WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Equilibrage statique et dynamique Banner12
 

 Equilibrage statique et dynamique

Aller en bas 
+7
BLADE919
n@no
ERIC62
Guite#25
farsac
GROSMAN
Fuistus
11 participants
AuteurMessage
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 17:49

Salut, je vais bientôt commencer à changer mes pneus moi-même et en glanant des infos un peu partout on m'a parlé de différents équilibrage pour les roues.
Je m'explique, pour les BAR on réalise un équilibrage statique puis dynamique alors que pour les bécanes on ne réalise que le statique. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on ne fait pas d'équilibrage dynamique sur les roues de moto ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 18:50

la voiture c'est d'abord le dynamique puis le statique.

en moto, si y a du dynamique a faire, souvent c'est que la jante est voilée
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 19:26

Nous on change nos pneus nous même, et on equilibre jamais.
On a fait equilibrer les jantes et point barre.
Aprés certains pneus (comme le pirelli) sont repéré. Tu monte le repére vers la valve, et roule.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 21:58

Pour te répondre simplement l'équilibrage dynamique est largement supérieur à l'équilibrage statique.

Dans les faits une équilibreuse dynamique coûte chére et surtout si elle est mal entretenue/réetalonné elle devient mauvaise au point d'être facilement plus fausse qu'une statique.

Les centres moto ont donc souvent des dynamiques, plus rapide et facile a utiliser aussi, mais pas toujours bien entretenue. Dans la mesure ou l’équilibreuse statique est à la porté de nombre de bourses elle est devenue monnaie courante pour les pistards. Un gars qui sait bien utiliser une statique fera du presque aussi bon boulot qu'une dynamique. Et la statique répond à des lois physiques immuables (gravité) elle se déréglera jamais.

Maintenant certains n'équilibre pas leur roue, c'est anti mécanique au possible, c'est pourquoi je le ferai toujours car j'aime la mécanique et j'aime ma moto Laughing Laughing Laughing
Mais les pneus modernes demandent de moins en moins de poids d'équilibrage.

Je ferai juste une remarque, j'ai monté les pneus les plus modernes sur les jantes les plus modernes et je met encore régulièrement 20grs.... Alors ceux qui n'équilibrent pas ou juste l'avant se trompe en disant que c'est inutile. Il n'en ressentent juste pas les effets.

Une roue doit tourner rond, non ? Ca tombe sous le sens..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 22:33

ERIC62 a écrit:
.
Alors ceux qui n'équilibrent pas ou juste l'avant se trompe en disant que c'est inutile. Il n'en ressentent juste pas les effets.

C'est éxactement ça. Equilibré ou non, je ne ressens aucune différence...
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 23:39

Guite#25 a écrit:
ERIC62 a écrit:
.
Alors ceux qui n'équilibrent pas ou juste l'avant se trompe en disant que c'est inutile. Il n'en ressentent juste pas les effets.

C'est éxactement ça. Equilibré ou non, je ne ressens aucune différence...

j équilibre que l avant ,pas l arrière vu que la roue est "tirée"par la chaîne , jamais de soucis

du coup envie de tester que équilibrage des jantes
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyMer 28 Déc 2011, 23:50

Un avant pas équilibré tu le sens...et même jante neuve et pneu neuf avec le repère, besoin d'équilibrer...

J'ai toujours fais l'avant...en revanche jamais fais l'arr et tu ne le sens pas..ou alors c'est que ta jante a un pète....
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 07:20

BLADE919 a écrit:
Un avant pas équilibré tu le sens...

Et tu sens quoi?

Pour ma part, dans mon team on est trois pilotes a utiliser la moto. Et aucun des trois ne ressent rien sur l'avant lorsqu'il n'est pas équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:12

Tu ne ressens peut etre pas sur les petits circuits mais normalement à plus haute vitesse il y a quand même des vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:24

Une question : si on équilibre en dynamique les roues de BAR, ce n'est pas aussi à cause de la largeur de la roue ?

J'imagine que vu la faible largeur d'une jante de moto, si il y a un problème d'équilibrage dynamique, c'est que la jante est voilée, et là c'est même pas la peine de l'équilibrer.

Une roue de voiture peu avoir un balourd sur la largeur sans avoir de voile, problème solutionner par l'équilibrage...

... j'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:08

valrmx74 a écrit:
Une question : si on équilibre en dynamique les roues de BAR, ce n'est pas aussi à cause de la largeur de la roue ?

