WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dribble au freinage Banner12
 

 Dribble au freinage

Aller en bas 
+11
Guibs38
antoine3587
F.A.B.I.E.N
fa19
magic blue 19
GG71
zigfrield
clems80
mobyfab
rsvfull31
Tartopom
15 participants
AuteurMessage
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 22:26

Bonjour les gens.

Reprise des roulages lundi au Vigeant après la trêve hivernal.

J'ai été empoisonné toute la journée par un problème de dribble lors des gros freinages. C'est très déstabilisant et ça m'a valu une petite traversée de gravier (voir vidéo)
L'année dernière, j'avais déjà ce problème du coup je ne freinais pas trop fort. Cet hiver, j'ai monté un kit clapet ohlins + suppression de la butée hydraulique en pensant que ça améliorerait le comportement au freinage. Mais non. J'ai même l'impression que c'est pire (ou alors c'est que j'ai voulu vraiment tester le truc)

Est-ce que c'est un problème de réglage hydraulique ?
Est-ce du dribble à l'arrière qui se répercute sur l'avant ? (lâché d'embrayage trop sec?)
Est-ce que je freine mal ? (la petite led au dessus de l'IRE est un témoin de freinage)
Votre aide serait la bienvenue pour solutionner mon soucis.

Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 22:49

j'ai plutôt l'impression que ta roue arrière dribble..tes courses mortes sont bonnes?
après je ne suis pas un expert..comme l’arrière rebondit tu peux pas tourner..enfin c'est mon ressenti en regardant ta vidéo.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 23:15

C'est normal avec un CBR.

Pas d'anti dribble et tu ne met pas de coup de gaz au freinage...
Tu as quoi comme amorto et pneus ?

Perso j'ai plus aucuns soucis depuis que j'ai le kit hrc avec contrôle du frein moteur et des michelin.

grip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clems80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : FZ1 08
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 80
Date d'inscription : 08/02/2017

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 23:15

oué ça suis le régime moteur on dirait,
du coup ça me fait pensé a la roue arrière,
tes suspension on pas trop dure(détente ou compression trop serré!?)

après je suis loin d’être un pro mais si je peu aider motocool
Revenir en haut Aller en bas
clems80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : FZ1 08
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 80
Date d'inscription : 08/02/2017

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 23:16

mobyfab a écrit:
C'est normal avec un CBR.

Pas d'anti dribble et tu ne met pas de coup de gaz au freinage...
Tu as quoi comme amorto et pneus ?

Perso j'ai plus aucuns soucis depuis que j'ai le kit hrc avec contrôle du frein moteur et des michelin.

le kit hrc avec contrôle du frein moteur ca fonctionne comment c'est électronique?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 23:20

clems80 a écrit:
mobyfab a écrit:
C'est normal avec un CBR.

Pas d'anti dribble et tu ne met pas de coup de gaz au freinage...
Tu as quoi comme amorto et pneus ?

Perso j'ai plus aucuns soucis depuis que j'ai le kit hrc avec contrôle du frein moteur et des michelin.

le kit hrc avec contrôle du frein moteur ca fonctionne comment c'est électronique?

Oui sur les kit 2014 qui sont les mêmes que les moto2.
C'est pas aussi bien qu'un anti-dribble mais ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
clems80
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : FZ1 08
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 80
Date d'inscription : 08/02/2017

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 28 Avr - 23:23

ah cool meme si pas aussi efficace qu'un anti drible
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 5:43

Je pense également que c est ta roue arrière qui rebondit donc peux être assouplir tous sa, ar et av
Repars avec des réglages intermédiaire et affine au fur et a mesure
Tu peux aussi freiner un peu de l arrière avant d'écrasser l'avant
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 8:46

Salut Tartopom, je pense que ton problème est plus du Chattering,

j'ai récupérer une explication technique pour toi (un conseil, prend un Efferalgan avant de lire... scratch

Dribble ou chattering, quelle est la différence ?

Le dribble est le rebond d'une roue, souvent arrière, alors que le chaterring est une vibration qui concerne les deux roues, donc la moto entière, mais c'est son effet sur la roue avant qui est le plus gênant.

