WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Banner12
 

 airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs

Aller en bas 
+4
datsena
jjm2a
redman
pmgyo
8 participants
AuteurMessage
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMer 14 Oct - 21:43

J'ai un soucis avec mon airbag ou en fait plusieurs, j'ai posé la question a Alpinestars mais en attendant des réponses, je vous pose la question au cas ou il y en a a qui c'est arrivé...

Donc avant de rouler mon airbag était en mode marche avec 2 charges, donc lumière verte et lumière orange allumée en continue. Je n'ai pas regardé en roulant, normalement la orange doit s'éteindre quand l'airbag "comprend" que le pilote est parti rouler sur la piste.
 
Une fois sur piste , j'ai chuté, (un highside qui ma pas envoyé très haut en l'air mais je suis passé par devant la bécane quand même), sauf que l'airbag ne s'est pas déclenché.

Seulement maintenant avant de rouler, la lumière orange est allumée et la lumière verte clignote lentement, ce qui signifie qu 'il ne reste qu' une charge..
C'est donc comme si l'airbag croit qu 'il s'est déclenché lors de ma chute et qu il ne reste donc qu'une charge.

A qui c'est déjà arrivé? Ou,  a qui est il arrivé des problèmes avec cet airbag?  ca fonctionne bien a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 15 Oct - 0:12

Salut, les membres vont surement te répondre, y a pas mal d utilisateurs d'airbag ici ;)

Cependant as tu pensé a t équiper d un gilet airbag?
le cable y a aucun mode, il se tend lors d une chute, c est mécanique, moins de risques de défaillance...
N'hésite pas à jeter un oeil sur la boutique motopiste, y a une offre en ce moment ;)
Il peut etre utilisé en gilet de secours, le temps que ton gilet retourne chez Alpinestars si y a un retour SAV ou inspection générale...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 15 Oct - 22:01

Merci pour l'info, je vais regarder ca Wink.


C'est vrai que vu que c'est mécanique, ya pas de problème normalement, mais le fait d'être totalement libre de mes mouvements, et de voir que ca marchait sur les mecs de moto gp m'avaient bien plu pour le alpinestars...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 15 Oct - 23:17

Comme tu le dis c est des mecs en MotoGp... avec des moyens MOTOGP... ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

dom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMar 27 Oct - 21:20

Le pb des airbag filaires est l’endroit ou tu l’attaches..
J’avais un Elite Turtle en Rallye.. je lai déclenché plusieurs fois.. c’est globalement efficace.. voir très efficace.. il n’y a que lors de la dernière chute ou la bonbonne m’a d’abord cassé les côtes avant que le gilet ne déclenche.. 

Le fil etait attaché au cadre coté droit.. et j’ai perdu l’avant dans un virage à droite.. j’ai d’abord touché le sol (la bonbonne est a drote au niveau des cotes) avant que l’airbag ne déclenche.. le bilan est malgré tout positif puisque j’ai ensuite fait un tour dans le ravin.. et que je n’ai pas eu d’autre blessures bien protégé par le gilet.. et le casque qui a d’ailleurs rendu l’ame dans cette dernière incartade..


Le mois dernier je suis tombé sur piste à Ales.. en voulant me rapprocher d’un concurrent que je m’apprêtais à doubler je l’ai percuté (il m’a surpris.. il a freiné et redressé la moto alors que j’étais encore gaz ouverts.. bref j’ai merdé..).. j’ai été violemment éjecté de la moto et suis retombé sur l’épaule..
Le gilet Ixon a bien fait le taf.. je n’ai pas eu un bleu ou une égratignure sur la partie protégée mais mon épaule n’a pas résistée.. Acromio Claviculaire de stade 4.. saison terminée..

Bref.. les air bag c’est top mais il n’existe pas encore de solution « bon marché » satisfaisante..

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs 826b1010
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMar 27 Oct - 21:25

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs 6f92f810
Bibendum est ramassé par la patrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMar 27 Oct - 21:45

Mince alors !!!

