WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poids de nos motos de piste !?! Banner12
 

 Poids de nos motos de piste !?!

Aller en bas 
+7
LEKAI78
PascalZX6R
dance-on-volcano
JeremRR
davidkig
Fred-82
rrapala
11 participants
AuteurMessage
rrapala
PILOTE 103 SP
rrapala


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyMer 2 Mar - 22:54

Je me pose la question du poids de mon cbr1000rr de 2008.

sur le net, la fiche technique de la moto ''d'origine'' : Poids à sec : 166 kg Poids en ordre de marche : 198 Kg

sachant qu'en virant tous les carénages, retros, clignots, le pot d'origine et tout le reste ....

il reste la partie cycle, le moteur, jantes, réservoir, poly, tous les fluides et plus ou moins 5 à 7 litre d'essence par session!

Voila si vous avez déja pesé votre moto de piste je suis curieux de savoir;)
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 8:41

Je me suis posé la même question il y a qlq jours.
Daytona 675 de 2013, 78kg à l'arrière et 85 kg à l'avant.
Avec encore qlq litres dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 9:24

moi la ou j'ai le plus gagné c'est sur le bonhomme cet hiver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rrapala
PILOTE 103 SP
rrapala


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 9:59

davidkig a écrit:
moi la ou j'ai le plus gagné c'est sur le bonhomme cet hiver ! lol!

Tu as de la chance, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 10:15

Avec le kit poly + tous les accessoires routes supprimés + souvent une ligne d'échappement on doit gagner au moins 10kg par rapport au poids d'origine je pense, tout pleins fait on doit être sous 190 kg sur un SC59 , encore - 8/10kg si seulement la moitié du plein d'essence
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 13:15

Faudra que je refasse la mesure car ça date de 3ans:

89kg avant et 84kg arrière

Bandit 400 avec carénage+araignée et sabot en plus et quelque accéssoire en moins(phares,rétro, béquilles)+batterie lithium+8l essence

Revenir en haut Aller en bas
rrapala
PILOTE 103 SP
rrapala


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 19:59

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 22:07

Ne pas oublier que les poids annoncés par les constructeurs doivent être bien souvent en dessous de la réalité. Dans mon cas, un 1000 K6 annoncé pour 166 kg à vide, je doute...
Revenir en haut Aller en bas
rrapala
PILOTE 103 SP
rrapala


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 22:13

PascalZX6R a écrit:
Ne pas oublier que les poids annoncés par les constructeurs doivent être bien souvent en dessous de la réalité. Dans mon cas, un 1000 K6 annoncé pour 166 kg à vide, je doute...


Moi aussi 166 kg pour un cbr1000rr 2008 d'origine !!! je trouve ça tres light!
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyJeu 3 Mar - 22:40

rrapala a écrit:
PascalZX6R a écrit:
Ne pas oublier que les poids annoncés par les constructeurs doivent être bien souvent en dessous de la réalité. Dans mon cas, un 1000 K6 annoncé pour 166 kg à vide, je doute...


Moi aussi 166 kg pour un cbr1000rr 2008 d'origine !!! je trouve ça tres light!

C est comme les chvx que les constructeurs annonce.... c est commercial, ce n est jamais exacte
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 1:31

À propos du poids avant/arrière , (j'ai jamais pesé une moto ) mais j'ai lu dans un post récent qu'on peut corriger la différence en remontant les tubes de fourche dans les T par exemple , enfin si ça le demande pour une meilleure tenue de route dans les virages ou quelque chose comme ça ...
comme on vire tout ce qui sert à rien sur piste on doit sacrément changer les réglages d'origine ... non ?
Est-ce qu'on doit avoir le même poids sur l'avant que sur l'arrière ?
quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 9:11

Sur ma Kawa 1000 ZX10R 2014 annoncée à 198 kilos TPF, je pense avoir retiré environ 10 kilos de matériel (catalyseur, phares, repose-pieds passagers, rétroviseurs, etc ...).

