WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Banner12
 

 Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même

Aller en bas 
+25
McBurn
Stef821
Arno_turtle
Viper
Marty_Dinhvan
R1FREDERIC74
kpla
jerome nimo
Ivory51
Alexandre le grand
regis31
nono8391
Sergio 998
Leukos
pipine
redman
Pypo L'intello
TyMat
StephS
laugexx
steau28
brice
PetiLouis
MaxSixtyTwoGP
Gregoo'z
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 14:14

Stef821 a écrit:
Je suis ce post avec grand intérêt car je me pose exactement la même question 
Aujourd’hui, j’ai un Gex 600 K6
Je ne souhaite pas passer sur un 1000 par manque de maîtrise mais aussi parce que je n’ai que des petits circuits par chez moi 
J’aimerai donc partir sur un Gex 750 mais route à équiper ou déjà équipe piste ???
Ma préférence et de l’acheter stock et la monter moi-même pour les raisons évoquées ci-dessus mais quand je regarde les annonces sur le bon coin :
- un modèle stock à partir de 2012, c’est minimum 8000, voir 9000€ si peu kilométré, auquel il faudra rajouter 2000€ d’équipements
- une version piste est aux alentours de 6000€ (mais il y en a très peu et le peu qu’il y a n’a pas l’air très propre...)
Y’a quand même une énorme différence en terme de coûts... donc je relis et relis avantages et inconvénients de ce post Wink

Je serai pour stock + équipement comme je fais actuellement.

Si tu n'est pas pro, il n'y a que peu à changer pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 14:57

Marty_Dinhvan a écrit:
Mon commentaire vaut ce qu’il vaut mais je te deconseille fortement d’acheter une moto deja préparé piste, ça te coutera plus chere mais partir sur une base d’origine version route ou accidenté c’est pour moi une bien meilleure solution. Y’a trop d’escroc et de bricoleur du dimàche dans ce monde de la piste
Entièrement d’accord
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 17:02

Je n'ai eu jusqu'ici que deux motos de piste, une SV 650 et un R6 2018. Dans les deux cas je suis parti d'une moto de route que j'ai équipée moi meme avec comme objectif une utilisation championnat.

Pour la SV c'était plutot raisonnable, le prix d'achat d'une occas était bas et les pieces "racing" relativement peu couteuse. De plus certaines modifs étaient rare donc pas vraiment le choix que de le faire soit meme.
Pour la R6 par contre je me suis longtemps posé la question au vu du nombre impressionnant de machines équipées que l'on peut trouver sur le net, ce qui m'a décidé a été un tarif canon d'un concessionaire Yam n'ayant vendu que deux R6 dans l'année … Je suis donc parti sur du neuf cette fois ci et franchement faut avoir les reins solide financierement pour faire ca. Si l'idée est de faire de la piste tranquille ca peut se tenir car le matos va se limiter a un poly, des protec' et peut etre une ligne mais si on veut l'équipement complet la ca fait mal, on double facilement le prix de la machine. Perso, elle m'a couté 10 500e auquel il a fallu ajouter les jantes (1600), la ligne (1300), l'amorto (1500), le kit cartouche (1100, et encore d'occas sinon c'était le double), le poly, les commandes reculées, les pieces de chutes, le reglage etc etc … Et encore je liste pas tous les plus petits trucs qui font vite monter la note. Donc pour ce type d'utilisation je partirai plus sur une pistarde peu utilisée et peu préparée (juste le minimum necessaire) afin de fortement limiter les frais.
Apres comme dit plus haut, le plaisir de faire soit meme rentre aussi en ligne de compte et pour moi c'est une grande partie du plaisir de rouler sur piste.

Sinon pour ce qui est des compé client, je n'attends que ca et ne comprends toujours pas qu'on est pas cette option chez les grands constructeurs. Quand on voit la proportion de R6 terminant sur piste par rapport aux ventes Fr, je penses qu'ils doivent commencer a comprendre l'utilisation principale de la machine chez Yam. Pour d'autres modeles se vendant majoritairement sur route, je comprends leur volonté de ne pas s'eparpiller mais juste enlever les éléments route sans autre preparation serait deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 17:19

McBurn a écrit:

Pour la R6 par contre je me suis longtemps posé la question au vu du nombre impressionnant de machines équipées que l'on peut trouver sur le net, ce qui m'a décidé a été un tarif canon d'un concessionaire Yam n'ayant vendu que deux R6 dans l'année … Je suis donc parti sur du neuf cette fois ci et franchement faut avoir les reins solide financierement pour faire ca. Si l'idée est de faire de la piste tranquille ca peut se tenir car le matos va se limiter a un poly, des protec' et peut etre une ligne mais si on veut l'équipement complet la ca fait mal, on double facilement le prix de la machine. Perso, elle m'a couté 10 500e auquel il a fallu ajouter les jantes (1600), la ligne (1300), l'amorto (1500), le kit cartouche (1100, et encore d'occas sinon c'était le double), le poly, les commandes reculées, les pieces de chutes, le reglage etc etc … Et encore je liste pas tous les plus petits trucs qui font vite monter la note. Donc pour ce type d'utilisation je partirai plus sur une pistarde peu utilisée et peu préparée (juste le minimum necessaire) afin de fortement limiter les frais.

