WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Banner12
 

 Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même

Aller en bas 
+25
McBurn
Stef821
Arno_turtle
Viper
Marty_Dinhvan
R1FREDERIC74
kpla
jerome nimo
Ivory51
Alexandre le grand
regis31
nono8391
Sergio 998
Leukos
pipine
redman
Pypo L'intello
TyMat
StephS
laugexx
steau28
brice
PetiLouis
MaxSixtyTwoGP
Gregoo'z
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:52

REDMAN a écrit:

Du coup vu que les vendeurs rêvent et surcôtent, les casseurs font pareil en se basant sur les prix affichés sur leboncoin...


Je suis dans le même cas, je cherche une sportive mais je me rends compte que tout le monde se touche... une moto qui a 15ans vendue 5000€ c est abusé... surtout si RSV...

J'ai tikké sur ton message et je me suis fait une réflexion .. 

Une R6 de 99 c'est 9600 Neuf ( oué lol )  donc c'est normal qu'aujourd'hui on en trouve pour 2500 en moyenne sur 20 ans donc 355/an de décote c'est 3,7% du neuf

sur les 2005 on est à 10300 neuf 4240 en moyenne sur lbc donc 405/an de décote 3,9% du neuf 

Une 2006 c'est 11200 neuf sur lbc on a 5300 de moyenne 420€/ an de décotte 3,7% du neuf

Une 2010 c'est 11500 neuf sur lbc on a 6400 de moyenne  510€/an de décote 4,4% du neuf 

Une 2015 c'est 13000 neuf sur lbc  10400 de moyenne donc 520/an de décote 4% du neuf 

Une 2020 c'est 14 000 Neuf donc logiquement si on suit une décotte de 4,4% pour une moto de 10 ans comme la 2010 une 2020 devrait coûter dans 10 Ans 7850€ 

Yas la popularité du modèle à prendre en compte mais si on suit cette logique je me dis plutôt que c'est le prix du neuf qui grimpe pendant que les salaires stagnent et que finalement le pouvoir d'achat déscend ? donc on mets la faute sur les vendeurs car on se rend compte qu'on deviens de plus en plus pauvre , on pense que les vendeurs se touchent de plus en plus mais les grosses marque deviennent de plus en plus riche .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:58

Non parce que dans ton calcul il n y a qu un seul paramètre...

alors qu il y en a des dizaines...

- Y a déja le modèle : recherché ou pas? un r6 de 99 est pas si recherché que ça, problème de cylindres fendus etc...

- Le risque de casse connu, modèle fragile ou pas... voir les boites de CBR1000RR qui ont le pignon de 3 qui pète(ou pas!)

- Moto avec ou sans carte grise? pas le meme prix si RSV ou CG

- Nombre de saisons de piste(moteur ouvert et refait ou pas?)

- Etat général de la moto, cassée ou pas ou peu?

- les Km sur piste

- L'entretien à jour ou pas

- Le matos dessus... sauf si tu parles de moto uniquement stock dans ton comparo

et aussi : Moto avant ou après la "révolution" électronique dès  2013/2015 ou sont apparues les aides electroniques de la "nouvelle ère moto"...
(Chez Honda jusque 2020 rien de très spécial, modèle quasi similaire... Chez Suzuki rien de spécial avant 2017/18... Yam 2015... la R1 dernière mouture... etc etc)

et des tas d'autres paramètres qui font que ça vaut le coup ou pas...

Aujourdhui le soucis c est que le motard veut absolument gagner de l'argent en ayant roulé avec la moto sans rien trop faire dessus et la revendre en faisant une plus value(c est humain tout le monde le souhaite!) Mais leboncoin a perverti les ventes ! 

Imaginez, vous voulez vendre votre R6 de 2004, vous jaugez en regardant sur leboncoin les annonces, en moyenne ça se vend 4000€.  Vous vous dites je vais mettre 4300€, petite négo j en tirerai 4000€.

Ok mais celui qui regarde juste apres vous, il se dit 4300€? 

Ok j'ai la même, jvais essayer 4500€ ca passera, a 4200 jla lache, le suivant se dit "waouh 4500? avec 20000km? moi j en ai 18000km jla mets à 4700€..." etc etc...
et ca explose !

Oui les salaires n'augmentent pas...
Oui les motos neuves sont de plus en plus chères...

