d'accord.... Je pense bien que c'est de base le type de pneu piste qui s'éloigne le plus d'un "homologué".
Revenir en haut Aller en bas
kevin#34

kevin#34


Masculin Moto actuelle : : Speed Triple
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Chatillon La Palud
Date d'inscription : 10/11/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyMer 1 Déc - 10:06

je vais monter des supercorsa et c'est tout. Pas les moyens pour le moment d'investir dans un train de pluie et ni dans une paire de jante sup.
De toute façon la probabilité pour rouler sous la pluie est faible......non....avec le réchauffement climatique...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ritchy29
PILOTE MOTO3
ritchy29


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 07
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyMer 1 Déc - 12:28

réchauffement climatique !! je suis sous 15 cm de neige en finistère . a quand des pneus a clous?
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
PILOTE MOTO3
0rél #26


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/11/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyMer 1 Déc - 22:12

c'est un budget, la paire de jante en sup + le train de pluie... c'est clair!!!

mais si j'avais eu tout ça un peu avant, je n'aurais pas "perdu" ma journée à Spa cette année...

quand tu paye ta journée 210€, tu te pointe en supercorsa neuf, en espérant qu'il fasse sec, et qu'au final il pleut presque toute la journée, tu regrette à mort ta paire de jante montée en pluie!!!!

depuis, j'ai investie, et je ne regrette pas du tout, je suis presque content quand il pleut depuis Smile

les pneus pluie sous la grosse flotte, c'est un autre monde!!!!!

la sensation du slide qui frotte alors que tout est trempé, j'adore!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyMer 1 Déc - 23:43

Salut.
+1 avec Orél.
Investis dans un train de pluie, même un train d'occas, ça dépanne toujours.
C'est ce que j'ai fait cette année, j'ai acheté un train de pluie d'occas à même pas 100€, trouvé la veille avant d'aller rouler aux Ecuyer sous la flotte.
Moi qui avait les chiasses de rouler sous la flotte avant, je me suis carrément fendu la gueule toute la journée !
C'est vraiment génial de poser le slide et de rouler quasi comme sur le sec alors que la piste est trempée ...

A+
Juju
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyVen 3 Déc - 11:39

perso, après avoir perdu une journée de stage (sur 2 jours) pour cause de gamelle avec casse a cause de supercorsa, j'ai investi dans une paire de jante.

Mon casseur me les a vendu avec les disques pour 450€.

J'ai roulé sous la pluie avec les Rain, et c'est le pied intégral !

tu pose le slide sur le mouillé
tu taxe les "Pro" qui roulent avec des pneus standards, et cela sans forcer
si tu glisse, c'est progressif et facilement ratrappable (si tu pousse pas le bouchon trop loin)

bref j'ai pris un pied intégral, qui justifie largement l'investissement !

le seul bémol, c'est que sous la flote tu mouille la combi et c'est pas top en confort !!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyVen 3 Déc - 11:58

Tu peux aussi avoir qu'une paire de jante et monter et démonter tes pneus toi meme. C'est pas super long a faire (30/40 min demontage + remontage roue comprit), en général tu perds une session quand meme mais bon, t'économises 600€ de jantes.
L'ideal etant bien sur la 2eme paire de jante on est daccord.
Des pneus pluie neuf c'est 250€, un rateau parceque tu roulais en supercorsa sous le deluge c'est beaucoup plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyVen 3 Déc - 13:47

·Flo· a écrit:
Ca dépend aussi des circuits... Visiblement t'es dans le 01, et par exemple, Bresse a un très bon grip sous la pluie.

Moarf, je me suis cassé la clavicule cette année à bresse sous la pluie et avec des pneus pluie...comme quoi! Non je pense que c'est le pilote qui fait le gros du boulot, après, tes pneus, si tu roule cool et que tu connais tes limites, quel que soit le pneu d'ailleurs, ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/08/2010

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyVen 3 Déc - 14:09

En plus il pleut toujours à Bresse!! LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyVen 3 Déc - 17:45

schum a écrit:
Salut.
+1 avec Orél.
Investis dans un train de pluie, même un train d'occas, ça dépanne toujours.
C'est ce que j'ai fait cette année, j'ai acheté un train de pluie d'occas .
Moi qui avait les chiasses de rouler sous la flotte avant, je me suis carrément fendu la gueule toute la journée !
C'est vraiment génial de poser le slide et de rouler quasi comme sur le sec alors que la piste est trempée ...

A+
Juju

+600 !!! j'avais jamais testé ,perdu des journées de roulage ...........cette année ,une paire de dunlop K393,K191 ..........un pur regal a magny cour ,ledenon et le luc sous le deluge !!!
Pas de second jeu de jantes ,montage/demontage avec le matos acheté a lleidos.....tu perd rien en session puisque en general ,la journee se transforme en "libre"....
Bref franchement a essayé.....faut rester souple mais ca peut rouler vite quand meme .....
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Filou12
pilote SUPERSPORT
Ptit Filou12


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : 82000
Date d'inscription : 30/08/2009

supercorsa et la pluie..... Empty
MessageSujet: Re: supercorsa et la pluie.....   supercorsa et la pluie..... EmptyDim 5 Déc - 13:48

Pour avoir essayé les supercorsa a Ledenon sur le mouillé c' est marrant mais c' est risqué tout un coup l'expression rouler sur des oeufs t'apparais comme une évidence !!!!!!!! investi dans un train de pluie et puis tu peux toujours les montés sur place.
Revenir en haut Aller en bas
 
supercorsa et la pluie.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supercorsa sous la pluie, ca donne quoi ??
» Vieux pluie ou Supercorsa neuf ???
» Question bete : Supercorsa PRO SC2 sous la pluie
» Rouler sous la pluie en dragon Supercorsa ??
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
supercorsa et la pluie..... Banner12