WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel gilet air-bag pour la piste ?  Banner12
 

 Quel gilet air-bag pour la piste ?

Aller en bas 
+28
McBurn
joebarteam113
bd21
picasso
pipine
acker35
GG71
Lax'n'jee
gamerfou
Math916
R6ced
fioul
Fred-82
bip bip
Pierrot46
zigfrield
jpfz6
chevalllier
Alvi
jerome nimo
ClemABT
chrisetbea
benj
redman
macben
Eagle4
ralf
Jéjélaspi
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 29 Mai - 17:34

Bonjour à tous,

Les combinaisons gonflable valable démarrant à 2 800 €, j'aimerais savoir quel modèle de gilet air bag intégrale est le plus adapté à la piste (résistance à l'abrasion sur la piste puis dans le bac, déclenchement suffisamment rapide pour couvrir le 1er choc, coté pratique du système, coût etc...)

PS : La question n'est pas de savoir si il faut rouler avec ou non, j'ai 2 vertèbres en vrac donc je n'est plus le choix (merci Ledenon).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 30 Mai - 20:21

Tu peux jeter un oeil sur ce sujet : https://www.motopiste.net/t51696-airbag-pour-les-roulages

Je piste avec un gilet airbag depuis presque 3 ans, ça fait une vingtaine de roulages et il a gouté le bitume plusieurs fois déjà ^^
- Niveau abrasion, il ne faut pas trop en demander. J'en parlais dans le sujet : j'ai déchiré le mien dans le dos sur une bonne glissade mais heureusement pas la poche gonflable . Je l'ai réparé/renforcé avec une grande pièce de cordura contre-collée à la néoprène sur tout le gilet, nickel ça tient et c'est plus résistant. A mettre en préventif pour éviter de bousiller le gilet sur une grosse glissade.

- Déclenchement hyper rapide, rien à redire. Mais je n'ai jamais rien percuté, uniquement des chutes-glissades.

- Côté pratique...faut pas oublier de connecter le déclencheur avant de partir (ça m'est arrivé plusieurs fois). En cas de déclenchement, c'est impossible de continuer la session avec le gilet gonflé, il faut rentrer au paddock pour l'enlever et repartir ou attendre 10 minutes le temps que le gilet se dégonfle.

- le coût : une cartouche à chaque chute (j'avais trouvé un lot d'avance à 14 € la cartouche) et les éventuelles réparations, sinon ça ne coûte rien de le porter, sa durée de vie semble assez longue.

Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyDim 31 Mai - 7:29

Régulièrement tu as à Folembray un pilote qui vient avec son épouse rouler et tous les 2 ont fait adapter sur leur combinaison l'airbag du gilet Spidi Neck DPS. C'est propre et relativement discret.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 13 Juin - 13:47

Merci beaucoup pour ton expérience Ralf, désolé de répondre aussi tard.

En partant sur tes conseils j'ai finalement prit le temps de réalisé un comparo assez complet de tout les gilets Air Bag du marché actuel. (Je reprend juste les grandes lignes ici)

Bon c'est un peu hors sujet mais la meilleur protection actuel reste la combi Alpinstar Tech air qui est loin devant le reste mais dont le prix reste loin devant aussi.... suivis de la combi dainese a 2200€ beaucoup plus abordable est très bonne également. Enfin petit bémol pour le bas du dos avec la dainese.... dommage c'est le plus important...

Pour les gilets le must est toujours chez Alpin et Dainese (logique ce sont les seuls à avoir le financement d'un tel développement). Seulement voila, le produit ne ce justifie pas selon moi car le gilet est à 1200€ et après la moindre chute il faut compter dans les 500/600 € pour la remise en état. Si on considère qu'il faut également une combi autant acheter de suite la combi dainese sans passer par le gilet...

Le seul autre modèle sans cable après ces 2 leaders est Bering, mais la attention, je pense que ce système n'est pas adapté à la piste voir dangereux. Si le temps de réponse est très bon il nécessite une électronique sur la moto qui apriori n'est pas au point, le déclenchement est bien trop hasardeux sur piste. 900 € et toujours ce coût de recharge très important.