Le dribble est assez simple à comprendre et à visualiser (Ben Spies au Qatar en 2012) mais le chattering, de quoi s’agit-il ?
En schématisant, il s’agit d'une vibration des deux roues (masses non suspendues) en opposition de phase, sur l'élasticité des pneus et des suspensions, ce qui explique que l'adhérence fluctue (c'est le problème perçu) et que la suspension débat (c'est ce que montre l'acquisition).
Le mouvement se transmet d'une roue sur l'autre par un petit mouvement de tangage de la masse suspendue.
L'amplitude est très faible, la fréquence entre 16 et 20 Hz, la vitesse de débattement environ 60 mm/s, les accélérations verticales à l'axe de roue environ 1g. Le chattering se caractérise donc par le fait que les mouvements de la roue avant et de la roue arrière sont essentiellement en opposition de phase.
Ceci ne veut pas dire que les amplitudes soient nécessairement de même valeur à l'avant et à l'arrière mais, même lorsque l'amplitude est très faible pour une des roues, son mouvement reste quand même en opposition de phase avec celui de l'autre roue.
Cette vibration se reproduit donc plus de 16 et 20 fois par seconde et, suivant son amplitude, est plus ou moins ressentie par le pilote.
Si l’amplitude ne dépasse pas 0,4 millimètre, cela n’est pas trop gênant pour le pilote, mais cela peut aller jusqu’à 1 ou 1,2 millimètre et là, c’est vraiment handicapant pour le pilote.

Quelle est l’origine de ce chattering ?
Les efforts horizontaux des pneus (freinage et virage) en sont la cause : ces forces fluctuent (relief du sol, irrégularité de commande du pilote, ...), mais ces fluctuations induisent (avec des retards liés à l'inertie des masses) des variations d'efforts verticaux (adhérence), qui eux mêmes vont faire fluctuer ces efforts.

Exemple simplifié, le dribble de roue arrière en frein moteur : le frein moteur sollicite la force de freinage du pneu AR, qui va freiner la moto, puis via le transfert de charge on perd de la charge arrière, qui va induire le glissement plus prononcé du pneu, qui va alors générer moins de force de freinage, diminuant la décélération et inversant le transfert, et l'on repart dans l'autre sens de l'oscillation de plusieurs choses (degré de liberté) à la fois (ce qui s'appelle un mode).
Multipliez cela par deux et mettez les phénomènes en opposition de phase et vous avez une petite idée de ce qu’est le chattering…

Quand le chattering apparaît, comment réagissez-vous ?
Avant tout, de façon concrète, cela dépend du pilote car cela reste partiellement un phénomène lié au confort. Par exemple, Marc Marquez subissait souvent du chattering en Moto2 mais ne s’en souciait pas plus que cela. Certes, la moto était peu vraiment peu « confortable » mais une moto de compétition n’est pas faite pour être confortable et l’idéal reste quand même de « faire avec » car tous les concurrents sont logés à peu près à la même enseigne concernant le chattering…
Le chattering le plus handicapant est celui qui se produit sur le train avant, à partir du lâcher de frein et de la visée du point de corde jusqu’au moment de la ré-accélération et du début du relevage de la moto. Là, le pilote voit alors ses sensations troublées par les vibrations et perd souvent du temps en utilisant une trajectoire qui n’est pas parfaite.
Pour les pilotes qui n’ont pas cette capacité à rouler avec ce problème, nous allons trouver des artifices qui vont dégrader un peu l’efficacité du compromis que représente la moto réglée au mieux, pour résoudre ce problème de confort et d'adhérence.

Comment luttez-vous contre cela ?
Les moyens découlent directement de la description du phénomène et de sa mise en équation : masses non suspendues (mais nous avons très peu de latitude en ce domaine), raideur du pneu (au moins via le gonflage), raideur et amortissement de la suspension.

Si l'on durcit trop les amortissements dans la zone concernée (60 mm/s à la roue) la suspension débattra moins et l'on va passer au mode associé (plus basse fréquence) de tangage sur les pneus à suspension bloquée, ce qui n'est pas mieux. La « clapetterie » de l'amortisseur dans cette gamme de vitesse va donc être déterminante.
Sans oublier l'amortissement interne du pneu, mais là, seul le fabricant peut quelque chose.
En fait, l’important est de « casser » cette résonnance ou, du moins, d’essayer de la déplacer dans une zone moins sensible du pilotage mais, concrètement, nous sommes assez limités par la plage très restreinte de nos réglages, même si l’on a en MotoGP des capteurs d’accélération sur les roues (ndlr : la plupart des teams en disposent en MotoGP, très peu en Moto2 et aucun en Moto3) en plus des capteurs de suspensions, pour bien observer le phénomène.

Il n’est donc pas facile de satisfaire le pilote ?
A propos du pilote, il est important de lui rappeler que le chattering apparaît plus facilement avec un pilote qui va tenir très fort les demi-guidons qu'avec un pilote plus détendu; c'est parfois une solution en soi que de dire au pilote d'être moins stressé sur les demi-guidons.
Le pilote représente en effet une masse importante dont les liaisons avec le châssis (ses bras, ses pieds, ses fesses ou sa cuisse posée en travers de la selle, suivant le déhanchement) présentent une élasticité et un amortissement.
Son action est donc tout sauf négligeable.