Mais une moto qui a 15ans c est une moto qui a 15ans...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 1:20

Oue je comprend le principe, j'ai pris toutes les 10 ou 15 première annonce de chaque modèle 99, 2005 etc.. Qu'elles soient piste ou route avec ou sans cg simplement les 10 premières annonce
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 861
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/07/2010

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 5:57

Je crois qu'il y a autant de farfelus dans les vendeurs que dans les acheteurs, faut faire le tri.
Le gars veut 30M€ d'une merde ? C'est son droit, rien n'oblige a acheter... mais il y a aussi des rigolos qui cherchent une moto, d'occase (car trop chère neuve et trop de perte à la revente), équipée piste mais qui n'en a jamais fait, avec la plus complète des prépa possible, et le moins de kms, tant qu'a faire qui sort de la grosse révision, tout en la payant au même prix, c'est à dire le moins cher possible...
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:23

Alexandre le grand a écrit:
Pour en revenir aux motos avec du gros matos d'origine (rsv4 1100 rf, panigale 1199s, 1299s, v4s, r1m, s1000rr, cbr sp) des retours sur les suspensions pilotées en usage piste?
Sur mon r1m , faisceau yec et kit fourche ohlins , suspatts pilotees virees sur 95% des pistardes et oui elle ne verra jamais la route
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 06/02/2011

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:08

Les suspate piloté pour un pilote moyen moins comme moi ca va très bien le faire pour un bon ça n ira jamais. 
Les motos d origine ça reste du super matos pour la piste mais pour être à la limite des supat préparé ça reste l ideal. 
Après 3 cyl bi v4 à chaque personne son plaisir.
Pour ton choix du 3 cyl je serai plus daytona que mv (la mv est peu rependu coûte cher en pièces)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:26

Oui tout dépend toujours du niveau 😅

Alors la mv ne coûte pas si cher que cela en pièces car il y a eu tellement de casses moteur sur des f3 675 avant 2018 qu'il y a pléthore de pièces pour pas trop cher.

Pour en revenir aux prix prohibitifs de certaines moto d'occasion je suis le genre de personne à mettre un prix assez élevé parce que franchement quand je mets un prix correct et que l'on me fait tout de même des propositions indécentes ça me met en colère. Dans mon cas je ne mets pas un prix élevé pour vendre plus cher, je le fais pour éliminer une partie de farfelus et quand une personne est vraiment intéressée là je lui donne mon vrai prix. Par exemple je ne vais pas tarder à vendre mon gsxr 600 k7 piste rsv, c'est une super machine mais il y a quelques bricoles à faire, je vais là mettre à 4200€ pour 3600€...
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:14

Il y a quand même un gros aspect financier et temps...

Acheter une moto stock, acheter l'équipement, la préparer... faut être sûr de ton coup, la garder un moment pour en profiter pleinement et que ça soit rentable par rapport au temps passé (ou alors avoir vraiment du temps libre à occuper dans sa vie perso).

De mon point de vue perso, j'achète toujours des motos déjà préparées parce que je n'ai que quelques petits ajustements à faire, ça ne me fait pas perdre trop de temps ni d'argent (si besoin, je l'emmène en garage pour une vérif) et l'année suivante, si je veux changer de modèle, je change sans avoir trop d'arrière pensée. Surtout qu'à mes yeux, les motos de piste, c'est aussi l'occasion de découvrir un paquet de sportive dans leur élément sans arrières pensées.

Si je prends l'exemple de mon CBR:
- je ne cherchais pas forcément ce modèle en occasion
- je l'aime bien mais la moto en elle-même ne me fait pas trop rêver
- elle est quand même relativement petite pour moi

Je pense changer pour 2021 pour un 6R ou un R6 (la Yam m'a toujours fait rêver niveau moteur).
Je sais que je ne perdrais pas trop sur mon CBR et je ne lui ai pas consacré des jours et des nuits donc le changement sera facile.
Ça m'aurait quand même un peu plus chiffonné si j'avais acheté un CBR stock à prix fort, l'équipé à prix fort (même avec nos remises, ça reste cher...), y avoir passé quelques jours dessus pour finalement me rendre compte au 1er roulage que la moto est trop petite et que je préférerais quand même vachement découvrir les joies du bloc du R6 ou du 6R Laughing


Tout ça pour dire que le facteur "durée" joue vachement.
Si tu te montes une moto stock en piste pour toi et que tu la gardes 3-4 ans, pourquoi pas...
Si tu te montes une moto stock en piste et que tu changes tous les ans, je ne trouve pas ça très logique (ce n'est que mon point de vue Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:42

Il est certain qu'acheter une moto stock et la préparer à un coût important et qu'il est parfois plus judicieux d'acheter une moto déjà préparée sous condition de trouver ce que l'on cherche vraiment.