Ça va mieux jjm2a?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMar 27 Oct - 21:53

Mince l'ami, j'espère que ça va et que tu te remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMer 28 Oct - 9:02

C'est sur qu il n y a pas de solution miracle...mais globalement les airbags t ont bien protégé.
C'est aussi pour ça que j'avais choisi l alpinestars, car il couvre bien le corps et même les épaules contrairement à l Ixon.

Sinon mon airbag et chez Alpi et est en train d être analysé, le service est réactif, heureusement vu le prix....

Bref bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMer 28 Oct - 9:28

Un mois plus tard oui ça va mieux merci.. les gestes du quotidien sont plus simples et le moral est bon Smile 
J’attends juste de débuter la rééducation pour le rapprocher de la date ou je vais pouvoir remonter en selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMer 28 Oct - 9:30

pmgyo a écrit:
C'est sur qu il n y a pas de solution miracle...mais globalement les airbags t ont bien protégé.
C'est aussi pour ça que j'avais choisi l alpinestars, car il couvre bien le corps et même les épaules contrairement à l Ixon.

Sinon mon airbag et chez Alpi et est en train d être analysé, le service est réactif,  heureusement vu le prix....

Bref bon rétablissement
Justement je regardai pour prendre un Alpinestar a la place de l’Ixon.. lorsque je suis tombé sur ton post..

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyMer 28 Oct - 23:00

jjm2a a écrit:
Un mois plus tard oui ça va mieux merci.. les gestes du quotidien sont plus simples et le moral est bon Smile 
J’attends juste de débuter la rééducation pour le rapprocher de la date ou je vais pouvoir remonter en selle Smile
La tu vas avoir quelques semaines de plus...
confinement oblige !

Bon courage !

t es sur le continent la?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 29 Oct - 22:34

REDMAN a écrit:
jjm2a a écrit:
Un mois plus tard oui ça va mieux merci.. les gestes du quotidien sont plus simples et le moral est bon Smile 
J’attends juste de débuter la rééducation pour le rapprocher de la date ou je vais pouvoir remonter en selle Smile
La tu vas avoir quelques semaines de plus...
confinement oblige !

Bon courage !

t es sur le continent la?
Merci ;) Le confinement me fera passer plus facilement la pilule Smile

Non, je suis rentré en Corse ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 29 Oct - 23:54

Ok sinon je serai passé te mener des chocolats...

Rétablis toi bien ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 30 Oct - 6:14

C’est très gentil David ;)
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 1 Avr - 21:44

Bonsoir je déterre ce poste. Pour ceux qui ont le gilet tech air comment faites vous pour faire fonctionner tech air connect ?

J'ai installé le soft sur 3 pc différents (avec 3 windows différents) et à chaque fois j'ai le même message FTD2XX manquantes.

Donc pour le coup impossible de mettre le soft race dans mon gilet ni de communiquer entre le PC et le gilet.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyJeu 1 Avr - 22:41

Moi ca m'a fait pareil et vu que j'ai jamais vraiment cherché à continuer la démarche, j'ai juste chargé mon airbag et go.

Apres moi c'est le techair race, donc il est déjà en mode race et pas de soucis de fonctionnement à priori.

Je vais réessayer de m'inscrire quand j'aurai un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 2 Avr - 18:33

Mon problème est que visiblement la led rouge clignote plusieurs fois indiquant une erreur m'obligeant à mettre à jour le firmware du gilet mais impossible de lancer tech air connect 

J'ai précisément ce message :

failed to load FTD2XX.DLL Are the FTDI drivers installed ?

J'ai regardé les fichier .DLL sont bien là donc c'est assez surprenant d'autant plus que le logiciel ne fonctionne sur aucun de mes 3  PC. Je suppose donc que le soft a un problème.

