WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
kit antidribble yec r6 Banner12
 

 kit antidribble yec r6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyDim 27 Jan - 9:45

apparemment il exciste un kit ecrou/3 rondelles pour optimiser l'effet antidribble deja monté en origine sur le r6 2008, donc encore
moins de frein moteur...

http://www.mgcompetition.com/option-/89-ecrou-cales-de-reglage-de-l-anti-dribble-.html

je recherche un tuto de montage et éventuellement des retours pour ceux qui l'on déjà monté
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 28 Jan - 8:16

hello............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 28 Jan - 13:53

Honnetement sa change pas des masses , pour le frein moteur soit boitier faisceau kit soit reprogrammation du boitier d'origine , soit augmentation du ralenti avec la vis qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 28 Jan - 20:32

Écrit par mes soins sur R6 family

Le matériel :

Mais j'insiste sans le minimum d'outillage c'est la galère, vous pouvez presque tout faire avec du classique mais sans quelque chose pour maintenir et desserrer la noix, passez votre chemin.

Déjà allonge + Douille 36 ! Pas courant, peut se trouver dans un coffret douilles poid lourd, chez les loueurs de minipelle, les garagistes et carossier n'ont pas en général ...
Clé allen
Clé plate 12 qté 2
Clé dynamo 0/50 et 20/200 N.m (conseillé)
Cliquet et douille de 10 ou tournevis
La clef pour maintenir l'embrayage, elle vient d'ici
kit antidribble yec r6 Photo2dr

On va essayer, j'ai surtout des schémas
1ère partie, simple enlever le flanc et suivre le guide.

kit antidribble yec r6 Sanstitrehj

Moto sur béquille arr ou latérale pas besoin de vidanger huile ou la flotte. Si vous en profitez pour changer le liquide de refroidissement, vous aurez plus de place car vous pouvez débrancher la durite 1. Mais ca peut se faire sans.

On enlève le cable d'embrayage 2, en désserant l'écrou situé à gauche, ne pas toucher l'autre, c'est lui qui fait la garde au levier.

Retirer la jauge d'huile, elle gène aussi.

Enlever les vis du carter puis le carter, le circlips qui tient la biellette 3, le ressort 4 et sortir le carter.
Gaffe au joint 6 et aux pions 7 qui restent sur le bloc (photo) ou sur le carter.

On arrive à celà :

kit antidribble yec r6 Photo12pe
kit antidribble yec r6 Sanstitre2ztm

Il faut desserrer les 6 vis qui comprime le ressort. On voit une flèche sur le plateau presseur 2 (photo). Au remontage, elle sera alignée avec un point marqué sur la pièce du dessous, la noix 12. Donc à repérer. Enlever le plateau, attention sous les ressorts, il y'a des rondelles à ne pas perdre.
Puis la butée 3.

Sur la photo, on voir le premier disque est décalé par rapport aux autres > s'en rappeler.
J'ai fait un point noir dessus pour le repérer, aligné avec un point sur le bloc (voir photo).
Les autres sont tous alignés et ont un pont rose.

On sort les disques pour voir leur état et pour les contrôler au pied à coulisse.
En général, les lisses sont cramés par endroits, vu qu'on aime y faire cirer !
On peut contrôler le voile avec des cales d'épaisseur sur un marbre si on à tout !
Le maxi admissible doit être une cale de 0.10 mm
L'épaisseur entre 1.9 et 2.1 mm

Les autres, les lisses et bien cela va tant qu'il y'a de la matière à user.
La cote doit être supérieure à 2.8 mm sinon c'est mort.
L'ensemble des disques garnis + lisses = entre 42.4 et 43 mm.

On arrive donc au fameux écrou 10, il faut donc une douille de 36, une bonne rallonge et ma clef magique.
Elle sert à immobiliser le montage qui tourne sur lui même. Elle s'appuie à la fois sur le 18 et la noix 12.
Perso je trouve que c'est le top, mais préférable d'être à 2 personnes.

Il y'a aussi ce type d'outil, à caler sur le cale pied mais qui tient seulement la noix. Prudence car quand il ripe, on abîme la noix et la ça peut être moche ... Mais ça fonctionne très bien aussi.
kit antidribble yec r6 Cledemonteembrayaygecw9

Une fois desseré, le plus gros est fait, vous enlevez votre étoile ressort 11.
Remettez l'écrou, serrer au couple, c'est mieux (115 N.m) mais il faut déjà une bonne clé.
Remettre les disques dans l'ordre, le dernier en décalé ...