Petit hs, tu mesures combien pour trouver ton cbr petit pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:52

1m87

Et j'ai vraiment l'impression de monter sur une pocket lol!

Je n'ai jamais eu cette sensation sur mes anciens GSX-R ou R1...

Ca sera d'ailleurs la principale raison d'un futur changement. C'est dommage parce que finalement je l'aime beaucoup mon petit CBR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:53

Je te confirme que les gsxr sont super pour ça, 1.93m et aucun soucis 😄
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:59

Comme quoi le ressenti sur les tailles... Je suis mieux sur la CBR (2009) que sur une Gex K9 perso (1m85)... Mais la R1 reste la plus agréable niveau gabarit...

Après, peu de modif peuvent tout changer... La selle, et surtout des bracelet plus long et écartés (gros défaut de la gex..)
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:00

Les 6R sont pas mal aussi.

Enfin bref, là on est HS.


Tout ça pour dire qu'avant de monter une moto stock en pistarde, il faut, à mon sens, être certain de choisir le modèle qui nous correspond... Sinon, on risque vite de déchanter...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:08

la preparation d'une moto stock récente pour la piste, y a pas non plus des mille et des cent.. c est deja pas mal équipé.. poly protect, demul, commandes reculées y a deja de quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:15

Oui le choix d'une pistarde et surtout pour les grands machins ça reste tout de même complexe, après il est clair qu'une moto moderne stock pour les poireaux comme moi pour en venir au bout il y a du boulot 😂
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:03

Alexandre le grand a écrit:
Oui le choix d'une pistarde et surtout pour les grands machins ça reste tout de même complexe, après il est clair qu'une moto moderne stock pour les poireaux comme moi pour en venir au bout il y a du boulot 😂
Rassure toi meme pour les mecs qui ont de l experience ( je parle amateur) , j etais sur un r6 et moi c est l inverse , j ai l impression d etre minuscule sur le r1 😂😂 ( 1 m 71)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:06

Pourtant je ne trouve pas la r1 beaucoup plus grande qu'une r6
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:52

steau28 a écrit:
la preparation d'une moto stock récente pour la piste, y a pas non plus des mille et des cent.. c est deja pas mal équipé.. poly protect, demul, commandes reculées y a deja de quoi faire..

Ouais mais rien que ça, ça chiffre vite déjà un bon billet de 1000 mini et si tu as déjà payé ta moto stock au prix fort...
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:06

J'ai fait en 2019 ma première saison de piste et j'avais pris un R1 d'occaz, 2500 bornes, full stock.
Voyant que j'allais me lancer sérieusement j'avais hésité à le revendre direct pour en prendre un full équipé dans la mesure où je ne posais pas les roues avec sur la route.
Je ne l'ai finalement pas fait parce que je m'étais dit que j'allais pas faire grand chose pour le passer full piste mais au final je regrette.

Ca coûte un petit billet quand même de le passer en piste, si c'était à refaire je prendrais un déjà équipé.

Le minimum, c'est quand même poly + kit deco si tu veux que ca ait un peu de gueule, ligne d'échappement si tu veux te faire plaisir 2 min, kit protection, démul. Rien que ca déjà ca coûte un peu et c'est le strict minimum à mon sens.

Maintenant l'avantage de l'avoir fait moi-même c'est d'avoir appris quelque chose. J'ai pas mal appris de choses, même si au final je les aurais quand même apprises en achetant une moto déjà préparée (changement des pneus, plaquettes, entretiens divers...).

Et si je voulais faire les dernières modifs, ca serait commandes reculées, faisceau GYTR, tirages rapides, freinage, suspates à part ca le reste c'est vraiment que du plus mais déjà rien que ce que je viens de citer y en a pour une blinde.

Mais effectivement je rejoints les commentaires précédents, tout dépend aussi de la durée d'utilisation de la moto, si on a prévu de la garder 3/4 ans ca vaut le coup de la monter soit même à partir d'une stock neuve, ou à très faible kilométrage.

