WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Banner12
 

 Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6

Aller en bas 
+11
lekawa11
Athily
lolo63
woinwoin
TOTO #71
Pich
loic71
Mortalus
fab42
thony
1000 gex 73
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 22 Aoû - 16:12

Salut les amis,

Apres avoir discuter avec plusieurs mecs qui ont des R6 beaucoup ont des soucis de casse moteur du a l'aiguille qui déjauge...

Du coup ce week on a pensé a un coupe circuit du type jetski qui permet de couper immédiatemment le moteur en cas de chute ce qui evite donc au moteur de casser.

Ce week a magny cours un mec en R6 avait fait ce montage depuis sa casse moteur sur son K8 apres une chute. Depuis il a rechuté et la aucune casse moteur.... Apparemment cest le moyen d'éviter cette casse moteur pour un investissement de 20€

Est ce que certains d'entre vous on déja fait ce montage monter en série un coup circuit type jetski sur son R6 ? le capteur de chute etant pour moi une merde total pas du tout fiable.

Si quelqu'un peut m'aider pour le cablage en série ? je pense que cest tout con mais moi veux pas grier qqch

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Coupe-circuit-dead-man
Revenir en haut Aller en bas
1000 gex 73
PILOTE MOTO3
1000 gex 73


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : montmélian 73
Date d'inscription : 06/06/2009

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 22 Aoû - 18:51

il faut que tu le cable en série avec le coup circuit du commodo et hop c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 22 Aoû - 19:26

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Img02311
Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 22 Aoû - 19:41

Voila le schéma de câblage pour câbler ton coupe circuit style jet en série avec ton coupe circuit commodo donc pour résumer:
Tu coupe un des deux fils qui vont au coupe circuit du commodo donc tu auras d'un coté un fil qui vient du faisceau( tu branche un fil de ton coupe circuit jet) et un autre fil qui vient de ton coupe circuit commodo (tu branche le second fil de ton coupe circuit jet).

PS: effectue cette opération entre la cosse du faisceau et le coupe circuit commodo pour éviter de couper ton faisceau (comme ca en cas de problème tu n'auras que ton coupe circuit commodo a changer)

Pour brancher tes fils de ton coupe circuit jet utilise des cosses a sertir avec par dessus de l'isolent thermorétractable pour être bien étanche

C'est une très bonne idée ce coupe circuit je vais bientôt en monter un sur la mienne

Voila si d'autres ont fait ce montage merci de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 8:20

Merci niquel pour ton aide...

Si tu fais ca avant moi quelques photos sont parfois plus parlante non pas que ca soit d'une grande complexité mais sait on jamais

vais commander ca
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 13:20

J'ai monté ca sur mon zx6r, justement pour préserver le moteur en cas de chute.

Le point à vérifier c'est le sens de coupure de l'interrupteur.
Ils sont normalement ouverts et se ferment pour mettre un fil du cdi à la masse ( ce qui coupe le moteur ), mais pour nous il faut un normalement fermé, qui ouvre le circuit pour l’arrêter.

il faut simplement vérifier et changer l'interrupteur qui est à l'intérieur, c'est pas compliqué.

Le coupe circuit se trouve très facilement en magasin, rayon enduro ou cross.
Et l'interrupteur dans tous les magasins d’électronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 14:38

yes mais si je prends un dead man de ce genre la :http://www.klgracing.com/coupe-circuit-dead-man.html il est bien normalement fermé avec le capuchon non?

Des que le capuchon saute le circuit est ouvert et donc coupe la moto non?

tu aurais une photo toi de ton montage fab?
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 19:44

Que le capuchon saute ca veut pas dire que ca ouvre le circuit, vu les explications c'est presque sur que ca le ferme sur celui-ci. (Quelques explications : http://www.bricozone.be/fr/electricite/t-bouton-poussoir-11746.html)
Citation :
Permet de relier le pilote au bouton de masse. En cas de chute le coupe circuit coupe immédiatement le contact

Et ca sera le cas sur tous, pour arrêter ces motos il faut mettre le fil de masse du cdi à la masse, ca coupe le moteur.
Nous c'est l'inverse, il faut ouvrir le circuit.

je veux bien te mettre une photo, mais tu vas rien voir. j'ai refait mon faisceau elec, le coupe circuit remplace celui d'origine. Mais pour toi il faut le mettre comme expliqué précédemment, en parallèle (un jeu d'enfant, même pas de risque de se tromper de fil, ca n'a aucune importance).
tu coupes un des 2 fils du coupe circuit et sur chaque extrémité tu soudes un fil du nouveau coupe circuit ( + gaine thermo pour l'étanchéité).
Du coup, que l’actionnes l'un ou l'autre ca arrête le moteur.

