WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme charge batterie sur cbr 1000... Banner12
 

 Probleme charge batterie sur cbr 1000...

Aller en bas 
+10
microz
pileouface
jice
jimtherat
boys don't cry
silver-r1
pimousse13
scratouille
fane1773
BLADE919
14 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 21:34

salut à tous,

j'aurai besoin de vos lumières sur un petit probleme que je rencontre avec ma monture...

Sur les cbr la batterie n'est pas très vaillante...bon ça c'est bien connu et rien d'extraordaire...cepndant même avec une batterie en bonne état voici ce qu'il se passe :

Après une série lorsque je la coupe si je souhaite la redémarrer 5 ou 10 mn après pas assez de batterie pour qu'elle démarre...

Il faut que j'attende entre 45mn et 1h et ça redevient "normal"...

Avez vous une idée...?? ce qui m'interpelle le plus est d'avoir une diff entre 5 mn et 1h après...

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 21:42

J'ai eu un peu le même problème sur mon R6...Batterie faiblarde et pourtant en charge tout l'hiver. Le 1er mai roulage à MC. Le matin, elle démarre à peu près bien. Au bout de trois tours de la première session drapeau rouge et retour dans la pit lane. Je coupe le contact et elle n'a jamais voulu repartir Shit
Je suis rentré au box et avec une autre batterie prêté par un copain, elle est partie et n'a plus posé de problème de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 21:57

Batterie morte , mon dukeR fait pareil .
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 21:59

Avis unanime avant que j'en rachete une neuve...??
parce que ça me fait la même avec une autre batterie qui est censée etre bonne...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 22:03

BLADE919 a écrit:
parce que ça me fait la même avec une autre batterie qui est censée etre bonne...

Mais tu ne nous dis pas tout du premier coup . lol!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 22:04

scratouille a écrit:
BLADE919 a écrit:
parce que ça me fait la même avec une autre batterie qui est censée etre bonne...

Mais tu ne nous dis pas tout du premier coup . lol!

elle est "censée" ou elle est bonne??

Moi la première chose que je fais c'est changer la batterie. Pour 50 à 60€ t'en a une neuve...Après si ça persiste je me poserai d'autres questions mais ça, ça ne sera pas perdu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 22:16

scratouille a écrit:
BLADE919 a écrit:
parce que ça me fait la même avec une autre batterie qui est censée etre bonne...

Mais tu ne nous dis pas tout du premier coup . lol!

LOl...!! oui censée mais bon...j'crois que je vais en racheter une ...à part si quelqu'un me dit qu'il a eu le même probleme avec autre motif...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 16 Mai - 23:00

Peut être ton entraîneur de démarreur ...
La moto a du jus mais n'arrive pas à faire démarrer la moto..
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 2:17

t'as pensé à changer les injecteurs..? vanne EGR..? crevaison lente..? lol!


Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 6:52

alors voilà comment je procederais, avant de racheter une batterie deja je la testerais en passive, apres toujours avec un voltmetre tu la demarre et tu regarde a combien elle chute puis remonte vue que l'alternateur vas commencer a lui envoyer la sauce.
ensuite tu roule comme d'habitude "en gros tu pourris tous le monde sur la piste et des que tu a depasser tous le monde une dizaine de fois", tu rentre au stand et de nouveau tu la re-test comme tu as fait la premiere fois et la tu vera si le pb vient de ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 7:25

daccord avec boys !!!! l electronik a besoin d un bon voltage ! sinon tu demandes a silver de te pousser a chaque arret !!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 9:38

alors voila la procédure


tu teste la batterie moto coupé 12.4 +- en tous cas tu doit etre au dessus de 12v
ensuite tu allume la moto et la tu doit accélérer un peu et avoir +- 14 v sur la batterie



et après roulage revérifie fait le teste avec la batterie charger au départ


si la batterie ne se charge pas sa peu etre du a l'alternateur qui est faible et sa use la batterie donc surveille sa
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 10:47

Merci les gars...mais les problemes d'alternateur je connais et normalement si ct ça ma batterie perdrait de la charge au fur et à mesure..
mais pour démarrer toujours autant de jus que lors de ladernière charge il y a 3 mois...

Ce que je comprends pas c'est le fait de ne plus en avoir 5 min après un roulage...et pourquoi ça redevient normal au bout d'1h...

