WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Banner12
 

 Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars

Aller en bas 
+9
Morifumi
rsvgaz
ricolach
gamerfou
neozerabbit
brice
Raynor
picasso
Paytagnol
13 participants
AuteurMessage
Paytagnol
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2018

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyVen 24 Jan - 16:23

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyVen 24 Jan - 20:15

Je l'ai vu au salon de Bruxelles il y a peu. Malheureusement il n'a pas l'algorithme pour la piste, uniquement pour la route....dommage.

Goardon eric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raynor




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/06/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyVen 24 Jan - 20:56

wow, intéressant
algorithme pour la route : c'est-à-dire ? une chute reste une chute non ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyVen 24 Jan - 21:08

Tu freines beaucoup plus fort sur circuit. Idem en virage plus d'angle, plus de g encaissés, etc.

Ça secoue plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raynor




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/06/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyVen 24 Jan - 22:36

Je comprends ! Effectivement, ça serait embêtant que ça se déclenche n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyLun 27 Jan - 15:47

Pour l'instant je préfère rester en filaire comme ça je suis sûr que ça ne se déclenchera pas n'importe quand. Par contre en cas de chose je suis moins protéger puisqu'il n'y a pas de ce qu'il faut pour détecter ça.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptySam 1 Fév - 12:48

Je crois pas que grand monde aie déjà eu un airbag électronique qui se déclenche "n'importe quand"... Y'a des arguments en faveur des airbag à cable, mais celui ci est assez mauvais  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptySam 1 Fév - 12:53

J'ai lu des témoignages de gars qui l'ont vu exploser en le posant sur une chaise.

Parce qu'ils avaient oubliés de l'éteindre avant.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyDim 2 Fév - 0:16

A vrai dire j'en ai déjà lu un peu similaire (posé sur un banc pendant une pause), mais jamais en roulage par contre
Revenir en haut Aller en bas
ricolach




Masculin Moto actuelle : : bmw s1000rr 2017
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : choex
Date d'inscription : 10/03/2020

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyVen 12 Juin - 15:22

Donc si je prend le gilet alpinestar race et que je roule moins fort il ne se declenche pas..? Il faut donc fortement attaquer su piste? A quel niveau alors? Honnetement, cette histoire d algorithme piste oj route on dirait plus de la preservation pour le gilet airbag race qui est plus cher. Du marketing! Comme d ailleurs inetmotion qui fait la distinction piste. Un moyen comme un autre de faire payer un peu plus. IL y a plus de bosse et de virage sec des nids de poule, etc sur les routes que les pistes et si je roule a fond en montant la vallee d abondance, promis ca secoue tout autant. MARKETING.lol
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz
pilote MOTO2
rsvgaz


Masculin Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste
Nombre de messages : 380
Age : 55
Localisation : Bapaume 62
Date d'inscription : 15/05/2011

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Juin - 0:21

Ce serait bien d'organiser un comparatif forumeur sur ces airbags.... moi, je m'y intéresse, mais les différences et technicités restent floues...

Goardon eric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Juin - 7:54

picasso a écrit:
Je l'ai vu au salon de Bruxelles il y a peu. Malheureusement il n'a pas l'algorithme pour la piste, uniquement pour la route....dommage.
Put... merci pour l’info j’allais revendre mon Ixon pour  celui ci.


Perso j’ai l’alpinestars dans le blouson dedié pour la route super pratique tu mets la fermeture magnétique et tu as les voyants de connection et charge sur la manche, un peu cher a l’achat mais aucun abonnement.
Seul soucis avec un cuir deja lourd la dorsale avec le matos intgré fait un ensemble horriblement lourd.

L’Ixon pour la piste est bien plutôt leger, l’appli avec le téléphone est pratique  mais 
Ne protege pas les epaules comme l’alpi, 
L’abonnement me gonfle 
Et le tissus serait un poil ventilé devant se serait super pour la piste

Goardon eric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Juin - 17:41

Ce sujet m'interesse mais c'est assez obscure effectivement. Je me suis cassé la clavicule le WE dernier à Dijon donc je me dis que c'est mort j'investis dans un airbag maintenant mais je ne comprends pas comment on peut passer de 600€ pou le Tech-Air5 à 1200€ pour le Tech-Air Race.

