WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Banner12
 

 Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep

Aller en bas 
+2
lozx10
MacPepR
6 participants
AuteurMessage
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Empty
MessageSujet: Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep   Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep EmptyDim 16 Sep - 1:48:47

Retour gagnant.


Une première course 2012 dans un calme relatif, loin des jeunes et de leur attaque. 1ère 600 à l’arrivée, avec podium et coupe. Que du bonheur. Le cœur a tenu, que dira l’acquisition de données ?

Moribond au Printemps dernier, dépité au début de l’été dans l’attente d’une greffe du cœur qui était alors mon seul espoir de reprendre un jour la course et une vie plus normale, j’ai vécu une résurrection inattendue fin juillet. Après un championnat en anciennes où j’ai brillé par mon absence forcée, je retrouve le plaisir de la compétition avec la première course réservée au plus de 50 ans de l’histoire de France. Juste avant j’avais repris le tennis, vérification de la solidité retrouvée de mon cœur et l’idée de ce titre. Ca aurait aussi pu être live to ride.

Reprise en 2 temps, mais avec soupapes.
Premier temps, début août, je représente « mécanos sans frontières » pour accompagner les copains du championnat Vitesse en Moto Anciennes à Magny-Cours. J’en profite pour essayer la 750 GPZ modèle 83 préparée aux petits oignons par Jean-Luc. Entre lui et son épouse qui nous assure les menus trois *** sur les circuits, on peut dire qu’ils ont le sens de la bonne cuisine tous les deux.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep 1008819rd
Jean-Luc à droite m’apprête sa GPZ. Merci de sa confiance qui aurait pu ruiner les heures qu’il a passées à préparer cette moto. PhotoYo.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Photo182rd
Premiers tours très prudents pour la reprise après 6 mois sans moto. Ce n’est pas non plus le moment de mettre la moto du Patron par terre. Deux victoires de manche les attendent dans les jours qui suivent. PhotoCath.

La GPZ me séduit, heureusement car j’en ai déjà acheté une pour 2013, sur la foi des dires du Patron, qui ne m’avait pas bourré le mou. Je ne lui bourrerai donc pas sa moto. L’expérience s’est bien passée côté piste, je m’engage donc dans la course des quinquas prévue pour un mois plus tard. J’ai juste oublié d’en parler au cardiologue. Oups ! On verra plus tard.
On verra par exemple ce que dit mon tout nouveau pacemaker (en fait un « Défibrilateur Automatique Implantable ») qui entre autres fait acquisition de données. Ce petit bijou de technologie enregistre ses moments de fonctionnement, ceux où il a dû entrer en fonction par exemple pour calmer un prise de tours intempestive du cœur. S’il s’est affolé fréquemment pendant trois jours, je serai bien obligé d’avouer pourquoi.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Radiodfibrilateur003rd
Vue imprenable sur mon intimité après opération (non, non, je ne me suis pas fait hormoner en plus). Cet ange gardien a une pile garantie 5 ans. PhotHosto.

Deuxième temps qui me voit débarquer à Carole avec épouse, chienne (une canine, qui aboie, pas un qualificatif pour mon épouse), ma 600 CBR et mes médocs de cardiaque repenti. La moto est dans l’exacte configuration qu’avait définie le jeune Emilien lorsqu’il l’avait utilisée et amenée dans les points l’an passé en Promos à Carole. Je n’ai pas changé un click de suspension et je commence même avec ses pneus de cette course. Il avait claqué 5,0 avec, yapuka !
Système d’essais libres très pratique : la journée est découpée en sessions de 20 minutes et on choisit tant que la série n’est pas complète. Le temps perdu ne se rattrape jamais ? Ca n’empêche pas d’essayer. Frustré comme le chien de chasse que son connard de maître attache toute l’année pour ne le sortir qu’en septembre, j’aligne plus de 100 tours entre le jeudi et le vendredi. Le pneu arrière finit lisse sur le côté droit. Peut-être que d’habiles coup de disqueuse pour effacer les sculptures restantes permettront de le faire passer pour un honorable slick d’occasion.

Des rencontres sympathiques.
Heureusement que les paddocks sont bien fréquentés parce qu’on y passe bien plus de temps qu’en piste. De plus avec la CBR, comparativement à mes habituels twins 2T, point de mécanique : essence, contrôle et nettoyage des freins, lubrification des pneus et pression de la chaîne. Basta ! Adieu interventions mineures et de routine comme les changements de pistons ou de vilebrequin. Ca repose et il paraît que je dois me ménager.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep 1008896rd
L’intervention technique la plus fréquente : la pose ou le retrait des couvertures chauffantes. C’est interdit en VMA et de toutes façons j’y passe plus de temps à réparer les moteurs (le mien ou ceux des copains). PhotoYo.