Sinon pour ce qui est des compé client, je n'attends que ca et ne comprends toujours pas qu'on est pas cette option chez les grands constructeurs. Quand on voit la proportion de R6 terminant sur piste par rapport aux ventes Fr, je penses qu'ils doivent commencer a comprendre l'utilisation principale de la machine chez Yam. 

+ 1 Avec presque tout ce qui est dit  motocool
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 18:34

R6 neuf, ligne, amorto, jante, kit cartouche 😂 ça va tu t'ai fais plaisir haha c'est cool Wink

Après pour des amateurs, avec de la patiente on peu tomber sur des vrais bonnes affaires même en pièce neuve comme mon tirage rapide domino avec câble pour seulement 100€ mais la patiente est de rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:56

Leukos a écrit:
R6 neuf, ligne, amorto, jante, kit cartouche 😂 ça va tu t'ai fais plaisir haha c'est cool Wink

Après pour des amateurs, avec de la patiente on peu tomber sur des vrais bonnes affaires même en pièce neuve comme mon tirage rapide domino avec câble pour seulement 100€ mais la patiente est de rigueur !

Haha, j'vais pas dire le contraire ;)
Bon apres pour etre honnete, je voulais rester en SV et twin cup mais comme j'allais acheter un maison plus des jumelles en approche je savais que je n'allais pas avoir le temps de rouler des masses. C'était donc le moment ou jamais de monter de catégorie avant les restrictions budgetaires! Mais clairement je me rendais pas compte du cout global d'une prépa en partant de 0 avant de me lancer dedans. J'avais comme tout le monde une vague idée du prix des grosses pieces mais comme d'hab le diable se cache dans les détails. Genre les jantes sont livrées sans disques/frettes ABS/visserie/couronne et ce genres de blague font vite grimper le prix.

Apres faut pas me prendre en reference sur le prix global, j'ai aussi changé le compteur, les commodos etc etc (suis a un peu plus du double du prix de la machine) mais dans l'idée faut quand meme s'attendre a un gros billet surtout avec des machines récentes ou tu ne trouve pas des masses de pieces compatible en occas et qui sont bridée par EURO4. Ca veut donc dire direct ligne, map, jantes et le tout en neuf. Rien que ca faut l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 12:18

Oui je comprend parfaitement le neuf c'est beau mais tu allonge des billets  Laughing et des pilotes comme moi remercient des gens comme toi qui achètent neuf car nous on attend gentillement derrière que tu revende tout ça à bon prix dans quelques années:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 15:31

Avec mon ex Kawasaki zx10r quasi neuve j en avais eu pour 3000 € de pièces avant de poser les roues sur piste, ça calme ! Et pourtant j avais fait attention....
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:01

J'ai fait faire une première estimation au téléphone, par un atelier, pour "habiller piste" ma R1; , car à terme c'est ce que je vais faire . C'est en gros la fourchette de prix: 2- 3000 balles!
Bien que ma moto soit déjà un peu équipée. (bulle, protec-carters etc...).
La différence concerne la qualité des "poly" et leur peinture.
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:11

2000€ pour mettre un poly même avec peinture c'est hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:25

R1FREDERIC74 a écrit:
Avec mon ex Kawasaki zx10r quasi neuve j en avais eu pour 3000 € de pièces avant de poser les roues sur piste, ça calme ! Et pourtant j avais fait attention....


et t as jamais été emmerdé.. le prix de la serennité..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:26

PetiLouis a écrit:
2000€ pour mettre un poly même avec peinture c'est hors de prix...


allez pour 1500 euros je le monte le poly..  motocool motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:35

PetiLouis a écrit:
2000€ pour mettre un poly même avec peinture c'est hors de prix...

