WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
fracture Banner12
 

 fracture

Aller en bas 
+17
Azkilar
razmo
yltt
riccosandalette
Mimil121
kawatoine
Lému
marcoR6
scratouille
Ze Bip-Bip
fix65
regis31
jimmy
ripper
florian89
coco.ced
arnaud30
21 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 19:14

salut tous le monde je vient rechercher des temoignages de pistards fracturer car je me suis casser le tibia perone fracture ouverte au boulot le 13 decembre j espere que je pourrait reprendre vite la moto et ne pas avoir de peur a ce niveau la merci et bonne fete de fin d anneé lolll motocool
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 19:29

encore un qui fraude pour se retrouver en accident de travail pendant les fetes hihihi

fracture 16138 fracture 665228
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 19:37

c etait y a 15 ans pour moi la meme chose.
1moi et demi avant de remarcher correctement,de memoire,par contre qui dit fracture ouverte dit operation vis et tout le bazard.donc rerouler avec la broche est risque,en cas de chute si la broche se tord c est tres risqué.donc l ideal est d attendre la reoperation 1 ans apres,ou d etre tres prudent.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 19:44

Citation :
dit fracture ouverte dit operation vis et tout le bazard.donc rerouler avec la broche est risque,en cas de chute si la broche se tord c est tres risqué.donc l ideal est d attendre la reoperation 1 ans

Je me suis jamais rien cassé( a part les cou.lles, mais quand t as une femme c'est normal hihi)
Je savais pas qu'ont retiré les broches après, je croyais que tu gardais ça à vie fracture 908590 et ben je te souhaite un bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
florian89
PILOTE 103SP kit 75 polini
florian89


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 02/03/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 19:53

guitch a écrit:
salut tous le monde je vient rechercher des temoignages de pistards fracturer car je me suis casser le tibia perone fracture ouverte au boulot le 13 decembre j espere que je pourrait reprendre vite la moto et ne pas avoir de peur a ce niveau la merci et bonne fete de fin d anneé lolll motocool


salut et courage j'ai un ami qui a eu le meme style de fracture que toi et 1 an apres il boite encore un peu( a cause de la cheville) on va bientot lui retirer le clou qu'il a dans le tibia et les medecin lui on dit que le tibia casser sera plus costaud que l'autre car il aura fabriqué de l'os en plus mais pour refaire de la moto dans quelques moi ca va etre dure ou bien va voire les medecins de rossi et tu sera sur pieds dans 1 moi a peine lol!
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 21:36

Moi je me suis fracturé le 5ème métacarpe, et pareil ça me fait des congés Mr. Green
J'ai une broche aussi, mais ça ne m'empêche pas de me servir de ma main .. J'espère juste qu'elle sera vite opérationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 22:16

moi je me suis cassé le scaphoïde le 17 aout, opération le 9 septembre avec une broche et à ce jour toujours bien mal et surtout gros manque de puissance de la main et flexibilité du poignet, une grosse merde cet os Shit


Dernière édition par jimmy le Ven 23 Déc - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 22:17

jimmy a écrit:
moi je me suis cassé le scaphoïde le 17 aout, opération le 9 septembre avec une broche et à ce jour toujours bien mal et surtout gros manque de puissance de la main et flexibilité du poignet, une grosse merde cet os Shit
et je dois garder la broche a vie


Dernière édition par jimmy le Ven 23 Déc - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 23:08

Je me suis casse le scaphoide aussi il y a maintenant 3 ans ainsi qu une vertebre sur la meme chute .comme j ai fait ca sur piste la reprise de la moto a etait plutot molo (comme un gros frein a main dans la tete ).pour les douleurs j ai surtout fait a la lettre les recommandations des docs (trois mois au lit et platre pour le scaph).pour le poigne j ai pour le moment jamais eu de probleme mais j ai le sentiment d avoir moins de force pour serreres les choses.pour les vertebre je vais dire pas trop mal a ce jour.un os fracturer est plus dur apres mais pour ton cas j attendrais d enlever la broche.lutte contre le frein a main ne pense pas au chrono mais au plaisir de rouler au debut .courage a tous pour les bobos et se qui te tue pas te rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 23 Déc - 23:15

