WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour expérience combinaison marque Ixon Banner12
 

 Retour expérience combinaison marque Ixon

Aller en bas 
+5
ClemABT
yack !
redman
brice
Djudju
9 participants
AuteurMessage
Djudju




Masculin Moto actuelle : : Street triple R 675 de 2017
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMar 13 Mar - 19:43

Salut les pistard ! J'aimerais un retour d'expérience de votre part sur les combinaisons Ixon. Je vous explique tout ça.

J'ai vu cette combinaison sur un site de vente en ligne : Combi Ixon

Je suis tombé amoureux du design et des couleur. Le seul problème c'est que sur Nantes pour pouvoir essayer une combi Ixon, et bien FROMAGE ! Ils ont que quelques modèles et dans des tailles trop grandes ou bien trop petites... Je mesure 1m70 pour 70kg. Selon le guide des tailles trouvé sur le site Ixon : Taille Ixon je devrait prendre une taille M.

Cependant j'ai quand même trouvé une combinaison à essayer. C'est une combinaison Ixon Pulsair en taille L. La combinaison était faite (c'est une occasion quoi :D). Le mec qui a cette combinaison m'a expliqué que lui avant avait une taille M mais il était pas à l'aise au niveau des épaule et de haut du bust. Pour moi je la trouvais trop lâche. Le popotin baillait et au niveau du haut du corps c'était bien même avec ma dorsale. Donc il a racheté une taille L et m'a conseillé de partir sur une taille L... Ensuite j'ai été dans un autre magasin qui vendent des combinaisons et le vendeur m'a conseillé une taille M. Manque de chance ils avaient aucune combinaison Ixon en M à me faire essayer...

Du coup première interrogation :
Quelle taille de combinaison chez Ixon pour quelles mensurations pour vous ?
Et seconde interrogation :
Cette combinaison que j'ai montré au début, vous pensez que c'est un bon rapport qualité ?

Merci de m'avoir lu :D
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMar 13 Mar - 21:21

J'ai en 2 pièces. J'ai pris du XL dans un premier temps , 1m83 82kgs, mais j'étais trop ample aux épaules.

Mon concessionnaire me l'a échangée contre du L qui me sied parfaitement, voire un poil large. Donc je dirais que ça taille un peu au dessus.

Je ne pense pas que ça durera dans le temps mais ce n'est pas cher et même des marques plus renommés sont chiches sur l'épaisseur de leurs cuirs. C'est dans l'ère du temps dirons nous. Cuir souple et léger = moins endurant.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMar 13 Mar - 22:08

Salut, j'ai du XXL sur ma combinaison "Galactica" qui a maintenant quelques années, c'est ni trop grand ni trop petit, je fais 1m76 pour 100kg...

Je sais que ce modèle ne se fait plus, il faudrait que j'essaie les plus récents pour voir si ça taille toujours pareil...

Je vais essayer de me renseigner de ce côté la... les nouveaux modèles je ne les connais pas...


Sinon sur le site speedway.fr ils ont mis le tableau :
TABLEAU DES TAILLES COMBINAISONS IXON

Tu sors le mètre à ruban et tu mesures...

Retour expérience combinaison marque Ixon Ixon10

En espérant que ça t'aide...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour expérience combinaison marque Ixon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 14:43

Salut

Je vais pouvoir te donner mon ressenti puisque je viens d'essayer la mienne hier en dynamique.

Je mesure 1m75 pour 72 kg. J'avais pris une M sur les conseil de IXON mais au final elle était vraiment juste pour moi. J'ai échangé avec une L et là c'est beaucoup mieux voire un peu large au niveau des bras.

En dynamique combinaison assez souple plutôt bien ventilée. Aucune douleur sauf sur un mollet ou j'avais un pli dans la dans la botte.

Si tu veux en acheter une fais moi signe je verrai si je peux activer le plan que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Masculin Moto actuelle : : Street triple R 675 de 2017
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 14:48

yack ! a écrit:
Salut

Je vais pouvoir te donner mon ressenti puisque je viens d'essayer la mienne hier en dynamique.

Je mesure 1m75 pour 72 kg. J'avais pris une M sur les conseil de IXON mais au final elle était vraiment juste pour moi. J'ai échangé avec une L et là c'est beaucoup mieux voire un peu large au niveau des bras.

En dynamique combinaison assez souple plutôt bien ventilée. Aucune douleur sauf sur un mollet ou j'avais un pli dans la dans la botte.

Si tu veux en acheter une fais moi signe je verrai si je peux activer le plan que j'ai eu.

Pour toi elle était juste à quel niveau ? Perso en ayant essayer une L, pour le bust c'était bien même avec dorsale et il restait un peu de place. Après est-ce le fait aussi que le cuir de la combi que j'ai essayé a déjà travaillé... Je pense quand même. Quel plan as-tu et sur quel modèle de combi ? Ca peut m'intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 14:57

J'ai un peu le même soucis, difficile de trouver des combis à essayer dans le commerce à ma taille. D'après le tableau Ixon, je ferai aussi du M (1m77, 62kg), mais je n'en trouve pas à l'essai pour pouvoir valider.
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Masculin Moto actuelle : : Street triple R 675 de 2017
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:00

Voilà le problème qu'on doit tous rencontrer au moment de vouloir acheter une combinaison... Après c'est pas un gros marché pour les revendeurs mais bon...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:09

Djudju a écrit:
yack ! a écrit:
Salut

Je vais pouvoir te donner mon ressenti puisque je viens d'essayer la mienne hier en dynamique.

