WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO Banner12
 

 Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2537
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO Empty
MessageSujet: Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO   Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO EmptyVen 24 Mai - 17:15

Hello,

Si quelqu'un en relation avec IXON passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me lire.

J'ai une combinaison Airbag Gimoto. J'aime bien cette marque que j'utilise depuis maintenant 8 ans. Le fait de pouvoir la faire sur mesure, la personnaliser et tout le toutim font que. En plus les service client est ultra réactif, vous répond par mail et est toujours très agréable.

Bref, j'ai envie de garder ma Gimoto. Problème, c'est un Airbag mécanique et il nécessite de se fixer sur l'arrière de la moto en perçant le carénage. Problème pour moi, j'ai une HP4 Race tout en carbone, et n'ai pas trop envie de percer le carénage, pas plus que je ne sais s'il y aura un support sur lequel je puisse fixer la boucle d'arrimage. Je ne suis ni pro ni anti système de déclenchement mécanique ou électronique. Chacun à ses avantages et inconvénients.

Mécanique:
+ Pas de souci de batterie à vérifier etc.
+ Se déclenche quelque soit la vitesse d'éjection de la moto
- Ne se déclenche pas si on reste coincé sous la moto
- Nécessite d'être arrimé (ne pas oublier en montant ou en descendant et avoir un point d'accroche)

Eléctronique
+ Pas besoin de système d'arrimage physique
+ Se déclenche même si on reste coincé sous la moto
- Ne se déclenche pas en dessous d'une certaine allure (et un high side à faible allure c'est possible)
- Il ne faut pas oublier de charger la batterie/l'allumer

Si cela ne tenait qu'à moi, je couplerai les deux systèmes...^_^

Bref, en l'occurrence, j'aimerai faute de pouvoir installer un système physique, avoir la possibilité d'un déclencheur airbag électronique. Il y a de la place dans la bosse dorsale où son déjà stockée les bombones GIMOTO. Et je me disais que le système IXON, après-tout pourrait bien déclencher mon airbag, à condition de le relier au mécanisme de déclenchement. 

A votre avis, est-ce possible. Y'a-t-il quelqu'un d'assez calé pour réaliser la manipulation...

Non je ne souhaite pas acheter le gilet IXON, puisque le gilet Airbag Gimoto ne se déploit pas aux mêmes endroits et donc la combinaison n'est pas parfaitement adaptée à la morphologie du IXON.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO Empty
MessageSujet: Re: Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO   Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO EmptySam 25 Mai - 15:14

Pour moi c'est pas du tout possible, le fonctionnement est trop différent : la cartouche du Ixon est un générateur de gaz pyrotechnique alors que les airbag mécaniques utilisent des cartouches de CO2.

Donc dans la cartouche du Ixon, il n'y a en réalité ni gaz ni percuteur : c'est une impulsion électrique envoyée par le boitier électronique qui vient "enflammer" un matériau, et c'est les gaz dégagés à ce moment là qui viennent gonfler l'airbag... comme en voiture en gros. Et le boitier du Ixon ne s'active que s'il détecte qu'il est connecté à la bonne cartouche.

Alors qu'une cartouche de CO2, c'est une simple "goupille" qui est arrachée par le cable en cas de chute, en libérant le gaz qui est dans la cartouche.

Dans les avantages des airbag électroniques tu peux rajouter vitesse de détection et vitesse de gonflage, du coup ;)


Et niveau morphologie, le Ixon fonctionne très bien avec un cuir pas du tout prévu pour un airbag à la base, donc ca devrait aller avec une combarde prévue pour un autre airbag ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2537
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO Empty
MessageSujet: Re: Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO   Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO EmptyMar 28 Mai - 1:18

Merci beaucoup pour ce retour d'informations, même s'il ne va pas dans ce que j'espérais, au moins je mourrais moins con ^_-

Bon, je vais cogiter Ixon ou Dainese (pas le même budget).
Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison cuir sur-mesures Gimoto.
» combinaison ixon
» Avis aux possesseurs de combinaison IXON
» Avis sur Combinaison IXON STARBUST
» Retour expérience combinaison marque Ixon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Adapter le système de déclenchement IXON sur une combinaison GIMOTO Banner12