Pour tout les gilets à câbles le Airnest Helite Turtle me parait être le meilleur, un déploiement en 100ms au lieu du double pour la concurrence,et surtout un système de double dorsale qui offre sans doute la meilleurs protection pour le dos (bien meilleurs que pour la combi dainese à mon sens). 50 ou 60 € la recharge qui ce fait en 5min. Bon bien sur on ne protège pas l'épaule ou la clavicule, mais on protège de tout les éléments vitaux, même en 100ms sur piste on ne couvrira pas toujours du 1er choc pck il faut compter le temps que le cable se tire, mais finalement, souvent on tombe de très bas... de toute facon l'épaule n'est pas protéger, le gilet se gonflera au pire juste après le 1er contact au sol et l'entré dans le bac est donc sécure, au pire même sans les air bag gonflés il y a ce système de double dorsale, en cas de high side le gilet sera gonflé avant le 1 choc. 550 € le gilet et en plus c'est Français.

Bon y faut pas être regardant sur leur simulateur de chute mais plutôt voir le concept ^^

https://www.youtube.com/watch?v=o--gqADpWBg
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 13 Juin - 19:54

D'où tu sors la recharge à 50/60 € ? Sur le site helite c'est 26 € la cartouche et on peut même trouver moins cher.

La Turtle est pas mal avec la coque supplémentaire. A vérifier que ce n'est pas trop rigide et que ça ne gène pas pour la position sur piste où on est plus courbé que sur route.

J'aime bien l’ajout de photos de pistards pour la présentation du gilet airnest.
http://veste-airbag-moto.helite.com/Airbag-moto/Gilet-airbag/AIRNEST-gilet-airbag-noir::8.html
Comme quoi c'est un marché peut-être aussi intéressant pour les fabricants que l'usage routier. Tant mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjélaspi
PILOTE MOTO3
Jéjélaspi


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Château-thierry
Date d'inscription : 04/02/2010

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMar 16 Juin - 9:15

Pour les 50/60 € je compte la cartouche + un cordon neuf au même prix (j'imagine que fonction des chutes il n'est pas obligatoire de le remplacer)

J'ai lu que certain pistard étaient satisfait de la turtle, après c'est vrai que la seul petite chose que j'aimerai vérifier par moi même c'est que fonction de la taille de la bosse de la combi cela doit malgrer tout amener une certaine gène sur certain modèle de combi.

C'est vrai que cette double coque amène une rigidité mais d'un autre coté le choque est également compensé par la répartition sur une surface beaucoup plus importante sur le ballon. A mon avis dans certain cas elle n'est pas nécessaire voir à éviter, mais dans le cas le plus dangereux ou on te roule dessus ou une moto te retombe dessus ou encore après une réception sur le dos d'un high side elle peut réellement te sauver tes jambes voir plus. Avec ce système ca vaut plus de coup d'avoir une dorsale avec un vide d'ait qui est assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyJeu 9 Aoû - 13:01

Je me suis acheté il y 1 mois le GILET AIRBAG HELITE GP-AIR CUIR et j'en suis très satisfait.

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Gp-air-racing-pilote-racer-airbag

Mon avis après 2 jours de roulage au Mans fin juillet par forte chaleur :

La sangle se règle facilement à un point d'accroche de la moto (pour ma part au niveau de la charnière qui permet de basculer le réservoir d'esence).

Le gilet s'enfile plus ou moins facilement avec les mouvements limités de par le port de la combinaison (je me suis fait aidé à chaque fois pour le mettre, pour l'enlever ça va mieux).

Une fois mis : on l'oublie ! D'ailleurs à la fin de mes 10 sessions je suis systématiquement descendu en oubliant de le décrocher, mais on s'en aperçoit vite sans qu'il ne se déclenche. Il tient peut-être chaud, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir plus chaud que sans.

Très léger.

Je copie colle les discussion que j'ai eu avec un employé de la marque Helite (en utilisant le formulaire de contacte sur leur site) :

Code:
Q : le site motoblouz propose le gilet helite gp air et gp air cuir. Je n'arrive pas à trouver sur notre site la référence du air cuir, qu'apporte-il en plus ?