J’en profite pour tailler des bavettes, en commençant par mes jeunes cht’is voisins de paddock. Ca ne rate pas, ils commencent mal en m’envoyant mon âge à la tronche, obligés qu’ils se croient de me vouvoyer pour débuter. Je leur rendrai avec plaisir divers services avec un petit moment de gloire lorsque je leur extraie deux vis d’un coup de pointeau alors qu’ils les attaquaient sans succès avec ma perceuse depuis un moment.
Discussion aussi avec Philippe Pagano, vainqueur de la coupe Yam’ 83, vice champion d’Europe 84 avant plusieurs saisons en GP 250. Il reprend le guidon après 25 ans sans course, sur une 250 TZ 84 d’emprunt, qu’il passe du temps à bricoler. Le moteur lui fiche toutefois une paix royale.
Vu aussi Bruno Vecchioni en visiteur, plusieurs fois champion de France 250, lui n’a appris que trop tard l’existence de cette grande première et se promet d’être là l’an prochain.

Un concentré sur le samedi.
Le dimanche est réservé à l’endurance. On s’inspire donc du format des courses de gratte-cailloux avec deux séances chrono et la course sur une seule journée. J’achève les pneus des essais libres lors du premier chrono : 11ème sur 19 en 12,8, juste derrière Pagano qui place la première … 600 et aussi le premier 2T. Les organisateurs ont retenu ce découpage des catégories qui a ses bonnes raisons. Peut mieux faire, surtout qu’il n’y a pas de classement spécial pilotes bio ioniques.
Balles neuves pour la suite de la journée, extraites de mon stock conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep 1008515rd
Il me restait un train de Power One de mon passage en Power Cup en 2010. Bonne occasion pour le consommer que cette courses des quinquas. PhotoJé.

Ca change la vie ces deux pneus neufs : 9,2 et 9ème à l’issue de la deuxième qualif. Ca ne sera toutefois pas jouable contre les 1 000 qui sont à 2,5 secondes, comme en Promos. Au passage, je bats enfin mon vieux record personnel à Carole : 9,7 en 1988 avec la 350 TZ. Mimil’ peut dormir sur ses deux oreilles avec son 5,0, force restera à la jeunesse.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep 20120901cmcpb769rd
Reposante dans le paddock, la 600 CBR est beaucoup plus physique en piste que mes habituelles 500 CB ou 350 LC. Un grand bonheur quand-même tant elle donne une impression de sécurité. Photo Esprit Racing (si ! si !).

Pour la course, je bénéficie de l’assistance de mes deux fils qui se coltinent couvertures et béquilles à pattes depuis le P2. Heureusement pour eux, le groupe électrogène a refusé tout service. Me voir rouler leur a donné envie de se remettre à la piste. Bienvenue à vous, Papa fournira les motos, allez chercher vos licences.
Course somme toute tranquille. Départ pas terrible, tentatives pour m’accrocher aux 1 000 pendant ¾ tours puis rythme de croisière pour ne surtout pas mettre la cabane sur le chien. Les niveaux sont assez disparates, je colle même un tour à 5 ou 6 concurrents. Bilan final : 7ème sur 18 qui sont resté sur leurs roues. Le quinqua est prudent puisqu’on n’enregistre qu’un seul abandon et un tout droit à Hôtel. Le quinqua préfère les grosses, puisqu’en tant que première 600, je ne devance que la 250 de Pagano et une Ducati 748. A vaincre sans baril, on triomphe sans boire … mais on évites les ennuis.

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Imgp9944rd
Le podium des 600 avec l’intégralité des concurrents de la catégorie. Les absents ont toujours tort. Photo William Transformiste du circuit Carole.

D’évidence, ce genre de course sous le signe du viril mais correct donne envie de recommencer. Je prends acte pour l’année prochaine. Il y aura aussi une version « quadras ». Remplissant largement les conditions administratives, je m’y verrai bien avec une 350, histoire de placer un 2T, voire d’aller taquiner certaines 600. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep   Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep EmptyDim 16 Sep - 7:26:43

feloch pour ta course,et merci pour ton cr br
çà sent le joe bar team à plein nez geek j'adore
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep   Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep EmptyDim 16 Sep - 11:30:51

Bravo, super CR !

je savais pas que tu étais la, j'ai fais l'endurance !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38661
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep   Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep EmptyDim 16 Sep - 12:12:01

Merci pour ton compte-rendu émouvant br et sympa ta cave motocool
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep   Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep EmptyDim 16 Sep - 21:13:21

motocool le cr et felicitation
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep   Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep EmptyDim 16 Sep - 22:12:03

Super Cr !!!! génial, j'ai adoré !! et l'acquistion de donné c'etait bien trouvé thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma participation aux 4H00 de Carole moto ancienne 2021
» Probleme lors de l'achat. Help!
» prix des pneus aux camions lors du bol d or?
» Pub lors du POSTAGE de message.
» necessité d'un box lors d'un stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Mon CR de la Course quinquas, lors des 4H00 du CMC, 1er sep Banner12