WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment débuter la piste : notre vidéo ! Banner12
 

 Comment débuter la piste : notre vidéo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyDim 16 Fév - 20:25

Salut à tous !
On voulait partager avec vous notre dernière vidéo qui a pour objectif de synthétiser l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour faire un roulage sur piste. Cette vidéo est donc destinée aux futurs pistards!
Dites nous ce que vous en pensez et n'oubliez pas, nous partageons notre passion avec vous les amis motocool !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyDim 16 Fév - 21:42

Bien cette vidéo  br

Lorsque vous parlez des pneus, j'aurai apporté une précision sur le fait de diminuer les pressions, surtout pour les gens qui viennent avec leur moto de route.

Le mano et la pompe à vélo ce n'est pas forcément "obligatoire", la plupart des orga mettent un compresseur à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyLun 17 Fév - 11:24

Vince1983 a écrit:
Bien cette vidéo  br

Lorsque vous parlez des pneus, j'aurai apporté une précision sur le fait de diminuer les pressions, surtout pour les gens qui viennent avec leur moto de route.

Le mano et la pompe à vélo ce n'est pas forcément "obligatoire", la plupart des orga mettent un compresseur à disposition.
oui c'est vrai ais c'est dans un but d'être le plus autonome possible, et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Mais tu as raison, l'essentiel est de faire comprendre que le contrôle des pressions est très important.
Un grand Merci pour ton compliment !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyLun 17 Fév - 13:11

La vidéo est sympa, mais bon sang le nombre de coupures que vous faites!
A certains moments ça devient super désagréable, certaines phrases sont coupées deux ou plus fois.
Je sais pas pourquoi dans le youtube Français on le retrouve sans arrêt mais ça donne l'impression que vous ne savez pas faire une phrase jusqu'au bout sans avoir besoin de refaire 10 prises.
Par contre le contenu est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyLun 17 Fév - 17:25

PEagle a écrit:
La vidéo est sympa, mais bon sang le nombre de coupures que vous faites!
A certains moments ça devient super désagréable, certaines phrases sont coupées deux ou plus fois.
Je sais pas pourquoi dans le youtube Français on le retrouve sans arrêt mais ça donne l'impression que vous ne savez pas faire une phrase jusqu'au bout sans avoir besoin de refaire 10 prises.
Par contre le contenu est très bien !
Merci pour ton commentaire m'sieur! Effectivement, c'est pas toujours simple de parler face à une caméra...c'est assez courant chez les youtubers novices...on va travailler cela ! ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyLun 17 Fév - 17:55

fbtracer a écrit:
PEagle a écrit:
La vidéo est sympa, mais bon sang le nombre de coupures que vous faites!
A certains moments ça devient super désagréable, certaines phrases sont coupées deux ou plus fois.
Je sais pas pourquoi dans le youtube Français on le retrouve sans arrêt mais ça donne l'impression que vous ne savez pas faire une phrase jusqu'au bout sans avoir besoin de refaire 10 prises.
Par contre le contenu est très bien !
Merci pour ton commentaire m'sieur! Effectivement, c'est pas toujours simple de parler face à une caméra...c'est assez courant chez les youtubers novices...on va travailler cela ! ! ;)
Bonne continuation à vous, le sujet est super intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyMer 19 Fév - 20:12

PEagle a écrit:
fbtracer a écrit:
PEagle a écrit:
La vidéo est sympa, mais bon sang le nombre de coupures que vous faites!
A certains moments ça devient super désagréable, certaines phrases sont coupées deux ou plus fois.
Je sais pas pourquoi dans le youtube Français on le retrouve sans arrêt mais ça donne l'impression que vous ne savez pas faire une phrase jusqu'au bout sans avoir besoin de refaire 10 prises.
Par contre le contenu est très bien !
Merci pour ton commentaire m'sieur! Effectivement, c'est pas toujours simple de parler face à une caméra...c'est assez courant chez les youtubers novices...on va travailler cela ! ! ;)
Bonne continuation à vous, le sujet est super intéressant en tout cas !
merci pour ces encouragements, ça fait plaisir !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyVen 20 Mar - 11:26

Hello tout le monde, 
d'autres remarques peut-être chers copains pistards? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigismer
PILOTE 103 SP
Sigismer


Masculin Moto actuelle : : R1 - 2015
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2012

Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyDim 22 Mar - 11:45

Sympa et instructive votre vidéo, utile pour les débutants.
Je vous encourage à en faire d'autres :-)

J'aurais peut-être simplement insisté sur le fait qu'il faut être humble et chercher à
apprendre, respecter les autres et ne pas prendre de risques inutiles en cherchant
à doubler à tous prix.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyDim 22 Mar - 12:30

Honnêtement, je dirais qu'il faut s'inspirer des bonnes vidéos sur le net et de voir ce que tu y trouves agréable, ce qui fait que les gens sont attirés vers ces vidéos et comment reproduire ça en y mettant ta touche personnelle.