Puis la butée dans le plateau presseur, qui doit être aligné sa flèche sur la noix je rappelle (ca évitera les conneries)
Il doit s'appuyer pile poil contre le dernier disque. Sinon ca se remonte pas, j'ai fait l'expérience ...
Puis les ressorts et leur vis, serrées également au couple (8 N.m)

Après, c'est le moment fatidique ! Remontage du carter...

J'ai mis quelque temps à comprendre, j'ai même posé la question en partie mécanique, comment remonter la butée dans le carter. Je recopie ici la technique qui m'a permis de le faire qui je pense est la bonne.

"J'ai enlevé la patte dans laquelle vient prendre le câble d'embrayage, ainsi que le ressort, pour cela ôter le circlips. Le but étant que l'axe soit libre de tourner complètement sur lui même.

Une fois cela fait, vous mettez la crémaillère (logée dans le plateau de pression) les dents orientées vers l'arrière et droite si elle tient.
Vous présentez votre carter (sans oublier le joint+ les 2 pions de centrage) en tenant l'axe à la main pour faire tourner et donc engrener avec la tige. Une fois en prise vous l'entendez, elle se déplace de gauche à droite en faisant toc de chaque côté. La vous pouvez finir de plaquer votre carter Et remettre les vis.

Pour remonter l'attache du câble, repérer le sens de rotation de l'axe, lorsque vous tirer sur le levier. Du côté droit de la moto face au carter ça donne sens horaire. Donc vous tourner l'axe dans ce sens jusqu'à la butée. Vous remettez votre attache, il y'a une marque sur la pièce à aligner avec la flèche sur le carter, puis,remettre le ressort, la rondelle et le circlips dans cet ordre.

Il reste plus qu'à remettre le câble et si besoin refaire la tension."


Voilà j'espère avoir été le plus complet possible ! Lisez bien, relisez, tout doit être marqué, si vous avez des doutes, demandez. Vous évitez déjà les principales conneries que j'ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 28 Jan - 20:45

On peut aussi enlever une étoile et garder l'écrou d'origine. Le seul intérêt à commander le kit c'est que l'on peu avoir 3 possibilité de réglage avec les rondelles. Frein moteur de moins en moins efficace en les enlevant une par une. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre comme réaction j'ai préféré assurer en commandant le kit. 60€ ou 600€ pour un vrai antidribble ça peut se tenter...

En enlevant 1 étoile on est direct sur le dernier réglage possible sur lantidribble d'origine. Mais pour cette config, il faut soit l'écrou kit+ les 3 rondelles, soit l'écrou origine.

J'invente pas c'est dans le manuel YEC.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 28 Jan - 21:58

donc un montage écrou origine et une seule étoile est possible???
fab
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 28 Jan - 22:07

fab88r a écrit:
donc un montage écrou origine et une seule étoile est possible???
fab

Non avec l'écrou d'origine ce sera une étoile en moins, il t'en restera toujours deux
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyDim 3 Fév - 21:08

j'aurais bien voulu avoir des avis entre un stm et se montage avec 1 etoile en moins thumright
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

kit antidribble yec r6 Empty
MessageSujet: Re: kit antidribble yec r6   kit antidribble yec r6 EmptyLun 4 Fév - 21:40

Salut,

Pour desserer l écrou au centre de la noix, on peux aussi faire de la même manière que pour le pignon de sortie de boîte, a savoir, passer une vitesse et mettre un blocage dans la roue arrière ( tube metalique/ perso je préfère manche de pioche plus doux pour la roue et bo le bois) et une bonne douille 6pans proscrire les 12pans un carré facom ou de bonne marque avec une grande rallonge et ça vient sans problème.

Moins académique mais sans pb. Suite a des soucis j ai démonte 7/8 fois celui de mon ex r1 l an dernier donc testé et éprouve. ;)

Le reste je plussoie pour la technique de la commande d embrayage, possible à remettre sans dépose du circlip et de la came mais tellement plus simple en démontant tout! Quitte a faire une photo avant démontage pour remettre a la même position.

Revenir en haut Aller en bas
 
kit antidribble yec r6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'antidribble
» reglage antidribble
» Antidribble GEX 1000 K6
» quel antidribble pour une ducati 998!!!!!!!
» notice ou info montage antidribble TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
kit antidribble yec r6 Banner12