Concernant les pneus, recevez-vous des données techniques concernant ces fréquences de résonnance ?
Pas directement concernant la fréquence, car elle ne dépend pas que du pneu, mais aussi de la valeur des masses non suspendues.
Ce qui dépend du pneu, c'est sa raideur et son amortissement interne, qui résultent de la construction du pneu (composition de la gomme et structure de la carcasse) et aussi, bien sûr, de la pression de gonflage.
La mesure de ces deux grandeurs nécessite des moyens d'essai spécifiques, que ne possèdent pas les teams, mais les manufacturiers peuvent en communiquer les valeurs ; avec plus ou moins de bonne volonté selon qu'ils les considèrent ou non comme confidentielles.
Ensuite, la fréquence de résonance se déduit directement du rapport "raideur/masse non suspendue".

Enfin, pourquoi aujourd’hui le mot chattering revient-il toujours dans les déclarations des pilotes ?
Parce que depuis de nombreuses années les constructeurs de motos ou de châssis se sont évertués à recentrer les masses autour du centre de gravité.
Cela offre évidemment biens des avantages en matière de tenue de route mais cela les rend plus sensibles aux forces verticales, qui elles-mêmes sont plus importantes à cause de l’augmentation très sensible du grip des pneumatiques.
Sur la glace, il n’y a jamais de chaterring !

Ainsi vont les motos de compétition; elles ne sont jamais que des compromis entre plusieurs problèmes, tous liés entre eux…

Nous remercions tous les contributeurs qui ont permis de clarifier un peu ce sujet et, en particulier, les membres de Pit-Lane.Biz qui se reconnaîtront.


Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 10:34

Drible ar.

Au vu de ta video, c'est principalement dû à ton pilotage... 

Soit tu met un coup de gaz entre chaque rapport soit faut être plus souple sur le lacher d'embrayage.

Niveau réglage, ce que tu peu vérifier:
Devant, que ta fourche ne soit pas en butée (faut il encore savoir ou elle est), si c'est le cas rajoute de l'huile (10ml dans chaque tube).

Derriére mesure ta course morte, plus il y en a et plus le probléme de dribble arrive tard, mais faut pas allez trop dans les extrémes sinon tu aura d'autre probléme...


Aprés faut régler le pilote, pour être moins brusque sur le lacher d'embrayage ou mettre un coup de gaz entre chaque rapport.
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 11:00

Quand tu sens que sa arrive, tu peux reprendre ton embrayage et le relâcher doucement.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 12:38

Je met trés rarement le coup de gaz, mais je relache jamais mon embrayage totalement sur les rétrogradage, juste de quoi relancer un peu le régime moteur, ça permet de pouvoir rentrer tout mes rapport rapidement, et je m'applique bien sur mon lacher d'embrayage sur le dernier rapport.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 20:55

drible de la roue arrière relâche doucement l'embrayage et rétrograde un peu plus tard et tout devrais aller mieux. Perso je trouve que tu gère bien le bac a gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptySam 29 Avr - 21:42


Merci pour vos conseils.

Dans l'ordre :
Les courses mortes : c'est bon je les ai fait cet hiver et je suis bien.
Effectivement pas de coup de gaz au rétrogradage et probablement un relâché d'embrayage un peu sec.
J'y retourne lundi prochain, je ferai des essais dans ce sens.
Je vous tiendrai au courant.

@ F.A.B.I.E.N Le bac à graviers, c'est simple: pas de panique, pas de frein, les 2 pieds sortis, un maintien ferme du guidon, une trajectoire droite et ça passe tout seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyDim 30 Avr - 9:57

Fait bien attention à la position de ton pied droit sur le cale pied . Lors d un stage de la suz académie j avais du dribble aussi à ce même endroit et Vincent Philippe M avait dit fait attention à la position de ton pied droit car il était sur qu il traînait sur la pédale de frein arrière

En me concentrant un peut je me suis effectivement rendu compte que mon pied traînait sur la pédale de frein ce qui me provoquait ce dribble car je ne pensai pas freiner du frein arrière alors que était le contraire et pensant ne pas freiner je ne gérait pas celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyDim 30 Avr - 14:25

J'avais eu le même problème quand j'ai acheté mon gex et j'ai du remettre deux tours de pré-charge sur la fourche pour ne plus avoir de drible à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 10:20

Salut les copains ,j ai une petite question est ce que cette sensation de dribble a l avant peu survenir quand on est a la limite du stoppi? je m explique quand je freine fort en ligne droite ,même sur route et en roue libre ,c est a dire en maintenant la poignée d embrayage lorsque j arrive sur ma fin du freinage et que vers la fin ,j ai cette sensation de rebon de la fourche a savoir que la fourche n est pas en butté vu la position du collier rislan merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 13:14

