WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Kit de joints étriers Banner12
 

 Kit de joints étriers

Aller en bas 
+5
magic blue 19
mat33
Mimi35
minimoi
Vince
9 participants
AuteurMessage
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 13 Oct - 21:56

Salut,
je voudrais reconditionner les étriers de freins de ma daytona et j'ai trouvé ça.

Quelqu'un a déja commandé chez eux?
Si vous avez  d'autres pistes, je suis preneur.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
minimoi

minimoi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/08/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 13 Oct - 22:10

Pour des étriers Nissin tu peux aller cher n'importe quel revendeur Reaction ( http://www.reaction.fr/revendeurs/ ), qui est l'importateur France.

Le catalogue est là: https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=6014/7913/37068&lng=fr
Les kits joints c'est page 273
Revenir en haut Aller en bas
Mimi35
PILOTE MOTO3
Mimi35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010 piste + 1200 bandit 99 route
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 28/01/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyMar 14 Oct - 6:27

Chez 3AS RACING aussi (http://www.3as-racing.com/), moi j'avais commandé chez eux mais attention niveau dispo, il avait pas le stock pour moi et délai de réapprovisionnement assez long apparemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyMar 14 Oct - 19:24

Merci !
Les ref. de joints sont données en fonction des ref. d'étriers...
Quelqu'un connait les ref. des étrier de Daytona après 2009? J'ai beau chercher, j'ai toujours rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 1 Aoû - 16:33

J'ai tenté... Et ben fallait pas !
Voila la gueule des joints après 5 journées :
Kit de joints étriers Image20
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 1 Aoû - 19:36

Comment tu expliques ça? affraid
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 1 Aoû - 20:51

Tu trouvera les joint d'étrier uniquement chez triumph, ceux que tu trouve ailleur, y compris chez nissin ne vont pas, les étriers sont senciblement différent et réclame des joints spécifique, donc uniquement en conssesion (attention ça piqu€, environs 70€/étriers)

J'ai essayé les joint nissin, ça ce monte, en apparence c'est les même mais ils foute la merde, les piston revienne trop dû coup le levier et mou en début de course.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 1 Aoû - 21:05

mat33 a écrit:
Comment tu expliques ça? affraid

J'ai remonté des joints d'origine cet aprem et ayant eu les deux types dans la main, tu sens bien le matériau est trop souple. Ils ont pas résisté à l'agression du liquide et des frottements.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi

minimoi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/08/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 1 Aoû - 22:32

Vince a écrit:
J'ai tenté... Et ben fallait pas !

J'ai commandé chez le même vendeur il y a qq mois des joints pour mes étruers de cbr 954 je confirme que c'est de la merde. Les dimensions ne sont pas bonnes certains ne rentrent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 2 Aoû - 9:22

Je confirme! :p
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 3 Aoû - 16:47

Vous changez les joints uniquement en cas de fuite, ou c'est pas mal de le faire aussi en préventif?
Au bout de combien d'années?
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 31 Oct - 14:14

Salut,

Je vais changer les joints de mes étriers.
J'ai appelé Triumph = 93€ LA pochette (soit presque 200 balles en tout affraid )

Passer par Triumph est vraiment indispensable (magic blue si tu passes par là...)?

Par exemple, la pochette est à 19€ sur le site de ulteambike http://www.ulteambike.com/kit-reconditionnement-joint-etrier-frein-moto-nissin,fr,4,N4-6NCK20.cfm

Ou à la rigueur, 67€ sur worldoftriumph http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100062760-0-2&block_03=610414

Vous en pensez quoi? J'ai pas vraiment envie de jouer avec les étriers niveau sécurité. Mais pas non plus envie de me faire carotter complet!
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 31 Oct - 15:34

Malheureusement oui...

Appel fred (uĺteam bike) il est au courant de l'incompatibilité des joint nissin sur étrier triumph, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 31 Oct - 20:32

magic blue 19 a écrit:
Malheureusement oui...

Appel fred (uĺteam bike) il est au courant de l'incompatibilité des joint nissin sur étrier triumph, il t'expliquera.

Ok merci.
Les pièces sur wolrdoftriumph (voir mon lien), c'est ok pour toi? Origine ou adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 31 Oct - 21:06

C'est de l'officiel triumph, j'y ai déjà passé commande, c'est sérieux, mais ça viens d'Angleterre donc délais un peu plus long qu'un concess triumph (quoi que dés fois les concess ça peu être long) et faut commander pour une certaine somme pour que ce soit rentable les fdp sont assez important.
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptySam 31 Oct - 21:38

Ok merci beaucoup!
À 26€ de différence par étrier, j'amortirai quand même les frais de port et patienterai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 9:33

Sur une daytona 2010, j'ai un ou deux pistons qui sont un peu grippés. Du coup cela freine la roue car les pistons ne reviennent pas bien. A votre avis il faut que je change les joints ou un simple démontage / nettoyage / remontage suffit?
@ matt33: si tu veux on peut commander à deux cela fera diminuer les fdp
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 9:41

Vu le prix des joints, si tu le fais toi même, un démontage/nettoyage/remontage coûte rien et la plupart du temps, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 11:04

Joebarno a écrit:
Sur une daytona 2010, j'ai un ou deux pistons qui sont un peu grippés. Du coup cela freine la roue car les pistons ne reviennent pas bien. A votre avis il faut que je change les joints ou un simple démontage / nettoyage / remontage suffit?
@ matt33: si tu veux on peut commander à deux cela fera diminuer les fdp

J'ai le même probléme, j'ai beau nettoyer, changer les joints, etc.