J'imagine que vu la faible largeur d'une jante de moto, si il y a un problème d'équilibrage dynamique, c'est que la jante est voilée, et là c'est même pas la peine de l'équilibrer.

Une roue de voiture peu avoir un balourd sur la largeur sans avoir de voile, problème solutionner par l'équilibrage...

... j'ai juste ?

oui tu as raison, pour la largeur et pour le déport.

Pour répondre plus haut, effectivement les équilibreuses électroniques sont rarement ré-étalonné et souvent "fausses" surtout les autres marques que facom. C'est pour ça que nous avions choisi une équilibreuse électrique (qui sert simplement a lancer la roue) du coup la aussi, il s'agissait d'un équilibrage réel et non interprété par des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:30

Citation :
Une question : si on équilibre en dynamique les roues de BAR, ce n'est pas aussi à cause de la largeur de la roue ?

J'imagine que vu la faible largeur d'une jante de moto, si il y a un problème d'équilibrage dynamique, c'est que la jante est voilée, et là c'est même pas la peine de l'équilibrer.

Une roue de voiture peu avoir un balourd sur la largeur sans avoir de voile, problème solutionner par l'équilibrage...

... j'ai juste ?

Faut pas le voir comme ça a mon sens, ce n'est réellement qu'une question de coût. Un équilibrage dynamique sera toujours plus précis, c'est comme ca.

Si tu veux une image disons qu'un équilibrage statique va faire une "moyenne" des balourds sur ta roue et faire en sorte qu'elle tourne rond sur son axe. Un dynamique va prendre en compte la roue en situation de rotation et corriger un éventuel balourd résiduel.

La roue ne travail que suivant un axe de rotation, sa largeur importe peut.

Dis toi juste que si t'as plein de blé et surtout une bonne occas révisé qui te passe devant en équilibreuse dynamique, va y fonce (mais prévois un groupe de futur client pour rentabiliser). Sinon tu fais comme 90% des gars tu te fend d'une statique a bon prix... Et tu sera déja beaucoup plus blindé que nombres de gars qui ne sont pas équipé ou qui n'équilibre pas.

Encore une fois "mécaniquement" la question se pose pas une roue ca s'équilibre, point barre. Le fait de ne pas le sentir ne veux pas dire qu'il y'a aucun probléme. En cross j'ai déja roulé un bout de temps avec la moitié des rayons pété sur une jante, vu les soubresauts de la bécane j'ai rien senti jusqu'au parking.... Veux pas dire qu'il y'a rien.

Maintenant les risques sont pas élevés voir casi nul, et d'ailleurs ceux qui équilibres les jantes, équilibres bel et bien même si le boulot et fais à moitié... Enfin un probléme d'équilibrage n'intervient qu'a un régime de rotation précis (sur une voiture ca se verifie facile non ?) donc ceux qui n'équilibre pas n'ont peut être simplement jamais été jusqu'a ce régime.... Mais c'est un phénomène de raisonnance, ca peut être super chaud....

Enfin et dans tous les cas ca bousille le pneu beaucoup plus..... Mais bon ceux qui n'équilibre pas on du coup l'argent pour changer plus souvent Laughing Laughing

Edit pour Grosman :

Ca c'est parce que tu vend des super jantes taillé masse à partir d'un brut forgé de la mort qui tue..... Laughing Laughing Laughing
Mais d'origine ca reste du moulage pas terrible, j'ai des exemples très récent de jante avec un méga balourd d'origine (d’ailleurs dans le bâton de la jante on voyait un gros boulet de sable)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:15

la précision d'un équilibrage de roue est G40, pour vous dire pas terrible, mais il le faut.
je travaillais sur des turbunes de depression, obliger de les équilibrer en G2.5, sinon elle pète
mais bon elle tourne a 5000 et pèse 240kg.

comme le dit eric c'est pas parce qu'on sent rien qu'il y a rien. généralement on le sent parce que c'est rentré en raisonnance avec un la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fuistus
PILOTE MOTO3
Fuistus


Masculin Moto actuelle : : R1 2001 piste en réparation / R6 2008 piste
Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/07/2011

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:55

ERIC62 a écrit:
Pour te répondre simplement l'équilibrage dynamique est largement supérieur à l'équilibrage statique.