R : Les deux sont principalement en cuir.
Celui qui est appelé cuir a aussi les côtés en cuir côtelés car nous avons eu de fortes abrasions à cet endroit sur plusieurs chutes à très grande vitesse.

Code:
Q : Le cuir du blastron du GP AIR CUIR semble piqué, cela permet-il une aération supplémentaire ou est-ce uniquement esthétique ?

R : Le but original était une aération, mais elle s’avère très faible par rapport à l’entrée d’air par-dessus le plastron, elle ne sera donc pas présente sur toutes les pièces.

Code:
Q : Avez-vous une préconisation sur le port d'une dorsale sous la combinaison en plus du gilet ?
En effet sur circuit la dorsale est obligatoire, savez-vous si le port du gilet homologué remplace cette obligation ?

R : Le GP-Air ne remplace pas la dorsale au niveau règlementation.

Code:
Q : A quoi serve les deux morceaux de cuir scratchés de chaque côté en bas du dos ?
Est-ce des pièces d'usure en cas de glissade ou une autre raison (réglage de taille) ?

R : Les chutes étant fréquentes en piste nous avons beaucoup travaillé pour que le GP-Air soit réutilisable et rapide à reconditionner afin de permettre au pilote de repartir en sécurité sur la session ou la course suivante.
C’est dans cette optique que nous avons mis ces renforts cuir fixés de façon amovible sur les parties les plus fréquemment endommagées. Ils protègent le gilet de l’abrasion comme le feraient des « sliders » mais nous souhaitons aussi freiner le pilote pour limiter les risques d’impacts consécutifs à la glissade. Le cuir est donc beaucoup plus approprié qu’un « Slider » qui comme son nom l’indique est plutôt fait pour glisser.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyJeu 9 Aoû - 20:25

https://www.motopiste.net/t78620-essai-gilet-airbag-hit-air-rs1-par-les-motopistards?highlight=airbag+ledenon

Petit post concernant le gilet de notre partenaire HITAIR Airbags essayé par les membres à LEDENON

Il sera à l'essai gratuitement le 1er et 2 octobre lors des 2journées Motopiste à LEDENON(en partenariat avec BMC) pour les participants Motopiste présents.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel gilet air-bag pour la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 17 Aoû - 9:11

je pense en prendre un du coup Lequel prendre pour usage piste uniquement ?? . avez vous des liens pour commander ou on trouve sa chez le concessionnaire du coin
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 17 Aoû - 16:08

Tu comptes le prendre quand?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel gilet air-bag pour la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 18 Aoû - 7:42

Je ne sais pas encore j'ai encore une course fin septembre j aimerais bien l'avoir la , tu va réussir a chopé un bon tarif sur commande groupée??
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 1 Sep - 1:03

Je vais faire de mon mieux comme d hab'

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel gilet air-bag pour la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyJeu 22 Nov - 19:48

Une petite question, connaissez vous le gilet.    
                IX airbags U03 de chez Ixon
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 23 Nov - 8:05

C'est l'airbag In&Motion
https://www.inemotion.com/ixon/
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 23 Nov - 8:23

Yes, c'est ça... Airbag dévellopé par In&motion et dont on retrouvera la technologie chez plusieurs marques (Ixon donc, mais aussi Furygan, Held, Hyod, Triumph... Si j'en oublis pas)...

Après, a bien essayer avec sa combi... Enfilage très chiant, il a tendance à bien remonter et on se retrouve avec les épaules au niveau des oreilles... Il n'a pas de système de maintient au corps telle une sangle ventrale ou comme un body... Et autre point à en être conscient, la dorsale physique n'est que niveau 1.

Hormis ça, c'est un super produit, confortable, assez agréable à l'utilisation, et très efficace. (J'ai sa version de dévellopement..)
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2011
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/04/2015

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 23 Nov - 9:35

Moi ce que je n arrive pas à trouver, meme le vendeur n a pu me répondre, c est le prix du rechargement car la cartouche n est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 23 Nov - 17:29

Oui c'est bien ce modèle, je viens d aller l'essayer et c'est vrai que 5 mn après tu n'y pense plus au gilet.

J'ai demandé des infos sur le coût en location avec option piste car apparemment il y a des options....