Pas tout à fait! Je me suis mal exprimé: Confused

L'atelier, m'avait proposé au tel, plus qu'une pause de poly; une sorte de package. A leur décharge, ils n'avaient pas trop le détail des équipements déjà sur ma moto.
Donc en gros, il y avait:
Changement du filtre à air, et de liquide frein, de refroidissement, un train de pneus car les miens commencent a être un peu tapés, des réglages des amortisseurs, etc. je n'ai pas tout retenu scratch car c'était au tel.

Quand je parlais de différence, c'était sur le delta. Selon qualité poly+ peinture+ nombre et qualité autres équipements.

Bon là, tout a été remis sine-die; j'irai les voir ensuite pour un vrai devis!
Et après, ben, on verra.
J'avais consulté le forum pour le choix de mes prochains pneus, et j'avais eu vos conseils.

Mais si vous avez une bonne adresse d'atelier, en IDF, je suis preneur.
Et je voudrais qu'elle ait de beaux poly, je suis coquet! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 18:05

Pour moi le strict mini 
pneus 300€
durite avia avec bon LDF 70€ 
poly (peinture option) 600€ t'as du très bon déjà 
protection moteur 250€

pignon, couronne un filtre a air 1500€ et t'es bien 

le reste c'est du supplément
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 18:08

Gregoo'z a écrit:
Pour moi le strict mini 
pneus 300€
durite avia avec bon LDF 70€ 
poly (peinture option) 600€ t'as du très bon déjà 
protection moteur 250€

pignon, couronne un filtre a air 1500€ et t'es bien 

le reste c'est du supplément


c est ca.. mes premiers journées quand j ai une nouvelle becane achetée stock ( rsv4 rf que j avais acheté neuf) et zx10r 2017 l année derniere : demul pneus et un pack de binouz pour le soir..
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:29

steau28 a écrit:
Gregoo'z a écrit:
Pour moi le strict mini 
pneus 300€
durite avia avec bon LDF 70€ 
poly (peinture option) 600€ t'as du très bon déjà 
protection moteur 250€

pignon, couronne un filtre a air 1500€ et t'es bien 

le reste c'est du supplément


c est ca.. mes premiers journées quand j ai une nouvelle becane achetée stock ( rsv4 rf que j avais acheté neuf) et zx10r 2017 l année derniere : demul pneus et un pack de binouz pour le soir..

Cool, merci pour les détails. Cool
Encore une petite question, comme dirait Mr Colombo, la main d’œuvre, (qui n'est pas gratos):
Vous faites le boulot vous même ? (à part les pneus j'imagine). Car j'ai fait les opérations très simples, changer la bulle (AFM), mettre les protèges carters (R&G) et autres bricoles.
Mais peindre des poly, tomber un bout de réseau électrique, je ne sais pas faire! Shit
Et des polys bien peints c'est pourtant très joli! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:49

steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Avec mon ex Kawasaki zx10r quasi neuve j en avais eu pour 3000 € de pièces avant de poser les roues sur piste, ça calme ! Et pourtant j avais fait attention....


et t as jamais été emmerdé.. le prix de la serennité..

+ 1 C'est vrai oui.

+ de 7000 km de piste, 10 000 km au compteur et tout était niquel.  motocool


C'est pour ça que je récidive avec la R1 2020.  Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 3263
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 9:43

Pypo L'intello a écrit:
steau28 a écrit:
Gregoo'z a écrit:
Pour moi le strict mini 
pneus 300€
durite avia avec bon LDF 70€ 
poly (peinture option) 600€ t'as du très bon déjà 
protection moteur 250€

pignon, couronne un filtre a air 1500€ et t'es bien 

le reste c'est du supplément


c est ca.. mes premiers journées quand j ai une nouvelle becane achetée stock ( rsv4 rf que j avais acheté neuf) et zx10r 2017 l année derniere : demul pneus et un pack de binouz pour le soir..

Cool, merci pour les détails. Cool
Encore une petite question, comme dirait Mr Colombo, la main d’œuvre, (qui n'est pas gratos):
Vous faites le boulot vous même ? (à part les pneus j'imagine). Car j'ai fait les opérations très simples, changer la bulle (AFM), mettre les protèges carters (R&G) et autres bricoles.
Mais peindre des poly, tomber un bout de réseau électrique, je ne sais pas faire! Shit
Et des polys bien peints c'est pourtant très joli! Rolling Eyes

Beaucoup ici font tout eux meme, y compris les pneus et la peinture.
Pour la pose de accéssoires et entretien courant c'est pas la mer a boire pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauche et un minimum d'outillage a la maison. Je ne parle pas de trucs poussés mais au moins d'un caisse a outil correctement fournie. Avec la magie d'internet tu arrive a trouver des tutos sur quasi tout et au pire les notices de montages restent relativement claires, y'a rarement des adaptations lourde a faire. Une fois que tu as mis les mains dedans tu prends confiance et en fait de plus en plus. Il n'y a que les ouvertures moteur qui sont souvent faite en garage car la il faut souvent plus de place/d'outillage/de connaissances mais encore une fois pas mal finissent par tenter le coup quand ils roulent beaucoup. MO ou roulage, faut voir ou tu veux mettre l'argent.

