WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Banner12
 

 Achat Combinaisons ? marque Tschul ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyJeu 3 Mai - 11:18

Bonjour,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je souhaite entamer serieusement la piste. Parmis les passages obligés avant d'arriver à cet objectif (et long et tortueux parcours... financier principalement :p), il y a l'étape obligatoire de la combinaison. Pour le reste, je peux louer une remorque à 50 bouzouf à kiloutou et rouler stock, du moins dans un premier temps.

A savoir que je cherche une combi d'une pièce clairement racing (ca sera sont seul usage), avec slider car je compte bien poser (mon jean se souvient de mon dernier stage carole), le tout d'une qualité au moins correcte. Je me suis un peu documenté : Dans le neuf, sans plan particulier, il faut compter 500/700 euros. Et perso ca me fait mal.

En alternative, j'ai trouvé un site d'occasion de combi
http://www.troc-motard.com/

Mais le plan le plus trippant que j'ai trouvé pour l'isntant, c'est Ebay. Ya un vendeur qui vend une bouchée de pain des combis Tschul. Alors c'est allemand, et j'ai aucune idée de ce que ca vaut. Voila les bêtes :

http://www.tschul.de/shop.pl?f=GRUPPE&c=Motorradlederkombis&KAT=Motorradkombis&t=tschul_temgroup

Et en gros sur ebay, les prix du neuf vendu par un pro vont de 200 à 250 euros.

par exemple : http://cgi.ebay.fr/110-Y-Combinaison-1-piece-TSCHUL-racing-moto-en-cuir_W0QQitemZ140113386711QQihZ004QQcategoryZ117450QQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous ? Il y a anguille sous roche ? Ou ca ressemble à un plan d'enfer ? Déjà essayé entendu parlé de combi Tschul ? Suffisant pour un débutant ? Mauvaise qualité ? A eviter ?

(désolé si c'est pas l'bon forum pour poster ca...)

Merci d'avance pour vos tuyau, je participe pas des masses pour l'isntant mais je vous lis régulièrement. Bientôt des photos de ma meule que j'hésite encore a passer 100% piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyJeu 3 Mai - 18:29

a voir mais je connais pas.

C'est toujours mieux qu'un jean :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 10:05

C'était "l'époque" où on avait encore le droit... et l'investissement valait pas vraiment le coup vu que j'y avais posé mes roues 2 fois... =) (dont un high side d'ailleurs, mais le jean s'est révélé presque suffisant, bien que pas réutilisable.)

Bref, trop envie de vraiment me lancer mais wow, le budget protection est vraiment prohibitif, c'est pourquoi un coup de pouce pour les alternatives serait welcom' ;)


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 10:24

Le budget securité est certes prohibitif, mais ce n est rien par rapport a une jambe explosée, ou une partie du corps brulé à vie :faim:

Malheureusement, on voit trop souvent (bien que ca soit de - en - vrai), des gens avec la derniere sportive à la mode, le tout dernier Akra à ouate million d'€, etc... mais qui "n'ont pas" les moyens de s'acheter une veritable dorsale ou autre futal en cuir :rouleau:


Sinon, je comprends bien ta question, et ce que je peux te dire, c'est que tu peux trouver des combi neuve chez des revendeurs classiques (Cardy, Maxxess, Dafy..) pour moins de 300€. Il suffit d etre patient, et de faire les soldes :pouce:

Neuve, une combi chez Dafy c'est 350€ avec doublure en coton
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/main_produit_detail.asp?cm=DMP&cp=1392&f=VEC&sf=CB&ca=

Par contre, pense a une chose INDISPENSABLE : la dorsale (une vraie, pas un bout de mousse ou un morceau de plastoc à 3€ ) :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 11:11

Yes pas mal là DMP là. 350 euros, c'est déjà plus dans mes cordes. Merci pour le lien.

La dorsale, oui j'y ai pensé... et pas que pour la moto vtt, snow... il y en a des très bien vraiment pas cher... Donc ouais c'est prévu dans l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 13:33

tu as aussi le pack pilote bering, combi + gants environ 500€ avec présentation d'une licence et fonction de ta taille j'ai peut être possibilité de te trouver un ixon pour 400€ mais pas le choix de la taille ni de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 14:04

En dorsale, pour le VTT, le ski et la moto, tu as Dainese qui fait la Wave. Certes, un peu chere, mais niveau qualité, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 15:33

@charlie : Ben j'avoue que niveau taille, j'aurais du mal a dire sans en avoir essayer. j'suis pas tout à fait dans la norme. un peu trop... heu... athlétique ? 65 kilos pour 1m80. ouais je sais je suis un longuet :p

@Goldo : yes, pas donné donné en effet. Haut de gamme la bête ;p. Mais les avis ont l'aire unanimes... J'étudierais la question. Ca se loge bien ce genre de dorsale dans une combi qui a déjà des renforts ? (ou même uin deflecteur ?)

De toute facon il faut que je me constitue un budget protection, chiffré. 'me faut gants bottes combi dorsale. SI j'pouvais m'en sortir pour un total 700 roros avec du tosma Ok, ca serait déjà good. Du coup, DMP, ca s'annonce d'un bon rapport qualité prix. J'irais faire un saut chez dafy pour en essayer...
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 15:59

Ne te limite pas trop sur le budget protection, c'est méga important.

Sinon, j'ai acheté cet automne la dorsale Wave de Dainese et rien à dire, elle est nickel. Achetée en Andorre à 95€ (si t'as l'occaz, vas là bas, ça vaut le coup, le voyage est vite rentabilisé. Par exemple http://www.motocard.com/fr/ et faut enlever encore au moins 10 à 20%), elle est légère, aérée (ne colle pas au ti-shirt). Je la porte au quotidien, même quand je vais bosser en VFR.
Je l'avais mise lors de l'essai de ma combi Ixon et ça se loge sans soucis, malgré la bosse aérodynamique. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 16:33

Je viens de lire encore des éloges sur la dainese wave sur un forum de surfeur... ya pas à dire ca à l'aire d'être le top.

120 Dorsale
+ 150-200 bottes
+ 350-500 combi
+ 80-100 gants

= 700-920 bouzoufs.

C'est l'heure de se découvrir un oncle riche. =)
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 17:28

Perso moi j'ai commencé la piste avec des vetements d'occas
a mon avis pour - de 500 € tu peux tout trouver
va voir sur les annonces du site et sur :
emoto
2roo
Ebay


:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 4 Mai - 20:37

Un autre chose importante, fixe toi des le depart sur une dorsale, et lorsque tu iras essayer ta combi, pense a la mettre, sinon, tu pourrais avoir une surprise le jour ou tu veux la mettre.

Perso, j'ai une dorsale BMW, et elle est nettement mieux que la Dainese, par contre, sous la combi, elle est trop epaisse, et du coup, je taxe la Wave de ma femme :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyMer 9 Mai - 10:44

mmika : yes je pense que je vais m'aorienter vers de l'occaz... ca reste la meilleur solution pour avoir du bon matos pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Empty
MessageSujet: Re: Achat Combinaisons ? marque Tschul ???   Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? EmptyVen 18 Mai - 18:01

Si ca peut rendre service
regarde chez http://www.fcmoto.com/ combis par cher
et http://www.louis.de

ou sinon http://www.motocard.com/fr/index.asp

voila
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Combinaisons ? marque Tschul ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combinaisons et combinaisons BERIK
» Combinaison tschul
» braderie combinaisons en STOCK -30%
» reglement ffm sur les combinaisons pilotes
» Combinaisons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Achat Combinaisons ? marque Tschul ??? Banner12