Pour l instant j' ai un côté positif du produit et a voir ensuite essayage avec la combi....

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 24 Nov - 9:15

On a le hit air avec 4/5 potes on commence à en avoir déclenché au moins une quinzaine de fois facile

Et hasard ou pas jamais eu un blessé avec.

Hyper rapide a recharger très léger et bien ventilé.

Sur les grosses glisses il peut aller jusqu à se percer mais hit air les répare pour pas cher et nous en a
Même prêté un pendant les réparations.

Ils sont super sympa dans leur bureau de paris.

Le turtle pour moi a l air super chaud! Mais c’est un avis de l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
jpfz6
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : 600 cbr
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : 51
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 24 Nov - 10:45

pour l'ixon,recharge plus de 80 euros,au bout de trois declenchement retour pour controle chez ixon,pour l'abonnement pour le controle gps c'est 12 euros par mois,un forfait de 8 euros pour une journée piste ou un forfait annuel piste de 25 euros,tu peux aussi acheter le boitier de controle gps pour 400 euros
tu peux arreter l'abonnement quand tu veux,tu retournes le boitier chez ixon tu le recuperes quand tu reprends l'abonnement
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 24 Nov - 17:54

Un sacré Bizness ce gilet ixon sérieux, sur le papier il m'avait convaincu, sur la facture beaucoup moin, je vais encore gardé mon helite, qui a déjà déclanché deux fois et qui me convient amplement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 24 Nov - 19:25

Pensons faire le pas nous (Fioul et moi) pour 2019 mais pas facile de si retrouver dans ce post ...
Un petit récapitulatif avec les plus et et moins de chaque marque serait pas mal Non ?

.
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyDim 25 Nov - 8:39

Hit air ou helite turtle en déclenchement mécanique c’est sérieux et largement testé ici sur le forum.

Bien sûr t as d autres marques.

Après c’est les machins électroniques ça doit
Être top mais là où l airbag mécanique faut pas oublier de le brancher ceux là
Faut pas oublier des les charger. Donc...

Et cher à remettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyDim 25 Nov - 12:42

Ixon vient de sortir un gilet airbag il me semble , vous en pensez quoi ?

On m'a parlé de 100 euros la cartouche et d'un abonnement à payer scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyDim 25 Nov - 13:08

J en pense qu’ils vont se faire téter 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyLun 26 Nov - 9:49

bip bip a écrit:
Ixon vient de sortir un gilet airbag il me semble , vous en pensez quoi ?

On m'a parlé de 100 euros la cartouche et d'un abonnement à payer scratch

qu'il faut peut être lire le post...

jerome nimo a écrit:
Yes, c'est ça... Airbag dévellopé par In&motion et dont on retrouvera la technologie chez plusieurs marques (Ixon donc, mais aussi Furygan, Held, Hyod, Triumph... Si j'en oublis pas)...

Après, a bien essayer avec sa combi... Enfilage très chiant, il a tendance à bien remonter et on se retrouve avec les épaules au niveau des oreilles... Il n'a pas de système de maintient au corps telle une sangle ventrale ou comme un body... Et autre point à en être conscient, la dorsale physique n'est que niveau 1.

Hormis ça, c'est un super produit, confortable, assez agréable à l'utilisation, et très efficace. (J'ai sa version de dévellopement..)

jpfz6 a écrit:
pour l'ixon,recharge plus de 80 euros,au bout de trois declenchement retour pour controle chez ixon,pour l'abonnement pour le controle gps c'est 12 euros par mois,un forfait de 8 euros pour une journée piste ou un forfait annuel piste de 25 euros,tu peux aussi acheter le boitier de controle gps pour 400 euros
tu peux arreter l'abonnement quand tu veux,tu retournes le boitier chez ixon tu le recuperes quand tu reprends l'abonnement
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMar 27 Nov - 10:04

chevalllier a écrit:
Hit air ou helite turtle en déclenchement mécanique c’est sérieux et largement testé ici sur le forum.

Bien sûr t as d autres marques.

Après c’est les machins électroniques ça doit
Être top mais là où l airbag mécanique faut pas oublier de le brancher ceux là
Faut pas oublier des les charger. Donc...

Et cher à remettre en marche.

