WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Monte en régime sur la premiere Banner12
 

 Monte en régime sur la premiere

Aller en bas 
+2
Pich
nonobouns
6 participants
AuteurMessage
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyDim 12 Fév - 22:07

Salut les gars,

Je viens d acheter un 600 cbr de 2007 monter piste avec une ligne arrow titane.
Le gars ma parler dune métrologie hrc sans savoir ce que cetait exactement.
En revanche, lorsque j enclenche la première, le moteur monte en régime, c'est a dire qu'il passe a 2000 tr/mn au lieu des 1000tr/mn, avez vous une idée sur ce que ça peut être??
Car je ne comprend pas pourquoi elle monte en régime a l'arrêt!

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 9:49

Si tu veut en savoir un peu plus sur la métrologie voilà quelques recherche du net :

La métrologie moteur : c'est le contrôle et le calage précis des éléments de la distribution entre eux afin de respecter précisément les durées d'ouverture et de fermeture des soupapes afin que le remplissage soit optimal. C'est le principe.

En pratique ce qui ce passe est que les éléments de distribution sont commandés par chaine ou courroies qui font tourner les arbres à cames en prise avec le vilbrequin.
Le problème est que tout ça doit être accordé au degré près (vous avez tous déjà vu des fiches avec les degrés d'ouverture et de fermeture, c'est toujours au degré)
Donc le truc c'est que vu que vos pignons ou vos poulies de distribution n'ont pas des dents ou des canelures chaque degrés et donc il y a une tolérance industrielle, donc imprécision de callage et perte de puissance.
Le principe est de ne plus se fier aux repères d'usine qui tiennent compte de la position des dents, mais de monter ou modifier les pignons de manière à ce qu'ils soient réglables et de mesurer et caller tout ça en utilisant un disque gradué pour vérifier la position du vilbrequin et mesurer la position des cames avec un comparateur. C'est un gros boulot et c'est pour ça que ça coûte. Par contre sur une R1 j'ai souvent entendu parler de 1mkg de couple en plus dès 4000 t/min et sur la VTR1000 F jusqu'à 4 chevaux de plus en haut. C'est pour ça que les gens qui parlent de gagner 10-30 ch avec un Eprom me font bien rire....

Il existe d'autres contrôles sur les multicilindres les plus pointus comme appairer le poids des bielles et les pistons au gramme afin qu'il n'y ait aucun déséquilibre et assembler toutes les pièces moteurs avec des jeux contrôlés pour éviter les casses....

http://www.usinages.com/telechargements-f52/document-sur-metrologie-moteur-t11676.html

Peut-être que sa va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 12:25

tu as le boitier hrc?
Revenir en haut Aller en bas
pioups73
pilote SUPERSPORT
pioups73


Masculin Moto actuelle : : R6 R46
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/04/2009

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 12:58

salut,mon ancienne cbr faisait exactement la meme chose et je sais pas de quoi ça venait!
en tous cas ça ne ma jamais déranger.
ma nouvelle cbr ne le fait pas,donc je pense que c'est un reglage du boitier power commander ou autre qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 13:05

il surement fait régler le ralenti a 2000 trm
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 14:02

hypthèse hypothétique, si tu tombes la 1 sur circuit, pour pas avoir un trop gros frein moteur
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 16:31

Merci pour vos infos, par contre, je ne sais pas si j'ai un boitier hrc (je ne sais meme pas à quoi on le voit...oups, le boulet). Je n'ai pas de power commander ou autre boitier de ce type.
bon a ce que je vois, je ne suis pas le seul a avoir de type de chose sur le cbr.

je continue ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

Monte en régime sur la premiere Empty
MessageSujet: Re: Monte en régime sur la premiere   Monte en régime sur la premiere EmptyLun 13 Fév - 17:25

nicodabomb a écrit:
hypthèse hypothétique, si tu tombes la 1 sur circuit, pour pas avoir un trop gros frein moteur

+ 600
Revenir en haut Aller en bas
 
Monte en régime sur la premiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime maxi ?
» 2020 première de l'année et première fois sur piste
» CBR 600 RR 2007 - Ma première sportive, ma première pistarde
» R6 qui peine à monter en régime
» Régime idéal de passage de rapport ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Monte en régime sur la premiere Banner12