Dans les faits une équilibreuse dynamique coûte chére et surtout si elle est mal entretenue/réetalonné elle devient mauvaise au point d'être facilement plus fausse qu'une statique.

Les centres moto ont donc souvent des dynamiques, plus rapide et facile a utiliser aussi, mais pas toujours bien entretenue. Dans la mesure ou l’équilibreuse statique est à la porté de nombre de bourses elle est devenue monnaie courante pour les pistards. Un gars qui sait bien utiliser une statique fera du presque aussi bon boulot qu'une dynamique. Et la statique répond à des lois physiques immuables (gravité) elle se déréglera jamais.

Maintenant certains n'équilibre pas leur roue, c'est anti mécanique au possible, c'est pourquoi je le ferai toujours car j'aime la mécanique et j'aime ma moto Laughing Laughing Laughing
Mais les pneus modernes demandent de moins en moins de poids d'équilibrage.

Je ferai juste une remarque, j'ai monté les pneus les plus modernes sur les jantes les plus modernes et je met encore régulièrement 20grs.... Alors ceux qui n'équilibrent pas ou juste l'avant se trompe en disant que c'est inutile. Il n'en ressentent juste pas les effets.

Une roue doit tourner rond, non ? Ca tombe sous le sens..... Wink

Merci tout le monde et plus particulièrement à toi Eric62 pour ta réponse claire sur l'équilibrage dynamique. Ca me conforte dans le fait que j'ai prévu un équilibrage statique pour l'avant et l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyVen 30 Déc 2011, 19:40

BLADE919 a écrit:
Tu ne ressens peut etre pas sur les petits circuits mais normalement à plus haute vitesse il y a quand même des vibrations...

Ben non. Magny cours, Dijon, Spa... Aucun problémes...

Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyVen 30 Déc 2011, 19:57

ERIC62 a écrit:


Maintenant les risques sont pas élevés voir casi nul, et d'ailleurs ceux qui équilibres les jantes, équilibres bel et bien même si le boulot et fais à moitié... Enfin un probléme d'équilibrage n'intervient qu'a un régime de rotation précis (sur une voiture ca se verifie facile non ?) donc ceux qui n'équilibre pas n'ont peut être simplement jamais été jusqu'a ce régime.... Mais c'est un phénomène de raisonnance, ca peut être super chaud....

Enfin et dans tous les cas ca bousille le pneu beaucoup plus..... Mais bon ceux qui n'équilibre pas on du coup l'argent pour changer plus souvent Laughing Laughing


Je le répéte, ça ne nous a jamais posé aucun problémes sur le resenti de la machine à aucun des trois pilotes... (une foie j'ai perdu l'avant sans comprendre pourquoi et là j'avoue que je m'étais posé la question si ça pouvait venir de l'équilibrage.)

Tu l'éstimerai a combien d'écart la différance d'usure de pneus?

En tout cas, je pense que du coup je vais me faire un petit montage pour qu'on puisse équilibré, ça m'a convaincu vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyVen 30 Déc 2011, 20:26

Par contre je vais peut être poser une question conne , mais la jante AR vous l'équilibrée avec la couronne et le porte couronne ? Car à mon avis si vous le faîtes sans , une fois en place cela dois tout changer , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyVen 30 Déc 2011, 20:49

Moi je le fais avec
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyVen 30 Déc 2011, 21:11

TOTO #71 a écrit:
Par contre je vais peut être poser une question conne , mais la jante AR vous l'équilibrée avec la couronne et le porte couronne ? Car à mon avis si vous le faîtes sans , une fois en place cela dois tout changer , non ?

Ben en fait ca peu se discuter car plus les masses sont proches de l'axe de rotation moins elle ont d'importances. D'ailleurs c'est visuel, le moyeu tourne vraiment moins vite que le pneu, alors pas en rotation par minute mais la vitesse tangentielle oui...

Mais perso je fais avec tout l'équipage mobile, je suis ma logique jusqu'au bout même si ca fais rire ma fille de me voir courrir dans le garage aprés ces Pvqkrgjrepojvk !! de silents blocs ou ces colnglkzenvb^!! d'entretoises....

Citation :
En tout cas, je pense que du coup je vais me faire un petit montage pour qu'on puisse équilibré, ça m'a convaincu vos arguments.

