WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Banner12
 

 Forçage ventilo 750 GSX-R K8

Aller en bas 
+4
Pierrot46
R6ced
lolo89
Pierre
8 participants
AuteurMessage
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyJeu 27 Déc - 22:26

Bonjour,

J'ai un 750 GSX-R de 2008 et je souhaiterais mettre un interrupteur pour forcer le ventilateur,car quand je rentre en fin de roulage sur piste, elle a du mal à refroidir. En plus quand je coupe le moteur le ventilo ne tourne plus, même en remettant le contact seul.

Voici une modif (en rouge) du circuit électrique, afin de rajouter un interrupteur (c'est un schéma pour un 600 ou 750 gsx-r de 2006, j'espère que c'est pareil pour un K8) :

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 D4pb

Je ne sais pas si le relais est nécessaire et si il faut ajouter un fusible 10A ou autre. Si certains on déjà fais quelque chose sur ce sujet ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Et si ça vous parait parfais aussi!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 28 Déc - 12:57

Je l'ai fait sur mon 750 de 2002 . Pas besoin de relais , j'ai simplement mis le bouton sur le circuit de commande , en parallèle de la sonde de température .

Le schéma que tu montre est un peu différent . Le relais est commandé par le calculateur via la masse . Il suffit donc le placer ton interrupteur entre la sortie du relais et une masse pour le commander . Faudrait mesurer et tester avec prudence .

Pour info mon bouton supporte 16A et le ventilateur consomme environ 6A . Donc même sur le circuit de puissance ça passe .
Au ralenti à l'arrêt avec le ventilo , la température arrive à descendre sous les 80°C .

Mon montage
Forçage ventilo 750 GSX-R K8 20181210

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 20181211
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 28 Déc - 13:37

J’avais fait comme dit lolo89 sur mon R6 2008.

Le relais etant commandé par l’ecu via la masse de la bobine, il suffit de doubler cette masse que tu piloteras via un inter. Pas besoin d’un gros inter vu que tu te sers de la partie commande du relais.

Dans mon cas je mettais servi du bouton des warning, en modifiant le branchement dans le commodo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 28 Déc - 13:50

Je ne risque rien en renvoyant une masse dans le calculateur, alors que celui-ci ne veux pas commander le relais du ventilo?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 28 Déc - 13:54

La masse que tu rajoutes, prend la sur le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 28 Déc - 16:35

Je me suis permis de reprendre le schéma pour y mettre l'interrupteur .

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 D4pb10

Citation :
Je ne risque rien en renvoyant une masse dans le calculateur, alors que celui-ci ne veux pas commander le relais du ventilo?
Pas de risque car le circuit du calculateur sera ouvert . Et s'il est fermé c'est deux masses reliés entre elles , donc il ne se passe rien .
Pour être sûr , tu peut faire un essais en débranchant délicatement le fil entre relais et calculateur , et ajoute un fil entre le relais et la masse . Le ventilateur devrait tourner .

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 D4pb_c10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 28 Déc - 18:48

Pierre a écrit:
Je ne risque rien en renvoyant une masse dans le calculateur, alors que celui-ci ne veux pas commander le relais du ventilo?

Merci

Si un CDI un chose que j'ai fais !!! Tout ce passe bien temps que la marche forcé du ventilateur et la commande du CDI sont ensemble la diode de protection de L'ECU fait fusible et ensuite plus de commande via le CDI à 106°

Monte un relais en plus comme sur le schéma du haut

GSXR 750 K9 pour moi et j'ai été bon pour un ensemble CDI neiman serrure d’occase ...

J'ai ensuite fait le montage du haut inter + relais en prenant le + à la batterie protégé par un fusible avantage le ventilateur commandé par l’interrupteur fonctionne sans le contact.
 

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 D4pb10


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 12:41

Merci pierrot46, il me semblait bien avoir vu un message où il y avait un risque pour le CDI.
Ta solution me semble bien, mais je pense que je vais mettre un plus après contact au lieu d'un permanent. Il suffit qu'il y en ai un qui appui sur l'interrupteur par inadvertance et il te vide la batterie!