Le remplacement du bouton poussoir se fait en 2 sec, enlever les 4 vis ( de toute facon il faut les enlever pour le monter au guidon) dessouder le bouton poussoir d'origine, le remplacer, souder à l'étain et c'est prêt.

Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 21:34

Après avoir fait quelques recherches ca se peut effectivement que ce soit un contact normalement ouvert qui soit sur ce model dead man

fab42 tu la trouver dans quel magasin ton contact toi ?



Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 21:52

Il y avait un truc comme ça sur ma vieille R6... je l'ai viré de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 21:59

c'est une option que je voulais installer aussi ça suite à ma chute à Issoire l'an dernier où ma moto ne s'est pas arrêtée.. (heureusement pas de mal pour le moulin) !

y a t il beaucoup de gens qui roule avec ? j'en vois pas des masses sur les circuits quand même.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 25 Aoû - 22:10

Ceux qui en monte un sont ceux qui ont déjà chuter ou un collègue a eux et ou le moteur ne s'est pas arrêter de suite car le capteur de chute c'est de la merde et une fois la moto relever et remise en fonctionnement un bruit apparait au niveau du moteur car il n a pas aimer tourner moto couchée, après avoir payer une note bien salé pour la réparation du moteur il se disent "tient finalement ce système serais pas mal"

Après la question que je me pose, c'est est ce que le cordon ne gène pas en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyVen 26 Aoû - 9:03

Merci les mecs de prendre du temps...

Je suis perdu on me dit une fois de le monter en série une fois en paralléle scratch

concernant ta question thony non le cordon ne gene pas du tout tu ne le sent meme pas...

Moi j'ai vu pour l'instant un mec roulé avec pcq la casse de son moulin lui a couté 5000€ Pieces MO...

Le mecs m'a dis de bien faire gaffe au normalement fermé normalement ouvert et il m'a dit que tu peux justement trouver le normalement fermé... jetais persuadé que le capuchon etait un contact normalement fermé.... What the fuck ?!?

voila ce que je trouve on the net
http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/172163-tutoriel-montage-dun-coupe-circuit-nimporte-allumage-stage6-mhr.html

http://www.mecacustom.com/2990-montage-coupe-circuit

Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyVen 26 Aoû - 13:23

c'est logique , pour que sa fonctionne il te faut un normalement fermé monté en série avec ton coupe-circuit d'origine !
en parallèle il ne servira à rien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptySam 27 Aoû - 6:37

Non il te faut le monter en série car si tu le monte en parallèle il faudra que ton coupe circuit commodo soit mis en position arrêt ET que ton coupe circuit jet soit déclencher pour couper ton moteur.

D'après les recherches que j 'ai faite concernant les coupes circuits style jet certains son fait pour que lorsque le capuchon saute un fil du cdi soit mis a la masse et coupe le moteur c'est a dire des que le capuchon saute on créer un contact entre la masse de la moto et un fil du cdi, d'où le contact normalement ouvert monter d'origine.

Attention concernant le fil du cdi c'est un fil bien precis, c'est comme ca sur les motos de cross
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptySam 27 Aoû - 14:19

loic71 a écrit:
c'est logique , pour que sa fonctionne il te faut un normalement fermé monté en série avec ton coupe-circuit d'origine !
en parallèle il ne servira à rien...

Wink

exacte, j'ai écris trop vite, en plus j'ai bien expliqué pour le mettre en série....

