WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
info allumage bougie prépa superbike Banner12
 

 info allumage bougie prépa superbike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyMar 14 Juin - 10:46

bon suite au vol de mon R1 origine je viens de faire l'acquisition d'une prépa superbike (ex nakatomi) avec tout l'équipement qui va bien et qui newbie que je suis dépasse un peu mes compétences...

je vais pas détailler l'équipement juste concernant l'alim c'est un faisceau Yec géré par un AIM (si ça a une importance?) avec bougies NGK R (racing competition mais j'ai pas la réf précise...)

Le soucis c'est qu'apparemment les bougies se noient très vite (modèle sans éléctrode traditionnelle juste deux disques) et à plus de 300€ le jeu ça m'embettrai que ça arrive trop souvent sans compter le temps de démontage, perte de sessions...

Sinon il faut généralement tenir le ralenti le temps de le monter en température: plus de ralenti électronique ?

Pensez vous que si je reviens aux bougies standards ce sera bon (noyade du à la fragilité des électrodes) ou cela vient du réglage d'allumage?

S'il y a des habitués des prépas... Merci
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyMar 14 Juin - 11:00

Tu peux pas mettre de bougies standard , ton moteur doit avoir un joint de culasse plus fin , bougies racing obligatoire sinon tu risque d'abîmer les pistons , puis prévoit des bougies d'avance c'est pas simple a trouver et le délai peu être long .c'est des r045q10 tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyMar 14 Juin - 13:02

je n'ai pas la réf là mais ça doit être ça vu le lien:

modèle BougiesNGK R MGcomp.

pour le joint de culasse je sais pas, ce n'est pas un bloc origine. Le bloc complet est un superbike (numéroté) préparé par MG competition, ça va certainement paraitre con comme question mais y'a moyen comme ça sans tomber ou ouvrir le moteur de savoir si des bougies "origine" seraient compatibles?

dernière question culture Rolling Eyes sur ce type de bougies une fois noyées si on les sèche bien on peut les réutiliser? Ou sont-elles vraiment très très fragiles?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyMar 14 Juin - 13:28

Le bougies comme origine tu peux oublier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyMar 14 Juin - 13:48

oki ça marche... bon j'espère récupérer les autres... Neutral ça fait un peu cher la noyade si ça se reproduit Smile

une idée pour le ralenti? Mr. Green

merci en tous cas salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyMer 15 Juin - 20:12

Je regarderais chez moi , la je suis en déplacement , mais j'avais claquer une bougie sur le R6 et le préparateur de mon moteur avit trouvé une équivalence chez NGK pour bcp moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyJeu 16 Juin - 6:23

Sur les R1 2007/2008 la batterie est fragile et génère beaucoup de problèmes lorsqu'elle perd juste un peu sa charge.....comme un ralenti instable et uns difficulté de démarrer une deuxième fois.
En gros elle démarre, elle a un ralenti instable, elle cale...et ne veut plus redémarer.

Ca m'est arrivé comme beaucoup (tous ?)...j'ai changé la batterie (alors que je n'y croyait pas vraiment) et plus de soucis depuis. (150 euros la batterie chez yam)

Une bougie noyée....nettoyage (surtout pas à la brosse metallique comme sur nos mobilette), sechage et c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info allumage bougie prépa superbike Empty
MessageSujet: Re: info allumage bougie prépa superbike   info allumage bougie prépa superbike EmptyVen 17 Juin - 13:45

merci thumright


pour la batterie je savais déjà ça m'est arrivé aussi sur l'autre R1, là je l'entretient à l'Optimate mais je pense prendre une batterie de rab
Revenir en haut Aller en bas
 
info allumage bougie prépa superbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix bougie d'allumage
» bougie iridium (controle, periodicité,entretien,info)
» Info prépa r1 2015/18
» info choix de gomme pirelli diablo superbike
» claquage de bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
info allumage bougie prépa superbike Banner12