Chez Helite il y a un produit parfaitement adapté à la piste: le GP AIR
En cuir pour résister à l'abrasion, et avec une découpe pour la bosse de la combi, une fois sur le dos on ne le sent absolument pas. On est 3 potes de mon asso à l'avoir, personne ne regrette son achat motocool
Revenir en haut Aller en bas
bip bip
pilote MOTO2
bip bip


Masculin Moto actuelle : : r1 2014
Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : lure
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMar 27 Nov - 10:46

jerome nimo a écrit:
bip bip a écrit:
Ixon vient de sortir un gilet airbag il me semble , vous en pensez quoi ?

On m'a parlé de 100 euros la cartouche et d'un abonnement à payer scratch

qu'il faut peut être lire le post...

jerome nimo a écrit:
Yes, c'est ça... Airbag dévellopé par In&motion et dont on retrouvera la technologie chez plusieurs marques (Ixon donc, mais aussi Furygan, Held, Hyod, Triumph... Si j'en oublis pas)...

Après, a bien essayer avec sa combi... Enfilage très chiant, il a tendance à bien remonter et on se retrouve avec les épaules au niveau des oreilles... Il n'a pas de système de maintient au corps telle une sangle ventrale ou comme un body... Et autre point à en être conscient, la dorsale physique n'est que niveau 1.

Hormis ça, c'est un super produit, confortable, assez agréable à l'utilisation, et très efficace. (J'ai sa version de dévellopement..)

jpfz6 a écrit:
pour l'ixon,recharge plus de 80 euros,au bout de trois declenchement retour pour controle chez ixon,pour l'abonnement pour le controle gps c'est 12 euros par mois,un forfait de 8 euros pour une journée piste ou un forfait annuel piste de 25 euros,tu peux aussi acheter le boitier de controle gps pour 400 euros
tu peux arreter l'abonnement quand tu veux,tu retournes le boitier chez ixon tu le recuperes quand tu reprends l'abonnement

oups désolé geek
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMar 27 Nov - 18:39

Fred-82 a écrit:


Chez Helite il y a un produit parfaitement adapté à la piste: le GP AIR
En cuir pour résister à l'abrasion, et avec une découpe pour la bosse de la combi, une fois sur le dos on ne le sent absolument pas. On est 3 potes de mon asso à l'avoir, personne ne regrette son achat motocool

Quel taille pour quel mensuration avez vous pris ?? Car leur tableau semble un peu fantaisiste


.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMer 28 Nov - 8:08

Pierrot46 a écrit:
Fred-82 a écrit:


Chez Helite il y a un produit parfaitement adapté à la piste: le GP AIR
En cuir pour résister à l'abrasion, et avec une découpe pour la bosse de la combi, une fois sur le dos on ne le sent absolument pas. On est 3 potes de mon asso à l'avoir, personne ne regrette son achat motocool

Quel taille pour quel mensuration avez vous pris ?? Car leur tableau semble un peu fantaisiste


.

J'ai pris un M, je fais 1m77 pour 65kg.
Un pote qui fait 1m80 pour 80kg à pris un L.

Il faut prendre les mesures avec la combi + dorsale surtout
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 888
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 8 Déc - 12:20

Papa Noël est passé de bonne heure dans le Lot ...

Bref pas facile de trouver un magasin avec en stock des gilets "piste" notre choix s'étant arrêté sur l'Helite PG air  (Il y en a pour info chez Maxess Toulouse)
Deuxième adresse pour l'achat ce coup ci Accessbk ( https://www.accessbk.fr/gilet-airbag-moto-helite-gp-air-p-45032 ) 517€ port inclus.

