WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question étriers et pistons Banner12
 

 Question étriers et pistons

Aller en bas 
+2
biquet
superman999
6 participants
AuteurMessage
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyJeu 15 Sep - 10:33

Alors voila le problème : j'ai un cbr 1000 2009 et je n'ai quasiment pas de roue libre quand je tourne la roue avant ( sur bequille hein). En changeant les plaquettes avant hier j'ai nettoyé au liquide vaisselle les etriers. Mais sur l'un des deux j'ai du rentré les pistons à la pince pour pouvoir faire passer le disque. Alors que sur l'autre les pistons sont rentrés gentiment à l'aide de mes doigts

alors premiere question: peut on faire reconditionner des étriers monoblocs ?
deux question : j'ai un etrier droit en rab mais c'est le gauche qui couille, est que je peux retourner mon etrier gauche pour le mettre à droite (la vis de purge sera alors en bas) ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyVen 16 Sep - 16:40

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyVen 16 Sep - 17:23

salut
des kits de reconditionnements existe. Voir Honda pour le prix.
Apres, si tu mets la vis de purges en bas, ca ne va pas marcher et tu n'arriveras a pas a purger le circuit correctement donc laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyVen 16 Sep - 19:34

J'avais des étriers 6 pistons tokico qui ne revenait plus (mauvaise réputation pour leur fonctionnement) et après plusieurs recherche sur des forum, certains avait reconditionné entièrement les étriers pour 120€ environ et aucun changement donc ca ne vaut pas le coup a mon avis.

Nota: sur ces étriers, il y a 2 joints par pistons, 1 qui sert de protection contre les poussières extérieures. un autre de section carré qui sert d'étanchéité et de part sa forme permet de faire rentré légèrement le piston après relâchement de la poignée.

A ta place je ferai un bon nettoyage avec du liquide de frein, c'est le meilleurs nettoyant pour étriers (attention à la peinture car c'est très corrosif)
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyVen 16 Sep - 20:43


Je dirais que deux tours de roues en la lançant à la main c'est bien.
Les plaquettes frottent toujours un peu...

J'essaierai sur la mienne pour voir. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyVen 16 Sep - 23:25

sur le CBR, echange tes pistons par ceux de CBR de 04 à 07 en acier.
Les tiens (et les miens...) sont en alu.

Si tu as des questions la-dessus, contacte p'titdav
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptySam 17 Sep - 11:34

je pense que ton étrier n'a pas aimé le nettoyage au liquide vaisselle. déjà il vaut mieux éviter pour ta sécurité de nettoyer les freins avec autre chose que des produits conçus pour.
comme le dit biquet, le kit de reconditionnement doit exister sinon tu doit pouvoir acheter les différents éléments au détail.
si tu le fais toi même, il faut travailler sur une table très propre, avec des chiffons non pelucheux et des outils non agressifs et de l'air comprimé basse pression. sinon fais le faire par un pro, ça te coutera toujours moins cher que de te vautrer Shit
Revenir en haut Aller en bas
superman999
PILOTE MOTO3
superman999


Masculin Moto actuelle : : CBR1000rr
Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyLun 19 Sep - 14:31

blacktwin a écrit:
je pense que ton étrier n'a pas aimé le nettoyage au liquide vaisselle. déjà il vaut mieux éviter pour ta sécurité de nettoyer les freins avec autre chose que des produits conçus pour.
comme le dit biquet, le kit de reconditionnement doit exister sinon tu doit pouvoir acheter les différents éléments au détail.
si tu le fais toi même, il faut travailler sur une table très propre, avec des chiffons non pelucheux et des outils non agressifs et de l'air comprimé basse pression. sinon fais le faire par un pro, ça te coutera toujours moins cher que de te vautrer Shit

Le pb est qu'il n'y a pas de produit conçu pour : le liquide de frein, ce n'est même pas la peine d'y penser ça attaque les joints, et les produits nettoyant frein ne sont initialement fait que pour les disques. Quand regarde sur le clean brake de motul il y a tout sauf les étriers.
J'ai déjà eu des pistons completement bloqués sur mon gex (impossible à rentrer à la pince) et ce jour là il y avait le team gmt 94. un mecano super sympa me disait qu'ils les lavaient au liquide vaiselle et que le liquide de frein et et nettoyant frein etaient trop corrosifs.

Donc ce we je suis passé chez honda, il y en a pour 170€ à faire reconditionner (un peu cher quand même). J'ai laissé tomber. J'ai tout renettoyé, j'ai testé avec du clean brake de motul, puis bien rincé à l'eau. On va dire qu'en forçant j'ai réussi à les rentrer avec les doigts. L'étrier pas finir la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

Question étriers et pistons Empty
MessageSujet: Re: Question étriers et pistons   Question étriers et pistons EmptyMar 20 Sep - 22:57

le liquide de frein n'est pas corrosif pour les joints, car il y a une face qui baigne en permanence dans le liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question étriers et pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistons d'étriers h.s ?
» Diamètre pistons d'étriers r1
» Pistons etriers yamaha r1 r6 MT10
» nettoyage pistons etriers de freins
» Sur les étriers, seuls 2 pistons sur les 4 de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question étriers et pistons Banner12