Je me suis cassé comme toi il y a 10ans tibia péroné avec fracture ouverte et j'ai bien récupéré. En septembre quadruple fracture du bras droit et là c'est long car l'articulation est touchée. Ne t'inquiètes pas ça va passer, de toutes celles que je me suis fais c'est celle la dont je ne me soucis vraiment plus, le scaphoïde et la tête radiale étant pour moi celle qui vont m'ennuyer à vie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 10:53

Fracture du plateau tibial fin mai 2010, opération avec pose d'une plaque et de 6 vis permanentes.
Plâtre 3 semaines, 6 semaines avant d'avoir le droit de reposer le pied, rééduc à fond les ballons, 3 fois 1h par semaine de vélo d'appart (90kms) pour refaire les muscles (hyper important pour la bonne tenue des os) et premier roulage mi-octobre...

J'ai refait toute la saison 2011 avec une petite chute sans gravité et aujourd'hui plus de séquelle !!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 11:14

Puis la rééduc ça va surtout dépendre de ce que tu es prêt à accepter/supporter comme douleur .
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 13:28

regis31 a écrit:
Je me suis casse le scaphoide aussi il y a maintenant 3 ans ainsi qu une vertebre sur la meme chute .comme j ai fait ca sur piste la reprise de la moto a etait plutot molo (comme un gros frein a main dans la tete ).pour les douleurs j ai surtout fait a la lettre les recommandations des docs (trois mois au lit et platre pour le scaph).pour le poigne j ai pour le moment jamais eu de probleme mais j ai le sentiment d avoir moins de force pour serreres les choses.pour les vertebre je vais dire pas trop mal a ce jour.un os fracturer est plus dur apres mais pour ton cas j attendrais d enlever la broche.lutte contre le frein a main ne pense pas au chrono mais au plaisir de rouler au debut .courage a tous pour les bobos et se qui te tue pas te rend plus fort.

je fais un contrôle puissance chaque mois et après 4 mois, je suis a 40 kilos de puissance mimine gauche celle qui vient d être opérée et 57 kilos pour la main droite, j'etais 35 kilos 1 mois après l'opération donc c clair on perd de la force ,sachant que je suis gaucher je trouve que j ai perdu beaucoup, mais le plus chiant me concernant c est cette douleur continue sur le scaphoîde et ds le pouce et le gros manque de flexibilité et de souplesse du poignet Shit

tu as toujours mal toi ? Tu as eu une broche ou pas
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 14:20

jimmy a écrit:
regis31 a écrit:
Je me suis casse le scaphoide aussi il y a maintenant 3 ans ainsi qu une vertebre sur la meme chute .comme j ai fait ca sur piste la reprise de la moto a etait plutot molo (comme un gros frein a main dans la tete ).pour les douleurs j ai surtout fait a la lettre les recommandations des docs (trois mois au lit et platre pour le scaph).pour le poigne j ai pour le moment jamais eu de probleme mais j ai le sentiment d avoir moins de force pour serreres les choses.pour les vertebre je vais dire pas trop mal a ce jour.un os fracturer est plus dur apres mais pour ton cas j attendrais d enlever la broche.lutte contre le frein a main ne pense pas au chrono mais au plaisir de rouler au debut .courage a tous pour les bobos et se qui te tue pas te rend plus fort.