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Dsc05912


Quel gilet air-bag pour la piste ?  Dsc05911


Quel gilet air-bag pour la piste ?  Dsc05910



Premières impressions en statique beau produit on l'oublie vite (peut être trop vite quand on va descendre de moto Laughing )
la qualité est bien au rendez vous


Quel gilet air-bag pour la piste ?  Dsc05915


Quel gilet air-bag pour la piste ?  Dsc05916




Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 8 Déc - 12:47

Bon moi c'est pas ce que j'avais commandé au Père Noël Rolling Eyes
Mais je dois dire que l'on n' a pas l'impression d'être harnaché  mais j'ai pas roulé avec Wink
Depuis mon vol plané mon affreux prend la sécurité très au sérieux geek
Je roule pourtant comme un escargot lol! et je suis étourdie ...Va pas falloir le déclencher en descendant de la moto. Boulet
Déjà vu ma taille on me regardait passer sur ma moto (crapaud sur boite d'allumettes) ...Là ce sera tortue ninja en vadrouille rambo

PS pour la taille ,si on se fie à leur tableau il me faudrait du XL par rapport aux mensurations hormis pour la taille ....En fait après essai S !


Dernière édition par fioul le Sam 8 Déc - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 8 Déc - 12:49

Il me semble qu’il faut un minimum de force pour le déclencher, donc le fait de descendre de la moto normalement ne devrait pas le déclencher.

Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 8 Déc - 18:21

Pas d'inquiétude, aucune chance de déclencher en descendant de la moto! A moins de la faire tomber. Smile
100€ de réduction sur tous les air bags sur le site hit-air en ce moment pour info.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyDim 9 Déc - 0:33

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Screen60

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel gilet air-bag pour la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyDim 9 Déc - 12:03

Y'a plusieurs marques qui font de grosses promos en décembre, c'est une opération conjointe avec la sécurité routière : https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/airbag-moto-securite-routiere-veut-inciter-port-campagne-dec-2018.htm
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMer 19 Déc - 21:04

Bon et bien après les différents avis de tout le monde et bien sur mon choix final, je pense que je vais me tourner vers le modèle IXON.

Je le trouve discret lors de l'enfilage, il se met comme un petit gilet et je trouve la technologie au top et je pense que c'est l'avenir ......pas d'attache à la moto !

Maintenant côté financier c'est vrai que c'est pas le mieux placer, je pense que la concurrence fera baisser les coûts très prochainement......

Je vais aborder la chose pendant la semaine de Noël donc prochainement.....

Pour l'instant j'ai eu l'info suivante pour mes besoins perso :

Acquisition du Gilet seul 399 €

Abonnement Mensuel 12 € / Mois + Option piste 8 € / Mois ( me semble que possible de prendre une option piste à 25 € pour l'année )

Possibilité de suspendre l'abonnement l'hiver si pas d'utilisation .

Prix d'un cartouche 90 €

Je vais étudier de plus près .....

Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyJeu 20 Déc - 20:41

chrisetbea a écrit:
Bon et bien après les différents avis de tout le monde et bien sur mon choix final, je pense que je vais me tourner vers le modèle IXON.

Je le trouve discret lors de l'enfilage, il se met comme un petit gilet et je trouve la technologie au top et je pense que c'est l'avenir ......pas d'attache à la moto !

Maintenant côté financier c'est vrai que c'est pas le mieux placer, je pense que la concurrence fera baisser les coûts très prochainement......

Je vais aborder la chose pendant la semaine de Noël donc prochainement.....

Pour l'instant j'ai eu l'info suivante pour mes besoins perso :

Acquisition du Gilet seul 399 €

Abonnement Mensuel 12 € / Mois + Option piste 8 € / Mois    ( me semble que possible de prendre une option piste à 25 € pour l'année )

Possibilité de suspendre l'abonnement l'hiver si pas d'utilisation .

Prix d'un cartouche 90 €

Je vais étudier de plus près .....


As tu pris en compte l'utilisation de ce gilet dans une combinaison "airbag ready" ? J'avais eu cette info du technico commercial de chez Ixon juste avant la sortie du gilet, en 2018 seul la vortex 2 pouvait accepter le gonflage du gilet, c'est à inclure dans le prix je pense
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyJeu 20 Déc - 22:26

Lax'n'jee a écrit:
chrisetbea a écrit:
Bon et bien après les différents avis de tout le monde et bien sur mon choix final, je pense que je vais me tourner vers le modèle IXON.

Je le trouve discret lors de l'enfilage, il se met comme un petit gilet et je trouve la technologie au top et je pense que c'est l'avenir ......pas d'attache à la moto !

Maintenant côté financier c'est vrai que c'est pas le mieux placer, je pense que la concurrence fera baisser les coûts très prochainement......