Mais la prochaine je la prendrai déjà équipée c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:39

Alexandre le grand a écrit:
Pourtant je ne trouve pas la r1 beaucoup plus grande qu'une r6
Peut etre que c est l impression que ca me donne ..elle me parait plus longue en fait ..je vais verifier
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:13

PetiLouis a écrit:
steau28 a écrit:
la preparation d'une moto stock récente pour la piste, y a pas non plus des mille et des cent.. c est deja pas mal équipé.. poly protect, demul, commandes reculées y a deja de quoi faire..

Ouais mais rien que ça, ça chiffre vite déjà un bon billet de 1000 mini et si tu as déjà payé ta moto stock au prix fort...
Le prix payé est le résultat de la transaction entre le vendeur et l'acheteur! Mr. Green Neuf ou occasion! Ce qui revient à dire que de payer une bécane neuve stock, au prix fort est un non-choix! Mr.Red

PS 1: Merci au post précédent pour la précision RSV! J'ignorais ce terme.
PS 2: Mon poteau a signé une Panigale V2 2020 il y a quelques semaines, malheureusement et bien évidement, il n'a pas pu encore l'essayer. Shit Retour d'expérience dès que possible.
PS 3: Un autre a acheté la V4 2019... geek rambo
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:37

Les motos récentes stock sont capables de rouler très fort en version stock ;)

Hormis des protections, un poly et un bon réglage suspensions y a de quoi faire ;)  Ce qui laisse pas mal de budget pour se payer des roulages...

Quand je vois que William Costes tournait en 1.30' à Ledenon avec une CBR600 de 1995 à l'époque...
Pas de slicks et autres shifters...
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Img_2664
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Img_2665

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:38

PetiLouis a écrit:
steau28 a écrit:
la preparation d'une moto stock récente pour la piste, y a pas non plus des mille et des cent.. c est deja pas mal équipé.. poly protect, demul, commandes reculées y a deja de quoi faire..

Ouais mais rien que ça, ça chiffre vite déjà un bon billet de 1000 mini et si tu as déjà payé ta moto stock au prix fort...

deja ca depend de comment t as négocié ta moto et le prix auquelle tu l as eue. ensuite on est sur 850 euros effectivement..

mais t es sur de ce avec quoi tu roules.. pas de mauvaise surprise, pas de kinder surprise " option bidouille chaterton et scotch US", pas de moteur dans les dents...

a la revente, pour moi ca pese car tu es celui qui l as équipée, donc tu sais ce qui a ete fait dessus et comment ca a ete fait..

donc ca coute un peu plus cher oui mais acheter une becane full équipée et avoir une mauvaise surprise peut couter beaucoup plus cher, en argent et en temps...
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:56

Oui mais comme dit plus haut moto stock ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise... à part d'acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:37

PetiLouis a écrit:
Oui mais comme dit plus haut moto stock ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise... à part d'acheter neuf.

une moto stock tu vois et tu sens assez facilement si elle est saine ou pas.. plus facilement qu une pistarde..
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:11

Je profite de ce post pour poser la question qui m'pbsède depuis quelques temps : Pourquoi les fabricants ne vendent-ils pas les motos prètes à rouler sur piste !??

Une version Racing sans ABS, ni phares, ni conneries superflues, sans catalyseur etc ... 

Ca nous ferait économiser du temps et au final de l'argent, puis en plus ce serait bien fait !  Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 30222
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:22

Ktm l'avait fait avec sa rc8 track 😄 c'est une question que moi aussi je me suis déjà posée, peut-être pas assez de marché potentiel 🤷🏻
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:37

R1FREDERIC74 a écrit:
Je profite de ce post pour poser la question qui m'pbsède depuis quelques temps : Pourquoi les fabricants ne vendent-ils pas les motos prètes à rouler sur piste !??

Une version Racing sans ABS, ni phares, ni conneries superflues, sans catalyseur etc ... 

Ca nous ferait économiser du temps et au final de l'argent, puis en plus ce serait bien fait !  Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 30222

Ca a existé au Japon il me semble...

