WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Banner12
 

 Quel gilet air-bag pour la piste ?

Aller en bas 
+28
McBurn
joebarteam113
bd21
picasso
pipine
acker35
GG71
Lax'n'jee
gamerfou
Math916
R6ced
fioul
Fred-82
bip bip
Pierrot46
zigfrield
jpfz6
chevalllier
Alvi
jerome nimo
ClemABT
chrisetbea
benj
redman
macben
Eagle4
ralf
Jéjélaspi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 20:48

Je pense que tant que t'es pas super serré dans ta combi, ça passe. C'est plus pour se dédouaner en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:14

Je viens de discuter avec un gars qui revends les airbag Ixon, il va demander aussi confirmation pour ne pas induire les les potentiels acheteurs en erreur, car si ca merde c'est vers lui que ca se retournerais.

Un autre me confirme qu'il a une combi MASS avec les soufflets et ils lui certifient qu'avec ces soufflets en place ca fonctionne, j'aurais tendance à croire que c'est juste.

Je pense qu'IXON ne veulent tout simplement pas prendre de risques en cas de problème, ils conseillent ce qu'ils connaissent et ce qu'ils ont testé.

Les fabricants de combi sur mesures sont grandement capables de placer ces fameux soufflets.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 11:15

C'est sur Ixon ne prendra pas de risque ... Pour avoir testé plusieurs fois leur service après vente (garantie paire de gants) dans le genre panier de crabe ils sont bon !!!
D’ailleurs c'est ce qui m'a fait choisir une autre marque en autre
Niveau qualité et lieu de fabrication de leur gilet je ne sais pas mais pour leur gants et leur SAV malheureusement oui .

.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:33

Le tech air me botte bien, mais je ne trouve pas de vendeurs avec du choix en taille et modèle de combine Shit
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:12

Faut le répeter souvent... ixon, c'est du marketing, point.

Le gilet, à la base, est développé par In&Motion... qui a fait une campagne de test sur plus d'un an avec 500 personnes... Campagne lancé avant qu'Ixon rentre dans la danse. Et le Gilet a été testé sous diverses combi, dont des Mass, dainese, moi en spidi etc... Testé en gonflage aussi.

D'ailleurs, une vidéo est sur FB d'un test du gilet ixon, dans une combi Mass... test effectué avec un vendeur Ixon Laughing

Ixon ne peut pas dire compatible avec tout... parce que le 100% n'est pas vrai, et que si y'a un soucis, ça va leur retomber dessus.. Mais dans les fait, une combi moderne (avec plein de soufflets d'aisance), passe sans problème avec le gilet. Enfin, sauf l'enfilage qui est chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:35

J'ai opté pour la ixon aussi,c'est très leger et on ne la sent pas,les airbags qui se portent au dessus des cuirs,perso j'ai vu un pote revenir d'une chute avec le helite exploser donc oui l'airbag a fait son effet mais 600 euros mis a la poubelle
L'intérêt c'est quand en utilisation route(avec veste en cuir et textile quand c'est la canicule)c'est confortable
Et en plus garantie a vie si on prend l'abonnement
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 8:57

J'ai le ixon, pas encore testé sur piste  mais au chapitre des petits défauts, on peut citer la dorsale assez courte et de niveau 1 seulement... ca fait un peu radin.
Même si je soupçonne que ca soit à cause de la découpe importante qui est faite pour accueillir la cartouche de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 9:30

Nan, ils justifient ça pour le confort... Et que la dorsale physique serait "inutile" vu que c'est l'airbag qui effectue la protection... Bref, on est pas mal à ne pas être d'accord, et a priori, ils devraient peut être sortir une autre version (a prendre avec des pincettes, mais infos du boss de In&Motion).

