WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Banner12
 

 [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyLun 20 Mai - 15:20

Bonjour à tous,

J'ai un zx10r depuis peu et je subi déjà les caprices du circuit de charge..  

À la fin d'une sortie, en voulant la redémarrer je me suis retrouvé sans batterie, impossible de démarrer. 
J'ai donc remis la batterie à charger et j'ai ensuite pris la tension à ses bornes une fois celle-ci remontée et la moto démarrée. Résultat, une tension aux alentours de 12v.

Je me suis dit que le régulateur qui est une maladie sur ce modèle m'a lâché. Je téléphone donc à Kawasaki pour voir si mon numéro de série rentre dans la campagne de rappel mise en place sur ce modèle ci. Manque de chance le rappel à déjà été fait. Je commande un régulateur (modèle Electrosport ESR592-014515).
Je le monte, résultat, toujours pareil, aucune charge.

Je contrôle donc la tension à mon alternateur et là j'ai des valeurs différentes à chaque bornes avec même une tension de 1V à 4000trs/min... Je le démonte et je m'aperçois que des bobines sont noires. Donc alternateur HS. J'en commande un d'origine chez Kawa.

Je remonte le nouvel alternateur, je teste la tension de sortie moteur allumé, tension ok par rapport à la doc constructeur. Je le branche au régulateur, je regarde si ma batterie recharge et j'ai de nouveau qu'environ 12V aux bornes une fois le moteur allumé.  

Je contrôle la continuité du câblage entre le régulateur est la batterie et c'est ok. 

J'en perd donc mon latin... Mon régulateur serait encore défectueux ? Après des recherches sur le site Electrosport, je m'aperçois que le modele que j'ai n'est pas compatible avec mon année de ma moto contrairement à ce que Bihr montre sur son site... Serait-ce un élément grave ? Ou peut-il encore avoir d'autre éléments défectueux que je n'aurais pas regardé ?

Merci

 motocool
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyLun 20 Mai - 18:32

Salut,

de quelle année ton ZX10R?

Le mien de 2006 a cramé 2 stators en 60000km, la première fois j'ai changé le stator et le régulateur par des éléments d'occasion mais d'origine et la 2ème fois j'ai monté des éléments adaptables et j'ai commencé à devenir (encore plus) fou, impossible de faire fonctionner le circuit de charge correctement. Au final j'ai tout viré et tourne sur batteries uniquement, mais je pense que j'aurai du essayer avec des pièces d'origine avant de lâcher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyLun 20 Mai - 18:34

c'est bon en entrée de régulateur mais as tu vérifié en sortie ? Peut être régulo incompatible ou cramé avec le test précédent
Revenir en haut Aller en bas
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 21 Mai - 10:55

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Elle est de 2009.
J'ai l'impression que l'adaptable c'est pas la meilleure des solutions, vaut mieux préférer l'origine. Certes un peu plus chère mais au moins c'est sûr. 
Tu dis qu'elle tourne sur batterie, mais ta batterie se décharge assez vite non ? Puisque tout "tire" dessus. 

Je n'ai pas vérifié aux bornes de sorties du régulateur mais j'ai vérifié au bornes de la batterie. Etant donné que la continuité de mes fils entre régulateur et batterie est correcte, normalement ce qu'il y a la batterie est pareil qu'aux bornes du régulateur non ? 
Parce que régulo incompatible peut ne pas faire fonctionner du tout le circuit de charge ? Est ce que ça peut endommager les éléments du circuit électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 21 Mai - 14:36

J'ai fait un montage avec des batteries de modélisme qui supportent bien les cycles de charge/décharge mais avec des batteries classiques ça marche aussi, il faut juste les changer à chaque session (pas pratique, je te l'accorde).

Le câblage est direct entre le régulateur et la batteries, donc je confirme qu'une mesure aux bornes de la batteries est OK.
Perso, j'ai eu plusieurs pannes en série, peut-être pas liées mais louches. Je te conseille grandement des composants d'origine même si je ne pensais vraiment pas comme ça avant de tomber sur mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 21 Mai - 16:38

Sauf que si le fils de masse a chauffé, il ce peut que la tension max du régulateur n'arrive pas jusqu’à la batterie, donc tu aura que les 12V de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 21 Mai - 17:15

normalement c'est direct et en mesurant à la batterie................ Mais là tu cherches une panne donc si tu veux être sur du fonctionnement du régulateur tu mesures directement au régulateur. Il est bon ou pas après tu peux poursuivre la recherche de panne.
Vu la qualité de l'origine, un adaptable ne doit pas être pire. Mais comme tu l'as monté avec l'ancien alternateur il a peut être pris une claque.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 21 Mai - 23:37

C'est possible que le fils de masse ai chauffé et du coup il ne transmet pas toute la tension à la batterie ? Comment c'est possible ? affraid

Oui mon régulateur a surement prit une claque avec l'ancien alternateur... Je vais en recommander un d'origine pour être sur et je vais ensuite poursuivre mon diagnostique. Tension alternateur, tension à la sortie du régulateur et ensuite tension à la batterie. Avec ça, ca devrait etre correct pour trouver la panne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyLun 27 Mai - 21:54

Régulateur d'origine neuf et toujours que 6v à la sortie du régulateur. 
J'ai bien 42v à la sortie de l'alternateur..

Je sèche....scratch
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 28 Mai - 0:42

42v à la sortie de l'alternateur à quel régime ?
Pour mesurer le sortie d'alternateur, tu te mets bien en alternatif ?
Il faut mesurer les 3 bobines, tu es bien équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 28 Mai - 7:21

42v à environ 3000trs/min. Et j’ai bien les 3 mêmes valeurs quand je teste chaque bobine.
Oui je suis en alternatif à la sortie de l’alternateur et en continue à la sortie du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 28 Mai - 7:35

ça semble pas trop mal, il faut 60v mini à 4000 tours dans le manuel de la 2006.
Il faut tester la sortie du régulateur avec la batterie, si tu as mesuré 6v je suppose qu'elle n'était pas branchée, il faut refaire un test avec.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 28 Mai - 8:02

Oui c'est bon, dans le manuel de la 2009, ils disent 46V à 4000trs. 
J'ai 6V à la sortie du régulateur et quand je branche la batterie j'ai même pas 12V. Et le voltage ne monte pas quand j'accélère.
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 28 Mai - 13:21

Donc visiblement c'est juste le régulateur qui est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2019

[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie   [ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie EmptyMar 28 Mai - 13:41

Oui je ne vois que ça, malgré qu'il soit neuf....
Revenir en haut Aller en bas
 
[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R6 problème en pleine charge
» problème de charge batterie 750 gsxr 750 k2
» Probleme charge batterie sur cbr 1000...
» Charge batterie lithium SHIDO
» probleme de charge sur mon srad 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[ZX 10 R Electricité] Problème de charge batterie Banner12