WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Banner12
 

 Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag

Aller en bas 
+2
roys34
ptirossi24
6 participants
AuteurMessage
ptirossi24
PILOTE MOTO3
ptirossi24


Masculin Moto actuelle : : R1 2017 / 103 SP 85
Nombre de messages : 136
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 19/10/2016

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyLun 3 Juil - 20:59

salut a tous, qui utilise cet airbag et quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyLun 3 Juil - 21:31

ptirossi24 a écrit:
salut a tous, qui utilise cet airbag et quand pensez vous ?
ça m'intéresse aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyLun 9 Oct - 19:29

Ca m'intéresse aussi pour 2024.

Si quelqu'un a des retours
Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyMar 31 Oct - 17:15

Alors je ne l'utilise pas mais il a l'air top puisqu'il prend les épaules et les hanches
Mais pour le prix, est-ce qu'une combi avec airbag intégré n'est pas aussi bien et plus simple d'utilisation ? (je ne sais pas si ça existe avec les hanches)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyMar 31 Oct - 17:34

J'ai subis une grosse chute avec une combi RST airbag intégré. Franchement c'est très simple d'utilisation en effet et ça m'a sauvé de blessures aux côtes et sans doute internes. Donc quoi qu'il arrive, je recommande. Pour le prix c'est vraiment bien, même si elles ont augmenté depuis.

Mais justement, j'ai été blessé à l'épaule et au bassin...

Le prix est énorme on est d'accord, mais si je fais le compte de mon évacuation, frais médicaux et perte de salaire pendant 2 mois... Je pense que ça vaut la peine d'investir.

QSFT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyJeu 2 Nov - 4:35

J'ai le TechAir Race, acheté quelques semaines avant que le TechAir 10 ne sorte.
Un peu deg au départ mais Spa bien grave car:

Le "10" protege plus au niveau du bas du tronc (bassin, hanches, coccyx) et ne necessite pas de cuir specifiquement equipé pour le recevoir, si ce n'est des souflets pour lui laisser la place de se gonfler.

Mais

Le "Race" s'installe dans le cuir et "s'oublie" (ce n'est pas un truc a enfiler avant le cuir). Ca te fait un cuir bien lourdingue a trimballer mais facile a enfiler et -du moins dans mon cas- trés confortable.

J'ai essayer mon cuir avec un "10" pour voir (aprés avoir viré le "race" qui etait dedans évidement !): plus le bordel a enfiler et pas aussi confortable... mais c'est peut etre qu'un coup a prendre et (rappel) mon cuir est prévu au départ pour recevoir un "race".

Le "Race" est connecté aux 3 LED sur l'avant bras gauche du cuir (raison pour laquelle le cuir doit etre "compatible") visualisant le statut de l'Airbag et sa batterie.

A la mise en route (capteur sur le scratch de poitrine), les LED indiquent le niveau de batterie quelques secondes puis les orange et verte s'allument: l'Airbag est pret mais pas encore armé: on peut encore faire des galipettes dans le box sans tout faire péter !

Avec l'algorythme "piste", il ne s'arme que les 50km/h atteint (et se désarme apres 5s en dessous de 50km/h), c'est visualisé par seulement la LED verte restant allumée.

En entrant en piste, un coup d'oeil au bout de la voie d'acceleration pour verifier que tout est ok et je n'y pense plus. 
C'est un peu comme poser la main sur les pneus en enlevant les chauffante, un petit automatisme qui peut éviter une misere et apporte un peu de sérénité d'esprit.

Le "Race" peut se déployer deux fois avant retour usine (il y a un bordel de codage avec les LED a la mise en route signalant s'il y a deja eut un déclenchement ou pas... faut aller voir dans le manuel, me souviens plus).

Sauf erreur, le "10" ne peut se déployer qu'un foi avant re-conditionnement (a confirmer??)

Le "10" a aussi un systeme de LED mais integrées au scratch de la ceinture... donc a l'interieur du cuir.
Du coup, je ne voit pas trop comment il est possible de vérifier en roulant que le systeme est bien armé...

