WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
viscosité diférente dans chaque tube de fourche Banner12
 

 viscosité diférente dans chaque tube de fourche

Aller en bas 
+2
Matrix45
PascalZX6R
6 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptySam 4 Avr 2020 - 15:37

J'ai un ZX10R 2011, l'ancien proprio m'a dit qu'il mettait de la 5 dans un tube, de la 10 dans l'autre. La fourche avait été préparée. Je ne sais pas si c'est le préparateur ou pas qui lui avait conseillé ça (BPRS je crois mais pas sûr).
vous avez déjà entendu ou fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptySam 4 Avr 2020 - 16:12

Je n'ai pas de connaissances particulière au niveau des fourches, mais mécaniquement je trouve ça débile.
Au niveau de l'hydraulique un de tes fourreaux va travailler bien plus que l'autre et prendre tout dans la gueule.

A moins qu'il existe comme sur certains vélos des fourches avec l’hydraulique uniquement dans un fourreau et le ressort uniquement dans l'autre, mais ça m'étonnerai beaucoup !

Attendons de voir la réponse des Pros !
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptySam 4 Avr 2020 - 18:34

Mais tu peux avoir la compression ds un fourreau et la détente ds l’autre.
Donc c’est pas impossible.

Le préparateur pourra l’affirmer éventuellement.

Je crois qu’on peux mixer aussi la dureté des ressort, mais j’en suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptySam 4 Avr 2020 - 19:13

De se que on m'a dit oui tu peux avoir un mixte de ressort, également mettre la compression d'un coté et détente de l'autre 

Donc j'imagine que de l'huile tu peux également
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:14

Je me pose la question, ne suis pas sûr de la viscosité et de la quantité d'huile. La vidange doit dater de 4 ans, et 4000 km effectués. Sachant que je dois rouler peu (voir pas, confinement), sans chercher à tout prix le chrono. Pas envie de me prendre la tête après avec des règlages à retrouver.
Possible de faire la vidange et de ne pas avoir les réglages à reprendre? Ou mieux, ne rien faire, sachant que le comportement de la moto m'allait très bien.

Pour info, cette année je pensais faire 4 à 6 roulages au Mans, meilleur chrono 1'47, il y a 2 ans. Pas roulé l'année dernière, juste envie de rouler un peu sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:16

Laisses y tel quel sinon tu va tomber dans les frais, peut être joints difficiles à avoir en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:25

Le plus simple tu appele le preparateur tu dis voilà j'ai acheté une moto qui a été préparé chez vous, est-ce que cette personne ( l'ancien proprio) à bien fait une prepa chez vous car j'aimerais faire une vidange et savoir quoi mettre dedans..

On m'a dit qu'une vidange c'est comme pour le moteur c'est une fois par an.. Au-delà l'huile se dégrade.. Donc je le fais en même temps que le moteur mais à ta place j'appellerais, il a vite fait de voir dans l'ordi si ce emc là était client chez lui ou pas
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

viscosité diférente dans chaque tube de fourche Empty
MessageSujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche   viscosité diférente dans chaque tube de fourche EmptySam 25 Avr 2020 - 14:00

J'y avais bien pensé, mais il est fermé, FMP.
Revenir en haut Aller en bas
 
viscosité diférente dans chaque tube de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité et viscosité huile de fourche
» La viscosité réelle des huiles de fourche
» viscosite huile de fourche r6 delcamp
» Fourche 600 Cbr 2004, quelle quantité et viscosité ?
» viscosité et quantité d'huile fourche pour 1000 k8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
viscosité diférente dans chaque tube de fourche Banner12