WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
choix de pneu pour debutant Banner12
 

 choix de pneu pour debutant

Aller en bas 
+7
JLuc60
brice
Jeager
Josua
malopignons
Vince1983
ottenwelter
11 participants
AuteurMessage
ottenwelter
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r 2016
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 25/04/2020

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyDim 26 Avr - 19:50

bonjour a tous

    je viens dacheté ma premiere moto de piste(un 600 cbr),elle est monté en slick a l'avant mais pas a l'arriere et je ne sais pas trop comment faire pour ma premiere journée de roulage.
 premierement, si je conserve le slick avant, je suis obligé d'acheté des couvertures,deuxiemement si le jour de mon roulage il se fout a pleuvoir,je ne pourrait pas roulé,et a le changé vous me conseilleriez quoi comme bon pneu a prix correct pour débuté la piste qui soit mixte(en cas de pluie que je puisse roulé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyDim 26 Avr - 20:05

Alors déjà, pour débuter, oublie les slicks.
Il faut partir sur des pneus piste sculptés comme les D212, Supercorsa SC, Racetec RR, R11, Power Cup.

Chez PKRacing tu as un bon tarif sur les Supercorsa : https://www.pkracingparts.com/diablo-supercorsa/3057-train-pirelli-diablo-v1-120-sc1180sc2.html


Par contre si la piste est vraiment détrempée, tu n'auras pas le choix que de mettre des pneus pluie. Les pneus piste sculptés ça va si c'est une petite pluie fine qui mouille à peine la piste, mais il ne faut pas se leurrer, les quelques rainures présentes ne sont pas suffisantes pour évacuer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ottenwelter
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : zx10r 2016
Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : rodez
Date d'inscription : 25/04/2020

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyDim 26 Avr - 20:41

ok merci c'est ce que je pensais,je vais allé voir ca!quel sont les avantages du slick et de ses inconvenients?
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyDim 26 Avr - 20:49

Ca tiens plus , mais faut rouler plus vite pour etre dans la plage d utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyDim 26 Avr - 21:01

Bonjour, je me permet de rebondir car j'ai une question similaire.

Sur notre GSXR 750, le pneu AR est à changer (oui, j'aurai pu regarder avant, bref). Actuellement il est monté en BT016 AV et AR.

Le prix d'un BT016 c'est 170 € le train : https://www.pkracingparts.com/pneu-route-bridgestone/3670-train-bridgestone-bt016-pro.html

Les D212 que tu indiques Vince, on est aussi à 170€.... Mais pour uniquement le pneu AR : https://www.pkracingparts.com/pneu-piste-dunlop/3307-dunlop-gp-racer-d212-1905517.html

Pour vous, pour un débutant sur la piste, il faut sauter le pas directement vers les D212, ou reprendre un train de BT016 et voir pour plus ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 1:50

Tout dependra du niveau et de la progression, le BT016 peut faire le job mais montrera vite ses limites alors qu'avec le D212 t'es large et ils ont une tres bonne endurance comparé aux autres (tu feras facilement 1av pour 2 ar et tu peux melanger sans pb avec du d211 qu'on peut encore trouver moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 8:31

PK racing fait de bons tarifs sur le Supercorsa aussi.


Le BT016 c'est le seul pneu (avec le Power Pure) que j'ai changé avant qu'il soit mort sur toutes les motos que j'ai eues. Sur des dizaines de pneus différents.

J'ai détesté ce pneu.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 10:03

Perso pour re Débuter j'ai changé les slicks pour des supercorsa ,j'ai hésité un bon moment entre çà et les d212
Les slicks  je trouve que c'est trop de contraintes pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 10:09

Le BT016 c'est de la grosse mer... j'ai faillit m'en mettre une avec ces pneus lorsque je débutais la piste avec mon GSR de route.

Sincèrement je vous conseille d'éviter de rouler avec des pneus route hypersport lorsque vous avez des motos 100 % dédiées à la piste. OK un train de pneu piste ça coûte un peu cher (regardez le lien mis dans ma première réponse pour le train de Supercorsa SC chez PKRacing, donc finalement pas tant que ça  Wink ), mais ça peut surtout vous éviter la chute. Car les pneus route hypersport ne sont pas du tout prévu pour un usage piste, même pour un débutant (et je dirai encore moins pour un débutant).

Donc si vous avez une moto dédiée 100 % piste, arrêtez de vous poser la question et mettez des pneus piste sculptés sans hésitation (D212, Supercorsa SC, Racetec RR, R11, Power Cup), ça vous évitera de rouler sur des savonnettes au bout de 10 min sur la piste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 10:29

Vince1983 a écrit:
Le BT016 c'est de la grosse mer... j'ai faillit m'en mettre une avec ces pneus lorsque je débutais la piste avec mon GSR de route.