Ce qui mettrait le tout "estimé" à environ 188 kilos TPF, et 182 kilos avec la moitié du plein.

+ les 74 kilos du pilote avec tout l'équipement (cuir, bottes, gants, casque).

Donc environ 255-260 kilos et 200 cv au moteur. rambo


Bien assez pour s'amuser, et parfois ... me faire flipper ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 9:34

La question est bien avez vous pesé votre moto, et non pas le poids estimé avec des poids constructeur à vide, sans le plein, avec l'essence, une poids estimé d'environ une chié de kilo retiré...qui donne une valeur qu'on peut se donner au coin du bar.

Contrairement à la puissance, il est facile de peser une moto quand on a des béquille d'ateliers. Tu prend ton pese personne(on as tous un pèse personne non?), tu le cale sous la roue, t'enlève la béquille, tu regarde la mesure, tu remet la béquille et c'est marre. Pas de risque pour la balance. Je le fais avec une balance avec plateau en verre et elle fonctionne toujours très bien. En plus, elle fait pile poil la hauteur entre le sol et la roue quand la moto est sur ses béquille.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 11:01

dance-on-volcano a écrit:
La question est bien avez vous pesé votre moto, et non pas le poids estimé avec des poids constructeur à vide, sans le plein, avec l'essence, une poids estimé d'environ une chié de kilo retiré...qui donne une valeur qu'on peut se donner au coin du bar.

Ok. Pour les autres je ne sais pas, mais le poids de la 10R est pourtant censé être fiable à 1->1,5 kilo près. (pesé par des journalistes)

Et je sais avoir retiré 10,90 kilos de ma 10R ... j'ai tout pesé.

dance-on-volcano a écrit:
Contrairement à la puissance, il est facile de peser une moto quand on a des béquille d'ateliers. Tu prend ton pese personne(on as tous un pèse personne non?), tu le cale sous la roue, t'enlève la béquille, tu regarde la mesure, tu remet la béquille et c'est marre.

Je testerais ainsi et je te le noterais.

On pourra comparer (si cette méthode est fiable).
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 13:09

Ne prend pas mal la remarque, je ne visais pas ton poste en particulier. Mais comme rrapala, ça m'interesse d'avoir le poids pesé de la moto, pas une estimation et je propose ma méthode.

Pour moi c'est fiable à la précision de la balance près.
Même avec une balance précise à 0.5kg c'est environ 0.5% de l'echelle de mesure.
Qu'est-ce qui te fait douter de la fiabilité au-delà de la précision de la balance?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 13:17

dance-on-volcano a écrit:
Ne prend pas mal la remarque, je ne visais pas ton poste en particulier. Mais comme rrapala, ça m'interesse d'avoir le poids pesé de la moto, pas une estimation et je propose ma méthode.

Non mais tu as raison, c'est une bonne idée à la base. Ce sera plus instructif.

Puis comme je précédais ton post, c'est vrai que je me sentais visé en fait ....

Pas de problème. motocool

dance-on-volcano a écrit:
Pour moi c'est fiable à la précision de la balance près.
Même avec une balance précise à 0.5kg c'est environ 0.5% de l'echelle de mesure.
Qu'est-ce qui te fait douter de la fiabilité au-delà de la précision de la balance?

C'est le fait de peser par exemple l'arrière alors que l'avant est porté en suspension.

Le fait que l'avant est porté ne vas t'il pas soulager un peu le poids de l'arrière ?

Ne vas t'on pas sous estimer le poids total avec cette méthode (AV+AR) ?

Bon ça donne une base de comparaison aussi, c'est clair, mais je ne sais pas si le poids donnée sera exacte.


Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 19:38

En faisant comme ça (avant puis arrière) il faut que la roue qui n'est pas sur la balance soit à la même hauteur que celle qui y est.
Sinon ça ne sera pas équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 23:28

R1(là t'es visé lol), je vais essayer d'enlever le doute qui subsiste chez toi et d'autre peut-être.