Mais il est vrai que ce serait pas mal de dépoiler les motos en nous les proposant sans carénage, sans feux, sans pot d origine, sans durits d origine en plastoc, sans pneus d origine ou des racing direct en option

imaginez, neuve autour des 10000€ a equiper de polys et durits avia ca serait top, cbr, gsxr, r1, zx10r, s1000rr, rsv4...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:37

Je pense qu ils ne veulent pas tuer les ventes de sportives encore plus...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:55

Et puis même si ça peut paraître peu cela demande déjà un minimum de recherches mais également cela complexifie leurs lignes d'assemblage, multiplication des fournisseurs...les constructeurs moto aujourd'hui pour la plus part cherchent à fabriquer (et à vendre de préférence) des motos pour monsieur tout le monde avec des bases qu'ils pourront décliner à l'infini avec un minimum d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 19:58

R1FREDERIC74 a écrit:
Je profite de ce post pour poser la question qui m'pbsède depuis quelques temps : Pourquoi les fabricants ne vendent-ils pas les motos prètes à rouler sur piste !??

Une version Racing sans ABS, ni phares, ni conneries superflues, sans catalyseur etc ... 

Ca nous ferait économiser du temps et au final de l'argent, puis en plus ce serait bien fait !  Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 30222

C'est juste, car c'est ce qu'ils font dans le cross; et c'est ce que Yam a fait avec la 350 TZ; mais ils ont lâché l'affaire dans les années 80.
Effectivement, j'imagine une histoire commerciale, donc de carte grise, donc d'équipements pour les normes "street legal".
Et puis le choix des équipements que tu souhaites, ou pas..Comme le dit Alex, gagner en simplicité.
Mais il est possible d'aller chez un concessionnaire, de lui acheter une meule avec ta liste d'accessoires, il te les commandes et il peut même te les poser. Tout est affaire de prix et de négo.

Chez Yamaha, il y a bien la R1M...mieux équipé que la R1. (Jantes carbone, Akra etc...) Mais elle a une CG, donc..elle a ses petits catadioptres! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:07

Ils n'ont en aucun cas intérêt à vendre des motos moins chères, aujourd'hui je pense que la plupart des r1 vendues sont destinées à une utilisation piste et ça ils le savent bien, ou alors ils déclineraient la r1m (et non la standard) pour une utilisation uniquement piste
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:29

@ Redman!
Quand la VTR est sortie, elle était plutôt destinée à la piste ou était-ce une "routière-sportive"?
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:37

R1FREDERIC74 a écrit:
Pourquoi les fabricants ne vendent-ils pas les motos prètes à rouler sur piste !??

Une version Racing sans ABS, ni phares, ni conneries superflues, sans catalyseur etc ... 

Ca nous ferait économiser du temps et au final de l'argent, puis en plus ce serait bien fait ! 

Je me suis encore fait cette réflexion aujourd'hui , Yamaha a l'expérience avec sa R6 s'ils nous sortait un modèle en 600 et un en 1000 uniquement dédié à la piste ça cartonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:00

Pour qu'un constructeur développe un modèle il faut qu'en face il y ait une demande et que cette demande leur échappe. Aujourd'hui aucune marque ne propose ce type de moto donc personne ne perd de ventes et donc aucun intérêt pour eux de dédier un modèle uniquement pour la piste car leurs modèles de série répondent tout de même à la demande des pistards. Une r1 dédiée à la piste concurrencerait la r1 classique, car normalement un modèle dédié piste sera moins onéreux, et même si la marque garde son pourcentage de marge elle gagnerait moins d'argent sur ce type de modèle
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:13

elle gagnerait moins sur ses ventes car non homologuée mais si elle triple son nombre de client en récupérant ceux d'autres marques ?  scratch  Les autres marques risquent de mal le prendre par contre haha

Ensuite ils pourraient se faire de l'argent sur les pièces détaché
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:25

On a l'impression que ça pourrait cartonner à notre échelle effectivement mais pour établir leur rentabilité ils leur faut des gros volumes de ventes car le moindre petit développement, la moindre petite modification sur la moto demande un budget colossal et ça on a du mal à s'en rendre compte en tant que consommateur final.

Pour développer il faut d'importants moyens humains et dans un contexte où les constructeurs de motos deviennent comme les constructeurs automobiles, c'est à dire que leurs développements ne s'arrêtent jamais, il faut sans cesse renouveler, améliorer les modèles pour être en accord avec les marchés porteurs (comme les néo-rétro, flat track et tous les modèles A2) et cela leur accapare tout leur temps et leur argent.