Je vais envoyer un mail chez alpi pour en savoir un peu plus, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 2 Avr - 19:04

C’est bon j’ai réussi. J’ai pris deux fichiers ftd2xx.dll de mon système que j’ai colé dans le prog alpi et hop ça marche ouf !
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 2 Avr - 21:01

Merci pour l'info thumright

Faut que je m'inscrive moi aussi, j'espère que ca le fera
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 2 Avr - 21:47

Je suis sur le point d’en prendre un ,vous en êtes content vous ? Et ça coûte combien le reconditionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 2 Avr - 22:18

Moi j'en suis content.

J'avais écrit au début que je pensais qu'il avait un soucis mais non. Car quand il se gonfle, il ne prend pas beaucoup de place ( après je suis grand(1m90), ca joue peut être aussi sur l'impression ) et se dégonfle très rapidement sans s'en rendre compte.

Il protège vraiment bien, ca descend bas ds le dos, ca protége les épaules, les clavicules, les cotes.

Je l'ai déjà fait déclencher 2 fois...

Ce qu'on peut lui reprocher (je parle du techair race), c'est que pour l'instant, quand tu veux le recharger, c'est le même prix pour 1 ou 2 charges, soit 300 euros. C'est dommage car si tu tombes 1 fois ds la journée, t'as pas envie de le renvoyer tout de suite et payer 300 euros donc t'attends et au prochain roulage "t'as le droit" qu'à une seule chute dans la journée.

Sur le nouveau gilet tech air 5, peut être que tu peux le renvoyer et payer pour 1 recharge, a demander. 

Mais Alpinestar commence a avoir pas mal de retours sur ce "problème".

J'ai aussi détruit toutes les LED sur l'avant bras lors de ma dernière chute, et dans ce cas faut aussi renvoyer la combi chez eux, alors que s'il fournissaient juste la prise avec les LED ca se ferait tout seul.
Et ca c'est 30 euros + frais de port....

Bref ca marche super, ca protège bien, mais faut pas rouler tous les weekends ou alors avoir 2 airbags...
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyVen 2 Avr - 22:46

Et quand tu le mets en route, il se passe quoi au niveau des Leds ? Car j'ai comme l'impression que le mien a un problème. 

J'allume (en version race) les 3 Leds sont fixes puis s'éteignent ensuite la rouge clignote rapidement 15 à 20 fois puis la verte et la orange s'allumet en fixe et la rouge clignote doucement. Apres je n'ai pas roulé avec donc je ne sais pas si la rouge va devenir fixe ou s'éteindre ...
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 3 Avr - 9:03

Dans mon cas je n'ai pas la rouge ni la verte ni la orange qui clignotent 15 à 20 fois...

Quand tu l'allumes, je crois qu'il ya les LED qui clignotent 2 ou 3 fois et ca s'éteint pour avoir ensuite juste la orange et la verte en fixe quand il est opérationnel avec 2 charges et la orange en fixe quand t'as plus qu'une charge.
Tu ne dois pas avoir la rouge qui clignote doucement. As tu le petit bouquin qui guide l'utilisation? C'est marqué dedans ce que ca veut dire suivant le clignotement des LED.

Je peux pas te dire exactement tout de suite comment les LED s allument quand je le mets en route car je récupère ma combi la semaine pro. Je te tiendrai au courant des que je la récupère si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 3 Avr - 9:43

Ok j’ai le bouquin et avec ton retour ça confirme ce que je pense j’ai un problème visiblement. 

Je vais refaire une mise à jour pour vérifier si c’est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 3 Avr - 10:01

pmgyo a écrit:
Moi j'en suis content.

J'avais écrit au début que je pensais qu'il avait un soucis mais non. Car quand il se gonfle, il ne prend pas beaucoup de place ( après je suis grand(1m90), ca joue peut être aussi sur l'impression ) et se dégonfle très rapidement sans s'en rendre compte.

Il protège vraiment bien, ca descend bas ds le dos, ca protége les épaules, les clavicules, les cotes.

