WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question casque  boucle double D ou micrometrique ? Banner12
 

 question casque boucle double D ou micrometrique ?

Aller en bas 
+2
fane1773
laurent 76390
6 participants
AuteurMessage
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 09/09/2012

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptySam 3 Jan 2015 - 21:25

bonjour a tous,

et evidement meilleur voeux. bonne année et bon chronos.

alors voici ma question, je viens de faire le tour de quelques concessions moto histoire de préparé les soldes.
et.... dans l'optique de changer de casque, et au vu des commentaires que j'ai pus entendre, est ce que la fixation en boucle micrométrique serait moins bonne que la boucle double D, et serait interdit sur certain circuit en roulage libre.

qu'en penser vous ?,

sur mon shoie actuel j'ai une double D, et j'adore cette fixation avant sur un shark j'avais une micrométrique.
mais les casques et leur finition n'avait rien a voir, bref.

ce qui m'interresse aujourd'hui c'est l'aspect autoriser ou non en roulage de la micrométrique?

merci de vos reponse,
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 09/09/2012

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptySam 3 Jan 2015 - 21:29

juste une précision,

je sait que ce n'est pas obligatoire d'avoir une double D pour les roulage.
ma question est plutot sur le coté fiabilité.

merci,
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptySam 3 Jan 2015 - 22:23

A partir du moment qu'un casque a reçu l'homologation CE, on peut penser que son système d'attache est fiable .
Maintenant si le système double reste le seul homologué en course c'est que son système est plus fiable car ne faisant pas intervenir des pièces mécaniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptySam 3 Jan 2015 - 22:26

dans la logique la boucle D est plus résistante que la micrométrique
en roulage libre elle n'est pas interdit et si tu ne fait pas de compétition tu n'auras aucun soucis

par contre je suis étonné de voir qu'il existe encore des casque avec ce système de fixation !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:41

Même en course, il n'est jamais précisé dans le règlement que seul les attaches double D sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:13

le double D est fortement recommandé, mais pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:14

Farpaitement!

question casque  boucle double D ou micrometrique ? 22807610
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:33

Autant pour moi. il m'avait semblé pourtant salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:54

J'en gagne des paris avec cette photo de mon casque, tu ne peux même pas imaginer! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 09/09/2012

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:09

merci de vos réponse,

il y'a deja un sujet similaire, si j'avait utilisé la fonction recherche plutot, j'aurais eu aussi les bonne infos.

mais je pense resté sur un double D, car après l'avoir utilisé c'est quand meme hyper pratique. je me pose la question du micrométrique sur des casques plus récent.
bizarrement j'ai l'impression que le double d est réservé au casques "haut de gamme", a part le scorpion exo, et paradoxalement le nouveau shoie est en micrométrique renforcé.

d'ou mon intérrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:16

C'est plus une question de préférences personnelles que d'efficacité, car les 2 systèmes fonctionnent très bien! ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 09/09/2012

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:18

et bah je crois que oui au final.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:11

Et puis au final une double D peut aussi user la jugulaire, avec les bords qui commencent à s'effilocher, et après ca tient moins bien...
A titre perso ca reste double D uniquement, mais une micrométrique fait bien le boulot aussi Smile

Par contre les fermetures "clip" genre casque bas de gamme/boucles de ceintures de voitures, là je suis pas fan parce que c'est beaucoup plus "compliqué" de le garder toujours parfaitement ajusté!
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:43

laurent 76390 a écrit:
merci de vos réponse,

il y'a deja un sujet similaire, si j'avait utilisé la fonction recherche plutot, j'aurais eu aussi les bonne infos.

mais je pense resté sur un double D, car après l'avoir utilisé c'est quand meme hyper pratique. je me pose la question du micrométrique sur des casques plus récent.
bizarrement j'ai l'impression que le double d est réservé au casques "haut de gamme", a part le scorpion exo, et paradoxalement le nouveau shoie est en micrométrique renforcé.

d'ou mon intérrogation.

Le nouveau Shoei oui mais c'est pas le haut de gamme ,tu prend le x-Spirit 2 par exemple c'est double D d'office

Les systèmes micrométriques vont forcément s'user, y'a pleins de pièces, clips, ressorts etc etc je pense Pas que ça tienne aussi longtemps qu'une double D
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 09/09/2012

question casque  boucle double D ou micrometrique ? Empty
MessageSujet: Re: question casque boucle double D ou micrometrique ?   question casque  boucle double D ou micrometrique ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:46

oui,

je suis tout a fait d'accord avec vos réponses, et effectivement depuis que j'ai mon shoie avec le double D je resterais avec, car je trouve le serrage optimum a chaque fois.

mais c'est bien aussi de se poser la question et d'en discuter pour ne pas avoir de faut avis, car les vendeurs en magasin..... hein ...... des fois .......,

bref je n'est pas encore fait de choix mais je reduit les possibilités.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
 
question casque boucle double D ou micrometrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque double boucle obligatoire sur piste ?
» Nouveau Casque Shark Spartan RS : Premier Shark aux normes ECE 22-06 et quel casque !
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» probleme de boucle
» Boucle 2 D obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
question casque  boucle double D ou micrometrique ? Banner12