Il faut ajouter dans l'équation que le marché de la sportive est un marché très tendu et personne ne se risquera d'investir plus qu'ils ne le font déjà sur ce type de marché qui peut-être considéré comme un marché de niche pour les constructeurs généralistes comme Yamaha.

On pourrait alors se demander pourquoi les constructeurs ne font pas comme Renault avec Dacia, créer des modèles tout aussi efficaces mais moins coûteux. Tout simplement parce que Renault répond à une nécessité, et la moto, n'est pas une nécessité absolue, si nous faisons de la moto c'est parce que nous en avons les moyens, alors pourquoi essayer de casser les coûts alors qu'en face les consommateurs ont les moyens.

Et pour finir, chaque marque de moto à son prestige, aucune ne voudra avoir la réputation de low-cost donc aucune n'essaiera vraiment de réduire les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:11

Mon commentaire vaut ce qu’il vaut mais je te deconseille fortement d’acheter une moto deja préparé piste, ça te coutera plus chere mais partir sur une base d’origine version route ou accidenté c’est pour moi une bien meilleure solution. Y’a trop d’escroc et de bricoleur du dimàche dans ce monde de la piste
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25511
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 2:39

Pypo L'intello a écrit:
@ Redman!
Quand la VTR est sortie, elle était plutôt destinée à la piste ou était-ce une "routière-sportive"?

Pourquoi cette question? lol

Elle est sortie stock comme les autres... et sur route elle fait bien le job, pas trop fatiguante...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 5:12

Perso , j ai fait le choix d une moto qui a été assemblée chez un professionnel reconnu en fonction de mon budget et de ce que je voulais comme pièces racing . Le résultat est vraiment bien et j ai 100% de confiance de ma moto ce qui n est pas négligeable 
Le prix m a fortement surpris car sur le bon coin je ne trouvais que des modèle 2011-2012 rincer
J ai eut un model 2016 avec 1 seule course pour le moteur et 3500km au total 
Ça m a couter beaucoup moins chère que de prendre une stock et de l esuipé
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 6:42

La GSXR 1000 ne sera pas vendue uniquement pour la piste ? Et je crois que la R6 aussi en fin d'année.

Les voilà, les modèles sportifs dédiés au circuit (mais pour des raisons de normes anti-pollution) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:19

Y en a des motos vendu exclu piste 
le prix est tel que on en voit pas 

HP4 race 80 000€
GSX-R RYUYO 30 000€

Dans le même genre ou pourrait mettre la V4R et la RC 213 

ces motos sont au top de l'équipement mais vu les prix ...

Tu peux rouler avec des Moto 2 a ce prix la
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:32

REDMAN a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
@ Redman!
Quand la VTR est sortie, elle était plutôt destinée à la piste ou était-ce une "routière-sportive"?

Pourquoi cette question? lol

Elle est sortie stock comme les autres... et sur route elle fait bien le job, pas trop fatiguante...

En fait il faut différencier la VTR, à vocation GT, et la VTR SP-1 née pour battre Ducati en WSBK avec le règlement favorisant les bi cylindres.

Ce sont 2 motos bien différentes. Mais s'il parle uniquement de la SP-1/SP-2 elle était justement très sportive à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:11

je dit peut etre une connerie mais pour pouvoir homologuer une moto pour les championnats, les constructeurs doivent en vendre un certains nombres en configuration route.
Hors s'ils les sortent directement en mode piste elle ne rentrerons pas dans leur chiffres et ne permettront donc pas l'homologation pour les courses.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:14

500 exemplaires.. d ou les series limitees....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:02

Les fameuses séries limitées qui pour la plupart du temps ne profitent pas aux vrais passionnés mais plutôt aux investisseurs 😡
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:58

De toute façon y a de quoi faire avec les motos d'origine 

Guintoli roule avec un 1000 gsxr 2018 full stock avec les rétros et plaque d'immatriculation en bridg R11
Au passage il fait le trajet maison piste en moto et il a fais un chrono 10sec moins vite que le meilleurs temps réalisé en moto gp (domington 2007 pedrosa ) alors que il fait 5 degrés

au passage il fait 4 roulages avec les pneus et autant dire qu'ils se traine pas. Quand je vois que un pneu arrière me fais 2 jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:07