Pour moi c'est son gros défaut, ainsi que le manque de tenue lors de l'enfilage.
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:20

Sauf erreur de ma part ça l'exclut donc de fait de tout usage en compétition ou une dorsale de niveau 2 est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:29

Il est homologué niveau 2 avec l'airbag ;)

Mais est-ce que ça passe en compétition, bonne question....
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:53

Lors de mes passages au CT FFM avec mon airbag il n'était même pas inspecté, seule la dorsale l'était. Donc à moins qu'ils ne changent les textes pour 2019 ça ne me paraît pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:12

Pourtant la dorsale est faite dans une mousse assez similaire à toutes les dorsales souples niveau 2 du marché, et son épaisseur leur est comparable aussi... va savoir.
Par contre "homologué niveau 2 avec l'airbag" ca ne veut rien dire, à ma connaissance : il n'exist pas encore de vraie norme airbag, c'est encore en cours de discussion et ce n'est de toute facon pas la même norme que les dorsales, donc pas les même niveaux.
A la limite on peut considérer que l'ensemble dorsale+airbag gonflé atteint les performances d'une dorsale de niveau 2 lors du test d'homologation des dorsales, mais j'ai envie de dire "encore heureux" :D

Et côté FFM, le réglement (visible ici : https://ffm.engage-sports.com/medias/attachments/race_competition/4434/normes_techniques_mx_2018.pdf ) ne précise pas particulièrement que la dorsale doit être de niveau 2...
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 10:42

Et ça veut dire pas de dorsale si l airbag ne declenche pas donc petites chutes ou autre. Genre quand t as oublié de recharger la batterie de ton gilet.

Perso je suis super septique et jamais je roulerai sans dorsale en comptant sur un truc électronique.

Déjà en gp avec leur top combi y a pas mal de gadins ou l airbag déclenche pas ou pire imagine petite chute ton airbag se gonfle pas et y a un autre mec qui te rentre dedans et t as ni dorsale ni airbag a ce
Moment.
A ce demander si l abonnement ne sert pas a financer leur assurance pour les pb juridiques à venir.

Mais sinon sur que ça fait joli! A suivre avec vos retour d expérience faut pas tuer une bonne intention dans l oeuf mais l abonnement me ferai bien chi...
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 12:51

Et mettre sa dorsale habituelle et le gilet par dessus vous en pensez quoi? A la condition évidemment d'avoir assez de place pour caser les deux.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:05

picasso a écrit:
Et mettre sa dorsale habituelle et le gilet par dessus vous en pensez quoi? A la condition évidemment d'avoir assez de place pour caser les deux.

Moi c’est ce que je fais depuis 2 saisons et ça ne me gêne pas du tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:45

gamerfou a écrit:
Et côté FFM, le réglement (visible ici : https://ffm.engage-sports.com/medias/attachments/race_competition/4434/normes_techniques_mx_2018.pdf ) ne précise pas particulièrement que la dorsale doit être de niveau 2...

Si, le « -2 » de la norme 1621-2 indique bien que la dorsale doit être de niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:01

@chevallier comment ca? On est justement en train de raler parce que la dorsale n'est qu'une niveau 1, ca veut bien dire qu'il y a une dorsale en plus de l'airbag...

@picasso oui j'y pense aussi, mais avec un gilet interne comme le Ixon ca risque de faire vraiment serré... mais j'essaierai en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:02

@Math non, absolument pas. Le "2" de 1621-2 veut dire "dorsale" (1621-1 c'est protection pour les articulations, 1621-3 pour les thoraciques et 1621-4 pour les airbags)
Citation :
Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité,si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.

Article complet : http://www.lequipement.fr/conseils/homologations
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 14:48

Ah parfait, j’etais persuadé d’avoir entendu ça au CT. Parfait alors. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 18:58

Bon, après avoir potassé je pense choisir le gilet hélite gp air. Je vais attendre les soldes voir si il y a des bonnes offres !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 19:23

R6ced a écrit:
Bon, après avoir potassé je pense choisir le gilet hélite gp air. Je vais attendre les soldes voir si il y a des bonnes offres !

Très bon choix Cédric...en plus ils sont fabriqué à Dijon!!! Wink

Un pote en a acheté un cette été : au début il a eu un peu de mal avec la fixation scratch à l’avant(trop rigide) et pui il s’y est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:19

Ah je ne savais pas! tu peux aller me le chercher direct à l’usine et avoir le prix usine alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 9:45

R6ced a écrit:
Ah je ne savais pas! tu peux aller me le chercher direct à l’usine et avoir le prix usine alors Mr. Green

Ça aurait été avec plaisir mais ne vendent pas à dijon:ils les fabriquent et les réparent C’est tout...il n’y a même pas de magasin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:35