Le contact normalement fermé je l'ai trouvé dans un magasin d’électronique a coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMar 30 Aoû - 8:17

Bon la mission est donc de trouver un coupe circuit normalement fermé a capuchon qu'il faudra donc monter en série
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptySam 11 Aoû - 18:16

As tu monter ton coupe circuit??
En tout cas moi j'ai monter le mien en début de saison, ce n'est pas au commodo qu'il faut le monter mais à un autre endroit (je te dirait si tu ne l'as pas encore monter).
Sinon déjà trois personne que je connais très bien ont casser leur moteur (bielle,...)après une chute avec un r6 continuant de tourner au sol donc j'ai investie dans un coupe circuit.
Ensuite j'ai chuter deux fois et c'est vraiment bien comme systeme.
Pour la suite quand je pilote je ne suis absolument pas gener au guidon.
J'ai juste racourcit le fil pour qu'il s'enlever des la chute.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptySam 11 Aoû - 19:10

Ta pas une photo ou un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyDim 12 Aoû - 17:58

Salut à tous.
Voici trois photos qui illustre le montage du coupe circuit.

Alors où le brancher?Sur le fil qui sort de l'allumage.
J'explique: il faut juste couper en deux la gaine de protection des deux fils et ensuite tu vient brancher les deux fils du coupe circuit.
De plus il n'y a pas de polarité donc tu branche le fil que tu veut ou tu veut.
Attention il est préférable d'essayer avant de le souder.

En espérant que sa peut vous servir.

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 P1100210
Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 P1100211
Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 P1100212
Revenir en haut Aller en bas
woinwoin
PILOTE MOTO3
woinwoin


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : cannes
Date d'inscription : 17/08/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyDim 12 Aoû - 21:19

cet quoi que tu as pris comme coupe circuit et sur quelle fil tu tes pris sur l allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyDim 12 Aoû - 21:47

Voilà ce que j'ai pris comme coupe circuit :
http://www.boutiquad.com/coupecircuit-fourchette-p-855.html
Ensuite sur le r6 et comme tu peut le voir sur la 2ème et 3ème photos, je me suis pris sur la gaine qui sort de l'allumage.Dedans il y a deux fils.
C'est ses deux fils qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
woinwoin
PILOTE MOTO3
woinwoin


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : cannes
Date d'inscription : 17/08/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 13 Aoû - 8:36

merci a toi je vais commander ca de suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 19:40

pich, ce genre de contact est normalement ouvert ou fermé ou tu as les 2 models?

donc normalement fermé,quand tu retire la fourchette,le contact ce coupe
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 20:01

Oui le coupe circuit est fermer pour faire contact et quand tu tire sur la fourchette sa coupe le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Athily
pilote MOTO2
Athily


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 04/06/2012

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 20:13

je me suis posé la question d'en monté un sur mon 10R

en tombant hier, elle a glissé 3 seconde et le moteur ne c'est éteint qu'une fois la moto arrété

maintenant a voir s'il va y avoir des dégats...
je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 20:35

Je ne sais pas pour les kawa mais les yam sont super fragile si tu chute.
Si tu chute avec un r6 et que tu entend ton moteur au ralenti au sol, tu n'as plus cas ouvrir et verifie au moins les coussiné de bielles.
Revenir en haut Aller en bas
lekawa11
PILOTE 103SP kit 75 polini
lekawa11


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Le mans , Alençon
Date d'inscription : 15/08/2011

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 22:10

on avait sa en montée impossible ^^ obligatoire pour nous^^
Par contre je vous conseil juste de virer le cordon élastique.... et de mettre un lacet ou ficelle en tout genre ^^
Suivant le cas de la chute , on peut tomber et ne pas forcément se retrouver à 10 mètres de la moto, le cordon élatisque tiré , si tu es couché ou coincé sous la moto , tu ne peux pas forcément tiré un coup sec pour l'enlever , donc la moto tournera encore , ou tu peu très bien te retrouver la tete proche de la roue arrière et le moteur tournant ....
Ces cordons là ont été interdit en montée impossible au vu des risques qu'il pouvait y'avoir .
On devait prendre lacet , ficelle de résistant dépassent de 10cm du guidon, c'était la marge qu'on avait pour que la moto se coupe , et je vous assure que sa vaut mieux ^^

Je ne sais pas si vous comprendrez mon explication.
dsl d'etre fouilluu
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 22:17

c'est pour sa que moi j'ai couper un morceau de 15cm de ma gaine sinon tu as raison sa fait trop long et en plus tu as d'autre morceau de fil si il y a à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyMer 15 Aoû - 22:26

C'est quelque peu différent.