Pour les courses c'est un peu emmerdant lorsqu'il y a un drapeau rouge...failli me couter un départ à Pau...
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 16:19

Je pense à une fuite de courant ,(un élément qui se met à la masse).
Au bout d'une heure de repos,une batterie se régénère suffisamment pour lancer le démarreur.
Ci dessous une méthode pour contrôler les fuites de courant.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 16:24

une batterie qui surchauffe sa peu aussi faire sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyJeu 17 Mai - 21:03

en faisant le test du voltmetre ce n'est pas pour l'alternateur mais simplement pour savoir comment reagis ta batterie avant et apres avoir roulé et surtout si au toucher elle n est pas brulante, car cela voudrais dire quelle ce fou en" court jus" et donc le faite d'attendre et bien elle refroidi et repart.
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyVen 18 Mai - 10:27

Faire le test suivant.
A l'arrêt mettre le moteur en température,arrêter le moteur ,lancer le moteur,si le démarreur n'entraine pas brancher une batterie en parallèle et lancer le moteur,si le démarreur ne fonctionne pas,c'est lui qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
pileouface
PILOTE MOTO3
pileouface


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 04/10/2011

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMer 23 Mai - 22:16

tu as un 2008 ou 2009 ?
J'ai eu pareil. Idem avec batterie neuve . l'alternateur était en defaut et "pompait" le batterie le demarreur penait à tourner. Pris en garanti chez Honda (selon année et n° de serie et ton concess.)
Ma moto est en cours de remplacement d'alternateur. Il parait que ça se voit visuellement, les enroulement de l'aternateur noircissent.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
microz
PILOTE MOTO3
microz


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyLun 10 Mai - 19:26

Hello, 
je déterre se post.
En effet souvent évoqué mais peu de post résolu ou de retour, sur ces problèmes de batterie sur CBR.

Mon souci:
CBR SC59
Je pensais avoir chargé ma batterie la veille d un roulage. Je test le démarrage:OK
Le jour du roulage, passage au Sonomètre, elle démarre puis 30min après, impossible de la démarrer pour le 1er roulage le démarreur tourne mais rien: A la poussette elle démarre.
Je fais ma journée de roulage avec les 5 autres sessions sans souci de démarage.
Je sors de ma derniere session puis je veux repartir 5min après ET LA, PLUS RIEN!!!
Lorsque j actionne mon démarreur, ca fait s éteindre le compteur comme si il n y avait pas assez de jus.
2j après, je démonte la batterie: 12.6v

Qu en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMar 11 Mai - 9:19

Que c'était pas son jour...

 Probleme charge batterie sur cbr 1000... 1f603  Probleme charge batterie sur cbr 1000... 1f603  Probleme charge batterie sur cbr 1000... 1f603  Probleme charge batterie sur cbr 1000... 1f603 





Bon ok c'était facile. 
Désolé, pour le coup je ne sais pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMar 11 Mai - 10:40

Salut
Regarde du coté de ton régulateur de tension (c'est la maladie sur mon 600 CBR, certes plus ancien, mais qui sait....)

Si tu as roulé avec une batterie fatiguée ça a certainement flingué ton régulateur (qui force pour charger une batterie h.s) et une fois qu'il est mort et que tu change de batterie, c'est elle qui va alimenter ta brêle pendant que tu roules.

Pour vérifier si ton régulateur fonctionne, tu test au voltmètre sur ta batterie au démarrage, tu montes à environ 3000 tours/min et ta tension doit monter à 14v/15v. Si ce n'est pas le cas il y a de grandes chances que ton régulateur soit h.s, mais alternateur à vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMar 11 Mai - 12:37

Hello, sur mon SC59, j'ai eu un problème de batterie très curieux un peu similaire et en fait c'était la vis de mise à la masse qui était desserrée (soulever le réservoir). Depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Probleme charge batterie sur cbr 1000... Empty
MessageSujet: Re: Probleme charge batterie sur cbr 1000...   Probleme charge batterie sur cbr 1000... EmptyMar 11 Mai - 20:25

Bonjour, une petite piste au cas où.

j'ai eu sur mon Z un problème de régulateur qui donnait trop de jus et tuait la batterie. Si ta batterie est déformée (genre elle tente de s'ouvrir) ça peut être ça.

Difficile a diagnostiquer car au multimètre, on voyait bien que le régulateur donnait la tension voulue. Mais à chaud, il donnait trop..
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme charge batterie sur cbr 1000...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de charge batterie 750 gsxr 750 k2
» [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie
» Charge batterie lithium SHIDO
» Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs
» R6 problème en pleine charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme charge batterie sur cbr 1000... Banner12