Si on prend un des principe fondamentale de la statique(ceux qui ont fait de la mécanique doivent connaître), en résumé, la somme des forces appliquées à un solide en équilibre sont égales à zéro. Si pas égale=déséquilibre=mouvement.
Par exemple, je tient une corde d'un bout et toi l'autre bout, si on tire aussi fort l'un que l'autre, on ne bouge pas. Si a un moment, tu tire plus fort que moi, je vais avancer dans ta direction. Si tu lache la corde pendant que je tire, tu rompt l'équilibre et moi je me casse la gueule.

On revient à la moto. Donc, la force appliquée à la roue avant(qui pousse le pneu vers le haut) +la force appliquées à la roue arrière=la force qui retient la moto au sol (qui est l'accélération de la pesanteur x la masse). Si pas égale, c'est que ta moto se déplace.

Donc dans la mesure ou la moto est en équilibre(pas en mouvement), la mesure sera juste.
Il faut essayer de conservé la même assiette lors des deux mesures.
Vous pouvez même voir rapidement la variation de la répartition du poids selon l'assiette. Par exemple, vous faite une mesure sur l'avant, vous soulevez ensuite l'arrière de 20mm, et vous voyez tout de suite l'influence du changement visé.
Du coup si vous connaissez déjà le poids total(qui ne varie pas avec l'assiette, la moto ne prend pas de l'embonpoint lorsque vous faite un Wheeling à ce que je sache), vous pouvez immédiatement en déduire par soustraction le poids à l'arrière.

Pour la suspension, pareil, si en équilibre, elle ne peut pas "ajouter ou enlever d'effort" sur les roues. Dans le cas contraire, cela voudrais dire que la suspension se déplace(et que ta moto tourne sur elle même du coup). Un ressort de compression en équilibre à sa longueur qui dépend de l'effort de compression(c'est la raideur généralement exprimé en Kg/mm pour la moto, en N/mm serais plus juste). Plus la valeur de la raideur va être importante plus on va dire que le ressort est "dure". Genre un ressort de 1Kg/mm, si tu mets 10Kg dessus, il s'enfoncera de 10mm, 20Kg, 20mm etc (on appelle cette valeur d'enfoncement la flèche). Pour le cas (particulier)d'un ressort progressif, la raideur varie avec l'enfoncement, elle augmente à mesure que les spires aux pas le plus faible deviennent jointive.

Pour les matheux, on peut même calculer la raideur des ressort de fourche sans les démonter. Il faut connaître le poids appliqué à la roues avant(pèse personne), l'angle de la fourche(avec un inclinomètre, ou pour rester dans les math, un fil à plomb, un réglet et un peu de trigo),la flèche de la suspension à vide + la précontrainte et ne pas oublier à la fin qu'il y a deux ressorts qui se partagent le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyVen 4 Mar - 23:38

Oups, c'est long et pas forcément claire. Pour résumer brièvement, que ce soit le sol ou la balance qui se trouvent sous la roue, ils verront la même force. C'est pas parce que je mets autre chose que le sol sous la roue avant que l'arrière vas devenir plus ou moins lourd.
Par contre, si tu lève l'arrière de la moto pendant que je pèse l'avant, par pivotement, le centre de gravité va avancé vers l'avant, et la répartition du poids va se faire plus sur l'avant.

Et si sur un magazine tu vois une répartition du poids genre, 52% à l'avant et 47% à l'arrière, t'es en droit d'écrire une lettre au journaliste pour qu'il t'envoie une vidéo de la moto en train de tourner sur elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptySam 5 Mar - 6:33

C'est ce que j'ai dit mais en beaucoup plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinir
PILOTE 103SP kit 75 polini
vinir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 K4
Nombre de messages : 121
Age : 55
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/12/2011

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptySam 5 Mar - 8:36

sinon une planche de chantier pour les echaffaudage ,avec la moto dessus ,

1 / la balance dans le prolongement de cette planche et on fait rouler la moto pour mettre la roue avant
(meme hauteur de la balance et la planche )

2 / idem pour l'arriere

3/ le faire avec le pilote equipé, (en position droite type freinage ) pour connaitre la repartition des poids AV/AR

ensuite on regle l'AV et AR pour repartir un peu plus a l AR 49 /51 ,(ca depends de la cylindré )

et en plus on connait le poids de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptySam 5 Mar - 17:50

Merci de tes explications dance.