Je te conseille de jeter un œil sur ces chaines youtube (en anglais mais très bien faites selon moi) :
 - Naska54 : Un italien qui montre ses vidéos, des techniques etc et qui raconte son histoire. Ses points forts : des vidéos bien préparées et réalisées, il arrive à te faire vivre et ressentir ce qu'il a ressenti
 - Fortnine : Je crois qu'il est anglais et il montre des astuces et fait aussi des vidéos un peu déconne, ses points forts : des vidéos très bien préparées et très claires.
 - MC Garage : idem que Fortnine mais c'est un magazine moto qui gère tout ça.

Ce qui les différencie des autres ? Elles sont très préparées et scriptées ou suivent un fil rouge facile. Elles sont très travaillées, ils refont beaucoup de prises pour qu'il n'y ait que peu de coupures et que ce soit "spot on" quand tu l'écoutes.
Si tu veux le voir sur des chaines françaises, regarde joueur du grenier ou astronogeek, ce n'est pas de la moto mais tu sens le travail derrière et c'est ce qui fait que la vidéo est facile à regarder. 

Voilà quelques liens vers des vidéos : 
Naska : 
Fortnine : 
MC Garage : 
Joueur du grenier (une vieille vidéo pour que tu puisses voir le travail qu'il faisait pour se faire connaitre et à quel point il était sérieux dès le début) : 
Astronogeek : 

Et un petit bonus d'astronogeek qui montre comment il bosse : 


J'espère que ça te permettra de trouver l'inspiration de faire des super vidéos pour nous tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyDim 22 Mar - 18:45

Sigismer a écrit:
Sympa et instructive votre vidéo, utile pour les débutants.
Je vous encourage à en faire d'autres :-)

J'aurais peut-être simplement insisté sur le fait qu'il faut être humble et chercher à
apprendre, respecter les autres et ne pas prendre de risques inutiles en cherchant
à doubler à tous prix.
merci ! oui on en fera d'autres, une fois que ce coronamachin nous laissera tranquille  Thumb down
Oui tu as tout à fait raison c'est très important, prendre la confiance petit à petit.
Cela fera sans aucun doute partie de notre prochaine vidéo sur les conseils basiques de pilotage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment débuter la piste : notre vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment débuter la piste : notre vidéo !   Comment débuter la piste : notre vidéo ! EmptyDim 22 Mar - 19:22

PEagle a écrit:
Honnêtement, je dirais qu'il faut s'inspirer des bonnes vidéos sur le net et de voir ce que tu y trouves agréable, ce qui fait que les gens sont attirés vers ces vidéos et comment reproduire ça en y mettant ta touche personnelle.

Je te conseille de jeter un œil sur ces chaines youtube (en anglais mais très bien faites selon moi) :
 - Naska54 : Un italien qui montre ses vidéos, des techniques etc et qui raconte son histoire. Ses points forts : des vidéos bien préparées et réalisées, il arrive à te faire vivre et ressentir ce qu'il a ressenti
 - Fortnine : Je crois qu'il est anglais et il montre des astuces et fait aussi des vidéos un peu déconne, ses points forts : des vidéos très bien préparées et très claires.
 - MC Garage : idem que Fortnine mais c'est un magazine moto qui gère tout ça.

Ce qui les différencie des autres ? Elles sont très préparées et scriptées ou suivent un fil rouge facile. Elles sont très travaillées, ils refont beaucoup de prises pour qu'il n'y ait que peu de coupures et que ce soit "spot on" quand tu l'écoutes.
Si tu veux le voir sur des chaines françaises, regarde joueur du grenier ou astronogeek, ce n'est pas de la moto mais tu sens le travail derrière et c'est ce qui fait que la vidéo est facile à regarder. 

Voilà quelques liens vers des vidéos : 
Naska : 
Fortnine : 
MC Garage : 
Joueur du grenier (une vieille vidéo pour que tu puisses voir le travail qu'il faisait pour se faire connaitre et à quel point il était sérieux dès le début) : 
Astronogeek : 

Et un petit bonus d'astronogeek qui montre comment il bosse : 


J'espère que ça te permettra de trouver l'inspiration de faire des super vidéos pour nous tous ;)

un gros merci pour ces conseils PEagle ! Naska est vraiment top oui, j'adore ce qu'il fait et effectivement y a beaucoup de boulot! En même temps c'est son boulot maintenant ;)
J'ai eu l'occasion de regarder quelques vidéos des débuts de certains Youtubers très connus aujourd'hui...c'était assez drôle à voir (mais pas que ^^). C'est comme tout, y a qu'en faisant, en répétant, en s'exerçant qu'on progresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment débuter la piste : notre vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien débuter la piste!!
» Débuter sur piste
» Debuter la piste à 57 ans ?
» Débuter avec mon hornet en piste
» R6 pour débuter sur piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment débuter la piste : notre vidéo ! Banner12