Sinon je pensais à une autre solution :

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 5cve

Mais par contre il ne faut pas qu'il y ai un mauvais contact dans l'interrupteur lorsque le CDI veux piloter le relais.
Je pense que le pilotage du ventilateur par un circuit parallèle me semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 16:55

Pas de soucis chacun fait comme bon lui semble c'est une autre solution  
Pour moi laisser le contact juste pour avoir un ventilateur je ne vois pas l’intérêt
Je le met en route en sortant de piste en roulant moi et le coupe qu 'une fois que j'ai retiré casque gants et bu un coup en allant regarder mon chronos contact coupé

.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 19:24

Ma question est peut être idiote mais j'ai un L0, soit le même modèle que vous, j'ai pas remarqué de surchauffe, ni pendant, ni après, pourtant je pense pas me trainer la bi... sur piste !!!

Quand tu fini t'as session, oui la bécane est chaude effectivement, mais ça fait quoi de la couper et de laisser faire, ventilo ou pas, elle à minimum 40mn pour se refroidir, alors pourquoi la forcer à refroidir ?

Je dirai que c'est plutôt celui qui est au guidon qui a besoin d'un ventilo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 20:54

GG71 a écrit:
Ma question est peut être idiote mais j'ai un L0, soit le même modèle que vous, j'ai pas remarqué de surchauffe, ni pendant, ni après, pourtant je pense pas me trainer la bi... sur piste !!!

Quand tu fini t'as session, oui la bécane est chaude effectivement, mais ça fait quoi de la couper et de laisser faire, ventilo ou pas, elle à minimum 40mn pour se refroidir, alors pourquoi la forcer à refroidir ?

Je dirai que c'est plutôt celui qui est au guidon qui a besoin d'un ventilo... lol!



Regarde jusqu'à combien la température monte une fois le contact couper ...
Certains ont même des ventilateurs en 220v (dans le sud)
Pour ton humour je l'apprécie moyen si ce forum fini par ressembler à certains, à FB où le buz compte plus que le contenu on est foutu ... lol!

   

.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 21:06

Le ventilo contact coupé ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 22:42

R6ced a écrit:
Le ventilo contact coupé ne sert à rien....

A bon pourquoi ?

.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyDim 30 Déc - 22:58

Car ton eau ne circule pas, donc refroidir l’eau du radiateur ne sert à rien, c’est l’eau dans le bloc qu’il faut refroidir mais pour ça il faut qu’elle circule et donc que ton moteur soit allumé et donc le contact aussi.

Le mieux sur des journées très chaudes, c’est de laisser tourner avec un bon ventilo sur pied devant la brêle.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 9:07

R6ced a écrit:
Car ton eau ne circule pas, donc refroidir l’eau du radiateur ne sert à rien, c’est l’eau dans le bloc qu’il faut refroidir mais pour ça il faut qu’elle circule et donc que ton moteur soit allumé et donc le contact aussi.

Le mieux sur des journées très chaudes, c’est de laisser tourner avec un bon ventilo sur pied devant la brêle.
+1 aucun intérêt de chercher à refroidir juste le radiateur.
Sinon Ced je sais que tu gère niveau électrique alors d'après toi quel montage est préférable  ?
Pierrot : je ne pense pas que gege tu visait directement avec son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 9:31

R6ced a écrit:
Car ton eau ne circule pas, donc refroidir l’eau du radiateur ne sert à rien, c’est l’eau dans le bloc qu’il faut refroidir mais pour ça il faut qu’elle circule et donc que ton moteur soit allumé et donc le contact aussi.

Le mieux sur des journées très chaudes, c’est de laisser tourner avec un bon ventilo sur pied devant la brêle.

Là du coup tu parle de moteur tournant plus de contact ...

