WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Banner12
 

 Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?

Aller en bas 
+2
nicodabomb
macben
6 participants
AuteurMessage
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 9:21

Bonjour V,

Roulant en GSR 600, après une première sortie en Pilot Road 2 ou cela s'est bien passé, je prévois plusieurs sorties cette année et aimerait en profiter pour monter de "vrais" pneus pistes.

J'ai regardé ce qu'il se fait, patriotisme toussa, j'ai regardé les michelins et j'aimerai avoir votre avis sur leur gamme.

Je roule en GSR 600 (la monte d'origine est du BT14), je suis donc débutant sur piste, et je l'utilise un peu pour rouler sur route < 2000 kms par an, éssentiellement par beau temps, voir même uniquement désormais :D. Je garderai les PR2 dans mon garage pour les remonter l'hiver si j'ai besoin de rouler plus.

Je cherche donc des pneus homologués route et compatible à une conduite normale.

Voici la gamme que je vois sur un site comme dafy :

Pilot Power
PilotPower 2CT
Power SuperSport
PilotPower 3
Power Cup A
Power Cup B
Power Cup C

Lesquels est-ce que j'élimine direct par rapport à mon niveau, ma monture ?

Donc si vous avez un avis/conseil à me donner je suis preneur, je peux aussi regarder les autres marques si on me dit que le bibendum c'est pas ce qu'il se fait de mieux !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 9:26

powercup B thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 9:47

Routier vers piste

Dunlop sportsmart < Bridge S20 < Dunlop sportsmart 2 < Dunlop D211 < Diablo Supercorsa < Diablo superbike


Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 14:46

Merci pour ces premières réponses. Après lecture de différent tests sur le net, le power cup semble clairement testiner à un usage exclusif piste malgré une homologation route. Lerepairedesmotards m'oriente plus vers le "Power Pure", référence que je n'avais pas dans ma liste. C'est qu'il fait doublon avec un autre genre le Pilot Power, ou c'est encore un autre ?

Sont pas simples dans leur référence...
Revenir en haut Aller en bas
antoinearti
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : rsv1000r
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 23/11/2011

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 14:51

j ai essayé une fois les pure, et je les ai trouvé beaucoup moins rassuré que les power 2ct (qui sont pourtant plus ancien ...)

il me semble qu ils sont très sensibles à la pression et a la température...

les powercup je peux pas te dire

par contre pour une bécane route et piste je mettais du metzeller rennsport (je sais c est pas Bibendum..) mais ca tient suffisament et c'est pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 19:01

J ai fait la michelin power cup avec un hornet en 2012. Je peux te dire que les power cup sont magiques. Et qu il est possible de faire des chronos de dingues avec. Mais ils ne sont pas polyvalent en termes de plage de température (mieux que les dunlop d211 qd même).
Pour une première monte piste je t enverrai vers les supersport. Pour ensuite passer au cup qd tu ne seras debutant.
michelin excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
Loïc12
ROOKIE
Loïc12


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 31/10/2013

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 19:35

Si tu veux faire du patriotisme, acheter du Dunlop, ils sont fabriquer en France, alors que les pneu moto Michelin non.
Sur ma moto j'ai des D211 et j'en suis très content, beaucoup mieu que mes pilot power que j'avais lors de mes 2 premières sorties piste, et puis j'ai l'impression qu'il ne s’usent presque pas, mais je suis pas Valentino Rossi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyMer 14 Mai - 20:35

En effet le power super sport paraît être un bon compromis avant le poker cup pour quand j'aurai un usage plus intensif sur piste.

Le power pure à disparu de la gamme michelin.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?   Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? EmptyJeu 15 Mai - 19:30

Je bénéficie de 80 euro supplémentaires de réduction sur l'achat d'un train de pneu michelin lors de ma journée michelin powerdays, je pense que cela n'est pas négligeable sur le prix total de la journée.

Je vais donc sûrement m'arrêter sur le power super sport.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel roadster pour 3500e?
» Quel roadster 1000 pour la piste?????
» quel stage pour débutant/fille ?
» quel pneu pour la piste ? taille ? type de gomme ? merci
» choix de pneu pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Roadster 600, quel pneu pour un débutant ? Banner12