J'ai testé ce samedi de peser avec mon pèse personne AEG. Pas simple car mon sol de garage est granuleux et pèse personne ne passe pas au milieu de ma béquille de roue avant.

Je ne m'engage donc pas sur la précision ....  Rolling Eyes

1° méthode = moto sur béquille je pèse 1 roue sur la balance + l'autre roue sur la béquille :

AV = 94,5 kg
AR = 90,0 kg
TOTAL = 184,5 kg TPF

Je suis étonné de tant de légèreté, mais la moto n'est pas droite ainsi ....


2° méthode = moto au sol, je roule sur le pèse personne, 2° roue au sol

AV = 97,2
AR = 89,6
TOTAL = 186,8 kg TPF

Là on est plus précis, la moto est quasi à plat.


Pour être vraiment précis il faudrait faire avec 2 balances simultanément ; mais je testerais pas, je ne vais pas aller jusque là.

Voilà pour ma participation.  Cool

Une mesure 186,8 kg tous pleins faits pour ma ZX10R 2014 piste :
- avec pneu AR en 200.
- trousse à outil virée bien entendu
- catalyseur retiré
- phares et rétroviseurs retirés
- cale pieds passager retirés
- couronne alu en 42
- batterie au lithium
- disque arrière ajouré
- pignon acier de 15 dents
- poly complet flam racing
- plaquettes de frein neuves
- quelques vis en titane

@+ et bon week-end.


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 7 Mar - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rrapala
PILOTE 103 SP
rrapala


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 25/10/2015

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptySam 5 Mar - 22:15

tres intéressant, merci pour vos retours !!!

idéalement une balance professionnel ou dans société de transport !

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyLun 7 Mar - 10:07

rrapala a écrit:
tres intéressant, merci pour vos retours !!!

idéalement une balance professionnel ou dans société de transport !


+ 1 Tu as bien raison.

Mais là on n'est pas mal, on doit être à 1 kg près. Ca donne une idée de la réalité.


En tout cas je suis content car j'avais calculé avec mon fichier excel qu'elle serait à environ à 187,1 kg (198-10,90), et en pesant j'ai trouvé 186,8 kg.

Je n'étais pas si loin.

Aller @ vous autre, ça prend 2 mn à faire. motocool
Revenir en haut Aller en bas
Steph39
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Dole (39)
Date d'inscription : 04/08/2010

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyLun 7 Mar - 12:53

A la limite, si on veut être ultra précis, il suffit de mettre une cale de l'épaisseur du pèse personne sous la roue qui n'est pas pesée afin de conserver une assiette parfaite.

Mais pour un pèse personne qui doit faire 2-3 cm de haut, je pense que la différence sera infime.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Poids de nos motos de piste !?! Empty
MessageSujet: Re: Poids de nos motos de piste !?!   Poids de nos motos de piste !?! EmptyLun 7 Mar - 14:11

Steph39 a écrit:
A la limite, si on veut être ultra précis, il suffit de mettre une cale de l'épaisseur du pèse personne sous la roue qui n'est pas pesée afin de conserver une assiette parfaite.

Bonne idée oui.


Steph39 a écrit:
Mais pour un pèse personne qui doit faire 2-3 cm de haut, je pense que la différence sera infime.

+ 1 On n'est pas à 200 gr près non plus hein !! motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de nos motos de piste !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto route/piste ou deux motos
» accès piste aux motos rsv
» piste et route ..................1 OU 2 motos ?
» Location de motos de piste
» AMÉLIORATIONS DES MOTOS POUR LA PISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Poids de nos motos de piste !?! Banner12