WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Banner12
 

 Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Empty
MessageSujet: Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !   Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! EmptyLun 9 Aoû - 16:38

Salut à tous !
Anecdote du moment, j'ai un ami Hongrois qui vit en France depuis des années, il travaille en France, paie ses impôts en France, bref il est parfaitement intégré, ses enfants vont à l'école ici etc...

Je vous parle de lui car il y a trois semaines, il me dit qu'il cherche un scooter type BMW 650 Sport, il a regardé les annonces, mais à chaque fois qu'il appelle, les gens ne le prennent pas au sérieux, car il a un accent et il lui arrive de faire quelques erreurs de français, les gens ont peur je pense...

Bref, tel un Saint Bernard -je sais c'est dans ma nature lol- je me mets à regarder les annonces et lui dégote un 650 Sport BMW comme il cherche, dans son budget, le coloris souhaité(noir) et pas trop loin, sur Antibes.

Nous sommes à 1heure 20 de route, ce qui reste correct pour se déplacer.

Je contacte le vendeur par messagerie, puis après avoir eu ses coordonnées je l'appelle.

Effectivement le scooter est une première main, achat BMW, entretien BMW, pot Akrapovic, et quelques options.

On prend rendez vous avec le vendeur qui parait sérieux, nous nous rendons donc à Antibes avec mon ami.

Départ un matin tôt, autoroute, nous arrivons sur place, le vendeur nous attend.

Présentations, puis direction le garage pour voir le scooter.

Le vendeur pas très rassuré nous demande d'attendre, il détache le scooter et vient nous le présenter. Effectivement tout est propre, pas de choc, pas de traces d'accident, bref un scooter d'origine en bon état.

Mon ami fait des bonds, mais je lui demande de rester calme, sinon la négociation ne pourra se faire... Bah oui, si le vendeur détecte un peu trop d'entrain il va se dire "je le baisse pas vu l'attitude de l'acheteur!"

Non pas que l'on veuille descendre le prix de beaucoup, mais par téléphone il avait mentionné le fait que le prix était négociable raisonnablement...

Raisonnablement? Est ce que 200 euros de rabais vous irait? Oui? OK vendu...

J'ai mené la petite négo pour mon ami qui ne tenait plus en place, puis nous sommes montés faire les papiers chez le vendeur.

Arrivés chez le vendeur l'ambiance était plus détendue, surement car il venait de vendre son véhicule...

Un petit café, puis nous attaquons les papiers...

Ah j'oubliais, paiement chèque de banque ! Alors pour ceux qui nous lisent, prévoyez lorsque vous faites un paiement par chèque de banque, que la somme soit inférieure au bien acheté.

Exemple, vous achetez un véhicule 8000 euros, faites établir un chèque de 7500 euros puis prenez le reste en espèces, si vous vous rendez compte que l'état du véhicule ne correspond pas à l'annonce, ou qu'il faut faire des frais tout en restant raisonnable, vous pourrez baisser le prix en donnant le chèque de banque moins les frais éventuels, avec un paiement de la différence en espèces.

C'est ce que nous avions prévu avec ce scooter.

Le vendeur sympa a également offert un bloque disque, et un casque jet.

Concernant les papiers nous avons pu nous connecter sur le site site de l'ANTS et faire la procédure en ligne afin de gagner du temps.

Il suffit de se rendre sur le site site Portail Carte Grise.fr et de signaler la vente de son véhicule dans la rubrique site du ministère de l'intérieur

Nous effectuons les démarches, et quelques minutes plus tard obtenons un code qui nous permettra de faire la demande de sa nouvelle carte grise.

Mon ami avait assuré son véhicule auprès de son courtier quelques heures plus tôt, nous prenons donc la route afin de rentrer, lui avec son scooter, moi avec ma voiture.
Sur le retour je le vois sourire comme un enfant, il n'avait jamais eu de deux roues ici en France.

En tout cas je l'ai aidé sinon il aurait galéré à trouver son bonheur... Il suffit de pas grand chose, un accent différent, quelques fautes de français, et les gens doutent...

La tout s'est bien passé, j'ai même reçu un SMS du vendeur me demandant si nous étions bien rentrés, et affirmant qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, ou à une voix au téléphone, car au final il n'y a eu aucune fausse note de la part de mon ami hongrois...et de la mienne...

Donc si vous avez le moindre doute, ça peut être une personne bien intentionnée aussi... et REDMAN n'est pas forcement loin...

Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Img_1208

Pour finir :
Avec ses identifiants et mot de passe sur le site de démarches en ligne, nous avons pris quelques minutes pour effectuer le changement de titulaire, il a reçu sa carte grise quelques jours plus tard à la maison...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Jeu 12 Aoû - 3:05, édité 1 fois

Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !   Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! EmptyLun 9 Aoû - 18:04

Ça me rappelle que quand j’étais taxi à Chantilly, souvent je chargeais des clients que mes collègues avant moi refusaient de faire monter à cause de leur allure. J’ai fait quelques unes de mes meilleures courses comme ça dont un millionnaire américain qui était venu voir ses chevaux de course à l'entraînement...

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !   Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! EmptyLun 9 Aoû - 18:55

L'américain avait quelle allure? ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !   Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! EmptyLun 9 Aoû - 19:05

REDMAN a écrit:
L'américain avait quelle allure? ^^

Débraillé, mal rasé, mal coiffé, la soixantaine et ne parlant pas français comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Empty
MessageSujet: Re: Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !   Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! EmptyLun 9 Aoû - 19:36

Et jsuis sur il a lâché un beau pourlich' !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise collection (pour Méhari)
» utilité d'une carte grise pour une moto 100% piste ?
» CARTE GRISE : chemin de croix pour l'obtention?
» Problèmes pour faire une carte grise 6 ans après achat?
» Carte grise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Les démarches pour obtenir sa Carte grise... Simple, si on applique les consignes ! Banner12