Les pneus comme beaucoup tu t'en fait une montagne au debut en te disant que c'est super compliqué (en plus la sécurité, tout ca tout ca) et puis apres tu vois faire un mec sur le paddock et tu te dit, pourquoi pas?. Quand tu en a mare de lacher 10 balles par pneus a changer et que t'en passe un pacquet a l'année tu achete la base (et pourquoi pas le kit MC Racing comme j'ai fait) et tu essai. Au final c'est pas bien compliqué et ca t'évite de dépenser et surtout d'etre dependant des magasins si tu veux changer hors roulage.

Apres pour la peinture, c'est vraiment le poste couillon par excellence. C'est vrai qu'une superbe déco/peinture est vraiment plaisante mais quand tu te rend compte du prix que coute des décos comme on voit en GP (sans parlé du super poly haut de gamme a 1200 balles) et le fait qu'a la moindre glissage tu ruine tout ben tu fini par faire ca a l'arrache dans un coin du garage avec des bombes de chez Norauto sur un poly moyenne gamme a 500 balles. C'est long, c'est chiant, le resultat va de "a chier" jusqu'a "acceptable" mais ca fait le job.

Pour résumer, c'est un peu comme le bricolage a la maison. Au début tu te dit que c'est super chaud et petit a petit tu fais, tu apprends et tu te rends compte que tout est possible avec un peu de méthode et de patience.

Apres, rien ne t'empeche te tout déleguer, j'en connais bien un qui ne touche rien sur sa V4 de piste et fait tout faire en concession. Mais le Mr prend 15K par mois … Donc ses roulages ne sont pas impactés, il a pas de compromise a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 10:18

Merci beaucoup Mc Burn; très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 10:29

Perso moi moi la peinture soit carrossier au black (200€) ou alors tu va voir dans les CFA ou centre de formation 

j'avais fais peindre des poly pour 50€ par des apprentis, le résultat était la un petit manque une petits coulure mais a ce prix ... rien a dire 2,3 autocollants pour masquer et le tour est joué 

Bordel 15k par mois il est dans la drogue ou quoi, avec ça tu es moins regardant sur tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 14:20

a 15k par mois tu change pas les pneus.... tu change de meule !

Bon par contre normalement il doit tellement bosser qu'il doit pas avoir beaucoup de temps en perso....
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 19:29

Gregoo'z a écrit:
Perso moi moi la peinture soit carrossier au black (200€) ou alors tu va voir dans les CFA ou centre de formation 

j'avais fais peindre des poly pour 50€ par des apprentis, le résultat était la un petit manque une petits coulure mais a ce prix ... rien a dire 2,3 autocollants pour masquer et le tour est joué ......

Bien vu je n'y avais pas pensé!

Arno_T a écrit:
a 15k par mois tu change pas les pneus.... tu change de meule !

Cool Oui c'est beaucoup plus simple Mr.Red
Y a des gens qu'on des jobs comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 9:53

Pypo L'intello a écrit:
Gregoo'z a écrit:
Perso moi moi la peinture soit carrossier au black (200€) ou alors tu va voir dans les CFA ou centre de formation 

j'avais fais peindre des poly pour 50€ par des apprentis, le résultat était la un petit manque une petits coulure mais a ce prix ... rien a dire 2,3 autocollants pour masquer et le tour est joué ......

Bien vu je n'y avais pas pensé!

Arno_T a écrit:
a 15k par mois tu change pas les pneus.... tu change de meule !

Cool Oui c'est beaucoup plus simple Mr.Red
Y a des gens qu'on des jobs comme ça....