Moi je peux juste te garantir que ca a une importance, petite ou grande conséquence je sais pas mais si tu va sur le site michelin il indique clairement que ca joue directement sur l'usure (Auto) et à l'époque j'avais même une video (tjrs Auto) d'un pneu en test qui fini par rebondir comme une balle avant de se disloquer car mal équilibré. Alors cette video je la retrouve pas et pis tout ca c'est concernant des pneus auto, mais quand on sort de concession, ou que je le fais moi même y'a régulièrement 15 / 20grs, comme sur les caisses alors...
Aprés qui n'a pas déja roulé dans une voiture avec une roue déséquilibré ? On comprend de suite que ca sert pas a rien ces petits bout de métal. Et pis en industrie, on l'exige de nous tout le temps maintenant. A l'usage ce sont les roulements qui morflent sur ces applications, et carrément de 1 à 20 sur la durée de vie et question température faut voir affraid

Maintenant je vais être franc jusqu'au bout j'ai jamais entendu parlé de problèmes lié à ca sur les motos.... Mais bon, le saurait on seulement si ca arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyVen 30 Déc 2011, 21:51

ERIC62 a écrit:
TOTO #71 a écrit:
Par contre je vais peut être poser une question conne , mais la jante AR vous l'équilibrée avec la couronne et le porte couronne ? Car à mon avis si vous le faîtes sans , une fois en place cela dois tout changer , non ?

Ben en fait ca peu se discuter car plus les masses sont proches de l'axe de rotation moins elle ont d'importances. D'ailleurs c'est visuel, le moyeu tourne vraiment moins vite que le pneu, alors pas en rotation par minute mais la vitesse tangentielle oui...

Mais perso je fais avec tout l'équipage mobile, je suis ma logique jusqu'au bout même si ca fais rire ma fille de me voir courrir dans le garage aprés ces Pvqkrgjrepojvk !! de silents blocs ou ces colnglkzenvb^!! d'entretoises....

Citation :
En tout cas, je pense que du coup je vais me faire un petit montage pour qu'on puisse équilibré, ça m'a convaincu vos arguments.

Moi je peux juste te garantir que ca a une importance, petite ou grande conséquence je sais pas mais si tu va sur le site michelin il indique clairement que ca joue directement sur l'usure (Auto) et à l'époque j'avais même une video (tjrs Auto) d'un pneu en test qui fini par rebondir comme une balle avant de se disloquer car mal équilibré. Alors cette video je la retrouve pas et pis tout ca c'est concernant des pneus auto, mais quand on sort de concession, ou que je le fais moi même y'a régulièrement 15 / 20grs, comme sur les caisses alors...
Aprés qui n'a pas déja roulé dans une voiture avec une roue déséquilibré ? On comprend de suite que ca sert pas a rien ces petits bout de métal. Et pis en industrie, on l'exige de nous tout le temps maintenant. A l'usage ce sont les roulements qui morflent sur ces applications, et carrément de 1 à 20 sur la durée de vie et question température faut voir affraid

Maintenant je vais être franc jusqu'au bout j'ai jamais entendu parlé de problèmes lié à ca sur les motos.... Mais bon, le saurait on seulement si ca arrivait...

Une chose est sûr en compète ( j'ai fais du promo et du WERC ) ils ne le font pas avec tous le matos , jante nue avec pneus ! Quand tu amène ta jante ils te demandent de tous enlever !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptySam 31 Déc 2011, 14:09

ERIC62 a écrit:
...
Mais perso je fais avec tout l'équipage mobile, je suis ma logique jusqu'au bout même si ca fais rire ma fille de me voir courrir dans le garage aprés ces Pvqkrgjrepojvk !! de silents blocs ou ces colnglkzenvb^!! d'entretoises....

Est ce que tu as deja pensé à mettre du scotch pour empecher que les silent bloc se barrent au moment de l'équilibrage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Equilibrage statique et dynamique Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage statique et dynamique   Equilibrage statique et dynamique EmptyDim 01 Jan 2012, 21:10

Oui, mais c'est trop long, et pis je plaisante ca m'arrive encore quand c'est des jantes que je connais pas ou mal mais sinon avec l'habitude et/ou en prenant son temps pas de soucis...

Sinon m'étonne pas que les gars du camion pneu demande a avoir les jantes seules, l’équilibrage reste casi nickel et ils sont pas enmerdé avec toute cette tripaille...
Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage statique et dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices en statique ?
» équilibrage
» Plomb d'équilibrage
» équilibrage des roues?
» Équilibrage sur fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Equilibrage statique et dynamique Banner12