Les deux peuvent recevoir l'algorythme "route" ou "piste"... une des differences est le passage en mode "actif" (le coup des 50km/h plus haut), aucune idée de comment le "Race" le gére ni le signale (ou pas), jamais essayé de le changer.
En revanche, le "10" signale a la mise en route quel algorythme est installé, toujours via un code couleur/clignotement des LED.

Le prix (qui pique) est identique pour les deux.

En bref, ca se joue sur des "détails" mais choisir entre le "10" ou le "Race" depends des besoins et de l'utilisation qui en sera fait...

ptirossi24 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QSFT
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2012 piste / S1000XR 2017 route
Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/10/2022

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyJeu 2 Nov - 10:04

Info sur le site de Louis moto :
Bon à savoir :
  • après libération, le gilet doit être renvoyé, car seul le personnel qualifié peut s’occuper de la réparation des cartouches de gaz et des airbags – service de libération 419,95 EUR

  • si l’airbag est encore intact, seules les cartouches de gaz sont remplacées – Contrôle du gonfleur 189,95 EUR

  • tous les deux ans, le gilet doit être envoyé pour entretien – service d’entretien 104,95 EUR



Avertissement : Ces gilets ne doivent pas être utilisés par des personnes portant un stimulateur cardiaque ou d’autres dispositifs médicaux électroniques. Gardez à l’esprit qu’il y a des aimants dans l’onglet d’activation.

ptirossi24 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyJeu 2 Nov - 21:32

On peut leur faire confiance pour rentabiliser l'affaire à fond en tous cas.

Comme toujours y'a du pour et du contre. C'est l'avantage du système In&Motion, une inspection rapide, une nouvelle cartouche et c'est repartis.

Mais la couverture de l'airbag est vraiment centré sur les organes vitaux. C'est ce qui me fait hésiter. Les épaules, les hanches etc ne sont pas couvert du tout. 

Surtout qu'ils ont du découpé mon cuir... J'ai un gilet airbag Furygan pour la route, mais plus de combi pour le mettre dedans. Et je trouve le gilet assez inconfortable par rapport à un airbag intégré.

Le prix qui est énorme, et il faut me reprendre un cuir en plus... Le mieux serai de me prendre une combi adapté et mettre le gilet... Et ne plus se mettre au tas à 160km/h  Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag 1f62c 
Mais ça c'est imprévisible.


Merci pour les précisions !   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyJeu 2 Nov - 22:04

Que pensez-vous du gilet airbag tech air 5 pour une utilisation uniquement sur piste? L’algorithme est il adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyVen 3 Nov - 9:53

Je crois que l'algorithme est paramétrable donc je ne vois pas pq ça poserait problème.
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyVen 3 Nov - 19:18

Il faut que je me renseigne car c’est le seul airbag qui protège les épaules et les hanches
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyLun 6 Nov - 4:45

roys34 a écrit:
Que pensez-vous du gilet airbag tech air 5 pour une utilisation uniquement sur piste? L’algorithme est il adapté ?

Le TechAir 5 est plus orienté pour un usage routier mais depuis 2021 il peut basculer sur l'algorythme "piste" directement depuis l'application mobile.

Pour les "vieux" TechAir 5 (avant 2021 ?), il faut d'abord faire une mise a jour du firmware pour que cette fonction soit disponible (a priori, toujours depuis l'app).

Par contre, il prends franchement plus de place sous un cuir "piste" (pas essayé, juste eut en main) mais est quand meme plus de 30% moins cher qu'un "Race" ou "10". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roys34
PILOTE 103SP kit 75 polini
roys34


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Bélarga
Date d'inscription : 17/02/2020

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyLun 6 Nov - 8:10

Merci David, je vais y regarder de plus près
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Empty
MessageSujet: Re: Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag   Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag EmptyMar 7 Nov - 13:26

Salut, je viens de passer commande pour une combinaison sur mesure avec airbag chez Matt racing (https://matt-racing-moto.com/), il me reste à prendre mes mesures et finaliser les couleurs, puis environ 2 mois de fabrication. Je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airbag tech air race alpinestars, question aux connaisseurs
» Alpinestars tech air vs ixon
» Gilet airbag Alpinestars Tech Air 5
» Essai AIRBAG Alpinestars TECH AIR
» AIRBAG ALPINESTAR TECH AIR 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag Banner12