Oui il y a de tout sur les paddocks : 
1 - ceux qui dorment dans leur camion à 3000 balles, bricolent leur moto eux-mêmes et parfois roulent avec des pneus d'occasion (si-si !)
2 - monsieur tout le monde 
3 - d'autres viennent avec leur caisse à 100 000 avec 2 panigales V4 sur la remorque et ne touchent à rien

Perso si je pouvais choisir ......  j'aime bien les V4 motocool

Tout est respectable, après faut juste faire avec son banquier, son temps et ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 11:35

mon expérience perso : j'ai acheté mon zx6r 2009 d'occas en configuration route en 2015.
J'ai d'abord acheté des carénages origine d'occas et des protections carter GB racing. J'ai roulé comme ça pendant 4 années (niveau moyen+ disons, 1min57 au Bugatti).
J'ai décidé l'année dernière de le passer en piste complètement.
en comptant poly, peinture (Montana), paire de roues pluie (occaz), béquilles, Starlane, feu arrière pluie, commandes reculées, quelques babioles), ça monte direct à 3000€.
Ensuite, le choix d'acheter une meule homologuée était dicté par l'envie de pouvoir faire des réglages, rodages plaquettes sur route tranquillement (juste rajouter rétros et plaque d'immat). Mais au final, le rodage des plaquettes se fait très bien sur une session de roulage, et puis l'essai routier (genre après remontage boîte) peut se faire à l'arrache (j'habite à la campagne).
Donc effectivement, si c'était à refaire je réfléchirais entre une pistarde ou une homologuée...
Et je rejoins certains commentaires, certaines pistardes sont pas toujours propres et l'historique peut-être plus flou qu'une homologuée.
Surtout, la préparation fait aussi partie du kiff de la piste, et surtout tu le fais à ton goût en partant d'une feuille blanche.
Elément à noter, si un jour tu veux faire de la compétition, genre promo-découverte, le faisceau d'origine doit être conservé, CG ou RSV, ça réduit aussi le choix dans les pistardes....
Sauf tomber sur un modèle vraiment intéressant, propre, OK pour une pistarde mais de base je partirai sur une homologuée préférablement.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 11:57

Defré a écrit:
mon expérience perso : j'ai acheté mon zx6r 2009 d'occas en configuration route en 2015.
J'ai d'abord acheté des carénages origine d'occas et des protections carter GB racing. J'ai roulé comme ça pendant 4 années (niveau moyen+ disons, 1min57 au Bugatti).
J'ai décidé l'année dernière de le passer en piste complètement.
en comptant poly, peinture (Montana), paire de roues pluie (occaz), béquilles, Starlane, feu arrière pluie, commandes reculées, quelques babioles), ça monte direct à 3000€.

....

Sauf tomber sur un modèle vraiment intéressant, propre, OK pour une pistarde mais de base je partirai sur une homologuée préférablement.

+ 1 Avec ce que tu dis et ce choix. 

Surtout parce une pistarde d'occasion c'est la loterie : super affaire ou paquet d'emmerdes. 

J'en ai tant vu cramer des week-ends de piste parce que leur pistarde d'occasion fraichement acquise ne tournait pas ou très (trop !) mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:20

C'est pour cette raison qu'il faut accepter de payer 500€ de plus pour avoir une pistarde à une personne sérieuse qui a un dossier d'entretien complet, des factures, etc.. C'est pas un reproche mais il faut s'intéresser à ce qu'on achète pour déceler les problèmes, À tout faire dans l'économie on se retrouve avec des pistons carré et une machine qui roule de travers, des pénuries de masque de matériel et un pays qui va mal... À vous de créer un bon suivis pour la votre également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:50

R1FREDERIC74 a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
Gregoo'z a écrit:
Perso moi moi la peinture soit carrossier au black (200€) ou alors tu va voir dans les CFA ou centre de formation 

j'avais fais peindre des poly pour 50€ par des apprentis, le résultat était la un petit manque une petits coulure mais a ce prix ... rien a dire 2,3 autocollants pour masquer et le tour est joué ......

Bien vu je n'y avais pas pensé!

Arno_T a écrit:
a 15k par mois tu change pas les pneus.... tu change de meule !

Cool Oui c'est beaucoup plus simple Mr.Red
Y a des gens qu'on des jobs comme ça....

Oui il y a de tout sur les paddocks : 
1 - ceux qui dorment dans leur camion à 3000 balles, bricolent leur moto eux-mêmes et parfois roulent avec des pneus d'occasion (si-si !)
2 - monsieur tout le monde 
3 - d'autres viennent avec leur caisse à 100 000 avec 2 panigales V4 sur la remorque et ne touchent à rien
.....

Oui mais c'est vraiment ça qui est top, quels que soient les moyens de chacun, tout le monde partage la même passion, c'est ce lien qui est sympa.
Des plus modestes jusqu'aux plus fortunés, la passion est là; la diversité aussi.

