WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Banner12
 

 problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptySam 28 Avr - 16:44

Salut les motopistiens, je vais essayer de m'appuyer sur vos expériences Wink

Hier c'était la reprise avec un sol sec, j'ai donc sorti le brelon pour roder mes pneux neufs au circuit carole.
Première session plutot tranquille afin de faire partir toute la paraphine.
2 ème session j'augmente le rythme
3 ème session je roule pratiquement dans mes temps de l'année dernière 1min20.
Je suis niveau débutant mais je déhanche et frotte aussi bien à droite qu'a gauche.
Je n'ai pas de selecteur inversé ni shifter.
Mon problème est le suivant en sortant de la parabolique (environ 130 km/h) à Carole alors ma pointe de pied n'est pas bien positionné pour passé la 4 !!! Donc je suis obligé de repositionner mon pied avant de passer cette 4 donc je perd irrémédiablement du temps pour passer la 4 au bon moment.
A noter que lorsque je rentre dans la parabolique je suis en 3.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Suis je trop reculer dans ma selle quand je déhanche?
Quand je charge mon cale pied exterieur pour redresser la moto, est ce que je ne le ferais pas avec la pointe du pied au lieu du talon (ou milieu du pied) ?

Petites remarques : Quand je déhanche,j'ai beau essayé de vouloir embrassé ma poignée (afin de charger l'AV) et je sens que suis à des années lumière de ma poignée mais je m'y emploie tout de même pour faire cet effort.
Cet hiver j'ai fait du foncier et le résultat était présent après 3 sessions de 20 minutes je me sentais pas mal SAUF au niveau des poignets, un peu de crispation certainement car d'habitude je roule plus coulée et je n'ai pas retrouvé mes repères.


Je vous remercie de vos remarques constructive les gars. Sachez que j'ai deja effectuer 2 stages de pilotage mais je n'avais pas ce super niveau à l'époque pour poser ces questions à mes instructeurs (et un autre de programmer cet été).
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptySam 28 Avr - 19:14

En 3ième dans la para, je suis étonné!

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptySam 28 Avr - 22:07

15 X 42 pour ma démul
j'avais oublié de préciser que j'ai roadster Laughing
donc c'est peut etre normal qu'avec mon guidon droit je n'arrive pas à embrasser ma main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEone
PILOTE MOTO3
BEone


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/07/2007

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptySam 28 Avr - 22:16

IL faut s'entrainer tour aprés tour (en gros perdre du temps pour le moment Confused ) à mettre le pied presque sous le selecteur quand tu rentres dans la para... Après un peut de temps cela deviendra une habitude et tes chronos déscendront!!!

Maintenant ce qui est bizarre c'est qu'avec tes chronos (débutant), tu rentres en 3 dans la para... alors que tu devrais être en 2 et passer la trois dans la para.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptySam 28 Avr - 22:27

je triche un peu , ça ne veux pas dire que je coupe par le tout droit à Alpha Laughing
En fait je passe la 3 après Alpha et je reste en 3 jusqu'à la fin de la para. C'est ce que Fabienne Migout nous avait appris lors de mon premier stage Wink
Ca me permet ainsi de travailler ma postion et ma traj.
En raison du couple si j'étais en 2 je crois que je serais deja au tas au gauche dangereux (dernier gauche avant para) car il est en devers il me semble
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptySam 28 Avr - 22:31

merci pour tes conseils BEone
Quand tu charges le pied exterieur pour redresser la moto, celui ci par rapport au cale pied se trouve au milieu, sur la point ou le talon ?
Revenir en haut Aller en bas
BEone
PILOTE MOTO3
BEone


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/07/2007

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptyDim 29 Avr - 16:59

ben1000z a écrit:
merci pour tes conseils BEone
Quand tu charges le pied exterieur pour redresser la moto, celui ci par rapport au cale pied se trouve au milieu, sur la point ou le talon ?

Sur la pointe idéalement, mais au milieu sa passe aussi Smile. Chaque circuits et chaque virages à ses particularités
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptyDim 29 Avr - 17:19

ben1000z a écrit:
15 X 42 pour ma démul
j'avais oublié de préciser que j'ai roadster Laughing
donc c'est peut etre normal qu'avec mon guidon droit je n'arrive pas à embrasser ma main Laughing

changes de brele ...................... motocool
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptyDim 29 Avr - 23:13

jimtherat a écrit:

changes de brele ...................... motocool

Ok Jimtherat mais pour une Rizla ou une M1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptyDim 29 Avr - 23:14

BEone a écrit:

Sur la pointe idéalement, mais au milieu sa passe aussi Smile. Chaque circuits et chaque virages à ses particularités

Merci
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptyMer 10 Juil - 9:49

ben1000z a écrit:
je triche un peu , ça ne veux pas dire que je coupe par le tout droit à Alpha  Laughing  
En fait je passe la 3 après Alpha et je reste en 3 jusqu'à la fin de la para. C'est ce que Fabienne Migout nous avait appris lors de mon premier stage  Wink
Ca me permet ainsi de travailler ma postion et ma traj.
En raison du couple si j'étais en 2 je crois que je serais deja au tas au gauche dangereux (dernier gauche avant para) car il est en devers il me semble

+1 en Hornet Cup après un stage avec Cyril Laurent à Carole il nous a expliquer qu'il fallait entrer la 3 au début de la parabolique et mettre dans le coin, comme de toute façon en 2 tu serais obliger de doser car trop de vitesse en entrée.
Du coup toi tu te laisse déporter en entrée de parra en 3 et quand tu commence à reprendre la corde tu es pile poil dans le bon régime et le mec qui est en deux doit changer de rapport en plaine courbe alors que toi tu soude et tu sors comme une balle. (valable sur mon 600 Hornet 2000 "Chronos 1.08")
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Empty
MessageSujet: Re: problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique   problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique EmptyVen 12 Juil - 19:08

br br br 
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme passage de vitesse r6 2007
» probleme passage de vitesse 5éme sur r1 2008
» Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime
» passage vitesse sur l'angle
» Passage de vitesse sur l'angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique Banner12