Salut Tifoo,

Dans ton exemple, tu freines fort jusqu'à l'arrêt de la moto ? C'est à dire en toute fin de freinage, quand tu sens qu'elle pourrait partir en stoppie, mais a 20km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 14:38

Oui jusqu'à l arrêt ça peu être a 20 kmh mais aussi en roulant a 60 70 voir 80 oui effectivement je prend pas l exemple circuit ou tu arrives plus fort et tu est pas totalement a l arrêt en encor moin en roue libre lol
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 14:41

Enfin tu arrives à 80 et tu commences ton freinage et en effet quand tu arrives vers 20 15 jusqu'à 0 ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
lepitalugue
ROOKIE
lepitalugue


Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 SUPERDUKE - ZX10R
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Istres
Date d'inscription : 08/05/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 16:17

Possible trop de précontrainte au niveau de ta fourche. Idéalement vérifie tes courses mortes, si tes courses mortes sont OK, il te faut contrôler tes ressorts et voir si ils ne sont pas trop dur.Dribble au freinage Suspen11
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 16:23

Peut-être que ce topic peut t'aider (bien lire jusqu'à la fin) :
https://www.motopiste.net/t82671-fourche-qui-dribble-sur-gros-freinages

Surtout si tu as toujours un 600 CBR comme mentionné dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyMer 20 Sep - 20:10

Merci pour vos réponses.vince le topic parle beaucoup du rétrogradage mais là je rétrograde pas vus que je tien le levier d embrayage .je vais essayer de revoir les réglage mais toute façon je vais devoir refaire les joints Spy et donc vidange de fourche et voir pire par ce que j' ai l impression que met plongeur de fourche son rayé ça pue ... autre question est ce que les réglage d origine du pc 40 avec fourche d origine et amorto d'origine son adapté à met 70 kilo 75 80 équipe peu être lol ?? Merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyJeu 21 Sep - 14:44

Donc tu n'as pas totalement bien lu le topic  Wink
Ca parle effectivement de rétrogradage, mais aussi le fait de durcir légèrement la détente à l'arrière pour limiter les rebonds de l'arrière qui se retransmettent sur l'avant et donne une sensation de dribble qui viendrait de l'avant.

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon CBR et ça améliore grandement les choses.

Attention, je ne prétends pas non plus que cela vienne uniquement de ça, mais tu peux déjà essayer.


Sinon niveau réglages d'origine, pour ma part qui fait 60 kg (sans équipement), en précontrainte fourche et amorto, j'ai laissé les réglages d'origine (courses mortes OK), en revanche sur l'hydraulique (détente et compression), j'ai durci partout et légèrement plus la détente que la compression.
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyJeu 21 Sep - 15:22

A ok ok j avais bien lu mais pas tous relevés en effet bon il va falloir que je regarde tout ça un peu plus en détail des que je vais avoir le temps merci encor les copains
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyJeu 21 Sep - 19:24

Une autre question nul vous comprenez quoi sur l inscription de réglage de la détente c est 2 demi tours ou 2 tour et demi lol Dribble au freinage Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 22 Sep - 8:33

C'est moins 2,5 tours depuis le serrage maxi. Sinon tu peux voir parfois écrit VAF - 2,5 (vissé à fond moins 2,5 tours).
Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 22 Sep - 8:59

Ok merci heureusement que vous êtes là lol je m'en doutais un peu mais c est pas très compréhensif en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 22 Sep - 20:48

A tout hasard voici mes réglages (pour un PC37 phase 2 de 2006) :

Dribble au freinage Captu333

tifoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tifoo
PILOTE 103 SP
tifoo


Masculin Moto actuelle : : hornet k11 cbr 600 rr 2008
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/07/2019

Dribble au freinage Empty
MessageSujet: Re: Dribble au freinage   Dribble au freinage EmptyVen 22 Sep - 21:05

Il vas falloir que je mi penche un peu plus déjà la précharge arrière était a 8 je crois ou même plus quand je les acheté je l est redescendu a 5 je pense redescendre un de moin comme d'origine le souci c est que je vais rouler pas avant mars avril je pence a moins de gagner au loto et de descendre en Espagne donc pourrai pas testé ou vitfai sur route mais c est pas pareil bon bref à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Dribble au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dribble roue arrière au freinage
» GROS dribble a l'arriere au freinage sur 600 CBR 2007
» Dribble zx10r 2012
» Probleme de dribble de l avant
» Système anti dribble cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Dribble au freinage Banner12