Voilà j'ai retourné mon gilet de test chez in&motion cette semaine, comme ils sont à côté de chez moi et que j'aime bien ne pas dire de conneries j'y suis allé avec mon petit questionnaire 😇

Donc In&motion ont bossé uniquement avec Ixon pour développer leur produits donc ils n'ont testé leur systèmes que sur des combi Ixon, ce qui est je pense normal niveau exclusivité, développement ... etc

Ils ne peuvent donc parler que de ce qu'ils connaissent, la partie gonflable et l'ergonomie a vraiment été travaillée pour être dans du Ixon, les autres fabricants ont leurs coupes à eux et leurs types de cuir, dans les calculs de Ixon tout est important, même le type de couture, il ne faut pas oublier que c'est du développement de produit donc il va falloir le faire vivre pour pouvoir ajouter ou effacer des idées reçues.

Bref on sais tous que à 2mm près ca va fonctionner pareil, même si ils ne le conseillent pas je suis sûr que tout sera ok et que Ixon veulent se garder des clients comme le font Alpinestars ou Dainese, c'est du marketing on est d'accord.

La bonne nouvelle c'est que In&motion ont déjà signé des contrats de développement avec 5 autres fabricants, l'exclusivité Ixon va donc s'effacer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38797
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:12

Il y en a parmi vous qui possèdent le modèle Bering C-Protect Air filaire?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:59

On commence à trouver des vidéos de déclenchement du Ixon sous des combinaisons d'autres marques, ca a l'air de bien se passer :
https://www.youtube.com/watch?v=7jgna2IROxY
https://www.facebook.com/TeamBipbip/videos/vb.331512944014483/841374966253998
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 9:41

chevalllier a écrit:
Et ça veut dire pas de dorsale si l airbag ne declenche pas donc petites chutes ou autre. Genre quand t as oublié de recharger la batterie de ton gilet.

Perso je suis super septique et jamais je roulerai sans dorsale en comptant sur un truc électronique.

Déjà en gp avec leur top combi y a pas mal de gadins ou l airbag déclenche pas ou pire imagine petite chute ton airbag se gonfle pas et y a un autre mec qui te rentre dedans et t as ni dorsale ni airbag a ce
Moment.
A ce demander si l abonnement ne sert pas a financer leur assurance pour les pb juridiques à venir.

Mais sinon sur que ça fait joli! A suivre avec vos retour d expérience faut pas tuer une bonne intention dans l oeuf mais l abonnement me ferai bien chi...

Raison pour laquelle je n'ai pas pris le gilet Ixon après celui In&motion de test que j'avais...

picasso a écrit:
Et mettre sa dorsale habituelle et le gilet par dessus vous en pensez quoi? A la condition évidemment d'avoir assez de place pour caser les deux.

Parso, je m'y risquerai pas avec le Ixon. Déjà il faut un max de place dispo, et je suis pas sur que l'un n'interfere pas avec l'autre en risquant de faire plus de mal que de bien...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:09

Mais? Y'en a une, de dorsale!
Ok c'est pas la meilleure du marché, mais elle est bien là!
Et on a des chiffres sur les airbag qui ne déclencheraient pas en GP? Ou c'est juste une impression basée sur les vidéos?

Quant à "intérférer" avec une autre dorsale... à part un manque de place, je vois pas trop quelle interférence il pourrait y avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:13

bon je regarde toujours mon airbag... j’en ai profité pour enfiler un Ixon. c’est moi ou la dorsale et super rigide ? J’ai l’impression d’avoir une planche dans le dos, ou alors je l’ai mal mis..
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 8:54

gamerfou a écrit:
Mais? Y'en a une, de dorsale!
Ok c'est pas la meilleure du marché, mais elle est bien là!

Désolé, mais pour ma colonne, je ne fais pas dans la demi mesure.... Et vu la taille de celle du Ixon, et sa faible homologation...
Elle est même pas niveau 2 quand la grosse majorité des dorsale classique transmettent 2 fois moins d'énergie à la colonne que le seuil d'homologation 2....

gamerfou a écrit:

Et on a des chiffres sur les airbag qui ne déclencheraient pas en GP? Ou c'est juste une impression basée sur les vidéos?