je fais un contrôle puissance chaque mois et après 4 mois, je suis a 40 kilos de puissance mimine gauche celle qui vient d être opérée et 57 kilos pour la main droite, j'etais 35 kilos 1 mois après l'opération donc c clair on perd de la force ,sachant que je suis gaucher je trouve que j ai perdu beaucoup, mais le plus chiant me concernant c est cette douleur continue sur le scaphoîde et ds le pouce et le gros manque de flexibilité et de souplesse du poignet Shit

tu as toujours mal toi ? Tu as eu une broche ou pas

dans ma chute j ai eu une chance le scaph est le gauche alors que je suis droitier .les docs ont beaucoup polemiquer sur broche ou pas et apres discution et vue que s etait pas la seule fracture(vertebre) j ai eu juste un platre avec consigne de ne rien faire du tout avec le bras gauche.apres trois mois de platre et un peu de reduc flexibilite nickel mais puissance bof bof .pendant au moins 6 mois j ai eu des petites douleurs quand je portais quelque chose de lourd avec la main gauche et au fur et a mesure du temps je ne sens presque plus de douleur (parfois un petit coup de jus ) .
le doc ma dit que le scaph est alimenté uniquement par un vaisseau et donc il met tres longtemps a guerrir .sur mon dernier scan du scaph la fracture etait a peine visible (4 mois apres la chute).cette chute ma fait apprendre un truc il n y a que le temps pour faire passé les douleurs.courage a toi et de toute facon meme sans douleur sa te change la vie des trucs comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 15:08

merci a tous les fracturé pour vos com helas patienceeee pffff motocool
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 15:19

ripper a écrit:
Moi je me suis fracturé le 5ème métacarpe, et pareil ça me fait des congés Mr. Green
J'ai une broche aussi, mais ça ne m'empêche pas de me servir de ma main .. J'espère juste qu'elle sera vite opérationnelle...


moi aussi, c'était il y a 3 ans. on m'a retiré la plaque avec les vis car ils me gênaient depuis plus aucune douleur
Revenir en haut Aller en bas
Lému
PILOTE 103 SP
Lému


Masculin Moto actuelle : : R6 2005
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 24 Déc - 17:40

Pour ma part en 2002 accident de moto, fracture du fémur droit à 14cm sous la tête de ce dernier avec un magnifique angle de 180° des 2 morceaux d'os ... je pouvais me gratter le derrière du casque rambo
7 jours d'hosto, 6 mois d'arrêt, vis dans le genoux et tête du fémur + broche .... 2 mois sans poser la jambe et un peu plus d'un an de rééducation.
Logiquement arrêt de la moto tans que le matos est dans la jambe car en cas de recasse c'est plus vraiment la même ... Shit 2004 retrait du matos ras
Aujourd'hui plus rien, mais des douleurs quand le temps est humide, ou quand la jambe reste dans une même position pliée sensation de blocage du genou ou de la hanche ... on fait avec.

Bon courage pour la suite

Sur ceux passez un bon réveillon de noël santa
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyLun 2 Jan - 20:39

Pfiou alors dans l ordre :

- 8 doigts sur dix dont 1 a qui il manque 1 cm suite a une soudure de l os en oblique
- le nez 2X ( ca fait mal et c est chiant avec une chirurgie bien douloureuse aussi )
- clavicule tres tres chiant avec le port d anneaux c est a dire des bretelles de sac a dos tres serrées qui obligent a rapprocher les omoplates pendant 1mois et demi apres j ai plus supporter
- scaphoide droit avec 3 mois de platre ( 1 mois avec le coude de pris et 2 mois juste une manchette ) des douleurs pendant bien 3 ans mais aujourd hui 7 ans apres plus aucun probleme. Une réeducation hyper importante, un bon kiné et de la patience sont indispensables
- tete cubitale gauche 2 mois de platre type manchette avec le pouce de libre donc pas trop handicapant, des douleurs pendant 3 mois et une rééducation proche de zéro sans aucun soucis derriere.

Dans tous les cas ca fait mal et c est handicapant, mais j ai la chance d avoir un kiné au top dans lequel j ai une entiere confiance. C est tres important dans les suites d une fracture.

J ai eu du pot, toutes mes fractures n ont pas eu d incidence chirurgicale.