Je vais aborder la chose pendant la semaine de Noël donc prochainement.....

Pour l'instant j'ai eu l'info suivante pour mes besoins perso :

Acquisition du Gilet seul 399 €

Abonnement Mensuel 12 € / Mois + Option piste 8 € / Mois    ( me semble que possible de prendre une option piste à 25 € pour l'année )

Possibilité de suspendre l'abonnement l'hiver si pas d'utilisation .

Prix d'un cartouche 90 €

Je vais étudier de plus près .....


As tu pris en compte l'utilisation de ce gilet dans une combinaison "airbag ready" ? J'avais eu cette info du technico commercial de chez Ixon juste avant la sortie du gilet, en 2018 seul la vortex 2 pouvait accepter le gonflage du gilet, c'est à inclure dans le prix je pense

Le gilet se porte sous n'importe quel blouson ou combinaison
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 9:05

Lax'n'jee a écrit:


As tu pris en compte l'utilisation de ce gilet dans une combinaison "airbag ready" ? J'avais eu cette info du technico commercial de chez Ixon juste avant la sortie du gilet, en 2018 seul la vortex 2 pouvait accepter le gonflage du gilet, c'est à inclure dans le prix je pense

L'airbag marche dans toutes combinaison ;)
Perso, c'était sous une spidi, j'ai vu sous des dainese, mass etc...

Le seul défaut de cet airbag avec une combi, c'est l'enfilage.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 18:35

Ecoutez je veux bien vous croire mais j'ai eu plusieurs sons de cloches à ce sujet, même chez mon Dafy local ils ne s'avancent pas sur le sujet, sous tous les blousons ok mais sous toutes les combinaisons pas d'informations fiables, écrites noir sur blanc, que ca soit de la part de chez Ixon ou des autres ... honnêtement la partie technique du port sous une combi X ou Y me parait discutable, je ne vois pas l'intérêt d'un airbag sous gonflé dans une combi qui ne permet pas au gilet de se déployer dans de bonnes conditions, après je veux bien vous croire mais j'ai pas vraiment l'envie de jouer à l'apprenti sorcier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 19:05

chrisetbea a écrit:
Bon et bien après les différents avis de tout le monde et bien sur mon choix final, je pense que je vais me tourner vers le modèle IXON.

Je le trouve discret lors de l'enfilage, il se met comme un petit gilet et je trouve la technologie au top et je pense que c'est l'avenir ......pas d'attache à la moto !

Maintenant côté financier c'est vrai que c'est pas le mieux placer, je pense que la concurrence fera baisser les coûts très prochainement......

Je vais aborder la chose pendant la semaine de Noël donc prochainement.....

Pour l'instant j'ai eu l'info suivante pour mes besoins perso :

Acquisition du Gilet seul 399 €

Abonnement Mensuel 12 € / Mois + Option piste 8 € / Mois    ( me semble que possible de prendre une option piste à 25 € pour l'année )

Possibilité de suspendre l'abonnement l'hiver si pas d'utilisation .

Prix d'un cartouche 90 €

Je vais étudier de plus près .....


Ca fait chèros quand même, pour mettre sous une combi où oui, comme dis plus haut gênerai le bon déploiement de l'airbag.

Pour ne revenir au prix 400 + 12*12 + 25 + 90 (car il faut une cartouche de rechange) = 670 € pour une année et quasi 150€/an soit un roulage /an.

Et en cas de chute, si le système déconne ou prend un gnion, c'est garantie ???

J'ai pris le modèle Helite Turtle, il va super bien on le sent pas du tout, par contre faut virer la bosse de la combi, c'st le seul inconvénient, ha si un deuxième, esthétiquement, c'est pas top non plus, mais bon, on peut pas tout avoir, la beauté ou l'efficacité...

V
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 19:38

GG71 a écrit:
chrisetbea a écrit:
Bon et bien après les différents avis de tout le monde et bien sur mon choix final, je pense que je vais me tourner vers le modèle IXON.

Je le trouve discret lors de l'enfilage, il se met comme un petit gilet et je trouve la technologie au top et je pense que c'est l'avenir ......pas d'attache à la moto !