Quand tu roules avec ton beau V4 2020 tout neuf, avec ta Dainese-Air cousue d'or et que tu te fais déposer proprement par un gars en CBR600 1999 version "Mad Max", je trouve ça rigolo et très sympa.
(Bon ça peut être le contraire aussi! Je ne veux pas me fâcher avec les pilotes de V4, hein!)
Je pense que le chrono rend humble!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:59

R1FREDERIC74 a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
Gregoo'z a écrit:
Perso moi moi la peinture soit carrossier au black (200€) ou alors tu va voir dans les CFA ou centre de formation 

j'avais fais peindre des poly pour 50€ par des apprentis, le résultat était la un petit manque une petits coulure mais a ce prix ... rien a dire 2,3 autocollants pour masquer et le tour est joué ......

Bien vu je n'y avais pas pensé!

Arno_T a écrit:
a 15k par mois tu change pas les pneus.... tu change de meule !

Cool Oui c'est beaucoup plus simple Mr.Red
Y a des gens qu'on des jobs comme ça....

Oui il y a de tout sur les paddocks : 
1 - ceux qui dorment dans leur camion à 3000 balles, bricolent leur moto eux-mêmes et parfois roulent avec des pneus d'occasion (si-si !)
2 - monsieur tout le monde 
3 - d'autres viennent avec leur caisse à 100 000 avec 2 panigales V4 sur la remorque et ne touchent à rien

Perso si je pouvais choisir ......  j'aime bien les V4 motocool

Tout est respectable, après faut juste faire avec son banquier, son temps et ses passions.


je me reconnais dans le 1 et le 2..  lol! lol! lol!   j ai roulé longtemps avec des pneus d occaz..
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptySam 4 Avr - 16:32

Pypo L'intello a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:


Oui il y a de tout sur les paddocks : 
1 - ceux qui dorment dans leur camion à 3000 balles, bricolent leur moto eux-mêmes et parfois roulent avec des pneus d'occasion (si-si !)
2 - monsieur tout le monde 
3 - d'autres viennent avec leur caisse à 100 000 avec 2 panigales V4 sur la remorque et ne touchent à rien
.....

Oui mais c'est vraiment ça qui est top, quels que soient les moyens de chacun, tout le monde partage la même passion, c'est ce lien qui est sympa.
Des plus modestes jusqu'aux plus fortunés, la passion est là; la diversité aussi.


Quand tu roules avec ton beau V4 2020 tout neuf, avec ta Dainese-Air cousue d'or et que tu te fais déposer proprement par un gars en CBR600 1999 version "Mad Max", je trouve ça rigolo et très sympa.
(Bon ça peut être le contraire aussi! Je ne veux pas me fâcher avec les pilotes de V4, hein!)
Je pense que le chrono rend humble!

Tout à fait, ça fait partie du délire !
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 9:09

Pypo L'intello a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
Gregoo'z a écrit:
Perso moi moi la peinture soit carrossier au black (200€) ou alors tu va voir dans les CFA ou centre de formation 

j'avais fais peindre des poly pour 50€ par des apprentis, le résultat était la un petit manque une petits coulure mais a ce prix ... rien a dire 2,3 autocollants pour masquer et le tour est joué ......

Bien vu je n'y avais pas pensé!

Arno_T a écrit:
a 15k par mois tu change pas les pneus.... tu change de meule !

Cool Oui c'est beaucoup plus simple Mr.Red
Y a des gens qu'on des jobs comme ça....

Oui il y a de tout sur les paddocks : 
1 - ceux qui dorment dans leur camion à 3000 balles, bricolent leur moto eux-mêmes et parfois roulent avec des pneus d'occasion (si-si !)
2 - monsieur tout le monde 
3 - d'autres viennent avec leur caisse à 100 000 avec 2 panigales V4 sur la remorque et ne touchent à rien
.....

Comme tu dis, c'est la passion qui nous réunion.
J'ai eu l'occassion de croiser 2/3 fois un mec qui avait de jolie moyen. Il avait une ducati flambant neuve qu'il avait équipé avec du très très bo matos. Une ligne entièrement poli etc... Un vrai bijou à regarder Cool
Il venait la faire rouler tranquillement sur circuit. Moi avec mon vieux CB500 peint à la bombe je roulais beaucoup plus vite.
Mais quel kif de voir sa moto a chaque fois !!! Et le mec avait toujours le sourire en sortant de piste!
Oui mais c'est vraiment ça qui est top, quels que soient les moyens de chacun, tout le monde partage la même passion, c'est ce lien qui est sympa.
Des plus modestes jusqu'aux plus fortunés, la passion est là; la diversité aussi.