Mais bon si je peux eviter d agrandir cette liste je serai plus que content.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyLun 2 Jan - 21:45

17 fracture au compteur

dont 4 fois la clav droite
1 scaph ( 2 jours avant de partir en stage de cross)

plusieurs fois chaque poignet .. .

Heureusement jamais de fracture grave - je touche du bois . . (Edit - ah so - fracture ouverte de la dernière phalange du petit doigt droit - )

Bon rétablissement les gars
Revenir en haut Aller en bas
riccosandalette
ROOKIE
riccosandalette


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2010

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMar 3 Jan - 14:38

Pour te rassurer, je me suis fait amputer du péroné en début d'année 2011... j'ai repris la piste en mars ... aucune gène !

Bon en attendant tu peux me prêter ta BM ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMar 3 Jan - 15:27

amputé du péroné ??
Revenir en haut Aller en bas
yltt
PILOTE 103 SP
yltt


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/02/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMar 3 Jan - 16:38

2 tibia de fracturé dans la longueur, mais ouverte, 37 jours
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMar 3 Jan - 18:30

j'avais croisé un gars une fois sur un terrain de cross - il a sauté une dune sur la plage - et derrière il y avait un bunker -
fracture ouverte à chaque avant-bras . . .

Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMar 3 Jan - 19:52

Mimil121 a écrit:
j'avais croisé un gars une fois sur un terrain de cross - il a sauté une dune sur la plage - et derrière il y avait un bunker -
fracture ouverte à chaque avant-bras . . .


lol! des bourrins ces crosseux !!!
Revenir en haut Aller en bas
yltt
PILOTE 103 SP
yltt


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/02/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMar 3 Jan - 22:53

je suis un ex crosseux

23 ans de competitions, 18 fractures, 3 traumas, e 2 mois de fauteuil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyMer 4 Jan - 8:49

Vous faites pas les choses a moitie!
Fracture du scaf pour moi,operation et 3 semaines de platre,reeduc et pas de sequelles par la suite.faut pas sattendre a rerouler tout de suite non plus,la moto c est pas notre taff,les pilotes pro jouent avec leur sante c est un autre monde.
Il faut commencer par retrouver un quotidien normal et apres s attquer au reste,sinon ca peut mal tourner
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 13 Jan - 22:53

si je peux me permettre de "depoussierer" le post, ya personne sur le fofo qui a eu une fracture de la rotule ?? car je me suis mis une grosse boite il y a deja 2 ans en gex qui ma causé une fracture ouverte de la rotule ( 6 mois d'hopital dont 2 mois a me deplacer en fauteuil, 4 opérations, 1 an d'arret de travail..) par la suite je me suis mis a la piste.. et comme tout le monde le sait les jambes sont hyper importantes dans ce sport.. seulement j'ai perdu beaucoup de force sur cette jambe et je voulais savoir si c'etait reellement handicapant pour rouler a un bon niveau et par la suite faire quelques courses ???

voila si quelqu'un pouvait m'apporter des reponses car je me pose pas mal de questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 13 Jan - 23:55

L Espagnol a écrit:
Vous faites pas les choses a moitie!
Fracture du scaf pour moi,operation et 3 semaines de platre,reeduc et pas de sequelles par la suite.faut pas sattendre a rerouler tout de suite non plus,la moto c est pas notre taff,les pilotes pro jouent avec leur sante c est un autre monde.
Il faut commencer par retrouver un quotidien normal et apres s attquer au reste,sinon ca peut mal tourner

Donc mon cas la moto c mon taf lol Mr. Green donc pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyDim 15 Jan - 22:45

faut voir ce que t'es capable d'endurer razmo . .

Je ne suis pas medecin ni professionnel donc ce n'est que mon avis personnel :

pour moi - si tu n'as aucun risque de "surblessure" du à une éventuelle chute alors tu peux faire de la moto sur piste.

Pour la faiblesse à la jambe, - tu compensera ton handicap en forçant plus sur les bras, tout ce que tu risque c'est d'avoir mal au bras un peu plus tôt que les autres,

par ailleurs, je pense que ça peut être une bonne forme de rééducation de la jambe . . .

