WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Banner12
 

 Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krysduh




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/05/2023

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyDim 28 Mai - 22:03

Bonjour à tous ,

Voici le problème rencontré lors de Run avec la Bmw M1000RR , elle a 3500klm .

Sur des départs arrêtés , les premiers rapports bloquent et impossible de UP les vitesses à très haut régime ( genre entre 11000 et 15500) .

J’ai essayé en désactivant toutes les aides ( anti wheeling , DTC AVS … ) ça ne change rien.

Le concessionnaire m’a mis un mois d’attente  pour la prendre en charge( enfin faire un diagnostic …)et il m’a dit que ce n’était pas possible qu’elle ai un problème, genre c’est moi qui passe mal les rapports… jamais de souci avec mes autres bécanes auparavant …

Pour résumer , au passage de la 2nd ou  de la 3ème vitesse ,  le sélecteur de vitesse est impossible à utiliser avec le shifter c’est du béton.  En conduite normal pas de souci .

A votre écoute pour m’accompagner avant que je sois chez BMW. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyMar 13 Juin - 12:57

Hello Krysduh,

pour ce que ça vaut, j'ai plus ou moins eu la même mésaventure avec ma moto de route, une BMW S1000XR de 2017.

Après bcp d'énervement, j'ai entrepris de regarder sur le net, et il semble que nombreux sont les propriétaires de BM récentes à rencontrer ce type de souci, peu importe le modèle concerné (beaucoup de GS).

Le souci vient d'un faux contact au niveau du capateur de position de la poignée d'embrayage, et du branchement qui est sur ce capteur. Depuis que j'ai "tripoté" le cable électrique menant à ce capteur, plus de souci...

Pas cool sur une machine qui coûte le prix d'une petite bagnole, mais toujours facile à tester avant d'aller s'exiter chez son concess...
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyMar 13 Juin - 14:29

Salut,

J'ai le même problème que Wabrooo aussi sur une XR de 2017 ...
Et j'ai trouvé les mêmes explication que lui
Pour l'instant j'ai juste mis du WD40 sur les contacts au niveau du levier d'embrayage mais j'ai encore des ratés ...

De mon côté, quand le shifter ne fonctionne pas (ni monté ni descente), j'ai aussi le régulateur de vitesse qui ne s’enclenche pas. 
Je débraye/embraye quelques fois et ça refonctionne.

Copié collé d'un autre forum:
J'ai (je pense) définitivement écarté le risque de dérive de réglage en bloquant le switch en position fermée (la came au levier n'intervient plus) en suivant cette vidéo : la solution est prévue par le constructeur, encore faut-il le savoir Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Icon_rolleyes . Pour info, les problèmes avaient commencé par ne pas pouvoir passer la 6 au shifter en pleine charge en 5e. Depuis que j'ai appliqué cette parade le shifter et le régulateur fonctionnent tout-à-fait normalement.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyMar 13 Juin - 14:34

QSFT a écrit:

De mon côté, quand le shifter ne fonctionne pas (ni monté ni descente), j'ai aussi le régulateur de vitesse qui ne s’enclenche pas. 

Oui, en effet... J'ai oublié de le préciser mais idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyMar 13 Juin - 18:46

La vidéo est top et explique bien le problème... et la solution est toute simple ! C'est étonnant que la concession ne soit pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyVen 30 Juin - 10:51

Salut, t'as pu régler le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Empty
MessageSujet: Re: Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime    Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  EmptyJeu 1 Fév - 16:37

Salut,

Alors pour donner quelques nouvelles, j'ai essayer l'astuce de la vidéo mais ça n'a rien changé.
J'ai noyer le contacteur et la connectique de WD40. ça a bien fonctionné quelques semaines puis de nouveau des problèmes.
J'ai fini par remplacer le "double contacteur" et c'est résolu Smile

A+

garg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème BMW M1000RR shifter qui bloque passage vitesse à haut régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis passage vitesse shifter
» shifter + passage de vitesse inversée
» probleme passage de vitesse r6 2007
» probleme passage de vitesse 5éme sur r1 2008
» problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème BMW M1000RR  shifter qui bloque passage vitesse à haut régime  Banner12