Quand tu roules avec ton beau V4 2020 tout neuf, avec ta Dainese-Air cousue d'or et que tu te fais déposer proprement par un gars en CBR600 1999 version "Mad Max", je trouve ça rigolo et très sympa.
(Bon ça peut être le contraire aussi! Je ne veux pas me fâcher avec les pilotes de V4, hein!)
Je pense que le chrono rend humble!
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:07

Tout dépend de l'attitude... On peut avoir les moyens, se faire plaisir avec une belle moto et de belles pièces et être parfaitement conscient qu'on n'en exploite rien et que c'est "inutile"... Et là, y'a rien à dire... Et juste se rincer l'oeuil sur le matos :D

Ou alors vouloir impressionner, péter plus haut que son cul, et dans ce cas oui, pourrir ce genre de personnes avec un tromblon c'est fun :D
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:41

jerome nimo a écrit:
Tout dépend de l'attitude... On peut avoir les moyens, se faire plaisir avec une belle moto et de belles pièces et être parfaitement conscient qu'on n'en exploite rien et que c'est "inutile"... Et là, y'a rien à dire... Et juste se rincer l'oeuil sur le matos :D

Ou alors vouloir impressionner, péter plus haut que son cul, et dans ce cas oui, pourrir ce genre de personnes avec un tromblon c'est fun :D

De ce que j'ai vu, souvent ceux qui ont de magnifiques motos de piste à 30 000 - 40 000 € les ont juste pour se faire plaisir et ne vont pas chercher à les plier. 

Après il y a ceux qui achètent des mulets de team pro et là ça peut être différent, ils visent parfois le chrono et le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:41

On sait presque tous que c'est le pilote qui fait la différence.


Mon exemple : Sur MCF1 dans un très bon jour je vais faire 1'53'' quand un pote à moi avec la même moto va taquiner du 1'47'' .... 
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:48

R1FREDERIC74 a écrit:
jerome nimo a écrit:
Tout dépend de l'attitude... On peut avoir les moyens, se faire plaisir avec une belle moto et de belles pièces et être parfaitement conscient qu'on n'en exploite rien et que c'est "inutile"... Et là, y'a rien à dire... Et juste se rincer l'oeuil sur le matos :D

Ou alors vouloir impressionner, péter plus haut que son cul, et dans ce cas oui, pourrir ce genre de personnes avec un tromblon c'est fun :D

De ce que j'ai vu, souvent ceux qui ont de magnifiques motos de piste à 30 000 - 40 000 € les ont juste pour se faire plaisir et ne vont pas chercher à les plier. 

Après il y a ceux qui achètent des mulets de team pro et là ça peut être différent, ils visent parfois le chrono et le prestige.


comme cité, tout dépend du niveau et de ce que tu recherches.. du moment que chacun y trouve son compte.. 

perso j ai toujours claqué de meilleurs temps avec des machines que j avais achetées pliées et que j avais refaites qu avec celle que j ai achetées etat neuf.. c est con car si tu te bourres c est le meme prix..  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 11:15

steau28 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:


De ce que j'ai vu, souvent ceux qui ont de magnifiques motos de piste à 30 000 - 40 000 € les ont juste pour se faire plaisir et ne vont pas chercher à les plier. 

Après il y a ceux qui achètent des mulets de team pro et là ça peut être différent, ils visent parfois le chrono et le prestige.


comme cité, tout dépend du niveau et de ce que tu recherches.. du moment que chacun y trouve son compte.. 

perso j ai toujours claqué de meilleurs temps avec des machines que j avais achetées pliées et que j avais refaites qu avec celle que j ai achetées etat neuf.. c est con car si tu te bourres c est le meme prix..  Neutral

+ 1 Avec toi

On roule plus librement avec une moto d'occasion que neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 13:11

Tout dépend de tes connaissances à faire les choses toi même, ce que tu recherches, ton budget...

J'ai adoré me monter mon CBR tout seul, sans préparation de fou, mais simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 19:57

Pour en revenir aux motos directement préparées par le constructeur pour la piste il y a Aprilia qui fait cela. Il s'agit du service Factory work avec des prix de 25000 à 160000€, la moto est entièrement personnalisable et on peut au final avoir une moto gp (bon faut avoir les roro). Je trouve que les tarifs sont relativement corrects et sont comparables au coût d'une machine stock transformée.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:09

Alexandre le grand a écrit:
Pour en revenir aux motos directement préparées par le constructeur pour la piste il y a Aprilia qui fait cela. Il s'agit du service Factory work avec des prix de 25000 à 160000€, la moto est entièrement personnalisable et on peut au final avoir une moto gp (bon faut avoir les roro). Je trouve que les tarifs sont relativement corrects et sont comparables au coût d'une machine stock transformée.

C'est Top.