A+
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyLun 16 Jan - 18:02

merci mimil pour ta réponse, effectivement ni médecin ni pro mais j'ai déja l'avis de mes chirurgiens mais eux ne font pas de moto donc je voulais avoir l'avis de pistard... ;)

sinon pour la licence j'aimerais contacter MARTIAL mais je n'ai plus son portable... je n'est qu'un fixe mais je ne sais pas si il est encore bon... peux tu me le passer en MP stp ??

dis lui c'est pour Jp de Blois. ( si il voit toujours pas.. parle lui de Philippe son beauf :D )
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyLun 16 Jan - 18:12

J'ai toujours fait du sport
Pareil , je te dirais d'attendre de plus avoir de plaque ou de vis , car c'est ça qui est le plus dangereux si tu te refais mal .
Un os , ça se répare
J'ai eu Fracture ouverte de la rotule , double fracture de la tété de l'humérus , double fracture du radius et cubitus et une fracture dans la main , je fais de la moto sans soucis , on s'adapte à tout .
Faut juste vraiment attendre d'être pleinement rétabli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyLun 16 Jan - 19:17

il devrait faire des tibia de rechange pffffff patience patience motocool
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 7 Déc - 21:07

Salut bande de polios,et tout ces putains d'handicapés y"en a un paquet,faite du sport qui disait...merci c'est fait,c'est bon pour la santé,ben a priori on l' a tous perdu....Bon après un avp ou j'ai failli crevé, j'ai une prothése de hanche depuis le 5 sept;y 'en a t il qui roule avec ça en sachant que ...on évite de se p"ter la gueule parce que,c'est new la table ,et new réeduc.....et happy new year A PLUS,je me lance sur la piste aux étoiles la prochaine saison.Enfin pour l'instant on fait le budget.
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 7 Déc - 21:07

Salut bande de polios,et tout ces putains d'handicapés y"en a un paquet,faite du sport qui disait...merci c'est fait,c'est bon pour la santé,ben a priori on l' a tous perdu....Bon après un avp ou j'ai failli crevé, j'ai une prothése de hanche depuis le 5 sept;y 'en a t il qui roule avec ça en sachant que ...on évite de se p"ter la gueule parce que,c'est new la table ,et new réeduc.....et happy new year A PLUS,je me lance sur la piste aux étoiles la prochaine saison.Enfin pour l'instant on fait le budget.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyVen 7 Déc - 23:10

bon courage, et prendre le temps de bien se réparer.

pour la moto..tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 11:23

Merci de tes encouragements,en effet je prends le temps .J'en ai bien bavé le premier mois ,par contre là je me sens dans le tout bon....,justement la période de transition,celle ci est traitre parce que tu te dit que tu peux LACHER un peu alors qu'il faut etre le plus prudent possible,enfin mi_janvier je reprends le surf et le ski.,pour la piste ,j'ai un peu peur de la chute mais bon une fois en action...De toute façon que ce soit n'impoorte quoi je n'ai pas le droit de tomber meme à pied....alors...J'ai laché l'enduro pour la piste ,je pense que cela est plus prudent,l'impro en tt méne souvent par terre ,je pense que la piste est plus prévisible et calculatrice,donc.....ça fait 20 ans que j'en ai pas fait,les souvenirs que j'en ai gardé sont mitigé car avant on pouvait se lacher sur la route sans trop de mal et à moindre frais,autre temps autre moeu rs.
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 11:25

