WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Banner12
 

 faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste

Aller en bas 
+7
Mortalus
Khermitt44
MA10
TOTO #71
bugsy
knut51
Le_Ché
11 participants
AuteurMessage
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyVen 28 Juin - 9:37

salut
la fille de ma compagne apres m'avoir vu plein de fois pister aimerais faire pareil
j'aimerais savoir comment m'y prendre, y a t-il une façon de proceder, a savoir quelle ne sais pas encore conduire un 2 roues, mais elle est tres motivée


merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/09/2012

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyVen 28 Juin - 11:02

si elle a la motivation s'est déjà bien, donc pour commencer je te conseillerais de lui faire faire le stage BSR qui lui permettrais de savoir vraiment si le 2 roues motorisé lui plait avant l'achat éventuel d'une bécane...
si c'est la cas plusieurs solutions s'offre a elle, elle peut par exemple acheter une petit 50cm3 a vitesse et se faire la main sur route quelques mois pour assimiler les bases de la moto et le passage de vitesses etc...et peut etre la revendre par la suite pour partir sur une vrai pistarde...
Si elle ne souhaite pas faire de route avant et veut partie directement sur piste avec une 125 pourquoi pas mais bon assez dangereux je pense...ou alors mets lui des roulettes lol!
voila je pense que la premier solution reste la meilleur? qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyVen 28 Juin - 11:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyVen 28 Juin - 19:53

+2 ! Faut pas aller trop c'est des couts à la dégouter !
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 02/06/2011

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptySam 29 Juin - 15:33


Achète une petite bécane d'occase à vitesse (125 YAM, que tu brides à la poignée ou 85 cross avec roues supermot et démul adaptée) et fais quelques entrainement sur parking fermé pour lui apprendre à passer les vitesses, freiner...
Ensuite tu appelle Loic Dillet (LD Moto) et tu expliques ton projet. Il organise des stages sur le circuit de karting de Rivesaltes (1500 x 9 m); ça me semble pas mal avant de la lâcher sur "grand circuit".
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyJeu 18 Juil - 17:18

oula sujet délicat ... j'ai roulé à Fontenay avec une gamine de 15 ans sur 125cc, et bin ça été l'enfer pour tout le monde ! On la dépassait à tous les tours, elle savait plus ou se mettre, et j'ai même fini pas la taper à l'arrière, et je me suis pris une grosse buche !!! Avant de polémiquer, c'était de ma faute, mais le différentiel de vitesse était tel, que c'était de la folie. En plus c'était sa première sortie piste, donc elle savait pas ou se mettre pour nous laisser passer ... Donc attention, c'est pas une mince affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyJeu 18 Juil - 17:29

Il faut commencer par une 50 ou une 125 sur circuit de karting. Il faut qu'elle s'habitue aux trajectoires, a passer les vitesses, freiner fort après elle pourra aller sur des vrais circuits de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/02/2012

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyVen 19 Juil - 12:49

BSR  pour un 50 et apres le CASM, je crois qu'il y'a un age mini ?
vas voir dans les cases assurances ( page d'accueil en dessosu des partenaires).. un peu de lecture
 
Apres selon moi :
Regarder sur FFM,
Appeler un club de vitesse a cote de chez toi - genre PDS - pour leur poser des questions
et/ou voir avec un circuit ...
 
Ils ont surement des contacts pour ce genre de motivations ^^
 
et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyVen 19 Juil - 13:01

merci pour les infos , je vais creuser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptySam 20 Juil - 6:21

Khermitt44 a écrit:
oula sujet délicat ... j'ai roulé à Fontenay avec une gamine de 15 ans sur 125cc, et bin ça été l'enfer pour tout le monde ! On la dépassait à tous les tours, elle savait plus ou se mettre, et j'ai même fini pas la taper à l'arrière, et je me suis pris une grosse buche !!! Avant de polémiquer, c'était de ma faute, mais le différentiel de vitesse était tel, que c'était de la folie. En plus c'était sa première sortie piste, donc elle savait pas ou se mettre pour nous laisser passer ... Donc attention, c'est pas une mince affaire !

Il fallait l'encadrer avec des marchal la pauvre a du mourir de peur affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptySam 20 Juil - 13:44

bah voui, l'organisateur SLIDER endurance a été un peu light, surtout que comme elle était licenciée, elle roulait pas en débutant, donc on lui déboulait dessus par wagon de 5 ou 6, de tous les côté, et à chaque tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptySam 20 Juil - 16:31

Attention pa forcement slider endurance. Il font pas mal de roulage en commun avec 2 v racing et la jeune est la fille de l'un de leur marchal. J'ai rouler aussi avec. Son pere a un mv agusta f4
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyLun 22 Juil - 10:00

antoine3587 a écrit:
Attention pa forcement slider endurance. Il font pas mal de roulage en commun avec 2 v racing et la jeune est la fille de l'un de leur marchal. J'ai rouler aussi avec. Son pere a un mv agusta f4

Son encore plus con alors Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyLun 22 Juil - 11:49

La derniere fois que j'ai rouler avec eux c'etait au vigeant son pere la suivait de pret. En sortie de courbe sa fait bizare de les voir quasi arreter.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyLun 22 Juil - 13:17

Déjà qu'avec les 125 du fsbk c'est tendu du fait de traj et vitesse tres diffetentes alors avec des jeunes sans experience dessus bonjour les dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Empty
MessageSujet: Re: faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste   faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste EmptyMar 23 Juil - 9:51

Et faire un peu de karting et de pocket bike - ça aide aussi . . .
Bien analyser la feuille des temps - et lui faire comprendre qu'il faut essayer de rouler le p+ vite possible !

C'est un beau projet - il faut lui filer un coup de main ...
Revenir en haut Aller en bas
 
faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire sur un 600 fazer de 2001 pour débuter?
» Debuter la piste à 57 ans ?
» Debuter la piste
» Débuter sur piste
» comment débuter la piste à 14/15 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
faire debuter une gamine DE 14 ans a la piste Banner12