Dans le cas de la piste, c'est pour protéger la machine.
Tandis que dans le cas de la montée impossible, c'est pour protéger le bonhomme.

Parce que faut dire qu'il y a plus de risque de se retrouver sous une moto de montée impossible que sous une moto de route. La pente n'est pas la même, et surtout y a moins de risque de frotter le casque sur un slick que sur un pneu clouté de montée impossible lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 16 Aoû - 8:16

·Flo· a écrit:
C'est quelque peu différent.

Dans le cas de la piste, c'est pour protéger la machine.
Tandis que dans le cas de la montée impossible, c'est pour protéger le bonhomme.

Parce que faut dire qu'il y a plus de risque de se retrouver sous une moto de montée impossible que sous une moto de route. La pente n'est pas la même, et surtout y a moins de risque de frotter le casque sur un slick que sur un pneu clouté de montée impossible lol!

C'est vrai mais ça peux arriver regarde Louis Bulle !
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptySam 18 Aoû - 11:29

j'ai trouvé sur le net un magasin ou commander des coupes circuits "normalement fermé",donc le circuit ce fait avec le capuchon rouge en place,yamaha par ex

le vendeur disponible et sympa,vous l'appelez pour lui expliquer le quel model vous voulez(il a les 2 models) et il vous dirige pour la suite de la commande: 10E90 piece + 3 E port



Connection Moto

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=COUPE%20CIRCUIT%20SECURITE%20SCOOTER%20MAXISCOOT%20MOTO%20QUAD&_itemId=130366065891
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyDim 19 Aoû - 13:05

Sur mon R6 j'ai mis un normalement fermé, en série avec le fil du coupe contact de commodo. On peut y avoir accès côté droit, le long du cadre au niveau du radiateur en dénudant un peu.

Ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy31
PILOTE MOTO3
Crazy31


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 '08
Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/02/2012

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 20 Aoû - 8:49

Le capteur d'angle sur le R6 coupe pas la moto une fois à plat?
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 20 Aoû - 16:42

En tout cas le capteur d'angle sur les r6 de 2008 à 2012 c'est une bille qui fait couper le moteur et souvent la moto tourne environs 6,7 secondes au sol avant de tourner et comme la pompe à huile est petite et ne débite pas assez au sol tu peut casser le moteur.En plus l'huile et super liquide donc elle gravite direct vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 26 Mar - 19:15

fab42 a écrit:

il faut simplement vérifier et changer l'interrupteur qui est à l'intérieur, c'est pas compliqué.

Le coupe circuit se trouve très facilement en magasin, rayon enduro ou cross.
Et l'interrupteur dans tous les magasins d’électronique


Bonjour je me permet de déterrer le sujet car je ne veux pas créer un nouveau sujet.. Je compte beaucoup sur Fab pour répondre à ma question, j'ai acheté un coupe circuit Magnétique Leonelli en NO car j'ai lu qu'on pouvait remplacer l'interrupteur pour qu'il soit NF, alors j'aimerais savoir si vous avez un lien pour me donner un exemple d'interrupteur à acheter car malgrais mes longues recherche sur Facebook Google je trouve vraiment rien... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 26 Mar - 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyJeu 26 Mar - 19:26

Je cherche l'interrupteur dans le coupe circuit que Fab a acheté pour passer d'un NO à un NF mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6   Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 EmptyLun 30 Mar - 23:18

Dernière connexion en 2013 je peu encore attendre une réponse moi  Laughing

Plus qu'à mettre un relais pour inverser le système de fonctionnement du CC ( pour que mon déterrage ai au moins un intérêt pour le prochain qui cherche )
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe circuit cassé
» Montage Coupe circuit en 1 minute
» Casse moteur ZX10R 2004
» moteur cassé du au gel
» casse moteur r6 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Montage d'un coupe circuit pour eviter casse moteur sur R6 Banner12