Par contre tu dis que ça commence à 25 000. 

Faudrait que ça reste vers 20 000 - 22 000.  Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 3263
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 21:23

Alexandre le grand a écrit:
Pour en revenir aux motos directement préparées par le constructeur pour la piste il y a Aprilia qui fait cela. Il s'agit du service Factory work avec des prix de 25000 à 160000€, la moto est entièrement personnalisable et on peut au final avoir une moto gp (bon faut avoir les roro). Je trouve que les tarifs sont relativement corrects et sont comparables au coût d'une machine stock transformée.

Bon au moins c'est bien fait là !!!!!!  motocool
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 22:38

T'as déjà vu une aprilia bien faite sortie des lignes de montage? 😂😂
Je rigole c'est ma marque de coeur 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 11:13

Comme je lorgne sur un 6R route qui est pas loin de chez moi, je viens de faire une petite liste sur Gentlemen Riders pour l'équiper piste, je vous laisse regarder Wink

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Bwfd

Ca fait un petit billet quand même...
Et je n'ai pas compté les pneus ni la vidange de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 11:22

Sincèrement si tu prévoit de commander tout ça + un train de pneus révision + le prix du 6R à 5800€ que j'ai vu sur l'autre topic ça vaut clairement pas le coup.... ça te fait plus de 8000€ pour un 6R de 2010 sans gros équipement.

A ce prix tu as des machines bien équipé et au moins aussi récente si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 11:35

C'est pas donné d'équiper une moto en piste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 12:04

Oui et je l'ai fait y'a 2 mois de passer une moto de route sur piste donc je sais que ça revient vite une blinde, même si de mon côté je m'en suis plutôt bien sortit Mr. Green

Aprés tu peux économiser sur des choses non essentiels aussi sur ta commande.

Indicateur de rapport engagé et la paire de levier ça fait déjà 300 balles pas indispensable et le kit chaîne sauf si il est mort tu change juste pignon et couronne tu économise 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 14:45

Wow yas de quoi économiser sur ta commande  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 15:31

En gros, je l'ai équipée comme mon CBR actuel Wink
Pas envie de racheter une moto et l'équiper "au rabais" par rapport à mon ancienne Wink
Par exemple, l'IRE est pour moi quelque chose de très utile et appréciable.


Bon les leviers, c'est surtout parce que les actuels sont tordus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 16:31

En meme temps tu veux l equiper en neuf..... forcement ca raque...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4830
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 17:37

Ivory51 a écrit:
En gros, je l'ai équipée comme mon CBR actuel Wink
Pas envie de racheter une moto et l'équiper "au rabais" par rapport à mon ancienne Wink
Par exemple, l'IRE est pour moi quelque chose de très utile et appréciable.


Bon les leviers, c'est surtout parce que les actuels sont tordus Laughing

Pour les leviers, mieux vaut prendre des origines type Bihr. Ça coûte beaucoup moins cher (10 / 15 € le levier) et ils ont une bien meilleure prise en main.
Je sais de quoi je parle...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:14

Ivory51 a écrit:
En gros, je l'ai équipée comme mon CBR actuel Wink
Pas envie de racheter une moto et l'équiper "au rabais" par rapport à mon ancienne Wink
Par exemple, l'IRE est pour moi quelque chose de très utile et appréciable.


Bon les leviers, c'est surtout parce que les actuels sont tordus Laughing

Entièrement d'accords j'ai fais pareil avec ma dernière R6 mais là t'es prix , 136 un indicateur   Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Peur Donne moi 100€ et je me mets au bord de piste avec un talky Walky et je te les donnes t'es vitesses à l'oreille !

L'IRE je voulait un GPT  pour en avoir un vrai de bonne qualitée plutôt que mon ancien AliExpress j'ai attendu 15 jours et j'ai trouvé un GPT à 30€ sur LbC état neuf au lieu de 50€ et finalement mon AliExpress à 20€ était Mieux  Thumb down

180€ pour une paire de levier comment dire ... Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 0014 C'est 12 Pack de 40 Kro en 25   Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 6:28

L'IRE est peut être indispensable pour toi mais il est de série sur le zx6r thumleftthumleft donc déjà ça en moins 
pour les poly prend les GRP je les avais et c'est du top matos 560€
ensuite les leviers c'est un plus mais pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equiper sa moto sois même ou acheter préparé ?
» CBR 600 RR full équipée + matériel / CG / dep. 54 / 9500€
» À vendre CBR 1000 RR Full équipée - 1 saison
» qui a deja rouler avec une moto equipée d'un ABS (zx10r)
» Acheter une moto en rsv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 3 Banner12