Merci de tes encouragements,en effet je prends le temps .J'en ai bien bavé le premier mois ,par contre là je me sens dans le tout bon....,justement la période de transition,celle ci est traitre parce que tu te dit que tu peux LACHER un peu alors qu'il faut etre le plus prudent possible,enfin mi_janvier je reprends le surf et le ski.,pour la piste ,j'ai un peu peur de la chute mais bon une fois en action...De toute façon que ce soit n'impoorte quoi je n'ai pas le droit de tomber meme à pied....alors...J'ai laché l'enduro pour la piste ,je pense que cela est plus prudent,l'impro en tt méne souvent par terre ,je pense que la piste est plus prévisible et calculatrice,donc.....ça fait 20 ans que j'en ai pas fait,les souvenirs que j'en ai gardé sont mitigé car avant on pouvait se lacher sur la route sans trop de mal et à moindre frais,autre temps autre moeu rs.A PIU TARDE
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
PILOTE 103SP kit 75 polini
sixmotion


Masculin Moto actuelle : : 636 k6
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/09/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 15:06

.
moi il a 6 mois, donc encore en arret, mais je viens de me faire licencié, car mon taf estime que je leur fait perdre de l'argent à pas etre présent ..


accident sur la route, un Gsxr ma coupé la gueule en virage, j'ai pri la moto sur moi, donc éjecté .. et fracture du l'humérus, avec pose de plaque, car la tete de l'humérus été touchée, ouverture de la cuisse juste au dessus du genoux, avec 15 pts .. et section des tendons du pouce et majeure de la main droite ..

tendon du pouce, pour le moment, bloqué .. et pour le majeure,bah rééduc, toute la semaine .. et je peux plier le majeur que à moitié, donc pas encore pu reprendre la moto encore .. car douleur à l'épaule, je peux pas porter de truc de la main droite pour l'istant, et avec l'ouverture au dessus du genoux, l'articulation à été un peu touché, et ca douille un peu ..

.
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 16:10

Bon ,dit mon petit tu crois pas que tu vas un peu vite....Compte une année,au moins et encore,tu te rends compte de ce que tu as fait subir à tout ton bazar!!!!fracture,plaque,tete abimée,tendons....Pour l'instant je veux pas jouer les papas, (ma grande à 30 piges)mais tu me laisse vite tomber ces putains de motos,le plus urgent ,c'est la santé et les tunes.Méfie toi des patrons ,renseignes toi bien ils se permettent beaucoup de chose dans le c.... dans le dos des salariés car la majorité ne connaissent que trés mal la loi,fais toi aider par un mec d'un syndicat,peux tu faire passer ça en carton trajet_travail,quel type de contrat avais tu ,tu sais on ne peut pas dégager les gens comme ça surtout à l'heure actuelle,faut se defendre,moi pas trés syndicat ,il m'on fait chier et je les ai bien baisé y vont avoir ma gueule jusqu'à la retraite pourtant j'étais pas un ramier tjrs en arret avec un peu de fiévre comme certains,bon fonctionnaire c'est vrai ça aide mais les syndics ds le privé ça éxiste aussi,il faut se battre ça en vos la peine.Pour l 'instant tu vas mollo, tu ne fais pas le con,réeduc et repos,regarde ta future bréle en bouquinant et si tu as besoin d'infos mail qd tu veux,perso je suis bien entouré pour t'aider,et puis dis toi que dans ton malheur tu as quand meme de la chance.....Je pense que tu as déjà pu imaginer un scénario de ton accident en pire,comme on fait tous,du style;tu te rends compte si jamais....A PLUS COURAGE;
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 16:10