Maintenant côté financier c'est vrai que c'est pas le mieux placer, je pense que la concurrence fera baisser les coûts très prochainement......

Je vais aborder la chose pendant la semaine de Noël donc prochainement.....

Pour l'instant j'ai eu l'info suivante pour mes besoins perso :

Acquisition du Gilet seul 399 €

Abonnement Mensuel 12 € / Mois + Option piste 8 € / Mois    ( me semble que possible de prendre une option piste à 25 € pour l'année )

Possibilité de suspendre l'abonnement l'hiver si pas d'utilisation .

Prix d'un cartouche 90 €

Je vais étudier de plus près .....


Ca fait chèros quand même, pour mettre sous une combi où oui, comme dis plus haut gênerai le bon déploiement de  l'airbag.

Pour ne revenir au prix 400 + 12*12 + 25 + 90 (car il faut une cartouche de rechange) = 670 € pour une année et quasi 150€/an soit un roulage /an.

Et en cas de chute, si le système déconne ou prend un gnion, c'est garantie ???

J'ai pris le modèle Helite Turtle, il va super bien on le sent pas du tout, par contre faut virer la bosse de la combi, c'st le seul inconvénient, ha si un deuxième, esthétiquement, c'est pas top non plus, mais bon, on peut pas tout avoir, la beauté ou l'efficacité...

V

Suis complètement d'accord avec toi c'est relativement coûteux ! Mais sinon le produit semble bien et correspond à mon cahier des charges.
Je pense que nous n avons pas assez de recul pour ce produit qui apparemment date de la fin de l été au niveau commercialisation.......
Il faut des cobayes...lol..... comme pour tout produit....
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 20:32

Voilà ce qu'on trouve dans les caractéristiques de la Vortex 2, la seule chez Ixon qui peut recevoir l'airbag en question :

- Protections homologuées CE coudes et épaules de niveau 2 (amovibles)
- Protections homologuées CE genoux et hanches de niveau 1 (amovibles)
- Coques externes profilées aux épaules
- Coutures renforcées avec fibres Kevlar®
- Airbag Ready : conçue pour recevoir l'airbag In&motion grâce à ses grands soufflets d'aisance sur les flancs, les hanches, sous les bras pour permettre l'airbag de gonfler
- Renfort coccyx
- Vendue avec sliders amovibles
- Combinaison homologuée CE et EPI

Alors argument commercial pour obliger les gens à acheter aussi leurs combi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyVen 21 Déc - 23:08

Des videos existent de declenchement sous une combi mass.
Lors de la remise de mon gilet (version test) on a aussi fait l'essai du declenchement sousnla combi. Idem pour tout les autres bete testeurs... et aucun soucis. Le gilet se deploit comme sous un blouson....
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 22 Déc - 11:06

Je confirme que ça passe sous n'importe quelle combi ou blouson.
J'ai craqué sur le Ixon j'espère que ça sera le bon choix et que je n'aurais pas à tester
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptySam 22 Déc - 11:17

Bon et bien mon choix est fait, je viens de commander mon airbags IXON..... disponible en février 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMer 26 Déc - 18:13

Comme il n'y a pas plus royaliste que le roi, c'est peut être un argument marketing mais ...

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMer 26 Déc - 19:25

Merci de ton retour, je viens de lire le prospectus IXON et il indique tous les blousons avec un petit * et lorsque que tu lis la petite ligne qui va avec :  
* Blousons certifiés pour l usage de la moto ou du scooter et remplissant les conditions de taille ( prise de mesure indiquée sur la notice d'utilisation )


Quel gilet air-bag pour la piste ?  Img_2054
Quel gilet air-bag pour la piste ?  Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Quel gilet air-bag pour la piste ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  EmptyMer 26 Déc - 19:27

Qui peut le plus peut le moins...

De toute façon je vois pas en quoi ça générait? si t es pas super serré dedans avec la combi?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Quel gilet air-bag pour la piste ?  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gilet air-bag pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pot pour un 750 gsxr piste ????
» Quel 600 pour la piste?
» Quel pour debuter en piste?
» Quel 1000 pour piste ?
» Quel casque pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quel gilet air-bag pour la piste ?  Banner12