Je l'ai déjà fait déclencher 2 fois...

Ce qu'on peut lui reprocher (je parle du techair race), c'est que pour l'instant, quand tu veux le recharger, c'est le même prix pour 1 ou 2 charges, soit 300 euros. C'est dommage car si tu tombes 1 fois ds la journée, t'as pas envie de le renvoyer tout de suite et payer 300 euros donc t'attends et au prochain roulage "t'as le droit" qu'à une seule chute dans la journée.

Sur le nouveau gilet tech air 5, peut être que tu peux le renvoyer et payer pour 1 recharge, a demander. 

Mais Alpinestar commence a avoir pas mal de retours sur ce "problème".

J'ai aussi détruit toutes les LED sur l'avant bras lors de ma dernière chute, et dans ce cas faut aussi renvoyer la combi chez eux, alors que s'il fournissaient juste la prise avec les LED ca se ferait tout seul.
Et ca c'est 30 euros + frais de port....

Bref ca marche super, ca protège bien, mais faut pas rouler tous les weekends ou alors avoir 2 airbags...
Ok sympa ton retour ,moi c’est le race qui m’intéresse ,quand tu le renvoi tu doit passer par un revendeur ou tu as une adresse spéciale en direct ?
Niveau délai ça ce passe comment ?
Je roule pas tout les week end donc ça me convient (pour l’instant ) 
J’ai vu que tu était de Montargis on est pas loin


Dernière édition par Lelojucy le Sam 3 Avr - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 3 Avr - 14:27

Oai c'est pas tres loin ca, je connaissais pas Mardié Smile !!

Il faut passer par ton revendeur pour le renvoyer, moi je l'ai acheté a Montargis (a Moto axxe maintenant) et c'est ton revendeur qui s'occupe de l'envoi à Alpinestar et de la réception.
Il faut compter grosso modo 15 jours de délai.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 3 Avr - 22:34

De mon côté tout est rentré dans l'ordre. La batterie n'était pas assez chargée ce qui faisait clignoter la led rouge et mettrait l'air bag en carafe. 

Plus qu'à essayer tout ca ... enfin quand on pourra rouler
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyDim 4 Avr - 22:19

yack ! a écrit:
De mon côté tout est rentré dans l'ordre. La batterie n'était pas assez chargée ce qui faisait clignoter la led rouge et mettrait l'air bag en carafe. 

Plus qu'à essayer tout ca ... enfin quand on pourra rouler

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 477
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 15 Mai - 20:05

je pense "un peu" a changer le gilet Ixon pour l'Alpinestar, mais je vois que c'est une usine à gaz ?? Le gilet Ixon est finalement très simple , le fait qu'il ne protège pas les épaules c'est son défaut majeur
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyDim 16 Mai - 8:12

Usine à gaz ?? heu..... Pas du tout...
Pourquoi tu dis ca ?
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptyDim 16 Mai - 9:55

Le site internet dédié est vraiment très très lent. Sinon perso j'ai galéré car les indications de charge disait que le gilet était chargé alors que ce n'était passe le cas.

Je vais l'essayer en dynamique la semaine prochaine je pourrai te dire ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs   airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs EmptySam 22 Mai - 9:13

Retour sur l'essais d'hier au Mans. La combinaison étant neuve, l'enfilage n'est pas des plus facile mais une fois tout bien positionné l'air bag se fait oublier. Il ne gène en rien les déplacements sur la moto. 

Juste un tout petit point de vigilance il faut bien positionner les scratch pour éviter que la partie dure du velcro vienne gentiment vous titiller la peau.

Heureusement je n'ai pas testé un déclenchement donc pas d'avis sur le niveau de protection réel perçu

pmgyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag
» Alpinestars tech air vs ixon
» Essai AIRBAG Alpinestars TECH AIR
» Gilet airbag Alpinestars Tech Air 5
» Gilet airbag tech air 5 sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs Banner12