WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Banner12
 

 GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007

Aller en bas 
+6
gentlemen riders
GROSMAN
gc29
scratouille
TyMat
razmo
10 participants
AuteurMessage
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyJeu 1 Aoû - 12:54

Je viens vous poser une question,

lundi je suis allé faire mon premier roulage au vigeant avec le 600 cbr que j'ai acheté, modèle 2007 avec prépa chaplain devant et ttx36 derriere, tout s'est plutôt bien passé puisqu'en 3 sessions j'étais en 54 avec alors qu'avec mon zx10 je roulais en 56..

seulement j'ai eu un gros problème dès les premiers tours de roue ( 2'02 -2'03 ) je freinais plus tot qu'avec le 600 de ma nana ( zx6rr 2004 ) et pourtant la roue arrière dribblait comme pas possible, je suis pas un sauvage au rétrogradage et descend les rapport un par un...

j'ai donc fini ma journée en gardant un peu d'embrayage sur la fin de mon freinage mais j'étais obligé de me forcer a le faire et du coup j'étais plus concentré la dessus que sur mon entrée en virage.. et du coup je freinais plus tot qu'avec le 600 de ma nana ( avec la sienne je freinais après la passerelle hors avec le cbr je freinais un poil avant :( )

me suis retrouvé plusieurs fois a devoir tirer tout droit car ca tapait trop fort derriere..

est ce que cela peux etre du a un réglage suspension a peaufiner ( ou autre chose ..) ou est ce qu'il va falloir que je m'habitue a garder un peu d'embrayage ???


si vous pouviez m'éclairer car entre ca et ma démul vraiment pas adaptée ( -1 +1 et pas pu passer une seule fois la 5 de toute la journée... :( ) je suis sur que je peux descendre le chrono

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyJeu 1 Aoû - 12:58

après la passerelle du bout de ligne droite*
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyJeu 1 Aoû - 21:07

J'ai à peu près la même moto que toi : Honda CBR 600 RR de 2007, avec ammortisseur Ohlins ttx36.
J'ai beaucoup de dribble dans un des freinage de Fontenay le Comte (le premier après la ligne droite des stands), et je me suis donc posé la même question. Je ne roule pas très fort (1'17 à Fontenay).

Sur un des freinage du Mans (Garage Vert), ça me le faisait aussi. On dirait qu'avoir des freinage en descente (sans que ça soit les montagnes russes !) accentue le phénomène. Pour le gérer, je freine un peu plus tôt, et quand ça dribble trop, je relache le frein... Au risque de faire un tout droit. Mais j'aimerai aussi trouver une meilleure solution.

Dans un premier temps je pense donc que je vais détendre un peu la chaîne car ça peut être une cause d'un dribble important. Ensuite, je toucherai aux réglages de l'ammortisseur si le problème persiste. Une course morte trop faible peut aussi l'accentuer.

A voir, et à confirmer par d'autres membres du fofo pour valider les réglages, car je roule au Vigeant le 16 août ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyJeu 1 Aoû - 21:09

Pour compléter ma réponse :

Réglage ammortisseur :
Précontrainte du ressort à 0 (ressort 10,5 kg, je pèse 72 kg à sec).
Détente 15 clic
Compression 10 clic
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyJeu 1 Aoû - 21:15

Soigner le rétrogradage surtout si sa marche mieux comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyJeu 1 Aoû - 21:49

je me traine plus que toi, il y a quelques années à nogaro le matin c'était pas ça, je me suis plus appliqué sur ma position au freinage et ça a changé le comportement de la moto. En bi c'est assez réactif
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyVen 2 Aoû - 9:18

j'ai roulé aussi sur une cbr des ces années la et je n'ai jamais mis de coup de gaz mais par contre j'ai toujours enormement accompagné l'embrayage pour justement ne pas avoir ce probleme même après que ce soit sur toutes les autres motos avec lesquelles j'ai roulé.

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyVen 2 Aoû - 9:22

GROSMAN a écrit:
j'ai roule avec un 07 aussi il faut bien mettre le coup de gaz bien decomposer car il n'y a pas d'antidribble ou alors tu freines fort et au bon regime tu descend tes rapports (j'utilisais cette derniere) et jamais de dribble

Pareil.
Le coup de gaz c'est obligatoire sans anti-dribble. Des fois je fait même glisser l'embrayage quand ça sautille, plutôt que de lâcher les freins.

Sinon rétrograder plus tard à bas régime ça peut être plus facile si tu galère, moins de frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyVen 2 Aoû - 14:21

merci a tous pour vos réponses, donc c'est vraiment de moi que ca vient, faut que je m'habitue a rétrograder comme ca, a la fin je baissais mes rapports et quand le régime était un peu descendu je lachais l'embrayage, c'était bien mieux oui mais un peu déroutant au début..

pour le coup de gaz je sais le faire, mais la je n'avais aucune garde sur ma poigné de gaz et du coup c'était pas évident

ca plus le fait que je tirais super long, l'habitude d'être en 5 et la de me retrouver toujours en 4 en bout de ligne droite, sans indicateur de rapport engagé, faut que je m'habitue lol

on ira se rapprocher des 1'50 la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyDim 4 Aoû - 12:24

Yes, j'en veu un mais c'est pas donné ces petites choses la, pour le prix je préfère me payer un roulage Smile

et en démul vous rouliez avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyDim 4 Aoû - 13:31

j'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé mon sachs d'origine par un öhlins et en appelant le mec qui me l'avait révisé m'a dit que c'était ma façon de lâcher l'embrayage qui était trop brutale, et comme un öhlins donne plus de grip et bien ça dribble un peu.
Sinon je cela ne changeais pas il m'a conseillé de libéré un peu la détente. J'ai revu mon lâché d'embrayage et ca va mieux .
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyDim 4 Aoû - 20:33

yep j'ai fini ma journée en lachant l'embrayage différemment mais que ca me le fasse alors que je n'étais pas en train d'attaquer et en freinant beaucoup plus tot que d'habitude ca m'a étonné,
verrais peux etre aussi en ouvrant un peu la détente pour voir si ca arrange un peu la chose comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyDim 4 Aoû - 20:34

coup de gaz en rétrogradant..
Revenir en haut Aller en bas
pioups73
pilote SUPERSPORT
pioups73


Masculin Moto actuelle : : R6 R46
Nombre de messages : 600
Age : 42
Localisation : chambery
Date d'inscription : 20/04/2009

GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Empty
MessageSujet: Re: GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007   GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 EmptyDim 18 Aoû - 13:07

avant je mettais un coup de gaz en retrogradant pour évité le dribble et maintenant j'ai monté un antidribble et ça va bien mieux plus de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dribble au freinage
» Zx6r 2007, Freinage mou voir inexistant a chaud, ebulition ?
» Dribble roue arrière au freinage
» Gros freinage - Roue arriere qui saute
» Problème position pied sur gros freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007 Banner12