Sincèrement je vous conseille d'éviter de rouler avec des pneus route hypersport lorsque vous avez des motos 100 % dédiées à la piste. OK un train de pneu piste ça coûte un peu cher (regardez le lien mis dans ma première réponse pour le train de Supercorsa SC chez PKRacing, donc finalement pas tant que ça  Wink ), mais ça peut surtout vous éviter la chute. Car les pneus route hypersport ne sont pas du tout prévu pour un usage piste, même pour un débutant (et je dirai encore moins pour un débutant).

Donc si vous avez une moto dédiée 100 % piste, arrêtez de vous poser la question et mettez des pneus piste sculptés sans hésitation (D212, Supercorsa SC, Racetec RR, R11, Power Cup), ça vous évitera de rouler sur des savonnettes au bout de 10 min sur la piste  Wink

Entièrement d'accord.
Je crois qu'on s'est tous mis à plat ventre avec des pneus route ...

Etant donné qu'aux premières sorties, tellement lents qu'on ouvre comme des gorets !
Ca fait 10 tours et Zwipp.
Une fois habitué au comportement et à gérer mieux ses gaz, on pourrait mieux les utiliser à la rigueur mais ca ne servirait à rien.
Donc de bons pneus et un bon mano, ca peut éviter de la casse, de la mécanique au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 10:46

Du coup, si je comprends bien, c'est D211 minimum pour vous sur une moto full piste. Ca fait un budget mais la moto ne tournant que sur piste ça peut s'entendre.

Pour une moto route/piste (je suis en train de voir pour en acheter une), vous prendriez des D211 sur la route aussi ? Je pensais que des S22 pourraient être un bon compromis.

Sachant qu'on débute hein, on a fait 3 jours de piste jusqu'ici, on en fera peut être 3 par an...
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 11:22

Moi je ne connais plus trop les gammes à part le Bib.
J'ai laissé D211 depuis longtemps, c'était la galère avec la basse pression ...

Ca dépends de ton style, si tu es capable de rouler fort sur route ET sur piste la question se pose pas, il faut des rainurés sportifs.
Dans ton cas déjà tu as une sportive qui à quand même de la pêche à passer et du couple.
Pour moins de contrainte, prends ceux qui sont sans couvertures, car si tu le mets le nez la dedans cela change tout.
Après des pneus qui ont bien cuit sur piste, faut faire attention sur route ensuite.

Et surtout les pressions, tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 11:33

D211 pour route piste ça va.

L'avant est pataud mais ça passe. Supercorsa meilleur sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 11:37

Josua a écrit:
Ca fait un budget mais la moto ne tournant que sur piste ça peut s'entendre.

 si y'a bien un truc sur lequel faut pas faire d'économies, c'est les pneus. Dis toi qu'un high side te coutera plus cher en pièces que l'écart de prix des pneus, et je ne parle même pas des blessures eventuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 12:07

Par exemple un train de pneu hypersport route (120/180) c'est en environ 260 € (S22, Rosso 3, ...), vs 240 € pour un train de Supercorsa SC V1 chez PKRacing, alors ne vous posez même plus la question  Wink

Et il ne faut pas croire que ça fond comme neige au soleil, après tout dépend du pilotage bien sûr, mais pour donner une idée je roule en Supercorsa SC V1 (ceux à 240 € le train chez PKRacing) et j'arrive à faire 6 journées avec l'arrière et le double avec l'avant (je suis léger et je roule en 600 donc moins coupleux qu'un 1000).

Pour moi les pneus c'est le point numéro 1 à investir pour sa sécurité quand on fait de la piste !
Et vous verrez la différence est phénoménale en terme de grip par rapport à des pneus hypersport de route, donc la confiance augmente et grâce à ça on progresse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 12:16

brice a écrit:
PK racing fait de bons tarifs sur le Supercorsa aussi.


Le BT016 c'est le seul pneu (avec le Power Pure) que j'ai changé avant qu'il soit mort sur toutes les motos que j'ai eues. Sur des dizaines de pneus différents.  

J'ai détesté ce pneu.

Idem , j avais oublié cette daube de Pure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 12:38

Ok, j'entends vos arguments. Disons qu'on parte sur du D211 ou D212 ou sur SC V1.

Sur le GSX-R, la monte d'origine AR c'est 190/50ZR17. J'en trouve en S21, S22, etc. J'en trouve pas sur ces références... Je dois monter du 180/55ZR17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 13:12

Je mettrais un peu plus cher pour les dunlop perso (M a l'avant et E a l’arrière), beaucoup plus endurant que les pirelli
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 13:42

Donc pas de soucis avec du 190/55 au lieu de 190/50 ? La seule différence si je ne me trompe pas, c'est que le pneu va être un peu plus haut, mais pas plus large, c'est bien ça ? Smile

Ensuite reste le choix marque/modèle, mais j'ai compris je pense vos opinions... En tout cas sur les gammes. Sur les marques, je sens que c'est une boite de pandore, alors... Je vais voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 14:29

Oui c'est bien ça le 190 c'est la largeur en mm (donc ça reste identique) et le 55 c'est la hauteur (plus précisément le ratio en % de hauteur / largeur).