Je suis ce post avec grand intérêt car je me pose exactement la même question 
Aujourd’hui, j’ai un Gex 600 K6
Je ne souhaite pas passer sur un 1000 par manque de maîtrise mais aussi parce que je n’ai que des petits circuits par chez moi 
J’aimerai donc partir sur un Gex 750 mais route à équiper ou déjà équipe piste ???
Ma préférence et de l’acheter stock et la monter moi-même pour les raisons évoquées ci-dessus mais quand je regarde les annonces sur le bon coin :
- un modèle stock à partir de 2012, c’est minimum 8000, voir 9000€ si peu kilométré, auquel il faudra rajouter 2000€ d’équipements
- une version piste est aux alentours de 6000€ (mais il y en a très peu et le peu qu’il y a n’a pas l’air très propre...)
Y’a quand même une énorme différence en terme de coûts... donc je relis et relis avantages et inconvénients de ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:19

brice a écrit:
REDMAN a écrit:
Pypo L'intello a écrit:
@ Redman!
Quand la VTR est sortie, elle était plutôt destinée à la piste ou était-ce une "routière-sportive"?

Pourquoi cette question? lol

Elle est sortie stock comme les autres... et sur route elle fait bien le job, pas trop fatiguante...

En fait il faut différencier la VTR, à vocation GT, et la VTR SP-1 née pour battre Ducati en WSBK avec le règlement favorisant les bi cylindres.

Ce sont 2 motos bien différentes. Mais s'il parle uniquement de la SP-1/SP-2 elle était justement très sportive à sa sortie.

Merci Brice pour tes infos, il me semblait bien qu'il y avait des variantes. Les "SP" étaient homologuées il me semble?

Salut Redman, cette question car j'ai toujours aimé cette bécane, car je la trouve atypique pour une japonaise. Mais à l'époque de sa sortie, je n'avais pas le premier "rond" en poche pour m'offrir, ne serait-ce qu'une "mob" et encore moins le temps, de m'y intéresser de près.
Ce temps est passé, et Honda ne la produit plus depuis longtemps. je profite aujourd'hui des connaissances des passionnés de ce forum, pour choper des infos, sur la belle qui m'avait fait rêver, jadis.  santa

PS: Suzuki avait sorti la TL 1000 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même    Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:13

Alexandre le grand a écrit:
On a l'impression que ça pourrait cartonner à notre échelle effectivement mais pour établir leur rentabilité ils leur faut des gros volumes de ventes car le moindre petit développement, la moindre petite modification sur la moto demande un budget colossal et ça on a du mal à s'en rendre compte en tant que consommateur final.

Pour développer il faut d'importants moyens humains et dans un contexte où les constructeurs de motos deviennent comme les constructeurs automobiles, c'est à dire que leurs développements ne s'arrêtent jamais, il faut sans cesse renouveler, améliorer les modèles pour être en accord avec les marchés porteurs (comme les néo-rétro, flat track et tous les modèles A2) et cela leur accapare tout leur temps et leur argent.

Il faut ajouter dans l'équation que le marché de la sportive est un marché très tendu et personne ne se risquera d'investir plus qu'ils ne le font déjà sur ce type de marché qui peut-être considéré comme un marché de niche pour les constructeurs généralistes comme Yamaha.

On pourrait alors se demander pourquoi les constructeurs ne font pas comme Renault avec Dacia, créer des modèles tout aussi efficaces mais moins coûteux. Tout simplement parce que Renault répond à une nécessité, et la moto, n'est pas une nécessité absolue, si nous faisons de la moto c'est parce que nous en avons les moyens, alors pourquoi essayer de casser les coûts alors qu'en face les consommateurs ont les moyens.

Et pour finir, chaque marque de moto à son prestige, aucune ne voudra avoir la réputation de low-cost donc aucune n'essaiera vraiment de réduire les coûts.

Je ne parle même pas de baisser les prix de vente, juste de vendre des versions "Racing" prètes à l'emploi pour aller en roulage ou en course avec directement !

Les tarifs seraient au moins aussi élévés j'imagine mais on gagnerait du temps et tout serait Pro et sous une relative garantie constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equiper sa moto sois même ou acheter préparé ?
» CBR 600 RR full équipée + matériel / CG / dep. 54 / 9500€
» À vendre CBR 1000 RR Full équipée - 1 saison
» qui a deja rouler avec une moto equipée d'un ABS (zx10r)
» Acheter une moto en rsv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Acheter une moto full équipée d'origine ou l'équiper soi même  - Page 2 Banner12