Bref les premiers moteurs thermique refroidis par eau n'avaient pas de pompe à eau pour info

En refroidissant le radiateur le liquide chaud remonte chasse celui-ci qui se refroidis et ainsi de suite ça s'appel le thermosiphon je n'ai rien inventé. Et tout ça sans contact ni moteur ...
Pour revenir à la piste vous rentrer sur le padock avec une moto à 90° environs le fait de l'arrêter sans déplacement d'air les pièces mécaniques continue à chauffer on se retrouve à plus de 110°  pour évité ça plusieurs coupe le moteur et reste en roue libre sur le padock, mettent des ventilateurs 220v, ou comme moi font fonctionner les ventilateur de moto.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications

Petite vidéo




Pour répondre à CC71 en fin oui en 40 mn elle à le temps de refroidir et sans risque même Mais jusqu'à quel température va t'elle monter juste du fait de l'avoir stopper ?
- Dans mon cas jusqu'à 128,5° pris au thermomètre infra rouge (sur le moteur à Alès en été) et 108° grâce au ventilateur

Je n'ai rien contre ton humour mais le sujet n'est pas là

Une petite info du coup
Même pour les pneus ça marche et quel surprise des fois avec les couv ...


Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Captur10


.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 10:28

Merci pierrot pour ta vidéo. je connais le phénomène du thermosiphon mais je doute qu’il soit réellement efficace dans ce cas notamment avec les éléments mécaniques qui freinent le fluide (pompe à eau à l’arret).

Mais bon ça ne peut pas faire de mal, donc continu. Mais si tu veux de l’efficaite Laisse tourner ou démarre 2,3 fois pour faire circuler.

@toto: pour moi je ne vois pas en quoi rajouter une masse à la partie commande du relais peut poser soucis... Mais je ne le mettrais pas en série comme le dernier schéma de Pierre. Je le mettrais en parallèle comme mon R6 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 11:11

R6ced a écrit:

Mais bon ça ne peut pas faire de mal, donc continu. Mais si tu veux de l’efficaite Laisse tourner ou démarre 2,3 fois pour faire circuler.

Ce n'est pas forcement la meilleur des solutions, risque d'arrachement de métal en redémarrant un moteur trop chaud ou choc thermique trop important  mieux vaut le laisser se refroidir tout seul alors .

R6ced a écrit:

@toto: pour moi je ne vois pas en quoi rajouter une masse à la partie commande du relais peut poser soucis... Mais je ne le mettrais pas en série comme le dernier schéma de Pierre.

Pour avoir testé rajouter une masse affiche un code erreur au tableau de bord et si la commande du CDI + la commande forcé du ventilateur sont ensemble les CDI lâche ...
En racontant mes malheurs j'ai appris que je n'étais pas le seul à avoir testé et avoir changé leur CDI pour ça

R6ced a écrit:

Je le mettrais en parallèle comme mon R6

Donc tu as aussi le ventilateur en marche forcé ?? je comprends plus là ... pourquoi faire si ça sert à rien ?


.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 14:15

Je crois que Ced le mets en route à la fin de session qui il rentre pour justement forcer la baisse de température.
Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 15:05

Donc juste pour bien comprendre il y a t il un risque à mettre l interrupteur en parallèle en shuntant le circuit de puissance à l entrée du relais et en mettant le fil de masse sur le cadre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 16:26

@pierrot. On doit mal se comprendre pas grave je ne vais pas insister mais juste pour clarifier j’ai dit que ça ne servait à rien moteur à l’arret.

Toto a raison, je m’en servais soit en ville pour déclencher les ventilons plus tôt, soit en fin de session vu que tu coupes le rythme la température à tendance à monter donc je forçait les ventilos pour aider.

@dam’$ Dans le principe aucun risque à doubler une masse, après je ne mets pas en doute les dire de pierrot, mais je ne sais pas aussi comment il a effectué le montage: fil de bonne section, soudure et isolation digne de ce nom etc..au pire monte un diode en série sur l’inter manuel.
Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 17:05

Je pensais mettre un connecteur rapide entre le fil de puissance qui entre dans le relais et le fil de l interrupteur .par contre qu'elle section ?et je ne vois pas a quoi sert la diode
Merci
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyLun 31 Déc - 17:41

moi je suis contre les connecteurs rapide ce n'est pas fiable dans le temps genre oxydation etc...

Pour la section tu prends le meme diamètre que celui de la masse existante.