Lors de la campagne de test, plusieurs accident n'ont pas déclenchés la dorsale, pour diverses raisons justifiés (vitesse trop faible en général). Mais, j'ai aussi vu et eu des cas de chutes a l'arrêt qui peuvent très mal finir pour la colonne... Genre le trottoir qui est pile au mauvais endroit.
Et dans ce cas là, seul la dorsale sert, pas l'airbag...


gamerfou a écrit:

Quant à "intérférer" avec une autre dorsale... à part un manque de place, je vois pas trop quelle interférence il pourrait y avoir scratch

Justement... manque de place, donc appui très fort là ou ce n'est pas prévu et ça peut causer d'autres lésions....
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 8:55

R6ced a écrit:
bon je regarde toujours mon airbag... j’en ai profité pour enfiler un Ixon. c’est moi ou la dorsale et super rigide ? J’ai l’impression d’avoir une planche dans le dos, ou alors je l’ai mal mis..

Elle l'est... Parce qu'entre autre tu as la cartouche de gaz à ce niveau.
Mais en conduite, ça me gênait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:16

Je suis complètement d'accord pour dire qu'elle est trop courte et d'une norme dépassée, c'était une de mes première critique. Mais de là à dire que "y'a pas de dorsale", y'a une marge...
Il y a beaucoup de "vraies" dorsales qui sont trop courtes aussi (par ex les alpinestars bionic qu'on voyait partout pendant un moment, la plupart des modèles d3o...) et je veux bien une source concernant " la grosse majorité des dorsale classique transmettent 2 fois moins d'énergie à la colonne que le seuil d'homologation 2"! Si on regarde ce tableau comparatif, y'en a en fait très peu qui passent sous les 4.5kN (ce qui correspond à la moitié de l'homolo niveau 2), et quelques autres autour de 5-5.5kN mais pas les plus courantes.
Il manque les dorsales plus récentes dans le tableau (alpinestars nucleon par exemple) mais c'est pas la majorité du marché non plus...

Ok pour les non-déclenchements, j'avais pas l'info mais effectivement les limites de déclenchement selon la vitesse et l'angle d’impact sont clairement indiquées dans le manuel.

Pour le manque de place on en revient à la problématique de départ : si t'es pas "excessivement" serré en rajoutant une dorsale, y'a pas de raison que ca soit pire que si t'es "excessivement" serré sans en rajouter. Donc tout se joue sur la place dispo dans ta combi, et là encore le manuel donne la règle pour valider ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:11

Que pensez vous des combine d-air avec les soldes le tarif est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 19:27

Personne ? :(
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 8:41

C'est un peu différent des airbag extérieurs ou du ixon : le d-air racing ne couvre que les épaules (bien pour protéger les clavicules!) et autour du cou, alors que la majorité des autres couvrent devant/derrière/autour du cou mais pas les épaules.
Ca reste aussi assez cher, avec obligation de renvoyer chez dainese pour reconditionnement et pour révision... par contre t'as l'avantage d'avoir quelque chose de tout intégré.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 16:08

Pour le coup c'est tres petit de la part de dainese. la Misano reste avec le meme airbag que depuis le début alors que la Mugello adopte une nouvelle version qui couvre plus (elle revient vers l'avant).
Le surcout entre les deux est violent (2200 et 4000) principalement a cause de l'utilisation de cuir de Kangourou pour la seconde ... Certes, ayant essayé les deux, celle en Kangourou est plus agréable a porter et plus légere mais ce serait cool d'avoir le choix.


J'avais demandé a mon D-Store et il semblerait qu'il n'est pas prévu d'avoir un mix de ces deux soluations a savoir nouvel airbag avec cuir de vache. Dommage.

Sinon pour ce qui est du fait que Dainese ne protége pas le thorax, il semble que ce soit délibéré car la combi est destinée a la piste. Le veste airbag possede bien une partie revenant sur le thorax ...
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 17:41

Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 17:57

R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi.

Combien la bête? scratch
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 18:10

bd21 a écrit:
R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi.

Combien la bête? scratch

Ça ne se demande pas lol!

Non sérieusement, 1400..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 18:46

R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi...
Ça ne se demande pas lol!

Non sérieusement, 1400..



Une photo peut être ?

.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 18:50

R6ced a écrit:
bd21 a écrit:
R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi.