Je mesure 1m75 pour 72 kg. J'avais pris une M sur les conseil de IXON mais au final elle était vraiment juste pour moi. J'ai échangé avec une L et là c'est beaucoup mieux voire un peu large au niveau des bras.

En dynamique combinaison assez souple plutôt bien ventilée. Aucune douleur sauf sur un mollet ou j'avais un pli dans la dans la botte.

Si tu veux en acheter une fais moi signe je verrai si je peux activer le plan que j'ai eu.

Pour toi elle était juste à quel niveau ? Perso en ayant essayer une L, pour le bust c'était bien même avec dorsale et il restait un peu de place. Après est-ce le fait aussi que le cuir de la combi que j'ai essayé a déjà travaillé... Je pense quand même. Quel plan as-tu et sur quel modèle de combi ? Ca peut m'intéresser !

Elle était bien ajustée mais un peu trop ça me serrait au niveau du cou.

Passe en mp pour le plan une fois que tu as la taille et le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:27

voila ce que donne le site pour les combinaisons. Me concernant le M était trop petit et ça se vérifie sur le site.

Retour expérience combinaison marque Ixon Taille10
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Masculin Moto actuelle : : Street triple R 675 de 2017
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:29

Oui pour ton cas ça se vérifie. Cependant je mesure 1m70 pour 70kg. Donc dans mon cas le M est la bonne taille...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:32

Mefiez vous quand c est neuf c est un peu normal que ca serre...

Ca finit par donner un peu...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Retour expérience combinaison marque Ixon Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:38

REDMAN a écrit:
Mefiez vous quand c est neuf c est un peu normal que ca serre...

Ca finit par donner un peu...

Oui ca se relache toujours un peu c'est sur mais si elle gène trop dès le début il vaut mieux passer sur la taille au dessus si tu es entre deux tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Masculin Moto actuelle : : Street triple R 675 de 2017
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:40

Ouais cependant je n'ai pas essayé de combi en taille M ou même L neuve... Il faut que je vois pour absolument en essayer... C'est chiant ça que les revendeurs n'ont pas toutes les tailles...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 15:43

Va sur le site IXON et regarde la liste des revendeurs pas trop loin de chez toi


https://www.ixon.com/public/points-de-vente/
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyMer 14 Mar - 18:02

perso j'ai une vieille Ixon depuis 3ans, achetée d'occas.
L'ancien l'avait déjà bien abimé (rapé un peu partout) et j'ai continué Laughing , elle est toujours opérationnelle!

Au niveau de la taille c'est vrai que Ixon taille bizarre.
Je fais 1m83 pour 75kg et je suis serré dans la combi L (niveau entre jambe et aux épaules).
Je suis entre 2 tailles aussi.

Un de ces 4 j'irai essayé la taille XL.
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyJeu 15 Mar - 14:03

J ai yne galactica comme Redman
1m70 pour 75kgs et j ai du L le M etait trop serré au niveau du torse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyJeu 15 Mar - 20:02

j'ai une ixon vortex taille XL pour 1.80m 76kg et c'est nickel.

pour info, avant j'ai eu une galactica et une pulsar en L et je n'étais pas 100% à l'aise en position sur la moto alors que debout c'était parfait... donc ne pas avoir peur de prendre une taille au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyJeu 15 Mar - 20:36

J'ai une L
1.70m 77 kg..

Elle me sert légèrement au niveau des balloches.. il faut pas que je lève les bras d'un coup lorsque je suis debout Smile
Sinon elle me va très bien.. elle est très confortable et finalement assez solide.. vu la chute lundi.. elle est plutôt résistante Smile

Si ça peut t'aider.. Chez Revit Je prenais du 52..
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyJeu 15 Mar - 21:17

Vous êtes mal foutu ou quoi ? Ya tout le temps un pet de travers : " ça frotte aux niveaux des balloches , le ventre rentre pas , les cuisses sont trop grosses ..."
Bon ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djudju




Masculin Moto actuelle : : Street triple R 675 de 2017
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2018

Retour expérience combinaison marque Ixon Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience combinaison marque Ixon   Retour expérience combinaison marque Ixon EmptyVen 16 Mar - 17:15

Bon au final les gars j'ai été essayer une combi Furygan et elle taille super bien du coup j'ai acheté...

Retour expérience combinaison marque Ixon Combi_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expérience combinaison marque Ixon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Combinaison IXON STARBUST
» Combinaison Ixon à 149€ sur Motoblouz
» Combinaison IXON Vendetta rouge T50. 650€
» Avis aux possesseurs de combinaison IXON
» Taille de combinaison Ixon Pulsar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Retour expérience combinaison marque Ixon Banner12