Pour la diode, les 2 masses seront bien distinctes et ne "communiqueront" donc pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyMar 1 Jan - 17:44

Pierrot46 a écrit:
GG71 a écrit:
Ma question est peut être idiote mais j'ai un L0, soit le même modèle que vous, j'ai pas remarqué de surchauffe, ni pendant, ni après, pourtant je pense pas me trainer la bi... sur piste !!!

Quand tu fini t'as session, oui la bécane est chaude effectivement, mais ça fait quoi de la couper et de laisser faire, ventilo ou pas, elle à minimum 40mn pour se refroidir, alors pourquoi la forcer à refroidir ?

Je dirai que c'est plutôt celui qui est au guidon qui a besoin d'un ventilo... lol!



Pour ton humour je l'apprécie moyen si ce forum fini par ressembler à certains, à FB où le buz compte plus que le contenu on est foutu ...  lol!

   

.

C'était d'une manière générale, on est tous en transpi quand on reviens de session d'où le ventilo pour le pilote, je vois pas où mon "humour" était mal placé, ce n'était et ce n'est pas mon objectif, je ne comprend pas non plus l'allusion à FB avec du Buzz...
Bref je m'en cogne !!!

En espérant que 2019 t'amène un peu de tolérance et moins d'agressivité.

Je te souhaite quand même une bonne et heureuse année 2019 salut

Bonne continuation pour le branchement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyMar 1 Jan - 19:25

GG71 a écrit:


C'était d'une manière générale, on est tous en transpi quand on reviens de session d'où le ventilo pour le pilote, je vois pas où mon "humour" était mal placé, ce n'était et ce n'est pas mon objectif, je ne comprend pas non plus l'allusion à FB avec du Buzz...
Bref je m'en cogne !!!

En espérant que 2019 t'amène un peu de tolérance et moins d'agressivité.

Je te souhaite quand même une bonne et heureuse année 2019 salut

Bonne continuation pour le branchement

Désolé GG71 j'étais resté sur le premier degrés   Et vu comme ça oui c'est sur et  même on pouvait installer la clim ...

Bonne année aussi

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ROOKIE
Pierre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/10/2010

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 1 Mar - 13:28

Salut tous le monde,

Bon c'est bientôt le printemps et je vais me motiver à faire la manip pour forcer mon ventilo.
J'ai discuté avec un collègue qui bosse dans l'électronique, et pour lui il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de risque pour le calculo à juste commander le relais en parallèle par une masse. Par contre il faut bien prendre une masse qui va au calculo afin d'être sur de ne pas avoir de différence entre les masses.

Pierrot46 peux-tu me dire si tu avais fais ça ou tu avais pris une masse sur le cadre ou autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 1 Mar - 13:47

Salut Pierre,

si ça t'intéresse, j'ai câblé comme Pierrot46 te l'a dessiné plus haut, c'est simple et efficace, tu t'emmerdes pas à chercher des 12V après contact et te poser des questions métaphysiques sur les interférences des masses :

https://www.motopiste.net/t82004-tuto-interrupteur-marche-forcee-ventilateur

Espérant que ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Empty
MessageSujet: Re: Forçage ventilo 750 GSX-R K8   Forçage ventilo 750 GSX-R K8 EmptyVen 1 Mar - 21:11

Pierre a écrit:
Salut tous le monde,

Bon c'est bientôt le printemps et je vais me motiver à faire la manip pour forcer mon ventilo.
J'ai discuté avec un collègue qui bosse dans l'électronique, et pour lui il m'a affirmé qu'il n'y avait pas de risque pour le calculo à juste commander le relais en parallèle par une masse. Par contre il faut bien prendre une masse qui va au calculo afin d'être sur de ne pas avoir de différence entre les masses.

Pierrot46 peux-tu me dire si tu avais fais ça ou tu avais pris une masse sur le cadre ou autre?

Merci

Masse et + Batterie dans les deux cas

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forçage ventilo 750 GSX-R K8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo cbr
» le ventilo !!
» Faisceau kit et ventilo
» branchement ventilo
» [TUTO] Interrupteur marche forcée ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Forçage ventilo 750 GSX-R K8 Banner12