Pour la marque, effectivement les Dunlop seraient un poil plus endurants, mais tant que tu restes dans des marques prémium (Pirelli, Dunlop, Metzeler, Bridgestone, Michelin ou Continental), tu n'auras aucun soucis. Donc après, regarde les meilleures offres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 16:59

Oui après ce qui est difficile c'est de connaitre la bonne gamme de chaque manufacturier.

Je vais regarder ça sur allo pneus Smile D'ailleurs, sur ce site, ils indiquent les Michelin Power GP 50% route 50 % piste. Est-ce que quelqu'un a un retour sur ces pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 17:18

Mais qu'est-ce qui n'est pas compréhensible dans "pneus piste"  Wink
C'est à dire des pneus 100 % piste (ou 90 / 10), mais pas 50 % piste / 50 % route  Wink

La gamme c'est celle que j'ai donnée au début du topic : D212, Supercorsa SC, Racetec RR, R11, Power Cup Evo


Voici un tableau (qui date un peu) mais en gros ce sont tous ceux au-dessus du trait rouge :


choix de pneu pour debutant Captu154



Le Power GP c'est le remplaçant du Power RS, donc un pneu sportif mais pas dédié 100 % piste.


PS : je dis ça sur le ton de la blague, à ne pas prendre mal  Wink


Dernière édition par Vince1983 le Lun 27 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 17:40

Power Cup Evo et D212, tu peux y aller sans soucis. Et ça dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 17:45

Bon ben j'ai fait le tour et de base le moins cher de ta sélection c'est le D211, et de loin.  Il a une génération de retard mais c'est un pneu piste (Homologué route. Mais piste.)

Bon en même temps je connais pas forcément les noms des générations précédentes des autres manufacturiers, mais si je comprends bien, je peux pas me tromper avec des D211 Smile

Merci à tous pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 18:15

Le D211 commence à se faire rare, mais si tu arrives à en trouver c'est bien  thumright
Prends un M (Médium) pour l'avant et un E (Endurance) pour l'arrière.


Attention, ce sont des pneus basse pression :

choix de pneu pour debutant D2111010
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyLun 27 Avr - 22:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyJeu 30 Avr - 13:06

lefab63 a écrit:
Citation :

Je crois qu'on s'est tous mis à plat ventre avec des pneus route ...

Heuuu… non!


lefab63 a écrit:
Citation :
Etant donné qu'aux premières sorties, tellement lents qu'on ouvre comme des gorets !
Ca fait 10 tours et Zwipp.

Ben d'un autre côté la piste, même quand on débute, c'est un peu plus que ça… Ouvrir comme un goret, on fait ça en drag race…




On peut me traiter de vieux réac, mais le meilleur conseil que je donnerai à un débutant c'est d'y aller progressivement. Ne pas se laisser influencer par les autres pilotes et se concentrer sur soi et sa moto… Prendre le temps de la ressentir et la comprendre.

J'ai roulé des années en Brigestone S20 puis S21 sur une CBR929 (OK elle ne fait pas 190cv+, mais rares sont les débutants qui démarrent avec plus de 140cv...). Ma dernière saison complète avec titine, j'étais systématiquement repris dans le groupe "expert" (que je n'estime pas être, mais le classement est imposé sur base des chronos). Pas d'électronique hormis celle du cerveau relié en ride by wire au poignet droit… Et franchement mes petites gommes soi-disant routières ont parfaitement fait le taf!

Le chrono, oui ok, c'est bien… mais en débutant la piste c'est surtout indicatif! Vos gamins (pour ceux qui en ont), quand vous leur apprenez à rouler à vélo, vous leur payez une bécane avec cadre en carbone? Pourquoi en serait-il autrement pour débuter la piste?

La piste, même quand on "assure" sur route, c'est autre chose et ça s'apprend… mais il faut un peu de temps.

Après, on peu essorer comme un goret… c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

choix de pneu pour debutant Empty
MessageSujet: Re: choix de pneu pour debutant   choix de pneu pour debutant EmptyJeu 30 Avr - 16:17

Josua a écrit:
Bon ben j'ai fait le tour et de base le moins cher de ta sélection c'est le D211, et de loin.  Il a une génération de retard mais c'est un pneu piste (Homologué route. Mais piste.)

Bon en même temps je connais pas forcément les noms des générations précédentes des autres manufacturiers, mais si je comprends bien, je peux pas me tromper avec des D211 Smile

Merci à tous pour votre aide Smile

Faut arriver à en trouver après, et se réapprovisionner.
Bon choix, c'est ce que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pneu pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roadster 600, quel pneu pour un débutant ?
» Choix pneu route & piste débutant R1 2008
» Choix de la moto pour débutant
» choix final pour débutant : CBR 600 RR vs ZX6R !?
» débutant --> Besoin d'aide pour choix de pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
choix de pneu pour debutant Banner12