Bon ,dit mon petit tu crois pas que tu vas un peu vite....Compte une année,au moins et encore,tu te rends compte de ce que tu as fait subir à tout ton bazar!!!!fracture,plaque,tete abimée,tendons....Pour l'instant je veux pas jouer les papas, (ma grande à 30 piges)mais tu me laisse vite tomber ces putains de motos,le plus urgent ,c'est la santé et les tunes.Méfie toi des patrons ,renseignes toi bien ils se permettent beaucoup de chose dans le c.... dans le dos des salariés car la majorité ne connaissent que trés mal la loi,fais toi aider par un mec d'un syndicat,peux tu faire passer ça en carton trajet_travail,quel type de contrat avais tu ,tu sais on ne peut pas dégager les gens comme ça surtout à l'heure actuelle,faut se defendre,moi pas trés syndicat ,il m'on fait chier et je les ai bien baisé y vont avoir ma gueule jusqu'à la retraite pourtant j'étais pas un ramier tjrs en arret avec un peu de fiévre comme certains,bon fonctionnaire c'est vrai ça aide mais les syndics ds le privé ça éxiste aussi,il faut se battre ça en vos la peine.Pour l 'instant tu vas mollo, tu ne fais pas le con,réeduc et repos,regarde ta future bréle en bouquinant et si tu as besoin d'infos mail qd tu veux,perso je suis bien entouré pour t'aider,et puis dis toi que dans ton malheur tu as quand meme de la chance.....Je pense que tu as déjà pu imaginer un scénario de ton accident en pire,comme on fait tous,du style;tu te rends compte si jamais....A PLUS COURAGE;
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 16:21

J'ai oublié,tu faisais quoi comme travail....Tes mains sont surement .....indispensables,bien evidemment....§
Revenir en haut Aller en bas
sixmotion
PILOTE 103SP kit 75 polini
sixmotion


Masculin Moto actuelle : : 636 k6
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/09/2011

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 16:56

.

alors j'avais encore mon FZ6, donc ca va .. j'ai repris un peu .; je fais réeduc pour mes doigts .. et salle de muscu pour le bras ..

et sinon mon 636 à pris un peu sur les carenages .. glissade à droite .. mais j'ai les pieces pour le remonter .. j'attends l'assurance pour le remonter .. car je suis pas en tord .. et sinon, j'ai le 2 eme 636 pres aussi .. il suffit qu'il fasse beau ..

et pour le taf, je suis commercial .. et dans une boite francaise de negoce en batiment .. donc le service du personnel, s'en sont occupé ...

et la j'ai un entretien mardi, mais effectivement, meme en arret, ils ont le droit, si mon chiffre d'affaire baisse .. lol

enfin bon ...

.
Revenir en haut Aller en bas
desmo 01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/10/2012

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptySam 8 Déc - 17:22

Bon je préfère ce discours là,ça a l air moins pire que ton premier post,pour le boulot vu que l'important,c'est le chiffre,c'est vite délicat car tu ne satisfait pas au contrat mais lis bien entre les lignes ..... De plus le service du perso c'est celui de la boite,fais gaffe qu'ils ne boivent pas l'apéro et les petits fours dans ton dos,chacun voit son intéret il ne vont pas se mettre le patron à dos pour tes beaux yeux....bien au contraire....ça fait un peu discours parano mais je te jure je l'ai malheureusement vérifié plein de fois,....Pour etre plus cool si ton patron est un tant soit peu comprhéensif tu peux peut etre essayer de négocier,prendre une bréle dans la tronche sur une route ouverte...Tu n'y es pour pas grand chose,enfin si le chiffre,c'est le chiffre la négo va pas aller bien loin.Parlons bréle pour t'aere un peu la téte,tes 2 kawas,c'est des 2006??ça fait longtemps que tu piste?? J'ai vu qu'il ressorte le 636 cette année??Gros changement depuis 2006?Moi pour l'instant je reunis le budget pour la saison prochaine....Putain rapport à l' enduro le demarrage est chérot,je vais me lancer avec une dayto à 6000 pas plus, je vais surtout m astreindre à toujours avoir des pneus au top ,les prépas je m'en bas les...enfin tu vois.A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

fracture Empty
MessageSujet: Re: fracture   fracture EmptyJeu 20 Déc - 14:19

moi maleole et peronet cote gauche reprit la moto malgre contre ordre pour m'en remetre une six mois plus tard lol

c'etait aussi fracture ouverte

un client c'est fait percuter par un policier en moto et lui sa fait un ans mais il fait aussi de la moto depuit et attend que sa aille mieux pour revenir sur piste c pas movais pour la reeducation le mouvement du selecteur et mon chir ma pas dit le contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
 
fracture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reeducation fracture poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
fracture Banner12