J'arrive pas à avoir une roue bien libre, surtout à froid, quand le systéme est chaud c'est mieux mais pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 11:17

@magic blue 19: c'est vrai que ça m'étonne. La moto a 6000 km dont 3000 de piste, les pistons sont propres pourtant. Ce n'est pas complètement grippé j'arrive à les faire bouger mais on sent bien que certains pistons sont plus durs. Je n'ai jamais essayé à chaud mais à froid la roue fait 1/2 tour et s'arrête

Et vous mettez un peu de graisse sur les joints? Je crois que dans le kit yamaha ils livrent un peu de graisse avec. On en mettrait entre les joints et les pistons?

J'ai entendu parler de nettoyage aux ultrasons, on peut faire faire ça chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
mat33
PILOTE 103 SP
mat33


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2010
Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/03/2013

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 17:43

Joebarno a écrit:
Sur une daytona 2010, j'ai un ou deux pistons qui sont un peu grippés. Du coup cela freine la roue car les pistons ne reviennent pas bien. A votre avis il faut que je change les joints ou un simple démontage / nettoyage / remontage suffit?
@ matt33: si tu veux on peut commander à deux cela fera diminuer les fdp


@Joebarno : trop tard, j'ai passé commande hier soir. Désolé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 18:22

Tant pis ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 19:25

Joebarno a écrit:
@magic blue 19: c'est vrai que ça m'étonne. La moto a 6000 km dont 3000 de piste, les pistons sont propres pourtant. Ce n'est pas complètement grippé j'arrive à les faire bouger mais on sent bien que certains pistons sont plus durs. Je n'ai jamais essayé à chaud mais à froid la roue fait 1/2 tour et s'arrête

Et vous mettez un peu de graisse sur les joints? Je crois que dans le kit yamaha ils livrent un peu de graisse avec. On en mettrait entre les joints et les pistons?

J'ai entendu parler de nettoyage aux ultrasons, on peut faire faire ça chez qui?

Perso j'ai abandonné l'idée d'améliorer ça. Je me contente de foutre un coup de nettoyant frein avant chaque roulage.

Mes piston sont portant relativement propre, pas grippé, je les rentre assez ficilement à la main.

À chaque changement de plaquettes je fait sortir un peu les pistons et j'y fout un coup de brosse à dent avec un peu d'eau tiéde+liquide vaisselle.

Et une fois par an, à l'hiver, je sort complétement les pistons pour un passage paille de fer 000 pour les foutre nickel, remplacement du liquide.

De la graisse sur les pistons, je pense que c'est une excellente idée.... Pour finir tes freinages au fond des bacs à gravier...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 19:34

magic blue 19 a écrit:
Joebarno a écrit:
@magic blue 19: c'est vrai que ça m'étonne. La moto a 6000 km dont 3000 de piste, les pistons sont propres pourtant. Ce n'est pas complètement grippé j'arrive à les faire bouger mais on sent bien que certains pistons sont plus durs. Je n'ai jamais essayé à chaud mais à froid la roue fait 1/2 tour et s'arrête

Et vous mettez un peu de graisse sur les joints? Je crois que dans le kit yamaha ils livrent un peu de graisse avec. On en mettrait entre les joints et les pistons?

J'ai entendu parler de nettoyage aux ultrasons, on peut faire faire ça chez qui?

Perso j'ai abandonné l'idée d'améliorer ça. Je me contente de foutre un coup de nettoyant frein avant chaque roulage.

Mes piston sont portant relativement propre, pas grippé, je les rentre assez ficilement à la main.

À chaque changement de plaquettes je fait sortir un peu les pistons et j'y fout un coup de brosse à dent avec un peu d'eau tiéde+liquide vaisselle.

Et une fois par an, à l'hiver, je sort complétement les pistons pour un passage paille de fer 000 pour les foutre nickel, remplacement du liquide.

De la graisse sur les pistons, je pense que c'est une excellente idée.... Pour finir tes freinages au fond des bacs à gravier...

Laughing Laughing
A voir avec les possesseurs de yamaha mais je suis à peu prêt sur qu'il y a de la graisse dans le kit. Je ne sais pas exactement où on doit la mettre mais même si on graisse un peu les joints je ne pense pas que la graisse se déplace jusqu'aux plaquettes Wink

Ta roue est freinée comme moi ou c'est "moins pire"?
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyDim 1 Nov - 20:11

J'en sait rien j'ai jamais vu ta roue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 2 Nov - 9:10

magic blue 19 a écrit:
De la graisse sur les pistons, je pense que c'est une excellente idée.... Pour finir tes freinages au fond des bacs à gravier...
Et pourtant : Graisse pour système de freinage

Je ne crois pas que ça soit pour les joints, mais plutôt à mettre entre les pistons et les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 2 Nov - 12:15

Pas confiance dutout...
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 2 Nov - 12:58

Yamaha fourni bien de la graisse avec son kit de joint. Elle est prévue pour enduire très légèrement les pistons lorsqu'on les rentre à nouveau après avoir changé les joints. La graisse est miscible DOT4.
Dans mon cas, après avoir remonté mes pistons, j'ai quand même nettoyé extérieurement au nettoyant frein histoire que la graisse ne fasse s'accumuler la saleté.
Après, je ne connais pas beaucoup de moto où la roue avant tourne librement. Si elle fait au delà de 1 tour à 1 tour 1/2 c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
cric29
PILOTE 103SP kit 75 polini
cric29


Masculin Moto actuelle : : 1200 bandit 2001
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : 29260
Date d'inscription : 22/08/2014

Kit de joints étriers Empty
MessageSujet: Re: Kit de joints étriers   Kit de joints étriers EmptyLun 2 Nov - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de joints étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des joints d'étriers de frein avant
» joints spy
» Joints Spi
» Joints spi SKF fourche
» Problèmes de joints spi de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Kit de joints étriers Banner12