C'est le double pour la même techno je comprends pas un tel écarte de prix.
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Juin - 17:48

Petit copier coller d'un post que j'ai trouvé sur Motostation.
Ca vaut ce que ca vaut...

Pour les pistards, peut-être un début de réponse.
TeamAxe n’a plus de Tech Air Race et m’a dit d’attendre son remplaçant d’ici avril ou mai. Un peu confus dans la mesure où le vendeur m’a parlé du Tech Air 5, j’ai insisté sur une version piste, ce serait celle dont il parle.
Donc Tech Air 5 full autonome en mars et mise à jour du Race en avril ou mai, peut-être.
Je n’ai trouvé aucun contact Alpinestars pour le grand public.
MS pouvez-vous confirmer ? Et demander si les nouveaux gilets seront compatibles avec les combis existantes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Juin - 18:43

kpla a écrit:
Ce sujet m'interesse mais c'est assez obscure effectivement. Je me suis cassé la clavicule le WE dernier à Dijon donc je me dis que c'est mort j'investis dans un airbag maintenant mais je ne comprends pas comment on peut passer de 600€ pou le Tech-Air5 à 1200€ pour le Tech-Air Race.

C'est le double pour la même techno je comprends pas un tel écarte de prix.
Pour la difference de prix seul alpi peut te répondre
 on sait qu’avec le temps les techniques se vulgarisent et donc deviennent moins chères.
Pour le Race il te faut une combarde compatible tech air, donc une alpinestars aussi.
Pour acheter un gilet tech air peu importe lequel il faut un revendeur agréé tech air tu dois avoir la liste sur le site.
Il n’y en a pas partout sur pau il n’y en a pas sur Pau c’est toulouse ou bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMer 1 Juil - 18:30

Pour ma part, 
J’ai investi pour la reprise pour une combi Alpinestars avec l’airbag racing.
Alors oui c’est un budget 1800 (avec remise) mais par rapport à la concurrence daienese notamment les points positifs pour moi :
- deux chutes possibles avant reconditionnement 
- reconditionnement 79 ou 99 € je ne sais plus.
- pas d’abonnement 
- délai relativement chez mon revendeur.
- enregistrement sur internet avec l’historique complet de l’airbag pour revente 
- Possible de repasser en version route.  

Inconvénient 
Poids total combi + airbag mais en roulant on se le sent pas. 

Et une photo en prime 
Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars D7d94610
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Mar - 9:49

L'airbag Tech Air 5 est enfin utilisable avec un algo Race!  Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars 1f44d 
Il y a également un nouveau pack avec 2 recharges qui est disponible. Il faut renvoyer l'airbag en maintenance complète au bout de 3 déclenchements.
Difficile par contre de trouver des infos sur les TechAir centers en France.

malopignons et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 30 Mar - 22:42

Moins cher que la version Race mais bien moins évolué aussi.
Bcp moins de capteurs et un algorithme moins élaboré mais ca reste un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Empty
MessageSujet: Re: Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars   Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars EmptyMar 18 Mai - 16:22

Salut les pistards,
Je me permets de réutiliser ce post et de le remonter pour avoir des retours d'utilisateurs de cette Tech Air 5.
Le soucis d’algorithme dédié à la piste a été résolu et je pense depuis un moment à en acheter une (pour usage route + piste).
Le seul inconvénient que je vois à ce modèle et la faible protection cervicale qu'elle propose, en particulier pour la route car sur la piste je ne suis pas sûr que cela soit aussi important (je dis peut-être une grosse bêtise...).
J'avais fait un petit high-side l'année dernière et ce sont mon épaule, ma clavicule et ma hanche qui s'en souviennent surtout...
Je trouve la Tech Air 5 bien placée niveau prix / protection / confort d'usage (pas le budget pour changer de combi + tech air race trop chère), même si les recharges sont assez chères par rapport à d'autres marques.
Ceux qui l'utilisent, avez-vous des retours / un avis éclairé ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIRBAG ALPINESTAR TECH AIR 5
» Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos
» Dainese sort un gilet airbag
» AIRBAG ALPINESTAR TECHAIR10
» airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars Banner12