Combien la bête? scratch

Ça ne se demande pas lol!

Non sérieusement, 1400..

Ça va : c’est le prix d’une bonne combi et d’un gilet air bag... Wink

Mais bon,ça en fait des roulages tout ça!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:01

McBurn a écrit:
Pour le coup c'est tres petit de la part de dainese. la Misano reste avec le meme airbag que depuis le début alors que la Mugello adopte une nouvelle version qui couvre plus (elle revient vers l'avant).
Le surcout entre les deux est violent (2200 et 4000) principalement a cause de l'utilisation de cuir de Kangourou pour la seconde ... Certes, ayant essayé les deux, celle en Kangourou est plus agréable a porter et plus légere mais ce serait cool d'avoir le choix.


J'avais demandé a mon D-Store et il semblerait qu'il n'est pas prévu d'avoir un mix de ces deux soluations a savoir nouvel airbag avec cuir de vache. Dommage.

Sinon pour ce qui est du fait que Dainese ne protége pas le thorax, il semble que ce soit délibéré car la combi est destinée a la piste. Le veste airbag possede bien une partie revenant sur le thorax ...
Merci pour ces précisions, c'est pas hyper clair sur leur site!
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:20

Pierrot46 a écrit:
R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi...
Ça ne se demande pas lol!

Non sérieusement, 1400..



Une photo peut être ?

.

De moi ou de la combine Laughing

bd21 a écrit:
R6ced a écrit:
bd21 a écrit:
R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et les soldes ont eu raison de moi.

Combien la bête? scratch

Ça ne se demande pas lol!

Non sérieusement, 1400..

Ça va : c’est le prix d’une bonne combi et d’un gilet air bag... Wink

Mais bon,ça en fait des roulages tout ça!!! Rolling Eyes

Oui c’est sûr, mais ma combine j’allais la changer, et je voulais passer à l’airbag pour un plus niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:28

Ils t ont dit quoi pour le reconditionnement des cartouches?
Prix?
Tu ramenes en magasin ou tu envoies direct?
Delai d indisponibilité?
Merci
Car je suis aussîsur le point de craquer
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:32

300€ euro en cas de déclenchement: comprend envoi/retour changement et vous contrôle, réparation cuir en plus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 9:18

R6ced a écrit:
300€ euro en cas de déclenchement: comprend envoi/retour changement et vous contrôle, réparation cuir en plus si besoin

Alors il faut pas tomber!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 9:30

300 balles....les voleurs
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 10:01

Oui, ça a un coup c’est sur. Mais il ne le cache pas, après tu choisi.

Mais les choses sont clairs pas comme ixon avec leur abonnement, + leur abonnement piste, + le coup si il déclenche et qu’il se met en défaut etc.

Moi je ne réfléchi pas comme ça, je veux un produit tu me dis le prix basta !

Mais si je peux éviter de le déclencher, ça ne me débrancherai pas ;)

La nouvelle misano. As ce que j’ai eu comme info tu devrais pouvoir la réarmer sans la renvoyer si pas d’autres soucis que la cartouche. Mais bon elle sera solder que l’annee Prochaine lol
Revenir en haut Aller en bas
cardi
PILOTE MOTO3
cardi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 09/08/2009

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 19:36

Merci pour les infos.
Chez dainese à Lyon, ils m'ont anoncé le tarif de 250 € (et non 300) pour juste un recondontionnement des cartouches.
Par contre je suis quasiment sur que la d air 2 doit aussi etre renvoyé en cas de déclenchemet. Les changements sont minimes comparés a la d air 1.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gilet air-bag pour la piste ?    Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 20:43

Pierrot46 a écrit:
R6ced a écrit:
Bon j’ai craqué pour la misano. Je voulais changé de combine et je suis bien dedans, et



Une photo peut être ?

.

De moi ou de la combine Laughing

De la combine ... tu n'est pas blonde à forte poitrine désolé lol!


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gilet air-bag pour la piste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU : GILET AIRBAG HIT AIR RS1 : LE GILET SPECIAL PISTE !
» Gilet airbag tech air 5 sur piste
» Gilet protection enduro/cross sur piste ?
» Taille gilet airbag helite egp
» Avis sur les gilet air bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quel gilet air-bag pour la piste ?  - Page 2 Banner12